11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Patenkin
Posté le 27 août 2016 à 17:18

Je ne vais pas développer beaucoup pcq tout a déjà été dit ; un seul mot : MAUVAIS !!

(phrase inutile car obligé d'écrire 150 caractères, ce jeu j'en vaut même pas la peine)

ElBasilisco
Posté le 26 août 2016 à 17:24

No Man's Sky est une pale copie de Out There mais en 3D.

DA mauvaise, environnement quasi identique sur chaque planète, animaux qu'on retrouve 1 planète sur 3, bref un comble quand le principal intérêt du titre c'est son système procédural et son côté contemplatif. En ce qui concerne le background et le gameplay ils sont mauvais et aussi pompés sur OT. Il n'y a pas d'histoire, le jeu consiste simplement à farm avec son gun sur des rochers pendant des heures comme un débile afin d'alimenter son vaisseau pour pouvoir continuer notre voyage dans l'espace qui est "infinie".

Et pour couronner le tout le jeu coûte 60 euros...

luciole34
Posté le 03 août 2018 à 11:55

Joueur de la première heure, je suis revenu sur le jeu à chaque mise à jour, et là on a enfin le jeu temps attendu ! De l'exploration à grande échelle seul ou avec des gens, des dogfights cool, du farm plus diversifié, des bases, des véhicules terrestre,... Enfin bref, maintenant no man's sky assure !
Quelque soucis de drop de fps, un inventaire un peu lourd font que je lui met pas 19/20

zangdar761
Posté le 29 avr. 2017 à 19:17

Même si ce jeu est un peu vide et que il n'est pas aussi bon que ce que l'on attendait, la diversité des planetes, des diversités et le travail des dev fait de ce jeu un bon jeu. La hype provoqué par les gens eux même a fait que ce jeu n'a pas été accomplit ce qui est dommage. Honte aux gens d'avoir poussé un jeu à sortir trop vite, pour en réalité etre décu de leur propre faute.

Medx21
Posté le 15 août 2016 à 23:27

Les + :
- le procédural et la liberté de mouvement entre les planètes et les stations restent malgré tout une certaine prouesse technique qu'il faut saluer
- la bande son
- le file rouge qui nous pousse à vouloir avancer
- apprendre les langues extraterrestres

Les - :
- manque de diversité dans les points d'interêts
- manque de diversité dans la génération des éléments (exemple les batiments)
- les planètes ne sont pas habitées, pas de villes
- la faune décevante, surtout par rapport aux trailers !

Les impardonnables :
- optimisation horrible (suttering, clipping,..)
- crashs, je suis BLOQUE dans mon système car impossible de passer à l'étoile suivante, le jeu plante !

Bref NMS avait du potentiel mais on a la un jeu tout simplement pas fini et qui ne rend pas honneurs à ses trailers..

zhangdare
Posté le 13 août 2016 à 05:06

Bon par pu commencé.
Les points négatifs, parce qu'il y en a vraiment beaucoup. Configuration du toucher chaotique entre le qerty et le azerty, c'est terrible de passer plusieurs minutes pour configurer les touches.
Pour un jeu de cette envergure le SLI pas pris en charge correctement (c'est quand même bête d'avoir un je spatiale et ne pas pouvoir utiliser sur trois écrans),
La configuration graphique moindre petit changement il faudra redémarrer le jeu. Et ça c'est franchement pénible, Cliping qui est juste monstrue textures sont dégueulasses, la visée est juste infernal. Sans parler de la baisse de FpS des lagues a non plus finir, alors que j'ai une configue 4k:question: Justian de l'inventaire et des ressources qui est juste pas possible. L'impossibilité de faire un marquage sur les plug-ins que l'on souhaite installer dans son module d'armement ou du faisceau, histoire de faciliter la recherche des composants nécessaires pour le Craft. La maniabilité du vaisseau non parlons même pas, L'impossibilité de faire du rase-mottes et de voler comme on le veut. Je vais m'arrêter là parce que j'ai pas fini...:dehors:

En dehors de ça le faite de pouvoir trouver des espèces et les données de la faune et de la flore totalement différente en fonction des planètes c'est très intéressant. Pouvoir donner le nom que l'on souhaite et savoir que nous sommes les premiers à les avoir rencontré c'est un gros valorisant.

