No Man's Sky

11.4/20

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Newts
Posté le 02 août 2018 à 20:03

J'avais acheté le jeu lors de la pathfinder update et j'avais été déçu par les bases très limitée, le farm ultra présent pour acheté quoique ce soit, et le manque de contenu en général (à part le centre de l'univers, rien à faire)
j'avais passé à l'époque une 30aine d'heure sur le jeu.

Ici honnêtement, j'ai relancé le jeu et je suis très surpris par les changement ( en bien ). Même si le nombre de bugs présents fait croire que le jeu est en beta... Voir Alpha. Le reste est vraiment bien... Les quête sympa qui m'ont fait découvrir le lore du jeu ( qui est assez sympa ), la caméra à la 3e personne qui est vitale XD, le fait de pouvoir faire plusieurs bases et très grandes ^^.

Je pense que si Hello Games continue dans cette voie, le jeu va vraiment devenir une perle ^^. Pour moi, le jeu est toujours pour un public de niche. ( si vous aimez l'exploration et le farm )

Lougee
Posté le 04 août 2018 à 15:46

Excellent jeu. Basé sur le craft donc le farm. En gros a partir de rien ( les ressources qu'on peut trouver dans l'univers : fer, carbone, etc) on se créée des munitions, des véhicules, des carburants, de la survie, des bases, des chaises des lampes lol... tout!

Explorer les planetes pour réussir a construire ce qu'il nous faut pour voyager et comprendre les mysteres de cet univers. Survivre sur terre, dans la mer, dans le ciel, ou meme dans l'espace interstellaire. Survivre parmi les animaux les plus chelou que vous pourrez imaginer, parmi les armées robotiques qui surveillent scrupuleusement chaque parcelle de l'existence sur chaque planete, parmi les guerres entre les quelques races extraterrestres intelligentes qui prennent place dans l'espace a grand coups de lasers et autres joyeusetés entre les astéroides ...! et aussi et surtout dans les envrionnements dont la quantité en rendent peu vivables pour l'homme, grace a la technologie qu'on développe et qu'on apprend.
meme le gameplay au final ca reste de construire des produits ultra rares voire uniques.
BREF je voulais faire court alors je m'arrete la. Exploration, découvertes, batailles, constructions avec beaucoup de choix, véhicules, cargos, agriculture, terraformation, multijoueur .......

Beaucoup de travail a été fait sur ce jeu. Les quelques bugs sont quasi inévitables dans un univers aussi vastes, on est pas dans call of avec un couloir et 3 zombies MDR.

auldur99
Posté le 04 août 2018 à 11:28

Bonjours j'ai mi un 20/20 pour up un peu la note j’espère que certain feront de même le mérite d'etre re-test mais à plusieurs

Voici les plus & moins

Les plus
1/Le multi de 2 à 4 joueurs sur une partie host qu'on héberge on peu rejoindre une partie avec son avatar de base direct dans la session d'un contact.
2/L’immensité & la grandeur de ce jeu un bon gros Space Opéra on peu RP facile
3/ La vue FPS Vaisseau & Avatar
4/ Customisation D'avatar juste ce qu'il faut :)
5/ L'histoire mi en avant avec Apollon et les choix narratif vraiment cool
6/ Le housing possibilité de TP avec un Teleporte qui donne la possibilité de collonisé en solo ou à plusieur l’univers de No Man Sky
7/ Création de clan & exploration ...

