11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

sterlok
Posté le 27 août 2016 à 20:46

Note de base 20

-1 pour la communication, le temps d'attente et le fait que le jeu a été repoussé (il ont une bonne team marketing chez HelloGames, c'est certain)

-1 pour le prix, faut pas déconner non plus

-1 pour l'optimisation PC et son ergonomie pourave

-1 pour tout les mensonges sous entendu et vu (comme les trailer par ex.)

-1 pour la trame principal (si on peu dire qu'il y en a une, on va dire que oui)

-1 pour le coté exploration du jeu...Ya rien a explorer, vous faite 15 planète vous les avez toutes faites.

-1 pour la maniabilité, tant à terre que dans les airs. Le pilotage est une vraie blague..

-1 Pour les textures pourries...

-1 Parce que je suis de mauvaise foie

-1 Parce que steam a refusé le remboursement

-1 Parce que c'est un jeu de merde

-1 Parce que je me sens frustré d'avoir attendu si longtemps pour rien au final

Bon j'arrête là. Les dev's aurait dû le repousser de 2 ans et ont aurait sûrement eu un bon jeu. Je mets une note de 8 pour le moment. Avec un peu de contenu en plus, la note pourrait monter à 10, mais jamais plus..

mikaokao
Posté le 27 août 2016 à 06:01

Alors bon à la limite on peut se dire "Ouais mais NMS n'est pas basé sur son Background et son gameplay" ou "Mais frêre, NMS c'est surtout un jeu d'exploration."

Oui bon l'exploration... désolé mais j'ai jamais vu une direction artistique aussi à chier, si vous arrivez à vous extasier devant ces animaux sans originalités c'est que vous êtes vraiment atteint. Et les paysages ? Sérieusement ? Quelqu'un à trouvé ça beau ???? Vous arrivez vraiment à être dépaysé avec cette DA de merde ???

Sincèrement je ne comprend pas ce jeu. En plus il ne possède AUCUNE originalité, rien pour lui si ce n'est son système procédural. En retrouve tous les aspect du jeu qu'il y avait sur Out There. (en beaucoup moins bien) D'ailleurs le procédural est raté tellement les planètes se ressemblent toutes ! La seule différence se sont leurs "couleurs dominantes". (genre une planète à plus tendance à être rouge ou verte etc)

Quid du scénar ? PTDR vous popez sur une planète aléatoire et une boule rouge vous dis d'aller au centre de l'univers. Et n'espérez pas plus hein, le jeu s'en ballec clairement de son background.

Bah ça m'apprendra d'acheter un jeu dayone à 60 euros en 2016.

Karma_Win
Posté le 28 août 2016 à 17:08

Salut all
Avant de commencer ce compte rendu il faut savoir que :

- J'ai plus de 60h de jeu
- J'ai énormément attendu ce jeu et j'ai pu le conseiller a bon nombre de mes proches comme étant une grosse merveille qui arrive !
- J'y joue sur PC et mon PC le fait tourner sans freeze ou autre problème du genre.

Bon NMS , je vais pas expliquer ce que c'est , vous devez bien le savoir.
Pourquoi une aussi bonne note (ou pas)? On nous a vendu un jeu via des trailers. On nous a montrer pleins de scène différente, bien sûr il ne faut pas être con pour savoir que celle-ci était tout de même monter pour donner une certaine dynamique à la vidéo ( c'est peu un trailer du gameplay, mais un trailer avant tout.)

Mais voilà si on ce fit au trailer qui sont CLAIREMENT tiré du jeu ( enfin ...) On s'aperçois qu'on n'a pas acheter la même chose !

Le pilotage sur les planète est catastrophique comparé au vidéo, la vitesse sur les planète est lente , aucun combat sur les planètes et j'en passe ...

L'algorithme est une CATASTROPHE !!! Aucun vrai planète dersertique , aucune vrai planète toudra , aucune vrai planète Jungle luxuriante . . . . .

Sur les planète ( même deserte ) il y a constamment des habitation / monolithe / Antenne etc... et surtout , tout les 10 mètres merde ! Très réaliste !

