11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

20  21  22  23  24  25  26  27
hiimthesickboy
Posté le 20 mai 2019 à 01:05

en terme de jeu d'exploration spacial il y a pas mieux. ( stars citizen n'est pas un jeu fini et faite pas genre qu'en 2019 le jeu est tout beugué parvenue c'est faux )

Aurel155
Posté le 17 août 2018 à 17:29

Répétitif a souhait, pas d'histoire presque pas de mission, aucune vie bref ca reste fade. Et si tu n'avance pas dans les objectifs qu'on te donne tu ne débloque rien. Freeze, beug technique a la pelle, exploration trop semblable d'un systeme solaire a un autre, bref un énorme potentiel ce jeu absolument gaché par les develloppeurs.

dadoodj
Posté le 27 août 2016 à 10:53

J'ai découvert ce jeu en toute fin de Hype, je n'ai donc pas suivi les promesses qui ont déçu tant de personne. Aussi je peux juger le jeu comme il est et pas comme les joueurs l'ont fantasmé. J'aimais l'idée de découverte et de voyage dans l'espace mais le côté Minecraft comme il apparaissait dans les commentaires me faisait peur. En fait cela n'a rien a voir et le "craft'(j'ai horeur de ce mot) n'a rien de la gageure décrite dans la plupart des commentaires
Eh bien, j'aime beaucoup ce jeu pour le côté détente, explorartion, zenitude.
La musique et les bruitage au casque mettent bien dans l'ambiance.
Pour apprécier, prendre du plaisir, il ne faut pas être pressé et pardonner les défauts techniques qui sont bien présent mais qui sont pas dramatiques (clipping notamment)
Ce jeu n'est en fait pas compatible avec les streamer YouTube ou les tests à sortir rapidement car le finir n'est pas une fin en soi, c'est le parcourir qui est intéressant.

jeremoule91540
Posté le 23 déc. 2020 à 01:51

Ce jeux est la plus grosse m***** auxquels j’ai pu jouer dans ma vie, le jeu me plaisait au beaucoup au début et puis viens une super mission bugé qui m’empêche de continuer la progression... toute l’expérience de jeu gâcher par des développeurs amateur et nonchalant
Ce jeu est un infame, tellement codé avec le cul qu’a côté fallout76 est un exemple de fiabilité et de performance ( alors que j’y joue sur ps5)
A fuir de toute urgence !

Posté le 19 nov. 2016 à 09:29

1 point par dizaine d'heure joué. Joué 25h et bof. En 25h on fait rien de spécial à part casser du minerai voyager visiter des planètes vides... Sur le papier le jeu avait un bon potentiel, mais je me suis fait avoir par la communication mensongère faite sur ce jeu. Un belle arnaqué à mon sens. Circulez Ya rien à voir.

chochoseven
Posté le 06 oct. 2016 à 22:39

Bon, j'ai viré mon ancien test pour en refaire un plus en détail après une bonne trentaine d'heures de jeu.

Pour commencer, je vais réagir à tout ce que j'ai pu voir, lire ou entendre sur le jeu.
Les développeur partent vraiment sur un bon concept avec des idées soi-disant "novatrices" mais faut avouer qu'ils se sont bien pris les pieds dans le tapis.
Ce qui a été montré, et ce que l'on a devant les yeux à l'heure actuelle n'est qu'un immense mensonge de développeurs qui ont eu les yeux plus gros que leur ventre et qui ont osé vendre cette version expérimentale à un prix exorbitant. En clair, cela aurait pu être une expérience vidéo-ludique unique en son genre mais il n'en est rien !!

Passons aux détails :

Graphismes : Faut s'attendre à quoi quand on annonce des milliards et des milliards de planètes générés aléatoirement et procéduralement ?! Ben, des fois c'est bien, des fois c'est moche !! Techniquement, malgré des débuts chaotiques le jeu est sympa à regarder mais faut pas chercher les graphismes somptueux que les premières vidéos nous laissaient voir. Les textures sont moches (de très près), les couleurs sont chatoyantes, féériques mais des fois on se croirait dans un gros délire psychédéliques au point de changer de planète dans les 5 minutes qui suivent.
Personnellement, j'ai bien aimé certaines planètes de type arctique et certaines planètes montagneuses ainsi que les planètes tropicales.
Je regrette aussi l'aspect de la faune et de la flore surtout les animaux qui doivent sortir d'un labo dont les tests génétiques sont foireux à 100%