Les moins
1/ Le solo rébarbatif on ne sais que faire au final on à cette impréssion de liberté mais à cause du farm on pers vite patience et l'aspect survie ajoute la complexité au gameplay certain trouveron cela génial donc cette avis n'engage que moi :) c'est pour cela que j'ai jouer explicitement avec des potes déjà plus de 80h sur next
2/ La répétitivité de certain biome trop mi en avant c'est dommage ^^
3/ Certain bug dispo sur cette version exemple le système de porte des étoile bug à cause du système de glyphe non ajouté pour le moment ... A noté qu'un patch est prévue prochainement :)

Bref beaucoup de chose à dire sur ce No Man's Sky : Next je suis vraiment surpris du travaille fait par Hello Games donc un conseille si vous avez le jeu réinstaller le :) ci possible avec un pote car il y à beaucoup de nouvelle chose à anticipé des les première minutes de jeu

Bref bon jeu

tifou01
Posté le 19 août 2016 à 08:11

bonjour je met pour ma part un 16/20 évolutif car il marche bien pour moi (grosse config) et je m attendai a ce que j'ai c a d un jeu survie/ contemplatif ( je le mettrai entre journey pour l ambiance et the long dark survie craft quoique pas assez poussé encore et non un elite like )
en espérant que certains ne viennent pas faire un procès a hello games car vu la haine qui suinte je m'attends a tout de nos jours
en tant que pciste et bien j'attends les mods tout simplement qui changeront pas mal de choses aussi

P.S : j ai l'impression que le jeu divisie ( a part les pbs techniques ) entre générations surtout entre les anciens plus patients moins prise de tête ou zen et la génération mac do du tout tout de suite ou rien
donc comme les gouts et les couleurs çà ne se décrètent pas et bien des fois faut savoir passer a autre chose ce n'est qu'un jeu video après tout

razdelyon11
Posté le 18 août 2016 à 21:48

Ce jeu qui était tant hypé, mon dieu que je l'attendais... et mon dieu que ma déception est grande. Comment ? Comment ? Comment ? Comment un jeu qui a mis tant de temps à être développé peut-il faire 5GO ? Comment ça peut être aussi mal optimisé pour avoir des chutes de fps sur cette chose avec une config toute récente ? Comment ne pas s'ennuyer revoyant toujours la même chose ? Comment apprécier un jeu aussi vide ? C'est juste impossible.

Les graphismes sont d'une laideur presque volontaire même en Ultra. L'espace est moche, l'interface est horrible, les outils sont nuls, il n'y a presque pas de PNJ, presque pas de combats.

Bref, acheté, 4h de jeu, envie de vomir (je rigole pas), désinstallé, remboursé.

avytus
Posté le 13 août 2016 à 02:57

J'ai pu l'essayer sur pc environ 3 ou 4 heurs sur une démo officieuse, ce que je fait toujours avant d'acheter, et heureusement d’ailleurs histoire de pas perdre 50 euros pour rien, remarque je pense que j'aurais fait un remboursement .

Je ressent un sentiment d’exploration bien plus prononcé sur kerbal space programme avec ça poignée de planète sans le moindre mouvement à leurs surface que celui si avec ces milliards même si c'est dans un style très différent .

Je ressent un petit pincement au cœur pour les joueurs consoles qui se sont fait carotte 50 boule .

pseudotom
Posté le 17 août 2016 à 11:55

Me voilà arrivé, au bout de 70 distorsions, et quelques dizaines de planètes découvertes, pour 50h de jeu. Je pense que le moment est bien choisi pour donner une note et un avis à ce jeu.

Le jeu vaut bien son 16/20, j'ai donc rehaussé la note pour contrer les nombreux 0 injustifiés.
Je dois dire que je joue sur une bonne machine équipée d'une "GTX1080", et que je suis passé outre les problèmes d'optimisations.

C'est un jeu conçut par Hello Games et une équipe de 12 personnes, pour un jeu d'exploration, au gameplay standard, avec la particularité d'offrir une galaxie générée par la méthode procedural et offre pas moins de 18 quintillions de planètes/lunes a visiter. Et c'est exactement ce qu'il est! Je découvre sans cesse de nouvelles planètes qui ne se ressemblent pas, et même si l'on retrouvent des assets connus, leurs couleurs varient et se mélangent à d'autres assets, ce qui pour moi, suffit vraiment pour nous dépayser, à savoir que le stock d'assets a l'air conséquent. C'est un jeu destiné aux joueurs qui aiment contempler, se sentir libre, sans trame à suivre, et qui prennent le temps de savourer une flore, une faune, et les multiples reliefs d'une planète, certains que ça ne plaira pas aux joueurs avide de FPS shooter ou qui run pour finir un jeu.

