11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

20  21  22  23  24  25  26  27
[Bunowa]
Posté le 03 août 2018 à 13:20

Je préfèrais avant les méchaniques étaient plus simple a comprendre là on c'est habitué a des noms et visuel d'objets, tout a changé, ils ont ajouté des intrefaces pas du tout intuitive et rien que pour réparer le vaisseau en début de partie et installer 2 ou 3 technologies pour bien débuter c'est gallère. Franchement avant j'y passait des heures, maintenant j'y joue plus tellement ça me gave.

Alors ouais le jeu de base était incomplêt, mais au lieu de rajouter des trucs pertinents ils ont juste compliqué le farming pour que les objectifs soient plus chiant à atteindre.

Matanger1
Posté le 14 avr. 2021 à 19:56

Répare ton vaisseau, analyse tout sur la planète, améliore ton vaisseau, barre toi de la planète pour faire la même chose sur une autre planète
Voilà j'ai résumé le jeu, vide et inintéressant, je ne comprend pas comment certains streamer peuvent faire semblant de prendre du plaisir à rien foutre à part analyser h24.
Je met très peu de mauvaise note car si je n'aime pas je donne pas mon avis mais là je comprend pas l'engouement plusieurs année après...

krkfred
Posté le 09 déc. 2014 à 01:12

A voir si il y a aussi un peu d'action à pied .

Et le vole à l'air quand même bien assisté , je ne demande pas un spacesim mais un peu de difficulté ne ferais pas de mal à cette génération .

De plus jeux prévu sur ps4, mais est ce que cela va être un bon portage pc ??

15/20 parce que c'est surement le seul jeux dans l'espace qui vaut le coup pour le moment

Elioplasm
Posté le 16 août 2016 à 16:17

Je suis séduit comme une pute à la sortie du bordel, ce jeu est tout simplement incroyable,, je vole, je court , je vis , parfois je bicrave quelques mminerais, bref No Man's Sky quoi

hedevil4
Posté le 21 sept. 2020 à 17:20

Une pure merveille après 7 ans passé sur minecraft , je découvre enfin un jeu libérateur avec beaucoup mais vraiment beaucoup d'exploration qui me comble de bonheur!

tilo83
Posté le 07 sept. 2016 à 21:40

Je m'attendais à un jeu d'exploration riche.
J'ai découvert :
- un jeu répétitif de farm
- une interface minable
- des extra terrestres qui ne sont rien d'autre que des terminaux
- des animaux sans interaction
- une nature pas vraiment hostile...

Dommage, les graphismes sont originaux et on a envie de découvrir ces 18 milliard de milliard de planètes.
On déchante après quelques heures de jeu.

AvrilLavigne_
Posté le 07 sept. 2016 à 15:48

Vraiment déçu, trop de hype autour de ce jeu... Et "Sony" n'a pas suivi en terme de moyen. Le travail accomplit par cette petite équipe est incroyable mais, pour un jeu vendu au prix fort il fallait beaucoup plus de monde.

Promesses non tenues, nombreux bug/crash. Je suis vraiment déçu, ce jeu aurait pu être génial si ils avaient embaucher du monde.

Bref, un concept largement gaché, passer votre chemin malheureusement.

Prazelol
Posté le 28 août 2016 à 17:00

Bon jeu d'exploration spatial, on s'amuse beaucoup pendant une trentaine d'heures. on commence à sentir les limites du procédural assez vite malheureusement mais le concept est vraiment sympa.
Les ajouts futur au jeu ainsi que les mod le rendronsl'experiance que meilleur.

Urleur
Posté le 19 août 2016 à 11:35

Entre la frustration et le bonheur font un 14/20.
Je vais pas aller par 4 chemins ceux qui veulent le prendre sur pc mieux vaut attendre les patchs :
Techniquement il y a un problème de chute brutal de fps qui ralentit le jeux à chaque partie, au début c'est fluide puis d'un seul coup injouable, pourquoi ??? c'est FRUSTRANT.
Le côté graphique c'est limite moyen, comprends pas pour une version pc de 2016 ? sa date de la PS3.
Le Gameplay est bien mais limité surtout pour le combat spatial.
Faire des réglages avant de jouer pendant longtemps, énervant.

Le positif : c'est vraiment immense, sans but précis avec seulement la découverte de l'inconnue et on se prends vraiment à être perdu dans l'espace, c'est bien fait et on en redemande, pour l'instant je ne m'ennuie pas, mais c'est vrai qu'il manque une dimension pvp et social pour une fois. bref difficile en l'état actuel de le juger car c'est comme un jeux tout neuf pas finit qui demande à grandir à renfort de patch, faut espérer que les développeurs ne se repose pas.

NejaaHalcyon
Posté le 15 août 2018 à 00:30

Anarque ultime, déception suprême !

Des certaines de millards de planète, génial! Mais dans les fait, en plus de 110 heures de jeu je n'ai vu 7 type des planète (aride, glaciale, radioactif, toxique, "lunaire", un type indéfinissable avec des minerais et des végétaux totalement identique visuellement mais qui ressemble plus a une machine qu'a un caillou ou une plante et un type "neutre", de l'herbe avec seulement la couleur qui change, des arbres et des pierres). Et elle se ressemble toutes, sur chaque planète d'un type, on scan les vegetaux/animaux/minéraux mais visuellement ce sont les mêmes que la planète précédente du type en question, avec éventuellement une infime variante pour les animaux. C'est un jeu qui se veux d'exploration et de découverte mais on as très vite vu quasiment l'intégralité en une petite poignée d'heures...

Ensuite les bugs... alors là oui, c'est varié, je ne vais pas développer y'a de tout, une quête qui ne passe pas a l'étape suivante, une téléportation qui oublie votre vaisseau on ne sait où, les sentinelles qui pop sous le sol, les objet enfoui a récupérer plus plofond que l'on ne peux creuser... Tous les énuméré me prendrait des heures.

