11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

20  21  22  23  24  25  26  27
azzurvif
Posté le 13 août 2016 à 20:35

Ce n'est pas non plus au point sur PC...
j'ai l'impression de jouer à Ark survival evolve en version un peu moins bêta.
C'est le bazar dans l'interface, c'est galère avec une souris et j'ai du mal à croire que c'est mieux sur pad.
Et puis c'est moche... dans l'espace aucune idée de ce que ça vaut, mais sur terre quel horreur :malade:

Tout ça crève un peu l'expérience. Je me suis fait défoncé par un asticot avec des pinces parce que mon arme était vide (merci la récolte du fer et les sentinelles en boucle)

On m'a dit que c'était un jeu d'exploration

Doocly14
Posté le 22 août 2016 à 20:53

J'attendais ce jeu depuis un bon moment déjà, comme beaucoup de monde ici ce jeu nous permet de faire tout ce que l'on rêvait quand on était gosses : Voyager dans l'espace, sans aucunes limites !

J'ai choisi de ne pas passer mes journées à chercher des infos, des vidéos, des détails concernant le jeu avant sa sortie, ce qui fait que, personnellement, je me sens moins impacté négativement par tout ce qui semblerait mensonger de la part d'Hello Games concernant le jeu. Je savais ce que j'achetait tout de même, mais sans trop m'attendre à tout plein de choses incroyables.

Si certains le trouvent vide, sans intérêt, désastreux, laid, pour moi c'est un peu différend, je trouve que l'intégralité du concept pourrait être mieux exploitée, cependant le jeu en l'état actuel est déjà très bon, mais il est assez spécial dans le sens où selon moi il ne plaira vraiment qu'à un panel de joueurs assez restreint, compte tenu du gameplay et du concept de ce jeu.

Pour finir, même si graphiquement il semble être moins bon qu'espéré, personnellement ce n'est pas ce qui va m'arrêter, car je ne juge pas un jeu uniquement qu'aux graphismes.
Selon moi le jeu ne vaut pas pleinement ses 60€, mais je ne suis pas déçu de mon achat et ils seront rentabilisés !

Alex3112
Posté le 14 juin 2022 à 05:12

6 ans plus tard je relance ce jeu qui trainait depuis dans ma bibliothèque Steam après avoir entendu dire que c'était plus du tout le même jeu, que les devs s'étaient racheté, que tous les bugs étaient corrigés, qu'il y avait enfin un vrai jeu maintenant.
Après 10h de jeu, mon verdict c'est que c'est toujours aussi bidon.
Niveau bug déjà, j'en ai jamais vu autant dans un jeu sorti et multi patché depuis 6 années que dans n'importe quel jeu day one (oui, même Cyberpunk 2077). Des éléments du décor qui flottent dans le vide quand on détruit le sol, des textures qui veulent pas s'afficher en qualité normale et qui restent floues, des parties du terrain qui s'alignent pas avec le reste du terrain, ce qui fait qu'on voit sous la map, des bugs de collision qui fait qu'on peut passer à travers certaines structures. C'est déjà indigne d'un jeu sorti de béta test, c'est juste la honte absolue pour un jeu régulièrement "mis à jour" depuis des années, peut être qu'à un moment faut arrêter, se dire que le développement de jeux vidéo c'est pas fait pour soi et chercher un travail dans une autre branche.
Parce que faut quand même se rappeler qu'on parle d'un studio qui n'est pas surchargé de travail par d'autres projets vu qu'ils n'ont sorti qu'un petit puzzle game quasiment inconnu depuis No man's sky.