Il ne m'a pas déçu, et j'y joue par tranche de quelques heures, et l'envie de reprendre au bout d'un moment reprend de plus belles. Pour les explorateurs avident de découvertes, à prendre les yeux fermés.

billychou
Posté le 03 oct. 2018 à 21:35

Un jeu super avec une force d exploration et de craft que j aime grave et que je ne lache plus, aux moins 65 heures en 4 semaines et les dernieres mise a jours sont de folie, j ai trop hate des suivantes et au faire les mission l histoire sont de folie pure

Zack58
Posté le 07 août 2018 à 13:44

No Man's Sky... Tout le monde le connait, celui-ci. OVNI du jeu d'exploration par son univers généré entièrement procéduralement, avec des créatures, des plantes et des planètes uniques à découvrir, sous fond de SF des années 70, avec du combat, de la construction de base, une histoire durant une trentaine d'heures, la possibilité de gérer une flotte, et bien plus encore... A son annonce, le monde s'est enflammé, croyant tenir là une future référence du space opera.

Cependant, à sa sortie, le petit protégé de Sean Murray a été criblé par les critiques : publicité mensongère, technique à la ramasse, No Man's Sky semblait plutôt destiné aux farmers névrosés, et non pas aux fanatiques d'exploration spatiale.

Si ces critiques s'avérèrent compréhensibles au départ, un véritable concours de haine s'était lancé : entre certains journalistes exagérant les faits ( sacrément ironique de dénoncer un jeu ayant menti durant son développement pour mentir encore plus là-dessus ), les joueurs déchainés menaçant de mort les développeurs, et la pluie d'avis négatifs toujours plus absurdes, No Man's Sky a subi une vague de violence terrifiante, poussant Hello Games à travailler sur le jeu à coups de MaJ et de patchs, sombrant dans un long silence pour éviter de devoir se prendre les tomates pourries au fond de la salle.

Arriva alors Foundation, qui amena la construction de base, la possibilité d'avoir son vaisseau cargo, trois modes de jeu, et divers autres éléments, préparant doucement le terrain pour la suite de l'aventure. Puis Pathfinder continue ce bout de chemin : on peut conduire des véhicules, on peut tomber sur les bases et messages des autres joueurs, les vaisseaux sont désormais séparés en différentes classes et différents rangs, les graphisme ont eu un lifting fort appréciable, une nouvelle monnaie est apparue, de nouveaux modules d'armes sont apparues, un mode photo a été déployé, ainsi que le mode permadeath... Là encore, le jeu évoluait bien, mais il manquait encore quelques éléments...

Atlas Rises, troisième mise à jour de No Man's Sky, amène de meilleurs graphismes, un prototype de multijoueur, un scénario de trentes heures, les portails, les vaisseaux exotiques, de nouveaux biomes, les vaisseaux-cargos crashés, une meilleure économie, un système de missions générées procéduralement, le terraforming, le vol à basse altitude... Ce n'était pas encore suffisant... Mais la renaissance était imminente.. Il fallait encore quelques derniers ajouts pour enfin redonner un puissant éclat au jeu.

NEXT.

Cette mise à jour a changé des tas d'éléments : coop à quatre, sur invitation ou sur aller direct dans la partie d'un autre joueur, Atlas galactique pour partager des lieux dans la galaxie Euclide, troisième personne, customisation du personnage, gestion de frégates, nouveaux systèmes de crafting, avec de nouvelles ressources à dénicher, à raffiner et à utiliser à bon escient, technologies générés procéduralement, graphismes encore une fois améliorés, interface modifiée dans le bon sens, stations spatiales rénovées, faune et flore améliorés, nouveaux éléments à découvrir au fil de l'exploration, et plus encore...

