11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

yousbob
Posté le 14 août 2016 à 13:40

Actuellement la communauté de No man's Sky est très partagée sur ce jeu.

Abordons quand même les points forts de ce jeu:

- un nombre énorme de planètes toutes visitables (18 446 744 073 709 551 616)
- De l'espace à la planète (et inversement) sans aucun temps de chargement
- Une B. Ô qui est quand même géniale
- Une direction Artistique originale est bien pensée (inspiration S. F des années 70)

Les possibilités du jeu:

- Commerce (auprès du marché galactique ou d'autres individus rencontrent dans le jeu)
- Craft de technologies (pour son vaisseau et pour sa combinaison de survie)
- Récolte de ressources (pour craft & commerce)
- Apprentissage des différentes langues aliens (avec un système de "mots" à découvrir)
- Recensement des différentes espèces de Faune sur les différentes planètes (un nombre d'espèces à découvrir sur chaque planète, une fois la 100% atteint sur une planète il permet d'envoyer un rapport afin de toucher de l'argent).
- Recensement des différents points de passage et des différentes flores du jeu (à l'heure actuelle, ceci n'a pas grand intérêt à par toucher une petite somme d'argent et pouvoir les renommer).
- Recherche des différents abris & Capsules de sauvetage du jeu afin d'avoir accès à des techniques et des emplacements supplémentaires de stockage

Le but? Rejoindre le centre de la galaxie

Le souci?

Beaucoup de joueurs ont pris pour argent comptant la communication de Sony et d'hello Games (qui aurait dû confirmer ou infirmer certains propos je vous l'accorde) et du coup se sentent déçus par NMS (ce que je peux comprendre, mais malheureusement il faut toujours se méfier de la communication des DEV et des éditeurs)...

Concernant la technique du jeu, il est vrai que certaines textures ne sont quand mêmes pas bien jolies (peu importe la résolution d'ailleurs). Il y a également un effet de "popping" de certains éléments (astéroïdes, montagnes, sols etc.) lorsque nous sommes en vaisseaux, ce popping fonctionne en "pointillés" ce qui a tendance à un peu casser l'immersion.

Pour moi à l'heure actuelle nous avons une version mitigée de NMS, j'adore ce jeu et son ambiance et je ne m'en lasserais pas tout de suite mais je suis quand même en attente de certaines corrections qui me semblent importantes pour ce jeu qui pour moi a quand même un sacré potentiel !

- Patch de retexture
- Suppression de cet effet de popping avec possibilité graphique avancée
- Comportement plus poussé de la Faune
- Nouvelles features (intégration du workshop sur PC?)

Si ces quelques attentes se réalisent le jeu seront beaucoup mieux mais à l'heure actuelle la communauté est mitigée un peu comme NMS...

Posté le 13 août 2016 à 14:31

Une vrai honte... Certes de concept de jeu m'a plus que charmé, et j'adore ce genre d'expérience et étant capable d'accumuler jusqu'à 200h là ou certains se lasseront au bout de 20h.
Mais là NON!
Juste NON!
Bordel mais qui a vomi sur mon écran? Pourquoi c'est moche comme ça??? Et c'est quoi ces performances de merde alors que je joue avec une GTX1080?
Putain, pour un jeu qui se veut contemplatif, posé, reposant, bah non c'est tout dégueulasse même avec tout à fond, textures baveuses à vomir, portée visuelle ridicule, clipping scandaleux!!!

Chers gens d'Hello Games, même en tant que developpeur indé, ne vous est-il pas venu à l'idée que lorsque l'on sort un jeu, il serait peut être de bon ton de le tester! Et plus que 2 fois!!! Et surtout on accuse pas les joueurs d'être trop con pour mettre leurs pilote à jour, votre jeu est sorti cassé, c'est de votre faute, POINT!

Quand on voit la version PS4 super bien optimisé et cette merde, qui devrait au passage être beaucoup plus belle, voir magnifique sur PC, désolé mais la conclusion qui vient directement c'est que vous avez été payé par Sony pour downgrade violament la version PC pour ne pas faire trop de tord à une PS4 déjà dépassée depuis son lancement!

