No Man's Sky

11.4/20

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Newts
Posté le 02 août 2018 à 20:03

J'avais acheté le jeu lors de la pathfinder update et j'avais été déçu par les bases très limitée, le farm ultra présent pour acheté quoique ce soit, et le manque de contenu en général (à part le centre de l'univers, rien à faire)
j'avais passé à l'époque une 30aine d'heure sur le jeu.

Ici honnêtement, j'ai relancé le jeu et je suis très surpris par les changement ( en bien ). Même si le nombre de bugs présents fait croire que le jeu est en beta... Voir Alpha. Le reste est vraiment bien... Les quête sympa qui m'ont fait découvrir le lore du jeu ( qui est assez sympa ), la caméra à la 3e personne qui est vitale XD, le fait de pouvoir faire plusieurs bases et très grandes ^^.

Je pense que si Hello Games continue dans cette voie, le jeu va vraiment devenir une perle ^^. Pour moi, le jeu est toujours pour un public de niche. ( si vous aimez l'exploration et le farm )

louminou
Posté le 21 août 2018 à 11:24

j'ai repris le jeu avec le patch next et je 'e m'ennuie pas une minute après 40h de jeu. Il ne faut plus hésiter à l'acheter surtout quand il est en solde autour de 25€ ! Il tourne même sur mon pc portable qui n'est pourtant pas une bête de compétition (CG 850M et i5)

jorox23
Posté le 02 août 2018 à 22:59

Très bon jeu, très immersif. J'adore explorer les planètes, repartir dans l'espace, y'a vraiment une sensation de liberté dans ce jeu.

Je n'ai jamais joué à la version de base du jeu tant décrié par les joueurs, donc pas de comparaison possible. Mais cette version NEXT est vraiment très bonne. Après je comprends les joueurs ayant paye la première version plein pot...

Noethenn
Posté le 16 août 2016 à 11:37

Grosse déception pour ce jeu.
J'en attendais plus.
Du multi joueur, un fil scénaristique conducteur (à défaut d'un vrai scénario), et la possibilité de se mouvoir librement.
Au lieu de ça, on a un jeu moche, qui mouline sur un pc à 2k euro, orienté farming chiant à mourrir, une exploration des planètes peu captivante et répétitive passé les premières heures de jeu. etc...
Vraiment .. gros regrets, j'aurais aimé que ce jeu soit bien ..

Servietsky45
Posté le 15 août 2016 à 19:18

Je joue sur pc est le jeu est un enfer de bug , crash et drop de fps constant .
ça me rappelle bcp l’époque arkham kight et je pense que le jeu devrai être retirer de steam

Nateez
Posté le 13 août 2016 à 11:17

Quel bonheur après tant d'années de découvrir enfin No man's sky.... si seulement cela était une bonne découverte!

J'ai assez rarement eu ce genre de sentiment pour un jeu, après l'avoir pré-commandé à 60 € , je m'attendais à un jeu fort sympathique graphiquement, ce n'était pas le cas, à un jeu ayant un Gameplay assez poussé, ce n'est pas le cas, humm, à un jeu optimisé? Devinez quoi, ce n'est pas le cas!

Alors voilà, vous jouez à un jeu comportant des mécaniques de Gameplay fortement révolutionnaires, pas de chargements quand on quitte une planète, un monde immense, mais à côté de cela j'ai l'impression que des éléments basiques d'un jeu actuel furent oubliés: Comment est-ce possible en 2016 de ne pas pouvoir sauvegarder où nous voulons? Et pire que cela, on peut pas sauvegarder au début du jeu! Vous allez devoir réparer votre "vaisseau" avant de pouvoir enfin décoller, découvrir une nouvelle planète et sauvegarder!
Mais vous me direz, que ce n'est pas si grave, je vous répondrais que si, surtout lorsque vous faites un alt tab, et que le jeu.... ne fonctionne plus!

J'ai un soucis avec ce jeu, et je pense savoir lequel, le prix. C'est dérangeant, j'ai l'impression d'avoir été volé, le jeu ne semble pas terminé, après 3 ans, avoir un jeu qui crash en alt tab c'est du grand n'importe quoi! Je ne parle pas des freeze/lags et autres joies tectoniques.