Pour moi l'espace c'est noir ce n'est pas coloré soucis éventuellement on se balade dans une nébuleuse. :gne: mais l'âge avait plus l'impression de le balader dans un arc en ciel.

Bref c'est flashy c'est coloré on fait avec.
Nettement pour le voir près commander je vous le déconseille à tous ceux qui souhaitent sauter le pas. Attendez plusieurs mois que le joue soit stable, qu'il y'ai plusieurs pages de correction.

En attendant je pensais que ça allait être beaucoup mieux qu'élite dangerous, eh bien on n'en est bien loin. Je veux je mérite un 0/20 c'est clair,
Mais je me contenterai d'un sur 1/20 rien pour pour l'effort. En attendant je vais me faire rembourser.

Anticopy
Posté le 15 août 2016 à 18:19

1. Le test de JV.com est juste malhonnête . Ils ont descendu des jeux bien meilleurs pour moins que cela .
2. 10/20 . Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas , moralement , et intellectuellement , noter mieux que ca un jeu , au mieux au niveau d'une alpha au pire au niveau "foutage de gueule ouvert" de la part du dev .
3. Le jeu a un ENORME potentiel , d'ou le 10 . Car apres moultes mises a jour et plusieurs DLC , le jeu pourra prétendre au titre de "GOTY" ou de "référence du genre génération procédurale" , si toutefois les dev décident de se sortir les doigts du luc . MAIS en l'état , il ne vaut pas plus de 10/20 en étant généreux . (on parle bien ici d'un jeu indé vendu au prix d'un AAA , a savoir 60 balles !!!!! )

Pour en venir au jeu en lui même , c'est grand , énorme et rempli de...RIEN . Explorer , c'est bien , mais explorer pour trouver...RIEN , c'est pas top top. Alors oui on a bien deux ou trois types de bases planétaires avec deux ou trois types d'aliens , avec lesquels les interactions sont strictement toujours les même . On a bien quelques monolythes pour apprendre quelques mots de langue alien . On a une TONNE de plantes et de bestioles ( en réalité toujours les déclinaisons des même modeles avec quelques variantes ) a scanner.

Je ne parle pas des dogfights , risibles .

Bref , achat a éviter en l'état actuel du jeu . Me suis fait rembourser sur Steam , ainsi que beaucoup de joueurs décus par l'énorme foutage de gueule d'Hellogames.

On verra d'ici un an ou deux , apres quelques patchs et DLC et surtout en promo .

barrock
Posté le 03 août 2018 à 01:28

il deviens enfin ce qu'il devait être a sa sortie, et ce n'est que du bonheur

vendown
Posté le 12 août 2016 à 21:15

Latence malgré une config suffisante selon steam. Honteux.
Artistiquement pas mal, graphiquement plutot faible.
Plutot répétitif.

Dommage j'en attendai plus de no man's sky.

PLaYx3-Gamer
Posté le 02 nov. 2018 à 11:02

Les premières heures de jeu ne sont pas très intéressantes, elles se limitent à du farm... Mais dès que commence les choses sérieuses (10h de jeu) c'est une réelle pépite: une histoire bien ficelée et cohérente et une infinité de choses à faire. On peut se limiter à une balade dans la galaxie toujours passionnante ou bien s'arrêter dans un système et y faire quelque quête amusante. Ou encore se sedantariser avec une base qui peut être créé à notre goût et avec toujours plus de technologie à installer. Le jeu semble avec une durée de vie infini d'autant plus si l'on y joue avec des amis. Un résumé très vague d'un jeu palpitant, à essayer !

Phoenix-man
Posté le 04 août 2018 à 00:18

Bien meilleur qu'a ses début qui ressemblait plus à un Earl accès, là je trouve que les notes des fakes joueur de soit disant de No man sky.

moi je donne 20/20 bien merité rien que pour le fait d'avoir ecouter les joueurs en proposant en plus des mise a jour des dlc gratuitu comme avec NEXT.
vraiment l'équipe montent dans mon estime et j’espère voir de nouvelle mise à jour dont une qu'on puissent carrément contrôler les fregates de l'espace et le faire survoler sur une planète avec un effet impressionnant
et surtout avoir une camera à la 3 eme personne tournante globalement :

Octogon
Posté le 27 août 2016 à 03:39

Un jeu sans contenu, qui ne repose que sur des mensonges et une communauté vendue a sa cause. Jamais je ne me suis fait autant entubé par un jeu. Je regrette amerement d'avoir acheté cette daube,ne soyez pas aussi cons.

aztek28
Posté le 26 août 2016 à 14:35

Envoyant seulement 2,5Go à télécharger je me suis dit que quelque chose clochait....