Bref vous avez eu une super idée, vous avez fait les cons, le retour de baton est là, et personnellement plus jamais je ne prendrai un jeu chez vous! Et je ne reviendrai même pas sur cette campagne marketing mensongère et ces jolis trailers qui ne reflete pas le jeu fini, qui est encore une fois tout à fait dégueulasse graphiquement...
Bon vent les tocards!

PS: Je précise que c'est la première fois de ma vie que je demande le remboursement pour un jeu! Hallucinant! Donc oui ZERO!

Benjharod
Posté le 03 août 2018 à 08:55

Je précise que je n'avais jamais joué au jeu avant la mise à jour "next". A la sortie du jeu en 2016 j'avais attendu que la hype redescende pour finalement faire le choix de zapper le jeu après la colère justifiée de la majorité des joueurs l'ayant acheté. Bref, j'avais complètement oublié ce jeu et je tombe sur une news disant que le jeu est transformé depuiset qu'il vaut maintenant le coup. Je regarde deux-trois vidéos et ça me semble pas mal, je fais un tour sur steam et je vois qu'il est le plus téléchargé, étant soldé à 50%.
C'est l'été et je n'ai plus un gros jeu qui accapare mon temps actuellement donc je l'achète. Quelle bonne surprise! Au départ je tente les commandes clavier-souris puis je m'aperçois que le gameplay est parfaitement adapté à ma manette 360 pour pc, donc je m'installe dans mon canapé devant la télé en mode "big picture" de steam. Au départ je cherche un peu mais très vite je comprends qu'il y a ENORMEMENTde choses à faire, entre la récolte, le craft de bases, l'exploration / scan, les différentes races extraterrestres, les vaisseaux puis les cargos pouvant emmener ces vaisseaux, les missions à faire, le combat spatial, la coop en multijoueur qui est bien pensée et permet vraiment l'entraide, les expéditions envoyées du cargo etc etc ...
Alors bien sûr tout n'est pas parfait ni totalement abouti, certaines idées restent encore à l'état embryonnaire et je n'ai que très peu de temps moi-même sur le jeu mais le principal est là: Quand je me lève le matin j'y pense et il me donne envie d'y jouer. Par certains côtés comme le farming des ressources, la construction et les jauges à surveiller pour survivre etc il me fais penser à l'expérience que j'ai eu sur "ARK survival evolved" à la grande différence que sur ARK dès le début je me faisais attaquer et bouffer ce qui m'a vite gavé. Ici on peut explorer ranquillement, seuls des drones nous attaquentmais seulement si ils nous prennent en train de dégrader ou piller les ressources. Bref pas de sentiment de frustration mais une sensation de liberté qui donne envie de voyager dans les étoiles et de découvrir ce monde.
Bref je recommande ce jeu, regardez des vidéos si vous voulez être sûrs que c'est votre came mais en solde sur steam + mise à jour next c'est vraiment le moment de le prendre.

Lennox67
Posté le 27 août 2016 à 14:01

Grosse déception.
Certaines planètes sont très belles mais les animaux sont ridicule dans leur comportement et leur démarche. De plus ils ont tous le même comportement
Ou sont passée les gros animaux majestueux du trailer? Les combats spatial intenses? Le multi?
On s'ennuie très vite a faire toujours la même chose.
Ne vaut pas 60 euros.

nacedo4
Posté le 29 août 2016 à 12:08

Franchement, je ne l'ai pas acheté (m'voyez) et j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaqué. Arnaqué du temps que j'ai perdu à un jeu vide. Ce serai largement plus amusant de faire sa feuille d'imposition.

Bref, l'unique point positif que je retiens de ce "jeu" ou plutôt simulateur mal foutu de génération procédurale, c'est sa bande son. En effet, j'ai rarement entendu une bande son de qualité et moi qui suis pas fan de rock & pop, j'ai énormément apprécié.

Evitez ce jeu s'il vous plaît, si vous tenez à votre santé d'esprit.

