11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

damizhs
Posté le 13 août 2016 à 09:15

Très satisfait de No Man's Sky. J'ai eu mon coup de cœur en 2013 lors de l'E3, osef de toute la hype qu'il y avais dessus.
No Man's Sky est un jeu pour les gens qui "rêve" de découvrir l'univers, l'espace.
Le jeu est bien plus appréciable, si nous incarnons le perso que si nous le jouons.
C'est un jeu d'aventure, d'exploration, si vous voulez de l'action, une histoire passé votre chemin.
Graphiquement, c'est comme sur les vidéo, des graphisme "cartoon" sympas, et du cliping a 20m, exactement comme toute les vidéo du jeu depuis l'E3 2013.

Malheureusement sur PC le jeu a des défauts, il est vraiment, mais vraiment très mal optimisé.
Le jeu tourne entre 60 et 30 fps en moyens, les chutes ce font vraiment sentir.
Et le pire reste pendant les voyage en vitesse lumière ou j'ai des chutes a 7 fps ...
J'ai un I5 4690k et une RX 480. En Low Medium ou Ultra le jeu a les même latence.

Le jeu ne prend pas en compte les Joystick, et vu le contrôle moisi des vaisseaux au clavier souris prévoyez une manette.

Bref ce jeu a des défauts, j'espère que Hello Game met les bouché double pour un patch sur PC pour rendre l'experience encore plus appréciable.

Nicolios
Posté le 15 août 2016 à 19:11

Sur ps4 le jeu est très limité (FOV clipping 30FPS...) ce qui est dommage. Le mode multijoueur est aussi très limité (seul envoie des données disponibles)

Posté le 15 août 2016 à 09:09

Un jeu solo ou personne ne t'ennuie, ne te pique tes ressources, ne t'insultent, jeu contemplatif, avec des vaisseaux, des planètes à visiter, quelques bestioles, une petite intrigue ! Je demande rien de plus et pour ceux qui trouve le jeu trop cher je crois que vous savez ce qu'il vous reste à faire ;) hâte de voir l'évolution des jeux dans ce style un bon début de démocratisation en tout cas !

battlenet
Posté le 08 déc. 2014 à 19:13

Le jeu de l'immensité de l'espace que l'on attend tous. A savoir maintenant comment s'articule les différents monde et comment les joueurs évoluent dedans car c'est toujours facile de nous faire une belle vidéo !! En tout cas j'adhère complétement à ce genre de projet

Shakz-Dar
Posté le 15 août 2016 à 19:00

Jeu vraiment génial !
Cependant je mets une note de sanction concernant l'optimisation.
J'ai une config suffisante pour le faire tourner en ultra 60fps, je le fais tourner en low 30fps avec beaucoup de stuttering....

Et le pire c'est que les devs n'ont absolument rien fait jusqu'à présent contrairement à ce que dit le test..

AGSEdits
Posté le 21 août 2016 à 15:27

Je ne comprends pas les gens qui arrivent encore à défendre ce jeu... C'est le plus gros mensonge de ces dernières années , même Ubisoft ne nous la met pas comme ça!
"Vous pourrez jouer avec vos amis sur ce jeu"
"Les animaux seront hostiles et se boufferont entre eux"
"De gigantesques batailles entre clans dans l'espace où vous pourrez prendre parti"
Sans parler des trailers qui ressemblent en rien au jeu lui même....

saemeas
Posté le 19 août 2016 à 22:14

J'adore ce jeux! Je peux enfin me promener librement dans l'espace. Le jeux ne bug pas trop pour moi. J'ai confiance que la petite équipe de développeurs vont apporter des addons dans le future pour allonger encore plus mon plaisirs!

Morde
Posté le 15 août 2016 à 20:47

Je rends grâce à steam qui permet aux joueurs de tester les jeux pdt 2 heures avant de demander un remboursement.

Je vais passer sur la polémique portant sur les différences entre la communication sony/hello et le contenu réel du titre... Tout comme celle sur les freezes et l'aspect technique : chez moi c'était ultra settings au dessus de 60fps (amd radeon rx 480) et le jeu est assez joli je dois dire, il a une vraie identité visuelle et c'est ce qui me plait..

J'ai désinstallé le jeu et demandé un remboursement pour le motif suivant : donc nous sommes sur un jeu basé sur l'exploration et la survie avec une très forte composante farm, et l'inventaire n'a que 5 ou 6 slots donc. Ha d'accord trés bien tout est normal donc...

Allé au revoir... On le reprendra en promo steam quand il aura été patché puis modé hein...

_Ju84_
Posté le 09 août 2016 à 01:20

Je viens de jouer a NMS une bonne dizaine d'heures et j'ai du mal a décrocher. Les planètes, les vaisseaux et les armes sont splendides. Pour référence, il me fait penser a Xenoblade Chronicles avec une DA de malade ! N'hésitez pas ! Pas de répétition pour l'instant, il y a trop a découvrir...

