No Man's Sky
jeuxvideo.com / PC / No Man's Sky / No Man's Sky sur PC / Avis sur No Man's Sky PC /

Avis No Man's Sky sur PC : Page 20

11.4/20

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

Newts
Posté le 02 août 2018 à 20:03

J'avais acheté le jeu lors de la pathfinder update et j'avais été déçu par les bases très limitée, le farm ultra présent pour acheté quoique ce soit, et le manque de contenu en général (à part le centre de l'univers, rien à faire)
j'avais passé à l'époque une 30aine d'heure sur le jeu.

Ici honnêtement, j'ai relancé le jeu et je suis très surpris par les changement ( en bien ). Même si le nombre de bugs présents fait croire que le jeu est en beta... Voir Alpha. Le reste est vraiment bien... Les quête sympa qui m'ont fait découvrir le lore du jeu ( qui est assez sympa ), la caméra à la 3e personne qui est vitale XD, le fait de pouvoir faire plusieurs bases et très grandes ^^.

Je pense que si Hello Games continue dans cette voie, le jeu va vraiment devenir une perle ^^. Pour moi, le jeu est toujours pour un public de niche. ( si vous aimez l'exploration et le farm )

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
storgoth
Posté le 15 août 2016 à 21:05

Ce jeu est ridicule graphiquement, une optimisation horrible (manque de finition). Aucune histoire, toutes les planètes sont quasi identiques et le mode multijoueur promis n'existe pas.

piankhi
Posté le 03 sept. 2016 à 20:59

100h de jeu pour ma part. Il mérite une note entre 13-14. (Hors problème technique)

• Oui, l'on vois souvent les mêmes: bâtiments, bestioles, plantes, planètes identique ou quasi.
    Oui les extraterrestre que l'on rencontre toujours par 1 sont pas vraiment actif, assis à cligner des yeux.
    Oui, on refait sans cesse les mêmes choses. ( si c'était le seul jeu comme ça!) En rien c'est gênant. A moins d'être une chochotte à qui ça fait peur d'aller farmer pour craft les améliorations, faire de l'argent (bien que ça ne soit pas si nécessaire que ça) ou pour juste alimenter son vaisseau, combi, arme.
    Oui il n'y a pas de multi ou coop (c'était prévu que non)
    Oui il semblait que l'on puisse se voir avec pas mal de chance (plus de chance de gagner 10 fois de suite au loto la grosse cagnotte pour dire!) sauf que le 1er jour 2 mec twitch, ils sont au même endroit..!!??
    Oui une fonction pour augmenter les rencontres a était rajouté mais les 2 types ne se voient pas malgré tout. Mensonge? Intérêt de rajouter cette fonction!? Attention complot illuminati !!
    Oui, le jeu n'est pas beau, les textures sont pas du plus bel effet mais par moment: https://www.noelshack.com/2016-35-1472925532-20160813213658-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925642-20160820002852-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925666-20160820233239-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925690-20160815210002-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925706-20160815182144-1.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472925744-arima-iv-1.jpg

Je ne me suis pas monté un bateau pendant 1 an quand je suivais les actu du jeu. Je n'en suis pas déçu même si beaucoup de choses sont dommageable. Le prix, oui ,c'est pas donné.

La promo du jeu pendant tous ce temps fait office de mensonge sauf si l'on s'en tiens aux 4 trailers de Sony, là on à bien le jeu que l'on nous montre. (sauf un truc je crois)

Il est sure que si l'on se base sur les vidéos d'il y a quasi 2 ans, alors là non, si l'on prend en compte tout les dires pendant ces 2 ans, 50% des choses que l'on pensait être dans le jeu n'y sont pas, ou du moins de façon différentes et pas aussi plaisante. Oui, la promo qui a était faites autour du jeu à déçu beaucoup de gens, ce qui est normal.
Je ne parle pas des gens qui rêvaient ou espéraient des choses non promise et n'allant pas du tout faire parti du jeu, ceux là ne peuvent s'en prendre qu'a eux; des civilisations , des grandes villes, des véhicules extra-planetaire et autre, ça n'a jamais fait parti du projet, c'est dommage, mais c'est tout!

Les problèmes techniques c'est LE gros problème du jeu mais pas le seul problème non plus. Perso j'en ai 1. Toutes les 2h ou 3h, baisse de fps. Je save, quitte, relance 2min après et je suis dans le jeu. Pour moi ça va, d’où ma note aussi.

L'optimisation et les bugs sont de la partie. Hello Game fait sont possible pour résoudre tout les problèmes mais bon ils ont du mal apparemment pour résoudre tout les soucis.

On ne peut pas recommander d'acheter le jeu, trop de gens le hais ce jeu...pendant que d'autre s'éclate et prenne du bon temps.