Alors oui, certains aimerons, parce que outre cela, si vous aimez les jeux d'explorations, vous serez surement ravis, enfin je dis ça, mais j'adore les jeux d'explorations!

OhPasEncore
Posté le 25 juil. 2018 à 12:05

J’ai eu le jeu à 20€
Avec la mise à jour NEXT je ne regrette en rien ces 20€
NMS est devenus ce qu’il devait être , plus compliqué , plus de survie , plus complexe qu’avant

Adieux le farm intensif de l’or ou heridium qui te rendais riche trop vite et te lassais

Maintenant tu veut explorer , tout scanner , trouver des reliques pour gagner de l’argent

Enfin !
Bravo à l'équipe de MSK

Djinn42
Posté le 04 sept. 2017 à 11:39

Sorti bien trop tôt c'est devenu un fabuleux jeu d'exploration spatiale.
Génération procédurale au poil, du crafting, du housing, des quêtes nombreuses mais un peu limitées tout de même.
De l'économie, des combats spatiaux, des vaisseaux à récupérer, des cargos... et surtout de l'exploration quasi infinie.

pagepremiere
Posté le 28 août 2016 à 18:12

:d) Pas d'histoire.
:d) Pas de possibilité de voyager librement dans l'espace d'une planète à une autre. Il faut obligatoirement cliquer sur ta planète et t'as un écran de chargement qu'ils déguisent en image de voyage intersidéral.
:d) Des millier de milliard de planètes identiques
:d) Aucune réelle interaction poussée avec les PNJ
:d) Gameplay ultra répétitif : je voyage, je farme, je voyage, je farme
:d) Le centre de la galaxie qui est teasé depuis 25 ans mais qui n'apporte rien :rire: C'est juste un new game + quand tu y arrives
:d) Des graphismes ultra moches, on ce croiré en 2008
:d) Le clipping horrible qui casse la faible immersion
:d) Un multiplayers qui a été teasé mais qui n'existe pas :rire:
:d) Des DLC qui devaient être gratuites mais en fait "on sait pas si on pourra promettre la gratuité des futures DLC finalement on s'est peut être un peu trop emballé"

et le plus drôle de l'histoire => 70€

N'achetez pas ce jeu, les developpeur ce foute de la gueule du monde.

Posté le 13 août 2016 à 14:00

J'ai demandé mon remboursement steam, au final en une heure on fini le jeu :pf: ...
Je m'attendais a ça t'façon...
Je conseil pas pour les gens qui ont les pieds sur terre
Mais je conseil à ceux qu'on de l'imagination, qu'aime le RP et le farm ...

Bon jeu, ça sera sans moi ...

Yellowgamer
Posté le 27 août 2017 à 10:29

Entendons nous bien, je note le jeu tel qu'il est aujourd'hui après l'ensemble des mises à jour et pas tel qu'il est sorti l'an dernier. Pourtant je l'ai acheté Day one et lâché au bout d'une trentaine d'heures.

J'ai repris cette semaine, je n'avais pas joué depuis la mise en place des bases et la dernière mise à jour, et quel travail fourni par les développeurs depuis la sortie!!
Beaucoup plus beau, plus vivant et la progression donne plus envie de s'attarder dans chaque système qu'avant.
Là où il n'y avait qu'un amas de roches sur certaines planètes, aujourd'hui on a l'impression d'un écosystème, et même les planètes vides sont assez fournies en détails (textures, roches).
Le choix et les inventaires des vaisseaux a été amélioré et ça y'en avait besoin aussi.

Ceux qui attendaient de l'action Hello Games a toujours promis un jeu d'EXPLORATION, et il fait le job pour ceux qui aiment ça.
Les modes de difficulté laissent la possibilité d'un mode survie, qui peut correspondre à ce que recherchent certains.

