11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

_RAVEN_
Posté le 13 août 2016 à 06:01

Immense, beau et spatialement calme *_*
Ce rêve de gamin de pouvoir avoir accès a un espace "infini" je ne peux plus me détacher du jeu, difficile de rester sur place je ne pense qu'a changer de système dans lequel je ne verrais jamais la fin...
J'ai même envie de me perdre, quelques manque dans le gameplay pour pouvoir faire + de choses mais je ne m'ennui pas, si vous étes fan du genre, foncez

Vinbatt
Posté le 15 août 2016 à 20:06

Ce jeu, je l'attendait de pied ferme. Et je dois que je suis globalement content.
Malgré les gros problèmes d'optimisation recensés par beaucoup de joueurs, je n'en ai pas été victimes, principalement grâce à une bonne configuration même sur PC portable (16 go de ram, un I7 et une gtx 980m et vous ferez tournez le jeu à fond de façon fluide).

Ce que j'ai aimé :

- Le côté atypique, original et dépaysant du jeu. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, que ce soit par l'arrivée d’événement (signal de détresse, attaques de vaisseaux pirates, détection de monolithe, complexe commercial et autres point d'intérêts).
- On se prend complètement au jeu de chercher ces fameuses ressources afin de renforcer notre arsenal militaire, notre combinaison et notre vaisseau que l'on chouchoute. Il y a une réelle gestion des ressources, beaucoup d'éléments en utilisant il faudra veiller à toujours ne manquer de rien afin de pouvoir décoller, sortir d'une planète et passer d'un système stellaire à un autre.

- Les planètes sont uniques. Bien que j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes en certaines planètes (au niveau des biomes), il n'y a jamais 100% de la planète qui est identique à un autre. Le fait que l'on ai tant de mal à trouver une belle planète luxuriante en terme de faune, flore et couleur est frustrant mais aussi plutôt réaliste. On a encore plus de plaisir lorsque l'on trouve une belle planète (au bout de 12 heurs de jeu j'en ai trouvé qu'une seule). Etant donné le nombre de planètes, je m'en étonne pas je sais qu'il faut vraiment de la chance. Cela renforce l'immersion.
- Justement les planètes. J'ai trouvé que l'immersion était vraiment au top en terme d'ambiance sonore. Tout y est, le vent, les cris des créatures que l'ont entend résonner, les bruits de vaisseaux circulant aux environs, les tempêtes très bien rendues.
- Les musiques. Elles sont géniales. Très posées, très adaptées en fonction de la situation (situations de combats, explorations paisibles). De très bons morceaux interviennent quand vous découvrez des éléments importants au scénario.
- Le procédural fait parfois des merveilles dans les biomes, on se surprend à admirer des paysages avec des levers ou couchers de soleil, à contempler une planète visible dans le ciel et se dire qu'on était la-bas il y a peu. On se sent petit dans cet univers.
- Les fous rires en analysant des créatures tous plus loufoques les unes que les autres, volant et marchant autour de nous avec des formes complètement inimaginables (des mélanges de caractéristiques physiologiques impressionnants).

Ce que j'ai moins aimé :

- Le côté répétitif de certaines choses : Les bâtiments qui ont tous la même configuration, les êtres intelligents font toujours la même chose même s'ils proposent beaucoup de choses différentes (commerces, petit jeu pour gagner quelque chose et autres petits trucs parfois originaux). Je veux dire on ne les voit pas sortir de leur bâtiment pour aller eux-mêmes récolter, chasser afin d'entretenir eux-aussi leur commerce.
- Les animaux ne font que errer. Dommage qu'il n'y ait pas de chaîne alimentaire, des troupeaux d'animaux errant mais dans un but, migrer par exemple avec des attaques de prédateurs aléatoires.
- Le manque de diversité dans les constructions (monolithes, bâtiments, points de sauvegardes qui sont tous les mêmes).
- Il ne semble pas y avoir de planètes ayant plusieurs climats et biomes en même temps, en fonction de l'endroit où on se trouve (au pôle il pourrait faire plus froid avec des montagnes, à l'équateur on pourrait avoir des jungles humides, entre les deux un climat tempéré avec des plaintes). C'est bien dommage les planètes ont un biome et un climat.
- Pas de scénario continu mis à part le but d'atteindre le centre de la galaxie. Je pensais par exemple à une coalition avec une faction pour prendre la base d'une autre faction, avec des batailles en plusieurs étapes (spatiales puis sur la planètes avec présence de PNJ ennemis au sol aussi). Manque de script en faite, on est très libre c'est bien mais ça aurait approfondi le gameplay de rajouter de petites scénarios à la Star Wars, Star Trek ou Stargate.