Mais je ne regrette pas mon achat, je ne suis pas déçu, juste que ce n'est pas LE jeu qui nous faisait rêver quand ont écoutaient les dires des devs!
J'aime le jeu même si la lassitude se fait sentir mais bon 100h.

Lucas0231
Posté le 03 sept. 2016 à 19:58

Je comprend rien aux avis négatifs, tout d'abord, Sean Murray à préciser (malheureusement trop tard) que le jeu n'est pas fait pour tout le monde, il faut savoir que le jeu s'adresse aux amoureux de tout ce qui touche à l'espace, et surtout ceux qui ne sont pas stricts sur la qualité graphique du jeu, c'est pas un GTA V avec des graphismes incroyable, aussi beaucoup disaient que les combats étaient ridicules, bah là aussi, c'est pas un jeu de combat mais un jeu d'exploration contemplatif.

Sinon, pour les graphismes, c'est vrai que ce n'est pas le top du top pour les planètes désertes bien que c'est génial sur les planètes couvertes d'herbe. en fait, il suffit juste d'installer des mods pour faire disparaître 90% des défauts graphiques (j'ai trouver une planète déserte juste splendide sans textures baveuses et tout et tout), malheureusement, il reste le problème de l'antialiasing, si il est actif, les FPS sont en chute libre, ce qui est dommage dans les structures artificielles, mais au moins, en milieu naturel, ça se voit pas trop...

Pour le gameplay, c'est également purement contemplatif, pas mal de gestion sur les planètes extrêmes notamment et il faut être concentrer quand on est attaqué, tout simplement, des petits problèmes de math (un peu facile) par moment... Sinon, visiter des planètes procédurales est juste génial et c'est vrai que c'est très sympa à voir, parfois quelques répétition hélas mais j'ai jamais vu de planètes totalement identiques en 100 heures de jeu.

Autre truc assez important, il faut une certaine patience aussi, il y a des trucs assez longs souvent (comme passer d'une planète à l'autre et pendant ce temps, vous faites rien).

Donc, voici les notes :
- Graphismes : 15/20
- Gameplay : 19/20
- Direction artistique : 20/20
- Optimisation (coefficient 0,5 car ne reflété pas vraiment le jeu) : 10/20

Total : 16,8/20

Posté le 20 août 2016 à 15:58

Ce jeux est pour moi un rêve de gosse même si il y a quelques problèmes je le trouves très jouissif.Le problème est surtout le prix mais il mérite (pour moi) quand même un 16/20.

Posté le 16 août 2016 à 17:29

Un concept plain de promesses une direction artistique intéressante ......
Seulement voilà au bout de 15h00 h, on se rend compte que le jeux n'est pas terminé.....
_J'aurais aimer un moteur graphique efficace (plus beau et mieux optimisé )
_J'aurais aimer que les stations spatial grouille de vie, trouver des villes sur certaines
planètes , une densité végétale plus importante et surtout des quêtes plus intéressante.

Au final on est dans un univers remplis de Wootbox à ouvrir pour upgrader ses équipements !

HewaiTV
Posté le 15 août 2016 à 23:26

Obligé de mettre un 20/20 pour contrebalancer les guguss qui note un jeu sans tester, ou sans connaitre le véritable but du jeu.

Certains disent en 1h on a fini le jeu? Félicitation tu est donc le 1er faux joueur à arriver au centre de la galaxie!

Ce jeu est un jeu sandbox, on y trouve une vraie liberté de déplacement dans l'espace. Certes pour certains, le farm est trop long voire embêtant mais si vous n'aimez pas ceci, ce jeu n'est donc pas fait pour vous.

Il faut arrêter de croire que tout les jeux doivent plaire à tout le monde, il y a bien des jeux qui ciblent un public bien défini, et c'est le cas de ce jeu.

Et pour les incapable du PC crachant sur les problème de FPS ou autre, avez-vous pensé à modifier les paramètres du jeu? Non je dit ça car les paramètres de base sont sur du 30 FPS, j'ai juste eu à uper à 90 ou 110 FPS et je suis pépère, tout en élevé, avec une configuration assez modeste.
Il est bien facile de critiquer le jeu, mais des fois, c'est vous même qu'il faudrait critiquer pour votre incompétence de chercher plus loin que le bout de votre nez!

Amicalement vôtre.

Mikael_creed11
Posté le 30 août 2016 à 15:05

Les gens sont jamais content c'est pas possible... Attendez de voir les prochains ajouts de contenu au fil des mois. Vous crachez sur le travail qui a été réaliser par une équipe de 20 personnes alors que ce qu'ils ont réalisé est énorme ! Le vrai problème c'est les joueurs pas les devs, s'il n'y avait pas eu des joueurs qui râlent à chaque report on aurait eu ce qui avait été présenter à l'E3. En tout cas c'est un très bon jeu je prend plaisir a y joué. L'OST s'accorde parfaitement avec l'action et les décors sont juste terrible !

chap448
Posté le 01 sept. 2016 à 22:53

Le jeu est vraiment sympa et l'exploration N'est pas ultra répétitive comme disent certains qui t on joué 1h. Le jeu manque que Les planettes sympa soient plus récurentes

-660VirgulTrois
Posté le 13 août 2016 à 04:48

Je suis resté coincé dans une caverne pendant 3 heures car je ne trouvais plus la sortie, je ne pouvais absolument rien faire d'autre que la chercher, les contrôles à pied ainsi qu'en vaisseau sont très mauvais, il n'y a rien à faire dans ce jeu.