Après toutes ces mises à jour, est-ce que je recommande No Man's Sky ? Pour l'instant... le contenu a été drastiquement accru, au point que les bugs sont franchement nombreux. Donc à moins de n'en avoir rien à cirer des bugs, et de vouloir tout de suite découvrir ce nouveau contenu, attendez quelques patchs pour réparer les bugs. Mais en tout cas, personnellement, je le recommande. No Man's Sky a énormément changé depuis sa sortie, et les devs n'ont pas abandonné l'affaire. Après le torrent de haine qui a chuté sur eux, c'est franchement spectaculaire de les voir encore se donner à fond pour nous offrir le jeu que l'on attendait.

+1 point pour cette OST de qualité. Que l'on apprécie ou non No Man's Sky, cracher sur sa musique relève de la mauvaise foi.

[7un6]kick-ass
Posté le 06 sept. 2016 à 15:45

Voila sayé je suis arrivé à me lasser de farmer comme un porc pour allez voir le centre de l'univers qui apparemment n'apporte rien ... j'ai donc suivi la voie de l'atlas mais bon au final c'est vraiment méga répétitif et passez la hype de descendre sur les planètes le jeu est vraiment vide, j'en suis à 56 h de jeu et à part farmer et découvrir les espèces ( jamais vue de créature géante comme dans le trailer ) je n'ai pas grand chose à faire ça manque cruellement de contenu .

Le jeu en lui même n'est pas mauvais, ce qui lui fait défaut c'est son contenu .

le cycle est simple :

- Allez sur une planète
- Farmer
- Améliorer vaisseau et combinaison
- Découvrir espèce et language Extra terrestre
- Sortir de la planéte

Vous répéter ce cycle à l'infini .

J'ai attendu longtemps avant de poster mon avis pour être sur d'être le plus juste possible mais il es indéniable que le jeu manque de beaucoup de chose . La technique procédurale est bien au rdv mais cela s'arrête la .

Alek_Fall
Posté le 05 sept. 2016 à 06:57

On s'ennuie ferme... C'est beau oui, les planêtes sont sympa mais c'est vide. Vide de sens, vide de quête, vide d'enjeu. On se pose sur une planète, on mine des minéraux pour améliorer sont vaisseau pour avoir plus de place pour mettre plus de minéraux... Super!

Oh une station spatial, elle est grosse comme l'étoile de la mort mais est vide, un seul petit homme vert semble l'habiter... Wahou elle est grosse ta maison.

Et puis il y a la partie combats, c'est époustouflant, on se bat contre des drônes pour sauvegarder l'idée de vie privée mise à mal par un Estrosi du futur qui a installé des caméras volantes partout.

Bon on retourne vite à Elite Dangerous qui n'est pas tout à fait le même genre de jeu mais l'arcade bien joli a ses limites.

Cenvint120
Posté le 27 août 2016 à 14:21

Tout a été dit sur ce jeu, inutile d'écrire un pavé. La base est bonne et le système procédural fonctionne pas mal. La DA est aussi intéressante : ambiance, couleurs, bande son... . J'ai pris pas mal de plaisir à y jouer au début. Mais 60 euros pour une démo technique, pour un jeu qui aurait du être vendu en early access sur steam, ça fait un peu cher. Au bout de quelques heures de jeu, il n'y a plus rien à faire, le jeu manque énormément de contenu et tout est toujours pareil. On est censé être le seul à avoir posé le pied sur les planètes et les lunes, sauf que tous les kilomètres on y trouve des bases, abris et avant postes (qui au passage sont exactement les mêmes, avec les mêmes aliens à l'intérieur), ainsi que des sentinelles. Les formes de vie ne sont pas si variées que ça et font uniquement office de décors, de plus leur IA est catastrophique. Mais selon moi, le pire c'est la " fin " qui est surement l'un des plus gros trolls de ces dernières années dans le domaine vidéoludique. J'ai cru à une bonne blague après m'être spoilé volontairement en regardant une vidéo, mais non, il ne s'agissait pas d'une blague