Jahnesta17
Posté le 27 août 2016 à 11:33

Mensonge, deception, défaite technique, echec de gameplay.
Jeu remboursé.... Je ne passerais pas plus de temps à écrire pour ce jeu qui ne le mérite pas.

mana690
Posté le 16 août 2016 à 13:55

Je ne mettrai pas 0, mais étant donné qu"il y a une armada de fanboys autistes qui foutent des 20 dans tous les sens pour tenter de remonter la note de ce jeu, je n'ai pas le choix, si je l’avais eu j'aurai mis un 10.

10 comme "ca a du potentiel et c'est novateur", -10 comme "vous vendez ce truc 60 euros alors que oui, la majorité des gens on raison, ce jeu n'est pas fini et c'est en l’état au mieux, une alpha".

Je ne m’étendrai pas sur les divers promesses (non tenues) faites par le studio, ni sur les divers forces et faiblesses du titre, il y a suffisamment d'avis là dessus pour ca.

Mon vote est purement un vote de sanction, nous somme (heureusement) encore une majorité a punir avec intransigeance, le faite qu'un studio (indé qui plus ai, ou est passer votre sens du respect envers les joueurs ?) sorte a prix fort un jeu "pas fini", juste "pas fini", que ce soit sur PS4 ou la stabilité est semble-t-il correct, a la version PC (plateforme de base du jeu) qui est juste un massacre d'optimisation....

Instabilités, manque flagrant d'optimisations, bugs d'affichages/collisions a ne plus savoir quoi en faire, manque de contenu.

Tous les ingrédients d'une early access sont regroupés, ils sont là, donc oui en l'etat, que ce soit sur PS4 ou sur PC (surtout sur PC la vache....), no man sky est un jeu en early access vendu au prix fort point.

Nous avons le droit et même le devoir de sanctionner le faite qu'un studio de jeu video (indé ou pas indé) promettent mont et merveilles au joueurs sans réussir a tenir ne serais-ce que le tiers de sa feuille de route de 2014, le tous avec un budget supplémentaire sortant de la poche d'un editeur de la taille de sony.

Nous avons le droit et le devoir de dire NON lorsqu'un studio estime qu'il est normal qu'un joueur qui attende 3 ans ce retrouve :

- A payer une early access plein pot
- A jouer le role d'alpha-testeur sur ce qui devrais être du V1.0
- A devoir ce reposer sur la communauté des moddeurs pour rattraper en bonne partie le coche
- A subir des mensonges fermes (multijoueurs) juste pour appâter le poisson.
- A devoir attendre a la louche 3 a 6 mois pour avoir quelque chose de convenable question stabilité et encore 6 mois derrière pour une partie du contenu promis par les devs( si ils respectent leurs paroles.

Hello game, grace a sony vous avez peut être eu le budget pour faire votre jeu (et encore....quand je vois le trailer de 2014, je vois pas ce que vous avez fait pendant 2 ans....), mais dite vous bien que lorsqu'on ce fou a ce point de sa clientèle, cette clientèle n'est pas prête de l'oublier.

A mon humble avis, No Man Sky a été et sera le seul jeu développer par cette éditeur, vous devriez retourner sur les applicatifs mobiles, c'est plus de votre niveau

dzkille
Posté le 16 août 2016 à 12:58

Avant toute chose, ce jeux vaut pas sont prix, je lui donne même pas une valeur de plus de 10€.
Tout D'abord, les points négatives ( c'est à dire 97% de ma critique).

- C'est vide, et le changement de planète ne change rien à cela, je vois pas l’intérêt d'avoir mis autant de planète si c'est pour qu'elle soit vide, autant ce contentait d'un seul système solaire mais avec des planètes enrichies.

- Sur pc, c'est plus que mal optimiser.

- Graphiquement ça vole pas très haut, je vais pas m’arrêter au graphisme, mais par rapport à ce qui avait était montré à l'E3, c'est clairement de la merde, fin en fait c'est même plus que de la merde, c'est du gros foutage de gueule de la part de sony, fin bon, on commence à avoir l'habitude de toute manière.

- Avec ce jeux on passe à côté d'un énorme potentiel : Déjà il n'y a aucun multi( qui nous était pourtant promis, et non jean-kévin, la synchro c'est pas du multi, mais une fois de plus du foutage de gueule), ensuite aucun craft de building, parce que faut avouer, développez une civilisation complète ça aurait été énorme,(avec par exemple un système solaire par joueur, et des guerres entre différents systèmes solaire) la non on te balance juste une pseudo customisation d'un vaisseau, modéliser par mon petit frère de 5 ans.