Pour le reste bah le jeu qui devait être un jeu de SF révolutionnaire basé sur l'exploration s'est vraiment tourné sur le concept d'un bête jeu de survie, un genre de "Minecraft spatial" du pauvre alors que c'est plus à la mode depuis 10 ans.
Le jeu se résume à farmer des composants en détruisant des éléments de décor avec son petit laser de poche, à les transformer dans une machine puis à les combiner pour fabriquer des trucs.
Le problème c'est que pour meubler le vide abyssal du gameplay, casser ces éléments prend un temps incroyablement long, ça rapporte très peu de ressources, il faut une tonne de ressources pour crafter le moindre machin, mais surtout 99% de ces machins ne servent à rien.
Déjà que dans minecraft, la notion de "survie" est ultra rudimentaire mais là y a vraiment rien à faire pour "survivre" (on mange pas, on boit pas, on dort pas, etc.).
En fait c'est juste chaque élément de gameplay qui est bridé par des passages de craft obligatoire jusqu'à en devenir complètement ridicule (il faut se taper 30 minutes de farm+craft pour alimenter son vaisseau en carburant ... de décollage. Parce que oui, il faut crafter un carburant spécial pour le décollage, un carburant spécial pour se déplacer à vitesse humainement raisonnable dans l'espace, un autre pour se téléporter, un autre pour recharger nos bouclier, etc.).
Il absolument impossible de faire simplement de l'exploration sans devoir se taper la corvée de farm+craft 99% du temps.
Les développeurs ont même fini par se rendre compte eux mêmes de l'absurdité du truc et ont intégré un mode "créatif" (mais c'est pas minecraft hein, y a aucune place à la créativité dans ce jeu) qui supprime simplement le farm.
Le problème c'est qu'on se rend compte encore plus vite à quel point le jeu est vide et n'a rien à offrir en terme de gameplay.
L'exploration n'est pas mieux qu'à l'époque. La génération procédurale est aussi limitée qu'à l'époque. Les résultats sont souvent très laids, incohérents, bourrés de bugs (genre des arbres et des rochers placés 1m au dessus du sol), et très vite redondants (une vingtaine de biomes). Comme à l'époque, c'est bien joli d'avoir des milliards de planètes visitables sur le papier mais si elles sont moches, vides et peu variées, quel intérêt?

Bref comme je l'avais dit il y a 6 ans, et c'est encore plus vrai depuis, il y a tellement d'alternatives qui proposent beaucoup plus que ce jeu et en beaucoup mieux que je ne comprend pas trop comment des gens peuvent encore y jouer aujourd'hui.
Vous aimez l'espace, la SF, l'exploration, les vaisseaux spatiaux? Vous la saga des X, notamment X4 Foundations, Elite Dangerous et ses extensions, Star Citizen, etc. Des jeux qui proposent de vraies aventures spatiales.

niecht
Posté le 27 mars 2020 à 20:57

salut a sa sortie le jeu ete pas au top c'était ennuyant meme
avec les mise à jour Next ,Beyond Synthesis le jeu ne cesse d'évoluer
avec l'arriver du multi explorez l'univers ensemble, ou soyez rejoint par des voyageurs aléatoires ,
si Hello Games continue dans cette voie, le jeu va vraiment devenir une perle
construire des bases communes , des fermes et des hippodromes , et partagez les créations avec tous les joueurs en ligne.
Niveau durée de vie, c’est très compliqué à définir mais je vous garantis que vous en aurez pour votre argent.

j'ai mis un 17/20 car le jeu ne cesse d'évoluer

Les plus:
Liberté Totale.
l'exploration est immersive. Les planètes sont vraiment variées
les variétés de vaisseaux et d'armes
la possibilite envoyer cargo et fragate explorer la galaxie
le craft
la possibilite jouer en coop
construction de base et autre
event communautaire

encore trop de bug
optimisation du jeu sur PC , lag et visuel

LeGrosWinnie
Posté le 19 sept. 2016 à 15:27

Dans mon immense générosité je mets 10.
Pas parce que le jeu est intéressant (faire 10 000 fois la même chose me gonfle assez vite si rien ne change) mais pour le concept qui reste toujours intéressant à tester.
Explication de la note : jeu ridicule.
Ridicule pour des tones de raisons :
- on commence à peine la partie, on mine (logique c'est un jeu minage, crafting, etc.) et BAM DANS TA GUEULE un putain de drone vient de latter la gueule parce que miner c'est interdit !
Quoi de plus logique que d'interdire de ramasser un rocher dans un jeu où le but est de ramasser des ressources. Imaginez un jeu de course où il serait punitif de doubler l'adversaire...
- inventaire à pleurer... en gros 5 ressources différentes max alors qu'on en trouve des dizaines dès le début après 10 min de jeu... L'inventaire ne sert à rien, car il ne permet que de ramasser les ressources indispensables aux objectifs en cours (se tirer de là !).
En gros dans l'inventaire on va déjà "perdre" un emplacement pour les "munitions" pour faire du minage et X autres emplacements sur 6 (c'est ce que j'ai pour l'instant je pense, je n'ai pas jouer des dizaines d'heures) rien que pour les objectifs.
Donc ceux qui pensaient pouvoir récupérer des centaines de minerais d'un coup... laissez tomber. Le problème avec ça, c'est que niveau commerce (si on peut vendre quoi que ce soit comme c'était promis) c'est déjà mort puisqu'il faut sacrifier X emplacements sur soit et/ou dans le vaisseau (vaisseau qui a la même capacité de stockage d'un gars en combinaison... MAIS PUTAIN LOL !).