No Man's Sky reste un jeu unique en son genre malgré ses nombreux petits défauts, de par son aspect graphique chatoyant, sa bande-sonore de grande qualité, et son côté bac à sable se déroulant dans un univers entier. Le côté gestion d’éléments avec les ressources est bien pensé, dans l'intérêt du jeu car cela nous force à explorer, récolter, commercer et combattre.

Mais il aurait gagné à avoir un gameplay plus enrichi pour éviter la redondance des activités possibles sur le jeu. Il reste pour moi une bonne surprise, actuellement peu de jeu propose un contenu aussi innovant avec autant de liberté.

drakozaz
Posté le 16 août 2016 à 15:18

Alors voilà, Après une vingtaine d'heure, je peux enfin me faire un avis sur ce jeux.
Tout d'abord je tiens à dire que ma note est là pour compenser les, trop nombreux, avis négatifs et quelques "acharnements" présent sur internet. De nombreux youtubers ont déjà donné leurs avis, pour moi trop peu objectifs. Pour moi il vaut 14/20
En effet, on peut reprocher de nombreuses choses à ce jeu. De mon point de vu, il manque quelques petites choses pour en faire un des ou le meilleur jeu de l'année.
Tout d'abord il aurait fallu que les développeurs pensent à mettre un multijoueurs, si il y a bien un gros point noir sur le jeux c'est le fait de ne pas pouvoir commencer le jeu à 2 ou plus avec un vaisseau commun par exemple, ce simple ajout rendrait le jeu bien plus croustillant.
Deuxième chose, un systeme de base, une fois le multijoueurs activé mais, nous n'en somme pas la puisque ce dernier n'existe pas.
Hormis cela, on peut reprocher une optimisation Pc trop moyenne, pour certains processeur (de ce que j'ai lu).
Reste qu'un nombre de personnes se plaignent de ce probleme affirmant avoir les meilleurs cartes graphiques du marché et les meilleurs processeurs et ne pouvant faire tourner le jeu sans Freeze... Excusez moi de vous dire que ces dernières personnes ne savent pas utiliser un PC.

De mon point de vu, il reste l'un des meilleurs de son genre que j'ai pu tester. Je dois dire qu'il ne manque pas de choses à faire, certes miner représente une grande partie du jeu, et je vois déjà les gens dire "Mais où est le fun". Le fait est qu'il n'y a pas que ça.
L'exploration vaut déjà le détour, le fait de découvrir des environnements différents, plus beau les uns que les autres.
Cette chasse au language, et ce but qu'est le centre de l'univers va lui aussi vous prendre beaucoup de temps, et même si vous avez l'impression que ce dernier n'est pas passionnant, on rentre vite dans le jeu pour ne plus en ressortir.
Reste les batailles dans l'espaces, qui ne sont pas trop présente au début du jeu mais qui avec l'avancée deviennent de plus en plus fréquente.
Enfin le systeme économique qui est très interessant et permet de vous améliorer en permanence, c'est aussi l'un des buts du jeu, améliorer la totalité de votre équipement pour arriver au centre au plus vite et pouvoir aller sur des planetes dont les climats nécessitent des améliorations.