- En fait en 1h, le tour du jeux est fait, si on résume le gameplay, c'est : va chercher de quoi faire décoller ton vaisseau, fais le décoller, trouve une autre planète, trouve de quoi l'améliorer.Oh la la vous n'avez plus de carburant, vas chercher.
Bref, tu tournes en rond sans arrêt en espérant trouver ce fameux "centre" de l'univers.
Et t'as un peu l'impression d'être le chien qui va chercher la balle, sauf que cette balle coûte 60€ !

- Sans manette, le vaisseau est juste horrible à contrôler.

- Le FOV est un poil dégueu, même si on finit par s'y habituer.

- Au final il n'y a aucun scénario, on sait même pas à quoi ressemble son personnage.

Point positif,
- Certaine musique cool, qui met un minimum(vraiment strict) d'ambiance sur ces terrains vides.

LorikEolmin
Posté le 29 août 2019 à 19:33

VR: si on n'aime pas les déplacements terrestres par téléportation, il est parfaitement possible de passer en déplacement fluide (avec les sticks), ça marche très bien.....

Poseidon429
Posté le 08 sept. 2018 à 12:20

Un jeu pourtant de 2016 et toute en constante evolution grace a de lourde mise a jour. Jeu adapté a la ps4 pro. Dommage que les mise a jour vous font redemarer au debut. Jeu pour adulte car cest plus un simulateur de vie spaial qu un jeu de combat. Demande beaucoup d etude en zapant sur les diferentes fenetre de texte. Car il n y a pas de tuto. Vous devez vous debrouillez seul. Pour les notes je dirai sur 5: graphismes 3,5 car des bug d affichage persiste. Son 4. Temps de chargement et sauvegarde ( pas toujours evidant sur ps mais sur ce jeux on peu sauvegarder a n importe quel moment ) : 4,5 magnabilité 3. =15 jeu en vf. Et un mode multijiueur rapporte 2 points supplementaires ce qyi donne une note final de 17 /20

PandaGruel
Posté le 27 déc. 2016 à 20:35

Pour commencer ce message, je tiens à dire que j'ai pris en compte dans ma note les promesses non tenues par les développeurs et le prix excessif sans quoi il prenait un 14 sans problème.

Plutôt que de refaire une enième liste des bons et mauvais points déjà donnés milles fois, je vais essayer de plutôt expliquer ma note.

Alors oui, je sais, ce jeu est répétitif au bout d'un moment, c'est vrai. Cependant, quand on arrive à plus de 30H sur un jeu j'estime qu'il a tout de même fait le taff. C'pas la gloire, mais j'me suis cassé de jeux AAA bien notés bien plus rapidement que sur ce No Man's Sky.

Ce jeu a réellement un atmosphère RPG SF, limite un peu rétro, que j'aime beaucoup. Il y a beaucoup de bonnes idées. L'intrigue fonctionne et nous fait avancer un moment.

Dans les points noirs, le plus gros reste le prix... 60€, c'pas possible, vraiment. Achetez-le 10 ou 15€, mais pas plus. Le jeu manque de profondeur, ça vous sautera aux yeux à plusieurs reprises.

Au final, c'est une sensation un peu amère et d'inachevé que nous laisse ce No Man's Sky. On est passé pas si loin que ça d'un jeu incroyable. Il lui aurait fallu bien un ou deux ans en plus de développement, pour ça...

Mais j'suis tout de même content d'avoir fait cette aventure, et j'en garderai, étrangement, un bon souvenir, je pense.

Ger-onimo
Posté le 29 août 2019 à 20:59

No Man's Sky m'a accroché depuis la mise à jour Next. D'une profondeur incroyable dont on ne verra jamais le bout, le jeu offre une sensation de liberté jamais vu jusqu'alors. Le soft apporte énormément en sensation, en immersion... Je ferais l'impasse sur la campagne alambiquée car l'important reste le voyage. Le voyage dans son Cargo immense avec nos frégates que l'on envoie en mission, les millions de planètes à visiter dont les biomes se diversifient à chaque mise à jour. Les stations spatiales, le commerce, les portails type Stargate, les grottes, les faunes et la flore à découvrir, les bâtiments mystérieux, les bases à construire,...etc... ajouté à cela, la refonte du multi parmi les nouveautés apportées par Beyond mais qui reste cependant perfectible.

