11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

_TeeZeR_
Posté le 17 août 2016 à 15:07

Que dire.. que dire...

No Man's sky est un jeu très particulier, je dirai avant tout qu il ne conviendra pas à tout le monde. il faut avant tout aimer l espace voir être passionné pour se laisser plonger dans cet univers.

le jeu a des graphismes plutôt moyen bien qu il ait quand même de beau panorama sur certaine planète. c est le jeu où j ai prit le plus de screen. votre but est d atteindre le centre de la galaxie notamment en utilisant le voyage en hyperespace. ce qui mène au craft. il faut avant tout adorer craft, passer son temps dans le menu, farm des planètes etc. le jeu est à 60€ et je conviens qu il est assez cher surtout qu il manque des choses. nous espérons des futurs mises à jour et qui seront gratuite heureusement.

bref si vous êtes passionnés par la découverte, l espace, le craft, le voyage etc. acheté le, surtout que dans la prochaine mise à jour il y aura le craft de base. Et si vous comptez vos sous et que vos gouts portent ailleurs passez votre chemin ou attendez des soldes... 15/20

loliuxuxu
Posté le 13 août 2016 à 00:02

j'ai rarement été aussi déçu ! Heureusement que les remboursement sont possible sur steam !
Le jeu est aussi moche que sur console, mal optimiser (chute de fps avec une gtx 980 ti...)

potoro
Posté le 15 août 2016 à 20:52

Ce jeu est une honte Prix prohibitif, graphiques mi-na-bles, jeu solo alors que le gameplay aurait mérité un multi a minima....Aucun but dans le jeu , gameplay réduit....

johnson007
Posté le 13 août 2016 à 01:58

Pour ma part aucun probléme sur mon ordinateur, le jeu se lance, est fluide.
Je ne dirai pas qu'il est beau techniquement, j'ai l'impression que par rapport a la version PS4 c'est la même chose (d'apres ce que j'ai pu voir, je n'ai pas pu essayer la version console donc ce n'est que des suppositions), la seule difference notable en revanche sont les 60 fps stables pour ma part.
J'ai cru comprendre que pour certains joueurs le jeu etait instable... c'est bien triste pour eux :/
Apres 5h de jeu, je ne ressens pas de lassitudes, peut etre que ca viendra plus tard, j'ai plaisir a explorer, ce sentiment de "solitude" et de deouvertes fonctionnent bien, le procédurale fait parfois (j'insiste sur le parfois) des prouesses, comme des ratés...
Le jeu n'est pas parfait, mais je m'amuse, et pour moi c'est ce que je recherche dans un jeu.
Donc objectif accompli de mon côté, bien qu'a 60 euros, ca fait quand meme mal aux fesses... je dois reconnaitre, pour la petite histoire meme si on s'en fout, je l'ai eu a 30 euros, et je pense que le jeu ne vaut pas plus de 40...

En esperant qu'il se bonifie avec le temps ,avec des ajouts GRATUITS et des patchs interessants.
C'est avis subjectif bien evidemment, et peut etre qu'avec le temps quand j'aurai vraiment retourner le jeu sous tous ses aspects, je reviendrai peut etre sur mon jugement, en mal ou en bien.

Bob14159
Posté le 13 août 2016 à 14:22

Ce jeu est tout ce que le studio a promis. Il est clair que si vous cherchez un jeu multijoueur réaliste, scripté et avec une histoire, vous allez être déçus, mais en vouloir à no man's sky de ne pas être ceci est aussi ridicule que de blâmer un film d'horreur pour son manque d'intrigue amoureuse.

Il est vrai que les performances demandées peuvent sembler décevantes par rapport à la qualité graphique, mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie des ressources est allouée à la génération procédurale, et le simple fait que ce jeu existe est un miracle en soi.

Pour ma part, je trouve les paysages fabuleux, de par leur beauté, leur diversité, et la césure vis à vis de ce qui nous est présenté d'habitude.

Certaines mécaniques de gameplay sont frustrantes, et peuvent êtres améliorées, ce qui risque grandement d'être le cas. Il suffit de comparer la vision initiale du projet et le produit final pour se rendre compte que les développeurs sont à l'écoute de la communauté; les quelques failles dans sa conception vont donc rapidement se fermer, et ce jeu, déjà excellent, s'améliorera en core d'avantage.

No man's sky est un jeu que je ne peux que vous conseiller d'acheter, à condition que vous preniez le jeu pour ce qu'il est. Je vois trop de gens se précipiter vers une critique négative sous prétexte qu'il n'y ai pas réellement de multijoueur, ou que l'espace ne soit pas noir, alors que c'est un parti pris voulu et assumé de la part des développeurs.

Sur ce, je vous laisse, j'ai un univers à explorer.

sinrytael
Posté le 12 août 2016 à 19:07

No Man’s Sky est une œuvre difficile à tester tant son aspect « sandbox longue durée » est fort. Le jeu se savoure pourtant à sa juste valeur, avec un solo riche et pertinent sur ses dynamiques scriptées venant meubler l’open world et challengeant sans cesse le joueur, lequel doit souvent mettre de côté sa quête principale pour partir crapahuter dans les milliards de planètes explorables. Le procédural y est efficace et souvent fourni en surprises même si l’on aurait apprécié plus de variété dans la base de donnée exploitée, surtout en ce qui concerne les points d’intérêts et les routines des éléments non-joueurs, loin des promesses des trailers. La réalisation sur PS4 est globalement « suffisante », tout en demeurant en dessous de ce que l’on pouvait espérer du titre. L’univers du jeu est enivrant, contemplatif, savoureux, et saura plaire aux amateurs d’exploration et d’épopée dépaysantes. Malgré ses nombreuses similitudes avec des titres déjà existants, No Man’s Sky est une aventure unique au design atypique et à la dimension vertigineuse. Une très bonne expérience pour les joueurs de tous horizons.