Rien que ces 2 points et le jeu a perdu 4 points sur 20 (oui je suis punitif envers ceux qui font du marketing de merde mensongé jusqu'au bout).
Les 6 autres points :
-2 pour l'interfaces qui aurait pu être quand même largement mieux
-2 pour ce moteur graphique complètement pourri qui freeze pendant les 5 premières minutes de chargement de la partie le temps que tout soit en mémoire.
-2 pour ce putain de système de merde où il faut confirmer chaque action (garder la touche "ACTION" enfoncée pendant X secondes), y compris dans les menus de configuration ! Mais bordel je veux juste changer la qualité des graphismes et je dois garder le bouton de la souris enfoncé pour valider ???

exotiiique
Posté le 26 août 2016 à 13:00

bien au debut mais devient beacoup trop repetitife ont peut rien crée donc nous sommes trop limitter puis le pris du jeux est tres gros pour la durée de vie

Posté le 18 déc. 2014 à 18:56

Le jeu en lui-même a l'air d'être pas mal et calme
Et graphiquement assez plaisant
Je pourrais avoir la configuration Pc car et un prix d'environ

stith
Posté le 03 août 2018 à 10:46

le jeu est sorti une première fois
tout le monde l'a bien eu profond
comme beaucoup j'ai totalement lâcher le jeu, je l'avais quand même tester une bonne vingtaine d'heure.
ici, on m'annonce une update de fou, le jeu est plus pareil blablabla....
OK, je réinstalle, je reteste.
Après 2h de jeu, désoler mais NON, OUVREZ LES YEUX ! TOUJOURS les même bug d'inventaire, de keybinding, les texture toujours aussi dégeux, la maniabilité à chier...
plus de contenu oui, mais toujours aussi chiant/sans intérêt.

Aller, no man's sky, à dans 2 ans pour un re-retest de la prochaine "grosse maj", et sortez vous les doigts pour réparer vos bug présent depuis la première version pour qu'on ai pas l'impression de jouer à un jeu en pré alpha.

valchapel
Posté le 10 janv. 2015 à 19:45

Je mets 18/20 car ce jeu a l'air sublime.Reste à voir si le jeu ne sera pas trop assisté et qu'il sera aussi bien que ce que les producteurs le montre.

Onaisse
Posté le 06 juin 2021 à 05:31

2021. Nul très nul scénario très mince histoire très faible fini beauocup trop rapidement après ? Bah après on recommence la même historie 😂 le jeux et immense et tout petit toujours la même chose à part à mob bleu dans une planète vert dans une autre est rouge tu as ton farm de minerais de la tune un vesseau S arme S cargo S ta fini le jeux. 10 h. Et tu tourne tu tourne. Les pnj ne sert strictement à rien pendant l'histoire il te raconte deux trois trucs après c'est terminé une musique pas dans le thème pas de vidéo pas de dialogue enfaîte 0 immersion le multijoueur et ultra grotesque tu voi ton amis 1 fois la plupart du temps impossible à rejoindre à faire une vrais co-op quand tu partage tes ressources avec lui le lendemain elle ont disparu 😂 super ce jeux. Tous les mode sont très faciles tu one shot tous le monde avec un peut d'améliorations. Le craft.... même en faisant une omelette c'est plus poussé que le craft dans ce jeu

frag132bis
Posté le 02 août 2018 à 23:03

je ne vais pas être objectif.
No man's sky n'est pas si mauvais en soit mais ça reste un petit jeu qui a mit la carotte a trop de monde. Ok ils ont patchés et fait 2 ans plus tard un jeu qui se rapproche un peu plus de ce qu'ils avaient promis, mais ça reste un petit jeu a 20€.
Il serait sortit comme ça j'aurai peut-être mis 11-12, mais non, gérez mieux votre prochain jeu c'est tout. On ne note pas 2 fois un jeu, moi je l'ai payé 60 balles à sa sortie et il ne les vaut toujours pas.