Les animaux sont horrible et ne ressemble a rien, de plus on croise les mêmes. De même pour les plantes et pierre, c'est du copier coller sur quasi toutes les planètes ! il n'y a que la taille de façon globale ou la couleur qui change ! de plus les reaction, et la position des animaux est encore PLUS DEBILE !!! Les animaux carnivore et agressif n'attaque même pas les autres animaux ! (c'est pas ce que l'on vois en vidéo!!!) Ah oui les bruit d'animaux générer procéduralement via leurs taille / poids ? Ptain mais c'est un troll ? même les grand animaux on des bruit de FIOTE !

Bref les planetes en elle même sont IDENTIQUE ET NON AUCUN INTÉRÊT !

Les système d'interface, d'inventaire et de craft est HORRIBLE ! Tu passe ton temps a essayer de faire de la place, a garder des compo pour ... bah tu sais pas ! Tu farm pour ... Tu sais pas encore ! ah si ! t'acheter un plus gros vaisseau pour stocker plus de compo ! qui te servirons à .... RIEN

Aucune utilité d’interagir avec les autres race (lol y'en a que 3) , de même elle ne t'aide pas (a priori) quand tu te fais attaquer !

Bref je passe sur pas mal de chose ... telle que les pierre qui contienne du fer , et les cristaux .....

Pour conclure :

On est loin de ses magnifique trailer qu'on a pu nous montrer avec des planète vraiment authentique magnifique et VIVANTE ! Loin de vrai animaux et de vrai comportement ... On nous a MENTI MENTI ET MENTI ! (en plus de nous le repousser encore et encore sur PC, PS4 oblige lol ^^^^) J'ai vraiment cru en ce jeu , et après quelque heures ... tu vois vite que ça ne ressemble en RIEN a ce que tu a pu voir ! Que certain l'aime comme il l'est ...... libre a eux ... (ptain les scato c'est grave sérieux) , mais bouffer la m**** que vous donne parce que vous avez payer 60 euros .... faut arrêter

lylawars
Posté le 17 août 2016 à 12:45

Est-ce que une prouesse technique peut justifier un achat de ce jeu ?
La réponse est évidemment non.
Ce jeu entierement solo est complètement vide sans but et sans intérêt mais attention chut chut car faut l'acheter, vous imaginez pas qu'il y a des mondes infini ! et qu'on peux passer de planète en planète sans temps de chargement !

Nitnelav07
Posté le 03 sept. 2016 à 17:55

Il faut bien contrebalancer les 20 voila j'aurai bien mit un 5 mais bon comme des gens mettent 20 alors qu'ils mettent 15 en vrai bah alors je met un 0 alors que je lui aurait mit 5, que voulez vous je suis une personne avec de la personnalité VOILA. ET en plus 60 euros pour un un jeu indépendant qui en vaut 20, normalement si je pourrait je lui mettrait un -60 mais étant donné que le prix n'entre pas en compte alors seulement un 0 afin de contrebalancer les 20.

Dare-PROWLER
Posté le 15 août 2016 à 21:04

A ce stade le jeux ne vaut clairement pas le coup, grosse déception de l'année par rapport aux attentes des joueurs.
Ce jeu est un d'ennui sans fin à 60€

Early Acess serait bien juste pour le catégoriser.

PS: Les fans boy sont à mettre à part étant donné qu'il défendront le jeux quel que soit ses défaults.

Vidéo explicative ;)

Gimeyo
Posté le 30 août 2019 à 04:00

Je donne à No Man's Sky un bon 18/20.
Je n'ai absolument jamais joué au jeu avant il y a 1 semaine. A sa sortie, j'ai entendu les critiques mais je m'étais pas intéressée au jeu, puis je m'y suis mise d'un coup.
Je trouve ce jeu incroyable. Pleins de trucs à faire, l'intrigue vraiment cool, le jeu pas si simple qui fait qu'on ne s'ennuie pas...
Quelques bugs de quêtes et de visuels avec les pings embêtant, et le gameplay en vaisseau est... Bancal. Sinon, j'ai pas grand chose à dire d'autres de négatif. Je passe du super bon temps dessus. Le fait de devoir apprendre la langue des autres races, c'est super cool comme idée!