Enfin, je tiens à dire que si vous avez lu jusque la c'est que ce jeu vous interesse mais que vous êtes sceptique par les commentaires trop négatifs que l'on trouve de partout. Avec de nombreuses promesse le studio devrait encore améliorer ce jeu mais à l'heure actuelle, il est fort possible que, si vous aimez l'exploration et l'espace, ce jeu soit tout simplement fait pour vous, en espérant que le contenu ajouté permettra un renouveau du jeu.

sgt13110
Posté le 16 août 2016 à 05:55

Franchement je suis sur et certain tout les grincheux qui donne 4 ou 5/20 au jeu vous faites pitié !! Ce jeu, pour les fans de space opéra c'est le grâal. Alors oui il y a des bugs, oui il y a des petits défaut mais l'essentiel est là : le plaisir d'explorer chaque recoin se l'univers tout entier...et ça c'est pas call of qui vous apportera le plaisir de voyager à la vitesse de la lumière. N'écoutez pas les rageux...ils parlent sans avoir tester le jeu.

hyrsut
Posté le 16 août 2016 à 04:23

Je m'explique d'abord sur ma note, puis je vous donne mon avis. 20/20, c'est tout aussi absurde qu'un 0/20, et il y en a des douzaines dans les test. À mes yeux un 0 c'est quand le jeu ne fait rien, n'a absolument aucun interêt, et ne fonctionne pas!

Voici donc mes impressions sur le jeu.

Un univers SF parfaitement réussi:
Fan de battlestar galactica, passez votre chemin, et allez plutôt voir un heu comme Elite. Mais si vous aimez les Star Trek, le coté loufoque de leur univers, alors laissez vous tenter.
Les graphismes sont simplistes mais réussis. Des vaisseaux générés aléatoirement aux environnement tous différents, simplicité rime ici avec pureté. Et même si certaines créatures sont certes très étonnantes, mais c'est ce qui apporte la touche loufoque, à mis chemin entre Futurama et Star Trek. Il ne faut pas oublier que dans Science Fiction, il y a fiction, même si ici la Fiction l'emporte carrément sur la science.

Seul dans la galaxie, armé de notre simple Multi-outil pour explorer des Milliard de planète.
La découverte de monde est tout simplement poussive! À chaque entrée dans l'atmosphère, on ressent le frisson de savoir ce que l'on va découvrir à la surface. Monde aride, monde glacé, foisonnant de végétation et de faune, ou presque totalement désertique, il y en a pour tout les gout. Et si l'exploration ne vous fait pas peur, vous pourrez comme moi passer jusqu'à 4 heures sur la même planète.
Le farm est ici la pierre angulaire, et si vous avez du temps, vous passerez allègrement des dizaines de minutes à la recherche de gisements d'émeril ou d'or, afin de les revendre contre de coquettes sommes.
Concernant le farming, je tiens tout de même à émettre une réserve. Si vous avez la chance de tomber sur une planète richement fourni en matière "nobles" vous aller rapidement avoir quelques centaines de millier d'unités, vous permettant d'accroitre rapidement (trop?) votre matériel. Néanmoins, ce faisant, vous ne vous rapprocherez pas du centre de la galaxie.

Tout est question d'équilibre. L'équilibre dans votre inventaire (vaisseau, combinaison), l'équilibre entre le farming et la découverte de nouvelles recettes, l'équilibre entre la course au unités et la course au centre de l'univers.... C'est à vous de composer votre équilibre, et donc votre jeu.

Technique et matériel.
D'un point de vue technique, le jeu n'est pas parfaitement optimisé, mais rare sont les jeux parfait à leur sorti, même quand il s'agit de triple A à gros budget!
On est loin d'un Witcher 3, mais est-ce ce que nous demandons? Il est impossible de comparer un jeu ou des dizaines de dévelopeurs / graphiste on passer des milliers d'heure à nous concocter une carte parfaite, mais limité dans sa taille, avec un jeu généré procéduralement, et qui plus est développé par une poignée de dévellopeurs indépendants!