lacontrebalance
Posté le 16 sept. 2016 à 17:46

jeux mou sans but répétitif et très moche graphiquement ne tourne pas sur de petite config meme au minimum , il n'y a meme pas de multi bref a voir si par la suite il vaudra le coup je déconseille pour l'instant car beaucoup trop cher pour ce que c'est .

losanno1480
Posté le 29 août 2019 à 19:31

Ils ont beau faire des majs et ajouter du contenu, ce jeu reste chiant à jouer, il n'y a rien à faire excepter farmer, farmer et encore farmer... Tout ça pour pouvoir visiter une autre planète, toute aussi moche que les autees, rares sont les belles planètes comme dans les trailers...

J'aime pourtant les jeux de farm et craft, seulement ici c'est que ça, encore et encore, passez votre chemin, vous économiserez de l'argent et du temps :ok:

morsayv9
Posté le 26 août 2016 à 10:58

Ce jeu est un chef d'oeuvre, je comprend pas comment des personne peuvent y mettre 0.

J'ai le jeu depuis 2 jours et j'y ai déjà jouer 90 heures no fake.

Graphismes super, on est pas loin d'un crysis !

Durée de vie interminable, j'ai déjà explorer 80 planètes et je compte bien explorer toutes les planètes de l'univers.

Bande son incroyable, j'ai l'impression d'être à coté de mon dieu maître Gims à tout moments.

Gameplay à coupé le souffle, J'ai jamais jouer à un jeu aussi immersif, je m'amuse à noter sur un papier toutes les race de créature que je rencontre et il y en a des milliers !!!!!!

Bref n'hésiter pas une seconde, avec un petit prix comme ça vous ne serais pas déçu ( seulement 55 euros sur certains sites).

Pikachiant
Posté le 29 févr. 2020 à 17:37

Je suis assez d'accord avec les joueurs qui ont étrillé ce jeu. Ce n'est pas réellement un jeu d'exploration spatiale mais une sorte de mélange entre Minecraft et un jeu de survie. Au bout de 5 heures à récolter des ressources en mode normal, on comprends que la durée de vie est totalement artificielle. On se croirait revenu dans les années 1990 à faire du grinding dans un RPG japonais.

Le monde créatif permet de s'amuser et de se déplacer bien plus librement. Mais il permet aussi de voir les défauts affligeants du jeu. L'omniprésence du crafting est ahurissante. Il est indispensable pour...ouvrir des coffres, débloquer des navettes de sauvetages ou pour créer les améliorations que vous venez d'acheter.

Le mode création est encore moins réussi que celui de Fallout 4 et, en plus, il bogue. D'ailleurs le jeu est tellement bogué que vous être expulsé vers le menu de la PS4. C'est une véritable honte de sortir un produit pareil dans le commerce.

Les bons points:

- Une ambiance réussie et une bande sonore efficace.
- Le plaisir de se balader dans divers environnements... en mode "créatif".
- Des éléments de jeux d'aventure de science-fiction.

Les mauvais points:

- Un jeu complètement bogué qui crashe trois fois par partie. (sur PS4)
- Le mode "normal" qui est complètement raté et qui ne mérite pas d'y passer plus de 5 heures.
- L'omniprésence aberrante de l'artisanat et de la récolte de ressources qui atteint un degrés complètement délirant.
- La création de bases qui est une des moins pratique et efficace que je n'ai jamais vu.

Verdict:

No Man's Sky Beyond n'est qu'une grosse arnaque, Ni plus, ni moins. C'est une grosse coquille vide dotée d'une ambiance sympathique. Ne vous faites pas avoir ou alors à moins de 5€.

20  21  22  23  24  25  26  27
PC 58.99€