11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

20  21  22  23  24  25  26  27
chlagito
Posté le 28 août 2018 à 10:18

Jeux très bien, des quête principale avec du suspense et des retournement, mais les planète se resemble toute et ça en devient ennuies. Voici mon avis.

aurelienbouchet
Posté le 16 sept. 2016 à 16:56

jeu au graphisme très moche gameplay inexistant je voyage je farm je voyage je farm je voyage je farm voila tout le contenu du jeu.
et le clipping dégueulasse au possible. bref un jeu meme pas digne d'une alpha.

kkwouete
Posté le 24 août 2016 à 11:45

malgré de nombreuses critiques négatives de la part des joueurs no man's sky est une expérience particulière. En effet, le jeu souffre d'une communication raté qui a fait croire aux joueurs à l'arriver d'un jeu semblable à Star Citizen alors que NMS propose une experience d'exploration, et de découverte dans un univers générer automatiquement en procédural.

Après, je ne lui met qu'un 14/20 à cause de certains éléments qui manque, je pense notamment à une carte planétaire qui ce compléterais au fur et à mesure ce qui serai normal pour un jeu tourné exploration.

ovonel
Posté le 18 août 2016 à 19:52

Voilà un bon moment que j'attends ce jeu, et maintenant que j'ai passé plus de 15 heures dessus, je pense pouvoir vous donné mon avis et mon ressentit sur le jeu.

On va commencé par les choses qui fâchent;
L'optimisation, voici ma config: i7, gtx950, 2.60ghz avec 8go de RAM, soit bien plus que ce que demande le jeu, et pourtant j'ai du mal à passé les 30 fps avec tout en low sans oublié les chutes de framerate bien présente dans le jeu. Ensuite selon moi le mode multijoueur, ALORS je sais que Sean Murray a dit qu'il n'y aurait pas de multi au sens auquel on l'entend, mais la il n'y a absolument rien, c'est dommage. Les combats ne sont pas non plus très intéressant.

Bien qu'assez répétitif on finit par se plaire à faire du commerce avec des entités extraterrestre, les planètes sont vraiment visitable sans aucun temps de chargement c'est fou, le scénario nous tiens en halène et l'écriture du jeu est très original, les dialogues sont intriguant. Un vrai explorateur va se plaire à explorer de font en comble les planètes à la recherche du moindre animal ou de la moindre plante qu'il manque à son carnet de bord!

Selon moi ce jeu est bien mais ne vaux pas les 60€ proposé, si vous êtes patient je vous conseil d'attendre! peace :pacg:

Shakz-Dar-2
Posté le 29 août 2019 à 21:10

3 ans après, l'optimisation ne semble pas être le fort de HelloGames qui semble avoir oublié certaines références.

Dommage car Beyond a l'air génial, mais quand on a acheté un pc a 1300€ spécialement conçu selon les spécifications de NMS pour que celui-ci tourne en 720p ultralow 30fps

pyteur
Posté le 26 août 2016 à 07:11

Les petits jeunes ont pas tout compris, la mode est au bashing du jeu alors pour nos vacances du mois d'aout suivons la mode et bashons donc le jeu... en plus les parents y jouent et trouve ça "cool", raison de plus ! et comme il n'est pas sur ma console a MOI, je vais aller "embêter" tous le monde sur le forum du jeu pour le descendre gratuitement, faire baisser sa note et inciter les autres a la haine parce-que bennnn.... parce-que quoi !@µ*!/?

Allez, la cloche de la rentrée va bientôt sonné et tout va rentrer dans l'ordre bientôt, pour les vrais joueurs qui ont compris, le jeu est bien la bombe attendue et est appelé a un grand avenir... beau, fluide, simple, graaaand, libre, étonnant, design, novateur des références a la grande SF des 60/70's / starwars / star trek jusqu'au citations de G. orwell, I. asimov en fil rouge, y'a tout la dedans, le références de nos frères et sœurs sont devenue les nôtres avec le temps... faut t-il donc avoir connu les années 80 ?!? si t'est un vrai alors tu sait :play: :ok:

KinkOver
Posté le 02 août 2018 à 21:06

Le jeu est blindé de bugs en tout genre et ça crash erreur toutes les dix minutes.

