No Man's Sky
jeuxvideo.com / PC / No Man's Sky / No Man's Sky sur PC / Avis sur No Man's Sky PC /

Avis No Man's Sky sur PC : Page 8

11.4/20

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Newts
Posté le 02 août 2018 à 20:03

J'avais acheté le jeu lors de la pathfinder update et j'avais été déçu par les bases très limitée, le farm ultra présent pour acheté quoique ce soit, et le manque de contenu en général (à part le centre de l'univers, rien à faire)
j'avais passé à l'époque une 30aine d'heure sur le jeu.

Ici honnêtement, j'ai relancé le jeu et je suis très surpris par les changement ( en bien ). Même si le nombre de bugs présents fait croire que le jeu est en beta... Voir Alpha. Le reste est vraiment bien... Les quête sympa qui m'ont fait découvrir le lore du jeu ( qui est assez sympa ), la caméra à la 3e personne qui est vitale XD, le fait de pouvoir faire plusieurs bases et très grandes ^^.

Je pense que si Hello Games continue dans cette voie, le jeu va vraiment devenir une perle ^^. Pour moi, le jeu est toujours pour un public de niche. ( si vous aimez l'exploration et le farm )

freeforum02
Posté le 15 août 2016 à 19:10

5 points pour la génération "procédurale" (tiens, un nouveau mot à la mode, on va bouffer du procédurale à toutes les sauces). -15 points pour : les graphismes d'un autre âge, la hype (oh un ancien nouveau mot toujours à la mode) générée par le matraquage publicitaire et le relais de la "presse" gamer, pour la répétitivité du soft (mais qu'est ce qu'on s'ennuie), et pour le prix !

Alex3112
Posté le 13 août 2016 à 18:41

Pour commencer, mon dieu ce que c'est laid.
Je sais bien que les graphismes font pas forcément un bon jeu mais y a des limites: les textures sont floues, c'est mal modélisé, y a quasiment pas d'ombrage, y a du clipping à s'en crever les yeux, les astéroides pop sous votre nez sans transition, y a des bugs d'affichage dans tout les sens genre des objets qui deviennent invisibles quand on les regarde sous un certain angle, la caméra passe à travers plein de mur/objets, y a aucune physique genre on casse un rocher à sa base et le reste flotte dans le vide, etc. La liste est trop longue.
Et comme c'est visiblement pas assez moche, les devs ont eu la merveilleuse idée de noyer leur jeu dans un filtre instagram immonde et de l'aberration chromatique (déjà que je trouve cet effet ignoble à la base, là ils ont tellement eu la main lourde que j'ai parfois l'impression de regarder de la 3D anaglyphe) en guise de cache misère, tout ça non désactivable dans les options bien sur. Et la cerise sur le gateau c'est que ça se permet de ramer comme pas possible.

La génération procédurale c'est juste du foutage de gueule, tout est cloné à l'infini genre y a une seule station vide avec le même couloir, la même passerelle qui donne accès aux deux mêmes salles, y a juste le seul et unique pnj de la station qui change en fonction du système mais c'est le même dans toutes les stations d'un même système.
Au sol c'est pareil, y a des bases abandonnées de partout (super l'explorateur qui découvre que des planètes déjà colonisées) mais c'est quasiment toutes les mêmes, toujours la même table, la même chaise, le même panneau de commande, etc.
Pire que ça, les salles et les objets dans les stations terrestres sont les mêmes que ceux des stations spatiales, mdr...

Finalement, le gameplay, bah c'est vide, c'est censé être de la survie/craft/sandbox mais y a rien à faire à part farmer à l'infini, farmer au sol des rochers ou des plantes en leur tirant dessus ou farmer dans l'espace en tirant sur des rochers, tout ça pour craft des améliorations (même pas des objets visibles) qui permettent de farm plus rapidement (pour???). Même minecraft en version alpha était plus riche que ça.