Artewis
Posté le 30 nov. 2018 à 00:05

Bien que le jeu ne mérite pas cette note , je met 20 pour remonter la note globale qui sont mélanger entre les avis de 2016 et ceux de 2018, car oui le jeu a bien changer depuis. Je trouve dommage d'ailleurs de ne pas avoir fait un deuxième test pour éviter cela car ça peux induire en erreur des gens qui voudrais se faire un avis ici et qui serait terrifier par la faible note , mais bon.

Je pense que je n'ai pas grand chose a ajouter avec ce qui a été dis plus bas , un jeu original totalement sans-box comme on les aime, vous êtes libre de faire ce que vous voulez quand vous voulez. Je ne recommanderais pas le jeu a des joueurs trop jeune ou a des joueurs qui on un QI trop faible pour se servir d'un journal de quêtes ou même du guide , que les créateurs se sont ennuyez a faire et qui est simplement disponible en appuyant sur " pause ".

Le jeu est très suivis , aussi bien par les dev's qui font des mises a jours régulière et pas inutile du tout , avec des correctif et des quêtes communautaire et sans parler de la communauté qui est excellente pour ceux qui ont besoin d'aide : Tuto Youtube , Wiki , ou même sur les forums.
Cependant le jeu n'est pas a l'abri de petit bugs , qui n'ont pas déranger mon immersion ni même ma progression jusqu'à maintenant.

Pour en revenir au faible QI , comme les avis de certains qui ont survécu " 40 seconde " parce qu'ils ont spawn sur une planète gelé ou radioactif , j'ai commencer sur une planète radioactif et je ne suis pas mort pour autant , suffit de lire les indication et ça roule tout seul. Certe au début on est perdu mais on s'y fait vite , d'ailleurs attention a l'addiction ;).

Bon jeu.

[Crybaby_tears]
Posté le 04 août 2018 à 20:40

Merci beaucoup pour ce review, je recherchais un jeu comme ca, au debut je me suis dis ~No man's sky pourrais être un bon jeu~ puis je me suis rapellé tout les joueurs deçus par ce jeu, jai approfondi mes recherches et vous avez donné tout ce dont javais besoin de savoir pour me dire que ce jeu est celui que je recherche.

skyllek
Posté le 31 mars 2017 à 18:16

Quand je vois tout les avis négatifs des joueurs qui ont à peine joué 10h dessus , voir moins, qui ont juste lancer le jeu sans voir toutes les majs qui ont été faites. Bref pour moi ce jeu, AUJOURD'HUI mérite un bon 14 pour tout ce qu'il propose. Pour cette sensation de solitude, pour ce mode survie juste HARDCORE qui est un vrai mode survie que te fera pas de cadeau. Pour te faire suivre une voie ou de choisir la tienne. Bref a ceux qui ont pensez que c'était un Elite Dangerous ou un Star Citizen. Je vous dis que votre avis est sans intérêt car vous vous êtes déjà trompé sur l'idée du jeux.

jeanpacontent
Posté le 21 août 2016 à 16:58

Bah dis donc, ça m'aurait fait chier de claquer 60 euros pour cette horreur, déjà les menus et interfaces sont horribles, la carte stellaire n'en parlons pas, en plus il est pas beau aucun interet a visiter les planetes au bout de 5h on a presque tous vu, il ne se passe rien a part crafter et miner comme un cochon mais bon moi ça ne m'amuse pas bref ils peuvent se le garder leur centre de l'univers, j'efface ce vilain torrent que j'ai charger heureusement d'ailleurs, une belle arnaque ce jeu.

def972
Posté le 08 déc. 2016 à 13:59

Je met un 20 pour contrer les debiles genre "petitgros" ou "lebairo" qui se creer 20 compte pour mettre que des 0 (le vote public leur suffit pas : S'ils n'ont pas aime le jeu personne ne l'aimeras...on est trop con nous pour avoir un avis!) ....avec 6 h de jeux ils ont tous vu et connaissent tous.....
Le jeu est pas finis avec des defaults mais ne vaut pas cette acharnement a le mettre a terre (il vaut un 11/20 pour moi pas 0 et je vais pas vote 100 fois pour que la note du public = la mienne !)
Surtout que ces blaireaux (desole mon petitgros) mettent un 15/20 au dernier COD......