ZebraNaz
Posté le 21 août 2016 à 16:48

Juste la moyenne car le jeu ne propose pas plus.
Ce que n'a pas indiqué Shaun dans toutes ses interventions, c'est l'ennui intersidéral qui s'installe au bout de quelques dizaines d'heures. Et cela alors qu'on voyage encore au fin fond de l'espace, bien loin de ce fameux centre de l'univers à atteindre.
Pour tout dire, à un moment donné, on s'en fiche d'y aller. On veut juste s'arrêter et désinstaller le jeu.

yautja87
Posté le 18 août 2016 à 14:33

Quelle déception !

J'avais bien peur que le projet soit trop imposant pour cette petite équipe... Faut croire que c'était le cas, et on y retrouve les défauts de nombreux sandbox mal finis: Interface horrible, soucis d'optimisations, manque de but, environnements peu variés ( on fait le tour des possibilités du procédural en 15h), craft simpliste type "le même objet qu'avant en un peu mieux". On passe son temps à faire la même chose en boucle, et à pester contre le gameplay et l'IA des bestioles mongolisées pour l'occasion. Ce problème (IA, pathfinding aux fraises) associé aux graphismes très pauvres loin de l'esthétisme travaillé des trailers, à l'interface et à la répétitivité, suffisent personnellement à rompre toute immersion. Et pour le coup, je lâche la manette.

Une grosse déception, passez votre chemin ou revenez dans une bonne année en espérant que de nombreux patchs remettent ce titre pourtant prometteur au niveau des rêves qu'il nous a vendu!

]Assassin-C[
Posté le 18 août 2016 à 11:49

Un jeu pas fini qui sort alors qu'il a gentiment été repoussé en Août, sa sortie devait se faire en Juin, on aurait eu quoi comme jeu ?
Bref, problème d'optimisation, parfois chute de FPS, filtre à enlever, lumière pas travaillé. Vous me direz que c'est un indé, mais derrière Sony a craché les sous et ça aurait pu être mieux que ce qui est normalement présenté.
Graphismes pas au top mais on peut faire avec, le problème étant qu'on fait vite le tour puisqu'on se répète sur les trouvailles : abri, avant-poste et autres qui ont toujours la même gueule. Je peux même vous dire que dans un il y a deux portes verrouillé par un passe Atlas V2...
La cerise sur le gâteau ? Le bonus de précommande qui fait foirer la quête "tutoriel" qui vous laisse dans le vide puisque l'apparition du vaisseau fait carrément sauter la quête. C'est l'une des choses les plus facile à voir mais on voit que les développeurs ont testés leur jeu.

Malgré tout, la plupart des problèmes peuvent être réglé par les mods qui selon moi ne devraient pas "corriger" un jeu mais donner du contenu ou améliorer quelque chose en particulier. Si la communauté suit, les moddeurs peuvent faire de belles choses autant sur l'aspect graphique sur le contenu. Une fois l'optimisation réglé (parce que certains crash en permanence aussi), ça pourra déjà être un peu plus jouable.
Mais en l'état, comme d'habitude, ce n'est pas un jeu fini.

Kantzz
Posté le 17 août 2016 à 11:36

Premièrement, je tiens à dire que la note que j'attribue est la conséquence d'un prix bien trop élevé !

60€ pour un tel jeu ce n'est pas possible, et c'est pour moi le gros point faible du jeu, et ce pourquoi il déchaîne la chronique.

Je pense que beaucoup de personne ont eu un avis biaisé du jeu (Merci Sony) et ont cru que pour 60 boules ils en auraient plus, et je les comprend. Néanmoins, c'est aussi à vous de vérifier ce que contient un jeu lorsque que vous l'achetez !

Ce jeu propose une expérience vraiment plaisante (améliorable certes, mais plaisante) et je pense que 20€ aurait été un prix acceptable comme l'eu été minecraft à ses débuts.

Après, il faut aimer le style, mais là encore, c'est à vous de regarder ce que vous achetez.