Bref 60€ pour ça c'est juste du vol, y a la masse de jeu indé qui proposent bien plus dans le même style (Empyrion, planet explorer, ect) pour beaucoup moins cher. Et si vous voulez explorer des millions de planètes/étoiles (dont les vraies de notre galaxie), avec des graphismes et une optimisation déjà plus raisonnables , vous avez Elite Dangerous pour 2 fois moins cher.

kalas004
Posté le 15 août 2016 à 19:11

Les autres ont tout dit, donc je rempli simplement la case pour que ça fasse 150 caractère :hap: mais je me devais de lui donner une note pourri on a pas le droit de faire passer ça.

benji1313
Posté le 17 août 2016 à 22:12

NMS, c'est ni plus ni moins le plus gros flop de ces dernières années.
Un concentré de promesses non tenues, de mensonges, de désinformation, et d'exagération.

Mais concrètement, qu'est ce qui se passe sur ce jeu?

Commençons par les planètes. Pas de biome, majoritairement toutes moches, tenant toutes sur 2 étages (la surface et des petites grottes qui se ressemblent toutes). En général, tu as déjà vu 90% de ce que la planète avait à te proposer graphiquement en explorant environ 1km. Rajoutons à cela que toutes les planètes d'une même famille se ressemblent toutes à quelques détails près.
Il existe environ 10 types de points d'intérêt qui "peuplent" les planètes. Chaque planète à les mêmes à quelques détails graphiques près, et c'est toujours la même chose. Chaque point d'intérêt tient sur 10m3 et ne constitue jamais rien de sympa. Concrètement vous faites le tour de tout ça en moins de 4 heure de jeu.
Chaque système est ridiculement limité à 3 planètes par système. Systèmes ayant toujours le même layout. Toujours la même étoile jaune. Ici, oubliez les pulsars, et toute anomalie en dehors du trou noir.
La, déjà, vous avez une idée de la qualité du procédural et du contenu réel de no man sky.

La faune est une véritable blague et une montagne d'incohérences. Les créatures ne ressemblent à rien. L'algorithme procédurale ayant servi à générer la faune est basique de chez basique et ne s'est contenté que d'un assemblage de modèles 3D sans lien. Attendez vous à croiser des T REX papillons à corps de vache de 8m de haut et de 80kg, des têtes de cheval sur ressort, etc. Ici, il n'y a aucune logique. Attendez-vous à croiser des herbivores sur des planètes dépourvus de flore, et des carnivores sans proie. L'IA de la faune est limitée à son strict minimum, c'est à dire déambuler, sans but. Oubliez tout espoirs d’écosystème basique.

Les vaisseaux, c'est incohérent. De petits vaisseaux avec énormément de stockage, de "gros" vaisseaux avec peu de capacité. La plupart ont un design dégueulasse et ne se contentent d'être différents que grâce à la couleur ou un petit détail sans intérêt.

Maintenant, rentrons dans le gameplay.
Toute la partie pilotage du jeu, qui est censé être l'un des principaux piliers de n'importe quel jeu voulant clamer haut et fort l'exploration et la liberté.
Les contrôles sont ratés, mais surtout absolument tout est assisté. La visée, le décollage, atterrissage, même le vol t'impose une distance minimale par rapport au sol.
Le pilotage dans l'espace n'a absolument aucun intérêt. On se contente d'activer son warp drive pour aller d'une planète à l'autre car l'espace d'un système n'est peuplé que d’astéroïdes sans intérêt, d'une station toujours composée de 2 escaliers de deux pièces de 5m3, et de 3 vaisseaux capitaux en mode stationnaire.
Pire encore, il n'y a qu'un seul type de vaisseau. Vous ne changerez jamais de sensations en changeant de vaisseau.
Rajoutons à cela des dogefights lamentables contre une IA inexistante qui se contente de tourner en rond contre le sol de la planète (parce qu'elle, elle peut), et vous avez une vague idée de la qualité du pilotage de NMS.