hexinia
Posté le 12 août 2016 à 19:06

BxartsIII
Posté le 17 août 2016 à 01:04

Après 10h de Jeu et une assez bonne avancée je me retrouve dans un bug qui fait que je respawn sous la map de ma planète et pas moyen d'en sortir... 10h de jeu foutus en l'air. Pour ce qui est du reste bah le jeu est très laid pour 2016 et le gameplay très vide, alors moi je me suis bien amusé à explorer les planètes et j'ai passé assez peu de temps dans l'espace au final mais bon le jeu n'est clairement pas fini et j'y rejouerais quand ils sortiront un jeu digne de sa hype.

_WHITE_TIGER_
Posté le 13 août 2016 à 05:57

pas de problémes pour y jouer avec ma 970 et mon i7 ni au lancement
je ne vois pas comment vous faites pour ne pas pouvoir y jouer
éviter l'aa surtout ca consomme beaucoup :)
sinon le jeu est beau, coloré et tellement grand !!!
les monstres sont sympa, j'ai déjà changer de vaisseau pour un plus grand et plus rapide
a jouer tranquillement le soir pour ce détendre

DAT_BASH
Posté le 13 août 2016 à 02:40

Un très bon sandbox, une immersion magique et très reposante. Une aventure sur le long terme. Ceux qui le critique n'y on tout simplement pas porter l'attention nécessaire, le noter à 0 faut pas déconner .....

tuning07
Posté le 13 août 2016 à 05:53

Tellement de troll sur ce jeu, incroyable...
Il suffit que quelque chose soit un peu populaire et voila le résultat...
Le jeu souffre un peu d'un manque d'optimisation mais rien de méchant (pas comme ark), ça sera corrigé. D'ailleurs en parlant d'ark, jeu qui est quand même le pire niveau optimisation personne ne lui crache dessus comme NMS et tout le monde y joue.
J'aime beaucoup l'exploration spatiale et ce jeu c'est le top pour ça.
Bon point pour la musique du jeu magique *_*

Shaosha
Posté le 14 août 2016 à 10:21

Je mets 20 pour compenser les PCistes qui mettent 0.

Je n'attendais rien de ce jeu et ce fut une bonne surprise !

En quelque sorte il est très Old School (pas d'effets spéciaux scriptés à tout va pour faire de l'esbroufe)

Mais j'ai adore l'ambiance et l'immersion de ce jeu (la musique et est pour beaucoup).

A voir ce qu'il donne sur la durée.

En tout cas le jeu ne laisse pas indifférent.

Guiproiug
Posté le 17 août 2016 à 20:18

Décevant, beaucoup de bugs et surtout énormément de mensonges. Tout ça, pour la modique somme de 60€.
Sincèrement, ne l'achetez pas. A moins d'aimer farmer des ressources pendant des heures et faire exactement les mêmes choses durant votre "voyage" vers le centre de l'univers.

Xecutionner
Posté le 13 août 2016 à 12:53

Je met la note de 0 car chez moi rien a faire, le jeu crash directement au lancement. Donc je n'est meme pas la chance d'apprecier la superbe optimisation et bug en tout genre.

Alduin75
Posté le 04 sept. 2018 à 23:53

Après avoir octroyé un généreux 14 à No Man's Sky Next ( il est vrai que au début , les nouveautés sont appréciables ) , j'ai décidé de donner un avis définitif après une soixantaine d'heures de jeu .

Dès le départ , NMS a été conçu pour l'exploration pure .

Après avoir menti ( via certains trailers ) sur sa capacité à créer des mondes divers et enchanteurs , tout en occultant le fait qu'aucun véritable " gameplay " n'était prévu , Hello Games a décidé ( mais un peu tard ) de réviser sa copie malgré la sortie imminente du jeu .
Ce faisant , en Août 2016 , No Man's Sky a bénéficié d'une mise à jour " Day One " qui ajoutait le gameplay absent de la version gold !!!

La tâche des développeurs de HG a consisté , ces deux dernières années , à remplir en vain un univers virtuel désespérément vide !

Malgré les nombreuses ressources à farmer , les objets à crafter , les bases à construire , les astronefs ( et exonefs ) à collectionner , les cargos à acquérir , les quêtes , les diverses améliorations , etc ... le jeu devient vite répétitif et on fini par se faire chier !!!
NMS est modifié et patché assez souvent , pour le meilleur comme pour le pire ( un peu comme n'importe quel titre " early-access " ) , ce qui induit l'apparition de nouveaux bugs qui finissent par détruire à tout jamais l'enthousiasme liminaire des joueurs-explorateurs .
Pour terminer , on ne peut éluder les tares inhérentes au système de génération procédurale .

Après une petite vingtaine d'heures de jeu , on ne prend même plus la peine de se poser sur chaque nouvelle planète , car on devine déjà ce qui s'y trouve !

Conclusion :

Je reconnais volontiers avoir pris du plaisir à jouer à ce jeu et je salue très sincèrement les efforts que les développeurs ont fourni pour l'améliorer .
Si No Man's Sky est fort appréciable les 20-30 premières heures , il demeure malheureusement une coquille vide , un jeu d'exploration médiocre ( les planètes manquent cruellement de diversité ) et méchamment buggé , contre lequel on lutte ( parce qu'on a envie d'y croire ) jusqu'à ce qu'on abandonne ... définitivement .

PC 58.99€