Shelby1
Posté le 30 août 2019 à 10:43

Se jeux mérite une bonne note vue le travaille effectuer depuis ça sortie en oubliant le début catastrophique aujourd'hui c'est un très bon jeux avec pas mal de chose a faire et de vaisseau après se style de jeux ne peut plaire a tout le monde

KriitauS
Posté le 17 août 2016 à 16:29

Le jeu correspond tout à fait aux promesses données par les dév.
Beaucoup d'entre vous estiment qu'il y a eu beaucoup de paroles en l'air et des attentes qui n'ont pas était tenus.
Mais contrairement à beaucoup j'ai bien lu que c'était un jeu d'exploration avant tout et il fallait bien le prendre dans ce sens que ce jeu est fait pour EXPLORER.
De mon coté je trouve ce jeu génial car il casse justement le code des quêtes à accomplir, ou bien d'une histoire à suivre, c'est à dire que nous sommes maître de nous même et on se crée notre propre histoire dans un univers immense.

Beaucoup de joueurs se sentent trahis ou bien certains ont sauté beaucoup trop vite le pas sur l'achat de No Man's Sky avant de vraiment se renseigner sur son contenu. (je suis de l'avis que le jeu est chère quand même c'est vrai, que j'aurais préférais le prendre pour 40 euros)

Je me permet de bien arrondir ma note donc question de relevé légèrement la moyenne car je trouve ça dommage que certains donnent des avis trop négatif en pensant avoir un jeu d'action/aventure.

Je passerais outre donc le fait que le jeu soit assez gourmand malgré ma config, qu'il y a un manque d'optimisation sur les textures, que ça manque de fluidité et que le pilotage du vaisseau soit basé un peu trop arcade.

seiferghost
Posté le 14 août 2016 à 15:45

c'est pas mon genre de faire ce genre de chose, mais la se foutre de nos tronches je trouve ça inadmissible.

sa va faire 2 jours non stop que j'essaye de trouver une solution pour que le jeu ram le moins possible en gros que j’atteigne les 40 fps , je fait tourner the witcher 3 à fond, fallout 4 aussi, de même que mgs, enfin tout les dernier jeu quoi.

Il nous ponde une beta mise a jour, oui oui une BETA mise a jour, qui pour ma part et pas mal d'autre personnes on fait carrément planter le jeu..

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, ils se sont pris pour de gros développeur pour oser nous vendre leurs alpha a 60 euros, sauf que le retour du bâton fut violent.

j'ai fait la demande d'un remboursement comme beaucoup d'autre, et pour moi ce studio est fini.

MyTeam
Posté le 15 août 2016 à 22:50

Pour faire simple, j'ai l'impression de m'être fait volé de 60 euros.

Du coup il est sur le bon coin pour 30 euros pour celui qui est intéressé.

Car j'ai rarement un jeu aussi nul de ma vie.

4/20 pour pas mettre 0

DRI--DRI
Posté le 15 août 2016 à 18:12

Gameplay et contenu extrêmement pauvre ( je rappelle en gros que c'est une Early Access vendu au prix fort ) Graphisme agréable mais sans plus Beaucoup de planètes ( les Planètes se ressemblent c'est juste la couleur qui change ( vive le procédural.... ), cool mais 100 fois plus ou 100 fois moins ne change rien.
Je suis clairement déçu, à voir avec quelques grosse maj dans 1 an ou plus. PS : Le jeu est vraiment vide de chez vide :/
N'en parlons point de l'optimisation faite avec les pieds .... le jeu est beau ok mais ne tourne pas sur beaucoup de configs.... des jeux dont je ne citerais pas le nom sont beaucoup plus beau et pourtant tournent impec sur une majorité de config. No man's sky ne tournera pas sur beaucoup de PC. Messieurs de chez Hello Games c'est bien de faire un jeu beau mais encore faut il que les joueurs PC puissent en profiter... Nous avons déjà Crytek pour faire des jeux merdiques très beau à l’extérieur mais pauvre à l’intérieur ....

1nono1
Posté le 13 août 2016 à 19:46

Rarement vu un jeu aussi laid et si mal optimisé ! Je ne comprends pas les gens qui peuvent lui donner une bonne note. Si au moins il y avait des choses intéressantes à faire mais c'est loin d'être le cas. Donc un jeu que je ne recommande pas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25