Coté FPS, c'est là aussi lamentable. Les armes sont nazes. Les armes? Pardon, le "multi outil", qui vous sert de mutli armes, parce que quand même, ils n'allaient pas pousser le procédural des armes plus loin que le simple esthétique/stockage.
Pour résumer, les projectiles passent à travers les cibles, il n'y a aucune sensation, et là aussi, les quelques combats que vous serrez amener à faire n'arriveront même pas à vous sortir de votre semi-sommeil.

Coté immersion, toute votre aventure se résumera à du craft. L'exploration n'est qu'un prétexte au craft. Toute tentative d'immersion est cassée par l'IA de votre combi, qui vous rappellera que quand même, il ne faut pas traîner, parce que la batterie de votre module de survie que vous avez rechargé 5 minutes avant est à 25% de ses capacités. Et bien évidemment, le popping est omniprésent.

Et la fin, vendue comme LE truc épique par Sean Murray. Le truc qu'il ne faut surtout pas se spoiler., qui se résume à /* SPOIL */ la vidéo d'introduction où tu vois les planètes défilées, à l'envers, pendant 2 minutes 30. /* SPOIL */

Et pour finir, graphiquement, le jeu est en demi teinte. Les textures dégueulasses sont masquées par une végétation dense aux couleurs parfois agréables, le tout détruit par un clipping.
NMS n'est ni plus ni moins qu'un moteur de jeu procédurale basique avec quelques briques de gameplay mal conçues rajoutées au burin et au scotch pour essayer de faire passer la pilule aux fanboys de la première heure et aux plus naïfs des joueurs. Pour 60€

Le-Kinder
Posté le 13 août 2016 à 02:44

J'ai la chance de faire tourner le jeu sur mon PC en ultra, avec des ralentissement dû aux clipping et autres bien évidemment, (Certains ne peuvent pas jouer avec une meilleure config que la mienne, ça valait le coup les deux jours de retard :bravo: ) alors je vais faire un petit test rapidos (J'ai pas joué énormément non plus, et je précise que je joue sur la version GOG si ça intéresse quelqu'un)

:d) LES PLUS :g)

- 18,446,744,073,709,551,616 :hap:
- La sensation d'êtres dans la peau d'un explorateur de l'espace :bave:
- Et la solitude qui va avec :hap:
- J'aime bien l'idée de devoir apprendre la langue des aliens mot par mot
- L'espoir de voir des patchs aussi :hap:

:d) LES MOINS :g)

- Parfois l'mpression de jouer à un vieux survival en Early Acess...
- ... à 60 boulles :sarcastic:
- Pas pouvoir raffler le sol pour montrer son skill (:snif:)
- Ce clipping de la mort qui fait ramer le jeu en plus (installé sur SSD en plus) :mort:
- Et tous ce qui va avec dans la catégorie "Optimisation" (Des mecs avec des 980 Ti peuvent pas jouer alors qu'avec une 980 je peux :hap:)
- PUT*** D'INVENTAIRE DE MER************
-Le commerce peut-être un peu simple? (Encore une fois j'ai pas énormément joué)

Voilà, voilà... :hap: Je met 15 pour l'instant en attendant des éventuelles patchs, et plus d'heures de jeu aussi :hap:

killeyfr
Posté le 03 août 2018 à 17:04

pour le travail acharnée de cette petite équipe par contre je comprend pas j'ai trouvé le jeux à 20 euro des gens l’achète encore 60 euro?
(y a beaucoup de 20 vous trouvez pas?)

Homerus189
Posté le 16 août 2016 à 07:41

Tout d'abord bonjour,

je vais essayé de résumé au mieux pourquoi une note si sévère. C'est une double punition, le marketing douteux du le part du studio et enfin la technique indigne d'un jeu de 2016. Autant en terme de " textures ", " aliasing " ect que de gameplay.