Smileage
Posté le 13 août 2016 à 06:09

Ca troll a mettre 0 parce ca fait pas tourner le jeu ou ca ne comprends rien ?
Alors moi je met 20, une 980 et un i5 le jeu tourne trés bien sans aa et avec quelques drop avec. Les musiques sont sympa, les graphismes simple mais jolie, si votre planéte est moche, ca ne veux pas dire que les 18 000 000 000 000 autre le sont aussi, on donne pas son avis sur le niveau de démarrage d'un jeu, le gamplay est simple mais c'est un jeu d'explo a la base pas de combat, si vous voulez faire pan pan et tuer des gens aller sur cod.

elentras
Posté le 18 août 2016 à 11:22

Personnellement, je trouve ce jeu excellent :
- j'ai l'impression de pouvoir voyager dans les univers de mes livres et films/series de science fiction. (Farscape, Stargate, Firefly, ...)
- Gérer son vaisseau, sa combinaison et son multi-outil sont assez réalistes. (recharger en 'carburant', ajouter des modules qui prennent de la place dans l'inventaire, améliorer les propriétés de chaque...)
- Arriver sur des planetes aux climat pouvant être extremes, que ce soit des planètes désertiques, sous-marines, montagneuse, paradisiaque... C'est juste excellent !
- Les ressources ne sont pas toujours sous la meme forme, et sont variés, de quoi rappeler au passage le tableau périodique des elements ;) (or en cristaux ou minerais)
- La possibilité de faire de commerce avec les races aliens, leur acheter leur vaisseau ou meme en réparer un qui s'est crashé !
- On peut passer le jeu a analyser la faune et la flore pour trouver toutes les element originaux qui peuple la planète. (et qui rapporte de l'argent)
- Chaque planète est différentes, mais elles possèdent tout de meme leur zone désertiques, d'autre plus touffues !
- Le plaisir de rechercher les monolithes / ruines ou plaques pour en apprendre plus sur la population alien ou l'histoire des anciens habitant de la planète et vraiment excellent.
- La quête de l'atlas qui est un guide pour ceux qui souhaitent la suivre
- Possibilité de miner les meteorites, attaques de pirates ou de sentinels.
- On peut meme devenir un pirate en attaquant les vaisseaux cargo

Alors oui, ce n'est pas un call of duty (d'ailleurs quelles sont les nouveautés/différences entre deux COD ?)
Ce n'est pas non plus un multi-joueur en ligne, mais y'a deja un univers à explorer, si on ajoute d'autres joueurs dans le tas, on a peu de chance de se croiser... (13 billion de planètes, il me semble... Ici sur terre on est 7,43 milliards d'habitant... Combien de joueurs parmi tout cela?)

Il faut aussi s'intéresser au projet depuis ses debut : 4 personnes qui ont bossé sur Joe Danger, ont décidé de créer un jeu où ils retrouveraient tout ce qu'ils rêvent de faire dans un jeu.
Pour le style c'est un melange de Spore, Mass Effect / Rebel galaxy.

Aujourd'hui, ils sont 14 a bosser sur le jeu, a savoir que pour un jeu comme Mass Effect 3 : plus de 35 développeurs, au moins 5-8 designer (game designer, level designer, etc...), les testeurs et tout le reste (équipe montage video, audio...)

Alors oui, je met 19/20 car c'est honorable de voir un jeu aussi ambitieux, plutôt réussit malgré quelques bugs. J'attend surtout de voir comment les autres boites de jeux-video vont s'inspirer de cela et nous permettre un jour de jouer a GTA sur la planète entière... monter des mafia et autres pour controller les villes / pays....

Starlik
Posté le 14 août 2016 à 10:29

Si on fait abstraction de fait qu'il avait été annoncé avec le multijoueur, le jeu est assez intéressant, pourvoir explorer sans avoir peut de ne plus rien avoir à explorer est assez passionnant.
Ensuite il faudra voir dans la durée s'ils arrivent a renouveler l’intérêt.

perceval51
Posté le 15 août 2016 à 08:33

Super idée pour ce développement, mais je le trouve un peut vide pas d'histoire est trop du copier coller pour les mini quête ou même les map...
Bon travail je n'est pas de bug ou de freeze sous mon Windows 10 pro 64 bit gaming bulldozer il est très bien optimiser pour cette sortie PC.

Info config:

Processeur i5 6600k
Mémoire vive 16 go DDR4 2133Mhz
Radéon R9 390 8 go Gddr5
Disque dur 1to 7200 tr
Windows 10.4k 64 bits / Jeux en 4k 60hz à 60fps.

errorunnamed
Posté le 16 août 2016 à 16:06

Après une vingtaine d'heures de jeu, je pense pouvoir émettre un avis objectif. Le jeu est tel que je m'y attendais, du moins dans l'esprit depuis que j'ai vu le premier trailer d'annonce. Une aventure posée, onirique, pour laquelle il ne faut pas s'attendre à être tiré par la main, et se faire ses propres challenges. Je joue sur PC, et je tourne entre 45/50 fps, avec quelques chutes assez anodines. Aucun crash du jeu à ce jour. Je n'ai pas une config de malade, mais suffisante (CPU FX6300 6x3.5GHz BE, GPU R9 380 Sapphire Nitro 4Gb, 8Gb RAM). Je m'attendais toutefois à des décors plus marqués, comme dans le premier trailer, avec une faune plus imposante.

Ar-S_le_retour
Posté le 15 août 2016 à 19:11

j'aurai mis 16 si bon nombres d'attardés n'avaient pas mis 0...
Le défaut principal de NMS à mon avis est qu'il est surement sorti trop tôt. Pour le moment, il ne vaut pas ses 60 €. Il n'en demeure pas moins un je fascinant auquel il est toujours plaisant de jouer. Nul doute que si les devs prennent le temps de le peaufiner (terminer?) via des correctifs et/ou DLCs gratuits, il deviendra le hit annoncé. Moi j'y crois.

PC 58.99€