Gameplay : Rien de spécial à en dire ça se prend facilement en main, malgré les débuts un peu "lourd" avec la gestion de l'inventaire et de la seule chose qui me fait encore râler : laisser appuyer sur une touche pour valider ou passer d'une option à une autre.
Après dans les mécaniques du jeu, juste le fait de voyager de planète en planète part d'un bon principe, mais on y fait toujours la même chose : on y pose les pieds, on scanne, on apprend des mots, on upgrade son matos, ... Répétitif du début jusqu'à la fin !
Ensuite, les combats ne sont pas spécialement épique et se gère facilement dès qu'on a une arme bien upgradé (rien qu'à ma partie -> multi-tool 24 emplacements avec des mods +2 et +3 c'est "finger in the noise")
Et enfin, pour le pilotage j'ai l'impression d'avoir un engin avec pilotage assisté et une vue cockpit pas toujours pratique pour les atterrissages.
Le craft en lui-même est pas mal. Il est très orienté survie en milieu hostile sans la gestion de la faim et de la soif, ce qui est un peu dommage.
L'interaction sociale avec les PNJs est à mon goût très limité : ils ne se déplacent pas, reste enfermés dans leur base à attendre qu'on passe "à tout hasard" par là pour résoudre leur petit problème à coup d'unités, de ressources ou de choix moral qui n'ont pas un impact très prononcé sur la suite du jeu

Son et musiques : Rien à dire sur l'ambiance sonore, on est assailli par des milliers de cris d'animaux, de bruit de vent, de pluie, ... et de votre IA qui vous signale toutes les 5 minutes que vous allez crever !!
Quand à la musique, c'est autre chose. J'ai rien contre la musique sci-fi expérimentale, mais quand elle colle pas à l'ambiance ou à l'action ça devient vite lourd, à tel point que j'ai passé la musique à 0 et d'écouter ma playlist personnelle de mon smartphone

Scénario :
MODE méchanceté gratuite ON
"Je suis largué sur une planète où une sphère rouge va me guider vers le centre de la galaxie" Scénario résumé en une ligne, même mon chat est plus créatif pour obtenir ce qu'il veut, et au moins il me fait rire !!
MODE méchanceté gratuite OFF

No Man's Sky va marquer une multitude de joueurs de par sa trop grande publicité par rapport à son contenu et aux déceptions répétés sur l'aspect technique du titre, surtout sur des grosses config PC. En l'état actuel, No Man's Sky ne mérite ni un FLOP, ni un TOP de l'année, il mériterait une année de plus de développement pour proposer une réelle expérience d'immersion en tant qu'explorateur de l'univers.

[Red-Scarf]
Posté le 30 août 2019 à 03:27

La première version à sa sortie sur console bien qu'étant vide était encore la meilleur. Tous ce qu'ils ont apporté après n'a fait que me destabiliser à cause des matériaux qui ont changé d'utilité. En gros ils ont changé les lois de l'univers, c'est un peu comme si du jour au lendemain, vous deviez considérer l'essence comme buvable et le jus de citron comme source d'énergie.

Rien que pour réparer son vaisseau en début de partie est devenu un challenge pour hardcore gamer.

En plus de ça, les M.A.J ont ajouté des bugs de texture qui fait qu'en reprenant une sauvegarde vous pouvez sans explication passer à travers le sol et ne plus pouvoir bouger, du coup ça peut vous foutre votre sauvegarde en l'air.

No Man Sky à ses début j'étais l'un des rares à être tolérant. Aujourd'hui je suis obligé de mettre 0.

jejefist
Posté le 13 sept. 2016 à 15:29

Dommage, c'est le mot qui me vient quand je pense à ce jeu.
Un gros potentiel mais trop peu de moyen ou de temps pour les dev' pour réellement l'exploiter.

Les + :
- La génération procédural des planètes et leurs biodiversité propre à chacune.
- La sensation grisante d'être un aventurier spatial: passer d'une planète à l'autre de façon totalement libre est très agréable (dans le principe, techniquement c'est autre chose).
-Les points d’intérêt des planètes qui poussent à s'attarder pour apprendre des mots, récupérer des crafts.
-L'amélioration du vaisseau.
-Le sound design convaincant.
-La sensation de solitude.
-Durée de vie extrême si on ne se lasse pas avant...

Les - :
-Graphiquement très daté, clipping absolument honteux. (je suis sur PC, toute options à fond, GTX 1070)
-La désagréable impression d'être toujours en mode zoom, je ne sais pas trop comment expliquer mais par exemple si on regarde le sol, on a l'impression qu'il est à 20 cm de nos yeux, c'est très étrange.
-La faune, anecdotique.
-Inventaire vraiment trop limité.
-Des mécaniques de jeu redondantes.
-Les voyages inter-planètes très peu réalistes pour qui s’intéresse un minimum à l’astronomie.

Conclusion: Tout n'est pas à jeter dans No Man's Sky, mais les promesses sont bien loin d'être tenues, et surtout on s’ennuie vite. La faute à un gameplay pas très intéressant et sans réel challenge: "on explore, on craft, on vend, on améliore son vaisseau" voilà le schéma qui faudra répéter durant de longues heures, en boucle.