Les points positif :

- Monde procédural, avec une durée de vie infini.
- Direction artistique vraiment sympa.
- Vous pouvez rush, comme vous pouvez prendre votre temps. Le jeu s'adapte a votre façon de jouer et ne vous oblige a rien. Vous avez un objectif mais libre a vous de le suivre a votre rythme.
- Début du jeu vraiment cool.
- Bande son vraiment de bon niveau.

Les points négatifs :

- Le procédural est également un défaut bizarrement. Espèces incohérente, beaucoup de planète ce ressemble et certains changement ce limite a du changement de couleur.
- Malgré une bonne DA le jeu tourne en 720P upscale en 1080p. Nous somme en 2016. C'est a la limite de l'escroquerie. Retour aux années PS3 avec des textures ( Montagne / Sol ) indigne de cette génération de console.
- Répétitif, vous comprendre vite une foi les premières heures passé sur le jeu que le schéma de gameplay et toujours pareil. Atterrir sur la planète, cherche une technologie, farmé quelques ressources indispensable, carft l'item pour rejoindre un autre système. Ect Ect Ect.
- La sensation d'explorations est gâché par le fait que TOUTE les planètes possède des avant poste avec une race alien. Vous ne serez jamais le 1er.
- Le clonage, oui toute les stations son identique. On ressent ce C/C également sur les avant post qui n'ont que quelques modèle mais toujours avec un seul alien a l'intérieur.

Je vais arrêter la mais il y a tellement a dire, les combats, le pilotage, le manque d'asset ect ect. Tout est dépassé dans le jeu ! Le gameplay, les textures il n'y a que le procédural en définitif et encore pas totalement maitrisé dans certains cas. Par exemple, les planétes ont toute un atmosphère, il n'y a pas de géante gazeuze, on est toujours sur un schéma très stricte. Bref malgrés les -70 dégrés il pleut, et il y a une fauune / flore normal bref c'est un frein a l'immersion.

Le jeu serait vendu a un prix décent sur PC ( entre 20 et 30€ ) c'est a dire le prix moyen d'un jeu en early accés sur steam pour un studio indépendant je pense que la note serait comprise entre 10 et 12.
Mais le studio c'est permis une campagne de com honteuse et mensongère. Restant volontairement évasif concernant beaucoup de points sur leur jeu, et de surcroit ce permet de vendre son jeu au prix d'un triple A.

C'est vraiment dommage, car la magie opère pendant les premières heures, l'envie d'exploré ce vaste univers est débordante et finalement tout retombe quand on comprends que certes l'univers est gigantesque mais tellement vide...
La routine s'installe, le farm devient une corvée, on ne reste que peut de temps sur les nouvelles planètes car elles ce ressemblent et les déplacements a vaisseaux ce résume a farm ( encore ), partir sur la station spatial, et changer de système solaire.

Finalement on ferme le jeu, en ce disant que le studio a ouvert la voix pour les futures jeux d'exploration spatial et que c'est une bonne base de travail. Mais il reste un gout d'inachevé qui rends un peut amer au vu du prix du jeu.

feykro
Posté le 16 août 2016 à 01:13

Dans ce test, je vais essayer de rester objectif et de vous donnez un avis sur No Man's Sky, la hype et la déception, il s'agit ici de la version PC avec un i5 6600 et une gtx 970.
Pour voir la synthèse, allez a la fin, partie V.

I- La version PC, si mauvaise que ça ?
Tout le monde sais qu'il faut éviter les jeux PC day one. On l'a vu avec Fallout 4 récemment, mais alors si on crache autant sur No Man's Sky, ça veut dire que le jeu est encore pire et plus injouable que falloutte ?
Et bien non ! En 11h de jeu, je n'ai déploré qu'une chute de FPS drastique a l'issue de 4h de jeu consécutive, sinon aucun déboire a déclarer, le jeu tourne très bien mais le problème d'optimisation reste évident.