Un jeu indé vendu au prix d'un AAA, des graphismes hideux dignes de la précédente décennie, une génération procédurale qui génère 18 trillions de planètes quasi identiques, une pauvreté des batiments, vaisseaux, pnj (qui au passage débloqué toujours la même séquence sans bande son : on se croirait dans un jeu de rôle de 1996).

Du vol donc mais bien emballé, les 3 quarts du budget ont du passer dans le marketing je pense.

Un jeu immense ? du génie ? mais biensur, ce jeu est tout simplement du vol et Hello Games fermera bientôt

adnor_94
Posté le 20 août 2016 à 00:03

Attention cette critique est une critique subjective et tout le monde ne sera pas d'accord avec mon avis.

Je m'attendais à un jeu d'exploration, donc des découvertes; des paysages mais peu d'action, mais là c'est l'exploration de l'ennui.
J'ai voulu jouer une vingtaine d'heure pour me faire une idée.

Passant outre les différents climats des planètes on se retrouve avec deux types de planètes : celles avec de la vie et celles sans.
Les planètes sans vie ont de nombreux avant-poste et autres constructions mais on n'a pas vraiment l'envie de pousser l'exploration plus loin.
Les planètes avec vie sont au début plus excitantes à visiter plus différentes, elles regorgent de couleur mais final on ne s'interesse pas plus à l'exploration.
Je n'aime pas généralisé mais une fois que l'on a vu les deux types de planètes ont a tout vu étant donnée qu'il n'y a pas de différence dans les découvertes et les paysages deviennent vite redondant.

Les graphismes ne sont pas terribles, on parle souvent de downgrade graphique entre la présentation des jeux et le resultat final mais ici c'est très flagrant le jeu ne ressemble pas aux screenshots (je joue en élevé). Le procédural ne rend pas aussi bien que l'on peut esperer.

On a une vrai impression de solitude on rencontre un alien par ci par là mais guère plus, je pense que ça aurait été plus divertissant s'il y avait des petits villages et plus de un alien dans les stations spatiales.

Le craft est presque anecdotique, et ne sert pas tant que ça.

La bande-son est la seule chose de vraiment bien dans le jeu, les musiques font un peu futuriste tout en restant douces.

Le gameplay se prend facilement en main mais on peut déplorer la taille ridicule de l'inventaire surtout que certains objets ne peuvent être stacké comme par exemple les pierres d'atlas (objet important dans le jeu), il en faut dix pour pouvoir les utiliser. On utilise donc 10 emplacements dans notre inventaire alors qu'il représente en combinant combinaison et vaisseaux environ 60 emplacements apres plusieurs heures de jeu. On peut se dire que ça va niveau emplacement mais on a besoin d'énormement de ressources qu'il faut stocker de plus les améliorations et composants du vaisseau et de la combi prennent des emplacements, on se retrouve donc vite plein.

Il n'y a pas de scénario à proprement parler mais un but final qui est d'atteindre le centre de l'univers, en une vingtaine d'heure je ne l'ai pas atteind (j'essaye quand meme de visiter chaque planètes des systèmes où je passe). Néanmoins j'ai regardé ce qui se passe lorsque le centre est atteind et c'est décevant, je n'en dirais pas plus.

En conclusion No man's sky est un jeu plein d'ambition, qui vend du rêve mais qui s'avère pour ma part décevant. J'espère que des MAJ futur ajouteront du contenu. Le jeu, à mon avis, ne vaut clairement pas 60€, 30€ tout au plus. Le jeu ne parait même pas fini, j'ai trouvé Ark bien plus complet et interessant.

equis
Posté le 15 août 2016 à 22:46

Il n'est en rien innovant, ni beau, ni prenant, ni reussi. Beaucoup trop d'engoumant pour des gens qui s'attendaient à un Starbound en 3D.
Il a l’ambition d'un AAA, la com et la couverture mediatique d'un AAA, le prix d'un AAA, mais ne vaut en rien un AAA.
A attendre en solde à 10€ sur Steam/GoG.

PC 58.99€