Pire encore depuis la mise à jour NEXT et pire encore après la seconde mise à jour..

Il est injoignable ce jeu, du moins sur PS4.

Impossible de jouer une heure sans avoir un problème c'est accablant et consternation.

Des bons à rien chez HG c'est aussi simple que ça.

gabinzed
Posté le 27 août 2016 à 22:31

Pas mal très interressant il en vaux la peine et blablablablabla parce que j'ai rien a dire pour critiquer ce jeu.
Caractere caractere caractere caractere caractere

metraz
Posté le 24 avr. 2020 à 23:44

C'est un jeu non complet et je pleins les joueurs qui l'ont payer sur Steam 59 € pour un jeu qui est selon moi un early access dans le sens ou le jeu n'est pas fini mais avec une évolution du jeu présente,

MAIS le prix est absurde pour un jeu non finit 59 € sur steam (instant gaming c'est mieux 18€)
Oui il est beau et tout mais le gameplay est que du farm avec des planètes répétitives et toujours avec les même décors et les mêmes minerais.
Un jeu prometteur pour l'avenir c'est donc pour ça que je ne lui mais pas un 5 ou un 7 car cela peut très bien
évoluer et devenir un très bon jeu

En résultat je vous le déconseille actuellement (24 avril 2020) mais plus tard quand il sera fini j'imagine qu'il sera un bon jeu

Freekk
Posté le 21 sept. 2016 à 11:33

J'ai perdu 20 heures de ma vie sur ce jeu, rien à dire de plus tout à surement déjà été expliqué, je vous déconseille fortement de débourser 60 euros pour ça (Heureusement ça n'a pas été mon cas... :ange: ), mais je ne comprend vraiment pas comment Jeuxvideo.com à pu noter ce jeux 16/20, soit il n'y on pas jouer plus d'une heure soit ya de la corruption derrière tout ça :honte:

benatribe23
Posté le 22 août 2016 à 18:34

voila se que j appelle un pas en avant se jeux est plus un moteur graphique q un jeux bourré d algorithm tres jouissif un peu gourmand mais pas trop j'espére que se moteur servira dans beaucoup de jeux du genre car les possibilité sont infini merci beacoup aux createur qui on fait un travail enorme sans trop devellopé le contenu en esperant voir des mods voir meme des jeux entier tirant de se moteur pour le jeux je met 15/20 mais pour le moteur je met 19/20

ladykelly
Posté le 06 oct. 2016 à 19:44

TL:DR : une mauvaise démo technique vendue 55 euros trop cher, pas aboutit, mal optimisée, mal conçue, pas intéressante, même pas fun, et dont le seul point notable est un chiffre sans réel valeur, de la poudre aux yeux pour attirer les gens plus impressionnés par la quantité que la qualité...

---

kilian014
Posté le 25 juil. 2018 à 20:47

3 c'est beaucoup. Il y avait du potentiel, certes. Mais clairement, même ma merde est mieux.
Pas d'optimisation, multijoueur limite pour faire beau, tempête pas synchro avec les autres joueurs (mdr), ennuie et répétitions, et tout le système de fonctionnement du jeu a été revu avec la MAJ NEXT, ce que je trouve STUPIDE!
Oh, des fois, au début, on spawn sur une planète qui nous tue en 2min, génial :) De quoi se régaler.
Ne claquez pas 70€ sur steam. Allez plutôt voir dans vos WC, vous aurez de la merde gratuite.

Haliodore
Posté le 14 mars à 11:36

Vue le nombre de mise à jour les avis de 2016 son datés et complétement hors contexte pour ce que le jeu est actuellement. Sa note moyenne n'est pas du tout représentative.

Testez le.

argerot
Posté le 27 nov. 2023 à 23:53

Une tuerie en VR avec le PSVR2.
Depuis la maj d août 2023 ,il est très beau .
Avec le psvr2 très belle immersion et beaucoup de sensations. À essayer

20  21  22  23  24  25  26  27