II- Pourquoi tant de haine ?
7 sur gameblog, 16 sur jeuxvideo.com (je trouve leur review très pertinente en général), 71% sur Metacritic.... Le jeu a l'air bien non ? Alors pourquoi tant de haine partout dans les forum, de reddit avec JVC ? La seule cause possible, celle qui vous a fait hurler devant Suicide Squad, celle qui vous a fait rêver avant Star Wars 7, cette même cause qui fait hurler les gens sur ce jeu, LA HYPE.
Si le jeu subit de telles violences, c'est bien a cause de la hype, trop attendu, mal teasé, aucun jeu ne peut être a la hauteur. Donc comme ce fût a la mode de rire de manière débile sur le "martha" de Batman V Superman, c'est la mode de critiquer ce jeu "olol c moch et sa bug". Suivez moi dans la partie 3 pour voir ce qu'il faut vraiment.

III- Le jeu en lui même.
Vierge de toutes attentes, je me lance dans le jeu. D'accord c'est pas ultra beau, mais c'est le travail de presque un seul homme, et c'est pas ça qui m'a empêcher d'avoir MGS 3 pour jeu préféré malgré ma découverte en 2012 non ?
Le gameplay est très minimaliste mais finalement sympatique grâce au jetpack et grâce a la dynamique offerte par la dualité exploration a pied / exploration en vaisseau. L'inventaire n'est pas incroyable d’esthétisme mais se laisse naviguer rapidement.
La génération de monde fait des merveilles, désert glacé, jungle radioactive, vous trouverez de tout, c'est l'émerveillement en continue, de plus une planète peut arborer plusieurs biomes, après avoir exploré des montagnes et quitté la planète, vous pourrez revenir dessus d'un autre coté et vous voilà sur des îles ! Le seul problème est le manque de diversité des différents biomes, au final on a fait le tour en 15-20h.
L'intérêt du jeu va reposer sur l'exploration, la découverte d'artefacte et de mot des langues aliennes, l'amélioration de vos équipement et rebelotte. C'est d'ailleurs la principale critique qu'on peut émettre au jeu, sa répétitivité.

IV- Les musiques ....
... sont géniales ! Comme tout ce qui touche au son avec ce jeu en faite.

V- Bon, au final ?
Au final le jeu est sympa, il a des défauts mais est bourré de qualité et de promesse. C'est un jeu d'exploration qui a le mérite de proposer quelque chose de nouveau et de grand. La frustration est principalement dû a une trop grosse hype, mais ça reste un jeu bac a sable de haut calibre qui nous captive avec son appel a l'aventure et a la recherche de secret. Il y a quelques chose que je me suis forcé de ne pas évoquer dans ce test: l'argent. La plupart des critiques négatives se résument par " LE JEU COUTE TROP CHERE POUR UN EARLY ACCESS, C NUL ! ". Cette critique n'est pas une critique d'art qu'est le jeu vidéo, mais la critique d'un banal produit de consommation. On ne vas pas dire " Alors Killing Joke d'Alan Moore, c'est sympa mais trop cher pour 48 pages, 5/20 ". Alors oui le jeu a besoin d'être mis a jour et perfectionné, oui le jeu a encore du chemin a faire. Oui 60€ ça fait cher. Mais dans le futur, on peut entrevoir un jeu magnifique, aux possibilités infinies qui vous captivera des heures durant. Certes il a des défauts a l'heure actuelle, mais si vous lisez ce test en novembre, en 2017 ou que sais je encore, alors allez y, les autres test ne sont plus pertinent et le jeu vaudras surement son prix. Je l'ai personnellement payé 30€ et je ne regrette pas un centime. Mais si vous êtes en 2016, attendez que les performances soient optimisées, et lancez vous !

TL DR: Un bon jeu, allumé a tord a cause d'une hype stupide, qui a du potentiel. Attendez que les perf' soient optimisées et vous aurez un des meilleures jeu de l'année.