Malheureusement, le jeu souffre de pas mal de bug comme le souligne Anagund. Les joueurs qui comme moi ont cumulé plus de 300h sur le jeu peuvent lister les manques du gameplay. On arrête pas de se dire : " Tiens ils auraient pour faire ça comme ça..." "Ajouter ça là..." Un simple exemple : Dans son Cargo quand on est sur la passerelle, face de l'ancien Commandant, on devrait avoir une interface permettant, au moyen d'onglets, d'accéder à chaque inventaire des vaisseaux présent sur les quais de manière à mieux gérer ses ressources et ainsi éviter de descendre sur les quais, de monter à bord du vaisseau que l'on souhaite " activer ".

No Man's Sky reste quand même une expérience unique à faire absolument et comme beaucoup, je salue les efforts d'Hello Game pour avoir transformé et remodelé ce jeu très décrié il y a 3 ans. Il reste encore un peu de travail pour qu'il soit vraiment Parfait !!

minidemon68
Posté le 11 août 2018 à 19:59

un excellent jeu si vous aimez explorer. j'étais plutôt septique après tout les avis négatifs que j'ai pu lire . mais au finale je suis agréablement surprise. :p)

wing-chun
Posté le 06 août 2018 à 16:37

J’en me joins au mouvement pour augmenter la note. Il le mérite vraiment.

Excellent jeu!
Exploration réussi!
Possibilités de gameplay multiple.
Coop sympa.

Myr_Tille
Posté le 05 août 2018 à 02:34

Acheter récemment grâce à son prix réduit, et sa dernière mise à jour, jusque là ma sagesse m'avait empêché d'acheter ce jeu, et heureusement, car 60 euros il ne les a jamais mérité, même aujourd'hui, même si le procédural est impressionnant.
En quelques jours: 50 heures, déjà dépassé, ouf, j'ai eu raison de céder.
Il faut aimer farmer, explorer, observer, flâner, survivre, créer, se donner des buts car c'est un jeu principalement sandbox, pas forcément fait pour tout le monde.
Pleins de choses à découvrir, ça n'en fini pas (bon ça finira bien à un moment donné).
J'ai une machine de guerre (1080ti, i7 dernière gen, 32go RAM) du coup pas de soucis au niveau FPS avec un écran 2k.
J'ai commencé en mode survie, et finalement c'était pas facile surtout à cause de ces mécaniques qu'il faut comprendre parfois tout seul, mais pire, un bug m'a fait mourir, du coup, ça m'a un peu agacé et je suis parti en mode normale.
Voilà le plus gros soucis du jeu: ses nombreux bugs. Que ce soit des bugs de collision, des bugs cassant l'immersion, des bugs cassant le plaisir du jeu en faisant disparaître des ressources ou encore menant à notre mort, et des bugs bloquant des quêtes. Ca va de bugs n'empêchant pas le jeu de ce dérouler, aux bugs gênant la progression. On a tout.
Je suis assez déçu que le Test ne pointe pas ces faits là, comme d'autres "gros fan" du jeu qui n'en parlent pas (ou minimise les bugs), alors que ces bugs sont parfois gênants et inacceptables, il ne mérite absolument pas son 17 actuellement. Il montera de 1 ou 2 points pour ma part quand les bugs (les plus gênants) disparaitront et suivant les prochaines mise à jour, même si, il faut l'avouer qu'il a une durée de vie largement suffisante actuellement, du coup, les mises à jours prochaine ce sera vraiment à mes yeux du "bonus" bienvenu.

P.S: Je ne vais pas mettre 20 pour remonter la note pour le plaisir des "gros fans", si le jeu mérite d'avoir sa note augmenté, elle augmentera même avec les "haters". Steam ou GoG sont suffisant comme preuve de ce que pense les gens du jeu. Et mon 15 reste très gentil, j'hésitais avec 14.

PC 58.99€