Les sentinelles, parlons-en ! Pourquoi elle sont là, mystère, je pense que les développeurs eux-mêmes n'en savent rien. (Où alors faut connaître l'intégralité des mots des 4 langues du jeu pour le savoir mais il doit falloir 8000H de jeu donc bon...)

Et cerise sur le gâteau, ou sur la fiante: Le scénario, une ineptie pure et simple... Je pense qu'ils sont partie d'une idée "attendre le centre de la galaxie" mais n'ont pas trouvé de finalité a cette idée, et que donc, ont trouvez une échappatoire pseudo justificative pour que le joueur continue encore et encore de visiter de "nouvelles" planètes.

Il y a éventuellement le chemin de l'Atlas qui peux mener a une fin, mais la encore, l'idée de départ est bonne mais a la fin, on ressent une profonde sensation d'avoir couru après une chimère..

-Le jeu promet d'être d'une diversité inouie mais est d'une répétitivité inqualifiable.
-Le jeu promet un voyage fantastique mais une fois arrivé a destination on se dis simplement "tout ça pour ça ?"
-De bonnes idées de départ qui n'aboutissent a rien, le jeu ressemble a un assemblage de note griffonné sur des morceaux de papier mais qu'on n'as pas développé jusqu'à un dénouement.

Tout ça pour ça, voilà qui résume a la perfection un tel potentiel gâché.

Allez vous balader dans un coin de votre ville que vous ne connaissez pas, la surprise et la diversité sera plus grande, sans bug et sans finalité qui n'en pas une...

laurentpoussin
Posté le 30 août 2019 à 00:12

un terrain de jeu immense mais aussi d'une vacuité sans borne. le jeu n'a aucun intérêt réel parce qu'on y a aucun vrai but. Le voyage de planète en planète n'apporte rien. On craft, on devient plus gros, plus rapide, mais il n'y a pas d'histoire à vivre, pas d'enjeu imposé par un scénario. Le jeu n'est qu'un simulateur de balade dans l'espace.... on avance dans la galaxie mais rien n'est vraiment intéressant nulle part. Tout ce qu'on fait sert à aller sur la planète d'après... et ainsi de suite jusqu'à a fin. C'est rasoir. Aller d'un point A à un point B n'est pas un jeu.
De plus le jeu est toujours aussi pourri côté bugs et optimisation... alors qu'il n'a rien de beau. C'est une belle daube vieille de 3 ans que les développeurs laissent sur le feu pour ne pas qu'elle refroidisse trop. Ne perdez pas votre temps avec ce truc creux vide et moche, sans âme et sans intérêt.

soldier-nicos91
Posté le 30 août 2019 à 15:15

Salut je viens de voir les quatre 0 en 24h donc je lui mais 20

Je kiffe ce jeux il y a pas mal de chose à faire et j espère d autres gros dlc avec une nouvelle race pk ce jeux à d énorme possibilité !!!!!

g12ans
Posté le 14 août 2016 à 15:44

Bon je vais faire court. Ce jeu était un peu un OVNI mise à part les quelques trailer auxquels, à raison, je n'en ai aucune confiance.

Sur le papier ce jeu est vraiment rempli de bonnes intentions, de bonne idées mais malheureusement il est loin mais alors très loin d'être bon. Textures hideuses, jeu vide, manque d'animation, il n'y a rien à faire. On se prend au jeu en fait dur la 1ère planète, heureux de découvrir, de crafter et pressé de quitter les lieux à la recherche de l'immensité, de la variété, des loot, enfin l'exploration quoi. Mais malheureusement il n'y a rien de tout cela, mais vraiment rien, chaque planète est identique avec à chaque fois des ptite base identique où l'on apprend 3 mots et 2 schémas. A ma dernière session de jeu je m'endormais carrément ..... Je conseil aux amoureux de l'espace de se tourner vers Elite Dangerous.

Pour résumer ce jeu se résume 3 mots : ennui, moche et répétitif.

Kimoe
Posté le 16 août 2016 à 19:48

Un voyage original et envoûtant.
Le jeu tourne à merveille sur mon PC mais je dois avouer que techniquement c'est pas monstrueux au niveau des textures et de l'optimisation.
Malgré tout certains Panoramas sont à couper le souffle et la BO est excellente.

Ne vous fiez pas aux notes des rageux qui jouent sur des vieilles machines et ceux qui attendaient du jeu ce qu'il n'a jamais pretendu être...
Si le downgrade par rapport aux trailers est énorme on reste face à un jeu qui propose un voyage réellement dépaysant.
Il peut être amélioré de nombreuses façons mais en l'état No Man's Sky est déjà un jeu exceptionnel, qui ne s'adresse pas à tous les joueurs tant son rythme est lent et sa trame narrative discrète.

Pour ma part j'adore.

Foxhound3125
Posté le 27 févr. 2018 à 10:28

Le jeu sans limite, en fait c'est l'univers tout cours ! Tu prend ton vaisseau dans ton jardin et hop là tu va explorer le vrai univers et tu te rend compte qu'en fait t'a aucune chance d'atteindre ne serait-ce que le bout de la galaxy sans des outils spaciaux temporelles ! Et là encore quand tu vois que tes super mega giga loin de chez toi et que t'a parcouru 0,8% ! Tu desinstalle le tout !

Quel dommage quand même qu'il ny est pas de système spatiaux temporelle plus puissants et rapide pour boucler un peu plus simplement.

Le reste est assez sympa et diversifier, comme le climat des differents planètes, les vaisseaux ennemis, les langues à apprendres etc...

20  21  22  23  24  25  26  27