Mrmagoh
Posté le 16 août 2016 à 00:53

- Trop cher !
- Trop Beugué !
- Trop de vide !
- Trop chiant niveau pilotage du vaisseau ... réglage pitoyable , mou , lent visé tellement mal optimisé ( toujours la méme chose quand un jeu garde la visé manette en visé souris ..)
- Trop peu de diversité dans le jeu au final " toujours les même bâtiments, toujours les même vaisseaux "
- Trop de farm sans saveur ... des events ? du danger ? nan rien néant juste courir farmé etc.

+ Seul chose intéressante ... ce baladé ? en gros 60 euros pour un générateur de lieux de ballade. Après selon la loterie de la nouvelle planète ne pas vomir sur les couleurs ...
( et en chier avec tout les bugs , ralentissement , lourdeur de gameplay pour aller au bout de la mini quête qui tiens sur un coin de table... )

Sinon pas mal de chose intéressante à développé , à amélioré... Mais clairement on à ici une Alpha, pas un jeu fini !

On en reparle dans quelques mois voir années.... et encore j’espère qu'ils ne vont pas ce la jouer DLC payant...

LaCapotte
Posté le 02 août 2018 à 20:48

Je met 20 car les rageux mettent 0. Le jeu est bon, très bon et la MAJ next envois du lourd, du très lourd ! Ah ah vive NMS <3 au passage on a une communauté dédiée pour ce jeu http://nomanssky-fans.fr (Xbox, PS4 et PC)

action17
Posté le 11 oct. 2016 à 21:07

Vraiment ANCUN regret de cet achat. Bein oui ! Moi jltrouve sympa ce jeu. Une immersion totale, un grand plaisir de s'évader. Prouesse technique indubitable pour un scénario super. Puis la construction...j'aime. Graphismes merveilleux. Essayez le et il faut être un nul pour ne pas apprécier. Je mets cette note pour relever les blasés des jeux vidéos.

Encheynd
Posté le 16 août 2016 à 12:28

Tout d'abord, j'attendais impatiemment No Man's Sky depuis son annonce à l'E3. Le premier trailer m'avais vraiment fait baver et la DA terriblement classe montrait enfin aux gens qu'on allait avoir un très beau jeu sans user de graphismes photoréalistes...

Puis, le jeu est arrivé, et là c'est la douche froide... Pourtant je dois avouer que j'étais content des multiples reports, comme si les dev's avaient réellement envie de nous sortir un jeu fini dignement, et pas à la pisse comme pas mal de jeux maintenant...
Sauf que pas du tout ! Le jeu est non seulement fini à la pisse (problèmes d'optimisation et divers bugs) mais en plus il est dégueulasse à regarder... Enfin non, parfois tu tombes sur une planète avec un beau panorama, c'est vrai, mais la plupart du temps les textures (surtout au sol) sont baveuses et le clipping sur PC est monstrueux, presque autant que sur PS4 ! :ouch:
Pour couronner le tout, les différences entre le High et le Low sont pour le moins... risibles... :rire2: Surtout que le jeu est plus fluide en High qu'en Low sur ma bécane... :hum:

Hormis ça, la génération procédurale des planètes est quand même très bien maitrisée, ce qui m'a bluffé au début, je l'avoue. Il en va de même pour la flore ! Bien qu'on en ai vite fait le tour au bout de 4-5 systèmes explorés.

En revanche, en ce qui concerne la faune... Tiens ! Comme notre ami Sean Murray a fait toute sa com' sur un graaaaaand chiffre (au passage, totalement dénué de sens, mais certains en parlent bien mieux que moi dans leurs avis), je vais me faire le plaisir de lui succéder : sur la 50aine de bestioles que j'ai pu trouver et scanner, seulement 3 avaient un sens anatomiquement parlant, et c'était des galinettes... Enfin 2 oiseaux et un ver géant volant quoi...
Autant dire que la plupart n'ont ni queue ni tête (Ahaha ! :rire: C'est drôle parce qu'on parle d'ani... :-( Bref.) Et beaucoup se ressemblent finalement (pour ne pas dire "sont identiques"...).