Peut être trop d'attente pour ce jeu qui malheureusement, est une alpha.

zedenex
Posté le 23 août 2016 à 19:36

Rien à ajouter par rapport au reproches ou aux qualités déjà rapportées..
Je pense que le jeu aurais dû couter dans les 15 ou 20 euros.. Il n'est pas au niveau des grosses productions pour mériter un tarif si élevé.
Mais ca reste un jeu sympa si vous aimez farmer , explorer et que vous n'avez pas peur des la répétitivité.

meiansoal
Posté le 30 août 2019 à 01:24

Le jeu était minable à sa sortie, force d'acharnement et de travail il devient mauvais voir moyen.
Il reste un immense travail à accomplir pour rendre les animaux intéressant, l'exploration de planète en planète plus motivant. tout se ressemble, les ajouts semble être un amas d'amélioration manquant de cohérence. A ce rythme on verra dans 10 ans si il peut devenir un bon jeu, mais j'en doute.

fryzeex
Posté le 11 juin 2017 à 22:44

J'ai jamais vu un jeu aussi mal développé, il est plat, rempli de bugs et n'a aucun intérêt. Heureusement, j'ai demandé le remboursement via Steam. Concrètement, on s'ennuie...

Posté le 03 août 2018 à 23:50

Note punitive oui. Et mérité. Et merci jvc de bien vouloir respecter la liberté d'expression, mon précédant post ayant été censuré sans aucune raison valable. Ce jeu est une vaste blague, et si j'ai envie de lui mettre un bon 0/20 pour protester c'est mon DROIT le plus légitime.

Si vous êtes pas content arrêtez donc de faire comme si on pouvait donner notre avis, comme ça plus de problème ;)

Vous avez survendu le jeu avant la sorti, vous l'avez surnoté, je me fou des raisons qui vous ont poussé à pondre un test complètement en décalage avec la réalité. Ce jeu est une vaste blague, du début jusqu'à la fin. Et c'est pas 2/3 mise à jour complètement foireuse qui me feront changé d'avis.

Ce jeu pas finit et complètement bancale coûte 60 EUROS. C'est une arnaque, et un arnaque mérite son ZERO.

Vaarakt
Posté le 02 août 2018 à 19:52

Le jeu est pas mal mais il subsiste encore pas mal de défaut.

Les textures sont moches (de très près), les couleurs sont chatoyantes, féériques mais des fois on se croirait dans un gros délire psychédéliques au point de changer de planète dans les 5 minutes qui suivent. Après dans les mécaniques du jeu, juste le fait de voyager de planète en planète part d'un bon principe, mais on y fait toujours la même chose : on y pose les pieds, on scanne, on apprend des mots, on upgrade son matos, ... Répétitif du début jusqu'à la fin! No Man's Sky Next va marquer une multitude de joueurs de par sa trop grande publicité par rapport à son contenu et aux déceptions répétés sur l'aspect technique du titre, surtout sur des grosses config PC.

Un zéro pourquoi ? Parce que non je ne veux plus de jeu comme ça, tout le contenu annoncé dans les conférences est mensonger et n'est pas là à la sortie du jeu.
Ce jeu est un aperçu de ce que les joueurs auront si on continue de payer des jeux au prix fort ainsi que leurs dlc abusifs etc...

-Biscotte-
Posté le 23 déc. 2016 à 14:40

Simplement moche, mauvais, musique bof, redondant, des créatures immonde, un monde polygonale, le côté survie qui n'est pas présent, les batailles qui ne sont pas épique, la lourdeur de pilotage quand on arrive sur une planète (impossible de se crasher). Pas de sensations de voler dans l'espace (impossible de couper les moteurs pour tirer derrière soi)
Et toujours la mêem chose, on arrive dans un système, on visite 1 planète et on va voir ailleurs car TOUT se ressemble !
Déconseillé

Posté le 25 sept. 2020 à 18:13

Note donnée après la maj Origins.
Les moins -
- le clipping
- une interface certes améliorées mais encore à perfectionner
- un début de jeu avec un gameplay volontairement bridé, qui pourra en rebuter quelques-uns
- même avec Origins le jeu est encore trop répétitif à mon goût .
- fuyez si vous n'aimez pas le FARM&CRAFT, car question exploration, c'est encore le sentiment de répétitivité qui va dominer.

Les +
+ les premières heures de découverte sont vraiment bluffantes
+ La musique qui colle à l'ambiance du jeu
+ Un tuto qui fait le job avec une histoire qui sert de fil rouge
+ la coop

Un jeu qui nécessitera d'apprécier farmer&crafter pendant des heures et des heures et des heures... dans des environnements qui malgré tout offriront un mélange de vide et de répétitivité.
La génération aléatoire ça a ses qualité et ses défauts. En l'occurence si on s'en tient à la partie farm pure, ok ça fait le job. Niveau exploration là j'ai des doutes. Car l'aléatoire ça ne produit pas grand chose d'intéressant, il manque une logique interne au level design une histoire. Souvent j'ai l'impression dans no man's sky d'être devant une démo de génération aléatoire de reliefs en temps réel, telle qu'on pouvait en voir dans les années 90 au moments des balbutiements de la 3D. Bien sûr c'est plus beau, mais vous comprenez l'impression. C'est bluffant les premières heures, puis ça tombe comme un flan.
Origins a bien dopé la formule, mais au bout d'une dizaine d'heure me voilà à nouveau lassé.

20  21  22  23  24  25  26  27
PC 58.99€