J'y prends beaucoup plus de plaisir qu'avant, le travail des développeurs doit être reconnu. Ils ont toujours continué à bosser dessus, Alors peut être que Sony les a poussé à sortir un an trop tôt, ce qui m'étonnerait pas...

ThWaDead
Posté le 08 mai 2017 à 00:19

Le jeu à des possibilité infini ce qui est tout simplement génial mais si je ne met qu'un dix-huit c'est car je trouve que l'on se lasse vite.

GeoTroueTout
Posté le 28 août 2016 à 09:22

Ce jeu ne mérite pas la moyenne. Le trailer de No Man's Sky nous promettait quelque chose d'excellent la vérité est toute autre. On se retrouve avec un jeu repétitif au possible, des graphismes vraiment moyens (jouer a No Man's Sky après Uncharted 4 ca fait mal), et on se retrouve perdu au beau milieu de planètes au nom inprononcables pour recolter des ressources. Bref, le jeu avait du potentiel, voyager de facon quasi infinie dans l'espace, mais au final on s'emmerde.
Et 60 euros pour un jeu qui ressemble a une bêta c'est sinon un scandale, une belle arnaque.

Patrecho
Posté le 30 août 2019 à 00:14

J'ai la PS4 PRO, le PSVR avec les PS Moves et j'attendais impatiemment le patch VR de la mise à jour BEYOND sortie le 14/08/19 pour me lancer dans ce jeu (que j'avais trouvé à 10€ dans un Cash Converter du coin il y a plusieurs mois de cela).
Autant le dire tout de suite: Enfin un jeu d'envergure en VR! Un vrai jeu qui vous fait garder le casque 4h d'affilées sur la tête sans vous en rendre compte. Un jeu vraiment prenant.
Je n'ai jamais été fan du farming, de l'exploration spatiale ou de la fabrication de base, mais là, la magie opère. Un vrai rêve de gosse.
Comme souvent il est tres difficile de retranscrire avec des mots ce que l'on ressent avec le casque sur la tête. Dans mon cas, je peux dire que j'en suis à près de 50h de voyage, que j'ai traversé une vingtaine de systèmes solaires, que chaque découverte de planète m'a fait ressentir des sentiments différents. De l'émerveillement dans le cas d'un petit paradis en passant par l'effroie d'une planète morte habitée uniquement par des aliens hostiles hyper flippants (j'ai failli y crever, mais j'avais besoin de recuperer des materiaux pour pouvoir redécoller). Je me suis fais quelques avant-postes et j'ai même une petite flotte sous mes ordres. J'ai dû à plusieurs reprises me défendre contre des pirates lors de dogfights bien chauds dans le pur style X-Wing vs Tie Fighter. J'ai amélioré mes navettes, mon gun et ma combinaison. J'ai découvert des centaines de nouvelles formes de vie terrestres, aériennes ou aquatiques... j'en passe mais il y a énormément de choses à faire dans ce jeu. Niveau sensations, j'ai ressenti l'ambiance de "seul sur Mars", mais également d'"Interstellar" lorsqu'ils arrivent sur une planète entierement recouverte d'eau, magique!
Bien sûr le jeu comporte son lot de défauts et de bugs, mais la petite équipe de développeurs sort quasiment tous les jours des patchs correctifs. Pour un jeu sorti il y a 3 ans il faut admettre que c'est remarquable. Surtout à notre époque. Nombre d'éditeurs auraient laché l'affaire depuis longtemps ou instauré des systemes de micro-transactions, d'autant plus que le jeu n'a aucun achat ingame! Vous achetez votre méga croiseur de guerre avec votre travail dans le jeu, pas votre carte bleue! Vous trouvez le jeu d'occase n'importe ou, vous installez les mises à jour gratuites et basta!
A ce sujet, je trouve vraiment étrange que l'exemplarité du suivi gratuit de No Man's Sky ne soit pas autant reconnu. Rien que dans la presse elle est à peine mentionnée et dans de nombreux commentaires il y a même beaucoup de mépris, alors que plein de monde sort sa CB pour des skins OSEF dans ... ... Bref, vous m'avez compris.