Sinon, pour le reste du jeu, y'a un peu de farm, mais honnêtement ça se fait sans frustration, c'est assez parsemé et abondant (peut-être même trop) pour ne pas te retrouver à faire 2 heures de farm obligatoires.
La maniabilité (à la manette pour ma part) est vraiment intuitive et bien gérée.
Par contre, la richesse des PNJ's et des évènements aléatoires est de l'ordre du zéro absolu ou presque...

Voilà ce qui l'en est pour moi : une grosse déception qui m'a quand même permis de m'amuser un tant soit peu les premières heures.
Mais pour être honnête, évitez d'acheter ce jeu à 60€... C'est une early access maquillée pleine de fausses paroles et de propos évasifs et c'est à cause de pigeons comme moi que ce système s'est fait sa place dans le jeu vidéo...

quildan
Posté le 16 août 2016 à 09:54

No man sky aurait pu être une petit bombe mais malheureusement il restera un pétard mouillé. La faute au fait qu'il y a énormément de répétition dans les actions et un manque d'immersion. On passe notre vie dans notre vaisseau, et je trouve que c'est un problème on aurait du avoir la possibilité de pouvoir se promener dans son vaisseau, de dormir dans son vaisseau.
Dans NMS on est seul, très seul un peu comme le film seul sur mars et c'est la ou les éléments d'immersion sont manquant. idem toutes les planètes ont la même gravité, on a des planètes ou il fait 300 degrés mais on a de l'eau liquide à 21 degrés ??? toutes les planétes ont de l’oxygène vu qu'on à besoin d'un masque spécial pour rester sous l'eau ??? etc.
Le jeux n'est pas mauvais, mais il ne vaut pas 60 euros que j'ai payé, à 40 euros ça aurait été le bon prix. Malgré tous les défaut cité, je suis à 15 heures de jeux mais c'est mon coté récolteur qui prend souvent le dessus :)

Dae-Hyun
Posté le 03 août 2018 à 12:53

Si no Man's Sky ne vaut pas 20/20 bien évidemment, sa mise à jour oui; Puis pour "contrer" ces pathétiques 0/20 de la part de nos biens (mals) aimés "trolls".

ohlynn
Posté le 16 août 2016 à 10:41

Il n'est pas dans mes habitudes de noter un jeu ni méme de partager mon avis, mais vu la quantité et la qualité de certains avis négatifs je me sens un peu obligé sur celui ci.

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas suivi le dévellopement du jeu de trés prés, ni méme de prés, j'ai su qu'il sortais, et que je l'achéterais et basta, donc je n'épiloguerais pas sur les dires des devs ou autres puisque je ne les connais pas,

Je suis un vieux con, et j'en suis conscient, le monde du jeux vidéo tel qu'il est actuellement et tel qu'il évolue ne me plait pas loin de la mais passons.

Ce jeu est bourré d'imperfections, c'est indéniable. Et c'était plus que prévisible venant d'un studio aussi réduit et un budget bas, regardez les étrons que les gros studios pondent et ne cherchez pas plus loin.

Pourquoi une note si haute alors?
C'est simple ce jeu me donne le vertige. Il nous rapelle que l'on n'est qu'une goute dans un vaste océan, insignifiants, et pourtant capables d'imaginer et de creer de si grandes choses.
18 trillions de planettes, qui tiennent dans 2,5 gigas, ca parait absurde, autant que toute la connaiscance de l'univers dans une clé usb comme dans le film lucy.
Et pourtant le jeu est bien la.

Oui c'est répétitif, oui ya pas de multi ( encore heureux vous immaginez les serveurs et donc l'énergie qu'il faudrait pour creer maintenir et stocker 18 trillions de planettes et leurs joueurs et leurs interactions entre eux en plus de leur traces de passage sur les planettes), oui la plupart des aspects du jeu sont brouillons. mais merde.... 2.5 gigas.