Lebonavis
Posté le 22 août 2016 à 13:40

Jeu très mauvais dans son ensemble, dans ses promesses et dans son prix mais bref...

JVC 16/20
Note des joueurs 10/20
Metacritic: 71/100
Note des joueurs 31/100 (version PC)

Le journalisme du jeu vidéo a comme un problème non ?...
Dès lors qu'il y a une grosse enseigne, Sony en l’occurrence, j'ai comme l'impression que des notes de jeux à peine médiocres se voient augmentées 4/5/6 point d'un coup....

J'ai bien peur que ce ne soit plus les jeux qui sont notés, mais les revenus qu'il génèrent.

ça semble reconnaissant de gratifier la main qui vous nourrit messieurs les journalistes (je me demande si vous méritez le titre), mais c'est surtout une belle grosses impostures pour les millions d'utilisateurs qui ont été copieusement bernés...vous ne croyez pas ?

Panthaa...mrderiv...Vous vous sentez comment quand vous voyez un tel écart entre votre test et vos lecteurs ? Vous avez touché combien pour ce test ?

10/20 pour No Man Sky en étant, je crois, généreux.
2/20 pour JVC pour leur test mensonger

rikitako
Posté le 17 août 2016 à 16:39

Grosse déception :-( : c'est cher, c'est moche, c'est répétitif, c'est lent !
Après environ 20h de jeu on comprend qu'on en finira pas de tourner en rond : trouver ceci pour construire cela puis trouver cela pour construire ceci.
Aucune des promesses alléchantes n'est tenue.
bref remboursement de ce raté au pire de cette arnaque :nah: .

Posté le 16 août 2016 à 09:57

D'habitude, je donne pas de note, mais la....

Je me souviens, en 2011 par la, j'ai vue sur le site jeuxonline, la première "démo technique " de ce que deviendrais plus tard No Man's sky, cela ne s'appelait pas ainsi; Tous le monde fut hypé;
Un an plus tard, on apprenez que Hello Games était fondée et que le jeu s'appelerait No Man's Sky. Cela ne devrez être qu'un jeu sur pc à l'origine.
Puis Sony vient y mettre son grain de sel . Cela engendra les retards que nous connaissons.

Mais ce que j'ignorais alors, c'est que le publique pc allez carrément ce faire enflé par Hello Games, victimes des pressions et deadlines stupides de Sony ....

Je ne sais pas .

Mais en l'état, la hype était forte, je me jeta donc sur le jeu à sa sortie... Quelle ne fut pas la douche froide ..

Mon ordi portable, le asus rog g751jy . Est uns des seuls acceptés par le HtC Vive, je me suis dis que c'était cool alors yolo. Il fait également tourné Arma 3 Apex (Tanoa), sans bronché, c'est pourtant pas un modèle d'optimisation m'voyez...

Je ne voyais donc pas pourquoi No Man's Sky me ferrais l'effet d'une vaseline en dlc ...

Je lance le jeu, wtf ? Faut mettre son clavier en qwerty ? Oh wait, y'a que sur les beta tests ou alpha que c'est comme ça !!

Déjà , je la sent mal ... J'essaye de changer les options, bah on peut pas , au redémarrage demandé par le jeu, les options sont remis par défauts oO .

Heuuu , on a un souci Houston ...

Après une heure d'essais, entrecoupée de crashes toutes les dix minutes ....

Ma meilleure expérience avec le jeu, bah c'est le remboursement rapide de steam ...

Comme quoi , il faut toujours se méfier de la hype engendrée par les journalistes et les youtubers... Qui vont évidement faire pleins de vidéos sur ce jeu, car ça fait des vues !

Mais au final, c'est nous qui en pâtiront car on auras déboursés 60€ pour une , alpha , beta ? J'hésite encore...

9/20 , parce que je suis sympa et que l'idée était ambitieuse, mais une idée ne fait pas une œuvre ....<

Et le plus drôle dans l'histoire. Jeuxvideo.com, qui donne un petit 16/20 oklm à la version pc... Bien vos contenus sponsos ? :rire:

PC 58.99€