Un très bon jeu à mes yeux, et si l'on peut s'étonner sur le prix (60€), gageons que le contenu additionnel qui suivra ne fera pas l'objet de DLC payants, contrairement à des triple A, vendu 60€ également, mais auquel il faut rajouter parfois 50€ de DLC au fil des mois!

Razorfox
Posté le 17 août 2016 à 05:09

Jeu baclé et très mal fini. C'est la 1 ère fois que j'ai eu l'impression de me faire arnaquer . Pourtant j'ai attendu ce jeu depuis un moment. Je l'ai refund après une heure de jeu. Merci steam

Yornnir
Posté le 17 août 2016 à 00:42

Une ambiance prenante s'offre des les premières minutes de jeu. La liberté est présente et le gameplay est très satisfaisant. Bien que le jeu soit genialissime, on notera le manque de multi ou de coop, un manque de variétés et des soucis d'optimisation gênant. Je met donc un 17/20 pour ces point la ! :)

Mrblablablabla
Posté le 14 août 2016 à 16:19

20 contre tout les suiveurs sans cerveau et sans aucune personnalité qui ne peuvent faire autrement que de faire du bashing de masse ,triste génération,allez plutôt vous éclatez sur pokémon go......................

Shelby1
Posté le 30 août 2019 à 10:43

Se jeux mérite une bonne note vue le travaille effectuer depuis ça sortie en oubliant le début catastrophique aujourd'hui c'est un très bon jeux avec pas mal de chose a faire et de vaisseau après se style de jeux ne peut plaire a tout le monde

Posté le 17 août 2016 à 23:28

Vide, nul et sans interet aucun !!!
Cet alpha early access minable ne vaux pas un clou !!!
Bravo sony pour le marketing monstrueux autour de se "jeu" pitoyable, sinon je ne vois pas comment ils auraient pu en vendre plus de 1 exemplaire.
UNE HONTE intégrale !!! Si j'avais participer au dev de cette horreur j'irai me cacher dans une grotte au fin fond de l'himalaya jusqu'à la fin de mes jours !!!

Karmathomas
Posté le 19 sept. 2019 à 21:33

Je trouve que ce jeu est énorme, les planètes sont ouf et en plus les graphismes sont trop bien 👍 les vaisseaux sont super beaux, no man's sky à vraiment évoluer depuis ses débuts 😁

Posté le 26 avr. 2019 à 05:33

No man's Sky, après un debut chaotique qui a déçu de nombreux joueurs, le jeu s'offre régulierement des mises à jours le rendant toujours meilleurs et plus profond. Veritable bac a sable galactique survivre, creer et commercer avec une grande liberté. Fouiller l'espace, se poser sur des planetes, sortir les vehicules d'exploration, découvrir de nouvelles recettes de craft et se payer le cargo classe S de vos réves se sont les promesses tenues par NMS. Un bon jeu où la génération procédurale règne en maitresse..

Akenoo
Posté le 25 août 2016 à 11:08

Encore une preuve que jvc sait noter les jeux : Elder scrolls online 14/20 et plus de 1000 heures de vrai jeu... et no m******e sky 16/20... Jolie ! Prenez peut être le temps de tester les jeux et permettre aux VRAI jeux de faire leur entrée en France que de lincher les bons jeux et caresser les m******. Vous avez, dans votre histoire pourris les licences de cette manière...

pixoniatus_sama
Posté le 19 août 2016 à 11:08

tl;dr: il est bien, trop cher et pour l'instant assez vide, mais ça va s'améliorer avec le temps, testez-le avant d'acheter :ok:

Un jeu avec un potentiel énorme, mais genre vraiment. On a la base, c'est à dire les planètes les aliens et les vaisseaux, maintenant il n'y a plus qu'à étoffer tout ça. De prochaines maj rajouteront surement du contenu plus "RP" avec des quêtes plus élaborées qu'un bête choix de dialogue, et si les maj suffisent pas une communauté de modders s'est déjà mise au travail et on commence à avoir de quoi s'amuser !