Sinon, si vous comptez vous lancer dans le voyage, sachez que c'est un jeu qui est tres prenant, qui demande beaucoup de temps et de patience, qui n'est pas toujours simple à comprendre au niveau des mécaniques mais il y a une tres solide et sympathique communauté ici-même dans le forum du jeu avec toutes les réponses, et beaucoup de chaines Youtubes FR de fans qui expliquent plein de trucs!
C'est un superbe voyage qui vous marquera dans votre vie de joueur (En VR surtout!)

oz_devil
Posté le 28 sept. 2016 à 23:52

Le jeu n'honore pas toutes ses promesses, certes, mais il a aussi fait l'objet d'un lynchage acharné qui n'est pas justifié à mes yeux. Beaucoup d'éléments ont disparu par rapport aux premiers trailers, mais beaucoup ont été ajoutés également. L'expérience globale reste la même il me semble.
No Man's Sky est beau, original, et très agréable à jouer. Chaque nouvelle planète découverte est une surprise, et même si certains mécanismes sont répétitifs (la répétition est quand même à la base de la plupart des jeux vidéo, quand on y pense), on prend du plaisir à se promener dans cet univers infini.

Ne suivez pas la masse, faites vous votre propre opinion sur ce jeu qui vaut quand même le détour quand on sait apprécier ce type d'expérience assez immersive.

yousbob
Posté le 14 août 2016 à 13:40

Actuellement la communauté de No man's Sky est très partagée sur ce jeu.

Abordons quand même les points forts de ce jeu:

- un nombre énorme de planètes toutes visitables (18 446 744 073 709 551 616)
- De l'espace à la planète (et inversement) sans aucun temps de chargement
- Une B. Ô qui est quand même géniale
- Une direction Artistique originale est bien pensée (inspiration S. F des années 70)

Les possibilités du jeu:

- Commerce (auprès du marché galactique ou d'autres individus rencontrent dans le jeu)
- Craft de technologies (pour son vaisseau et pour sa combinaison de survie)
- Récolte de ressources (pour craft & commerce)
- Apprentissage des différentes langues aliens (avec un système de "mots" à découvrir)
- Recensement des différentes espèces de Faune sur les différentes planètes (un nombre d'espèces à découvrir sur chaque planète, une fois la 100% atteint sur une planète il permet d'envoyer un rapport afin de toucher de l'argent).
- Recensement des différents points de passage et des différentes flores du jeu (à l'heure actuelle, ceci n'a pas grand intérêt à par toucher une petite somme d'argent et pouvoir les renommer).
- Recherche des différents abris & Capsules de sauvetage du jeu afin d'avoir accès à des techniques et des emplacements supplémentaires de stockage

Le but? Rejoindre le centre de la galaxie

Le souci?

Beaucoup de joueurs ont pris pour argent comptant la communication de Sony et d'hello Games (qui aurait dû confirmer ou infirmer certains propos je vous l'accorde) et du coup se sentent déçus par NMS (ce que je peux comprendre, mais malheureusement il faut toujours se méfier de la communication des DEV et des éditeurs)...

Concernant la technique du jeu, il est vrai que certaines textures ne sont quand mêmes pas bien jolies (peu importe la résolution d'ailleurs). Il y a également un effet de "popping" de certains éléments (astéroïdes, montagnes, sols etc.) lorsque nous sommes en vaisseaux, ce popping fonctionne en "pointillés" ce qui a tendance à un peu casser l'immersion.

Pour moi à l'heure actuelle nous avons une version mitigée de NMS, j'adore ce jeu et son ambiance et je ne m'en lasserais pas tout de suite mais je suis quand même en attente de certaines corrections qui me semblent importantes pour ce jeu qui pour moi a quand même un sacré potentiel !

- Patch de retexture
- Suppression de cet effet de popping avec possibilité graphique avancée
- Comportement plus poussé de la Faune
- Nouvelles features (intégration du workshop sur PC?)

Si ces quelques attentes se réalisent le jeu seront beaucoup mieux mais à l'heure actuelle la communauté est mitigée un peu comme NMS...