Ceux qui ont mis 0 sont débiles. C'est pas parce que VOUS n'aimez pas et que VOUS vous sentez arnaqué que le jeu est nul.

Ceux qui ont mis 20 sont débiles. C'est pas parce que des idiots sous-note un jeu qu'il faut le surnoter derrière, de toute façon une personne un minimum intéressé va se renseigner et recherchera des avis plus poussés que "g mi 20 parske lé zotr il zon mi 0 mdr".

Il est trop cher (mais suffit de pas payer si vous voyez ce que je veux dire :hap:), il est super mal optimisé (mais en baissant un peu les graphismes, ce qui ne change pas grand chose à l'expérience de jeu, il devient parfaitement jouable), il manque de contenu (mais des maj sont prévues et des mods commencent à apparaitre), en clair il a un potentiel de malade qu'il suffit d'exploiter !

Ce jeu, dans 6 mois sa note moyenne passe à 15, c'est presque une certitude :oui:

RavG_GuN
Posté le 18 août 2016 à 14:39

Les développeurs nous ont menti !
Comme une bonne majorité des joueurs de No Man's Sky j'ai été séduit pas les trailers qui étaient juste magnifique comme celui ci:

Jeu toute nouvelle technologie avec 18 quintillions(un truc du genre) de planètes à visiter à bord d'un vaisseau, des planètes qui tournent autour du soleil et donc par ce fait il y a des saisons (Hiver très glacial ou Eté brulant) des animaux en troupeau qui fuit à l'arriver d'un prédateur etc ...
Chaque étoile que l'on peut voir dans le ciel est visitable, des planètes avec des anneaux, des lunes et des trous noirs.
Un Mot ? Connerie
1. 18 Quitillions de planètes ? Le fait de changer une couleur à une plante ne fait d'une planète une différente par rapport à une autre. Toutes les planètes ce ressemblent voir pour certaines elles sont pareilles.
2. Des prédateurs qui attaquent des herbivores en troupeau ? Laissez moi rire, les prédateurs(du moins si vous en croisez) Ne s'attaquent qu'à vous et les animaux en troupeau vous n'en croiserais jamais (mis à part les bébés avec leurs parents)
3. Des saisons et des planètes qui tournent ? Mdr y'a pas la moindre saison et quand aux planètes qui tournent il n'y a que les lunes qui tourne sinon quand vous voyez une planète au loin, bin elle ne bougera pas car vous ne tournez pas.
4.Jeu basé sur le réalisme ? Ni gravité ni planète avec des anneaux, ni géante gazeuse.
5. Version PC très très très mal optimisée. Je fait tourner tout mes jeux en Ultra je parle bien sur de gros jeux (GTAV, The Division, Assassin's Creed, Rainbow Six Siege) sauf No Man's Sky qui malgré c'est graphisme sans se le caché qui sont pas top top qui tourne avec quelques mini Freezes de 1 seconde et à certain moment ou même le jeu ce quitte tout seul pour aucune raison (j'ai chercher sur internet et je suis loin d'être le seul à avoir ce genre de bug)
6. Passons au prix. 60 Balles enfin moi je l'ai eu à 50 mais généralement c'est 60 pour un groupe d'indépendant omg, et un jeu très répétitif avec une petite histoire avec l'atlas. Le prix est justifié par la Hype qui tournait autour du jeu. D'ailleurs tellement de Hype que SONY à payé Hello Games pour une sortie de 2 jours d'écart (plus près des 3 que des 2) avec la version PS4 histoire d'avantager la version PS4.

Vous trouver ce jeu super chouette grace aux vidéos ytb ? Les vidéos sont des pures mensonges.
Je suis passioné par l'espace, la physique etc ... Et personnellement j'ai attendu comme un gros porcs pour avoir ce jeu. Finalement ...

Excusez moi si il y a quelques fautes.
Petit + :