11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

korn258
Posté le 16 août 2016 à 14:49

Je suis à 40 heures de jeux à peu près, quand je le lis les avis négatif je me dis qu'on a pas jouer au même jeux.

Je suis tomber sur des planètes toute différentes les une des autres, je ne suis même pas arriver au centre pour le moment, je prend mon temps, je me balade sur les planètes, dans l'espace, je jump un peu n'importe ou histoire de voir des variante et c'est réussis.

C'est un space opera "classic" avec l'exploration des planètes en plus, elles sont immense, échelle 1:1 donc je vous laisse imaginer les possibilités.

Certe on retrouve les même schema de plante etc mais elles sont à chaque fois varié, les terrain change, quand on prend la peine d'explorer 2h une planète on peut voir des paysages improbable, des couleurs complètement tordu.
Les animaux sont tous différent, encore une fois certains on la même base mais ça change à chaque fois, vous pouvez trouver un chien-cochon qui vole ou des sortes de tortues licorne... on peut tout voir, 40 heures et je rigole encore en voyant certaines créatures.

On ne fait pas le tour de NMS en 10h de jeux, c'est du pur mensonge. Certain on rusher histoire de découvrir le mystère ultime, certains cherche du combat mais le coeur du jeux réside dans la découverte, passer des heures sur une planète ça détend, vous n'avez même pas besoin d'avoir un but... juste pour le plaisir, comme journey si vous connaissez.

Bref, mettre une note sur ce jeux c'est compliquer on est tous d'accord alors je lui met 20 histoire de remonté la note global.

N'écouter pas les conclusions sans réflexion de certaine personnes, certains n'y on pas jouer, c'est évident, d'autre son perdu quand on ne leur donne pas de quêtes et d'autre n'aime vraiment pas le jeux et ont de bonne remarques.

Bref si vous avez envie de voyager, de découvrir sans prise de tête n'hésiter pas mais si vous chercher des combats immense, un aspect multi-joueur poussé passer votre chemin.

MisterN_
Posté le 25 déc. 2018 à 17:15

J'ai adoré ce jeu. Malgré le fait que les mondes soient générés de façon procédurale, j'ai toujours trouvé des objectifs et j'ai toujours eu du plaisir à jouer à ce jeu. Cet univers est tellement grand que comme l'a dit un des membres fondateurs du projet No man's sky : c'est probablement 99,9% des planètes qui ne seront jamais découvertes ( en même tant il y en a 18 quintillions haha ) ! La découverte. J'adore ça. En plus le système de quêtes est plutôt bien fichu, bref, ce n'est pas 54 euros partis à la poubelle !

MrSarko6
Posté le 20 août 2016 à 16:58

Ce jeu est une vrais merde, c'est une honte de vendre une alpha au prix d'un triple A, foutage de gueule complet, un "jeu" vide, chiant et moche, dire que Sony et Hello games se font des millions sur ça me donne envie de vomir.

TerrePlate
Posté le 16 août 2016 à 21:06

Sympa les premières heures, mais on se rend vite compte du subterfuge, c'est vide...
Toujours la même chose, aucun objectif, ennui mortel.
Dommage parce que le concept avait du potentiel.

hefi
Posté le 16 août 2016 à 18:16

Deux, parce qu'en 20 heures de jeu c'est le nombre d'heures qui mon amusé. Le jeu n'est ni beau, ni fini. J'ai re-visionné les 21 minutes in game d'il y a un an,donc pas un trailer, ça n'a rien a voir. Les planètes sont vites, de temps à autres un batiment avec un pnj inutile. un marché galactique avec 20 items. J'ai beaucoup trop espérer de ce jeu. J'entend encore dire Sean Muray dire que les vaisseau atterissant sont soit des pnj soit des autres joueurs.. Sans spoil j'ai terminer la quete d'Atlas, chaque fois que je vois les deux pnj dans les anomalies il me donnent des techs déjà connues et le farm pour les techs pareils. Le jeu est immenément ... vide. Et coute 60 EUROS. Le pilotage est vraiment nul et les dog fight useless. Tu peux etre pirate mais ca sert a rien et tu n'a le choix entre que deux armes! Chouette...

Bref jeu au potentiel énorme totalement raté.

Tetears22
Posté le 16 août 2016 à 14:17

le jeu donne des bonnes mécaniques mais vraiment trop répétitif les pierres atlas ainsi que son histoire peuvent être farmé en moins d'une heure avec un bon vaisseaux du coup ben en moins de 50 heures on parviens a faire le tour du jeu sans réel complication, une grosse déception pour ma part même si bon le jeu reste très bon avec le contenue qu'il reste a offrir même si on aurais aimé avoir plusieurs races d'aliens et non 3 et demi ...

meiansama
Posté le 16 août 2016 à 14:02

Un très bon test il faut le souligné tant j'ai pour habitude de critiquer quand il ne sont pas à la hauteur.
Ce jeux arriverait presque à être à la fois un coup de coeur et un coup de gueule tant le potentiel est immense, le travail effectué énorme ! Le problème c'est que l'ennuie mélée à la frustration sont là aussi.

Reprenons du début : on ne sait pas pk ni comment on se crashe, on répare notre vaisseau et on explore ! Le problème c'est que la suite se résume à...
explorer/améliorer... explorer/améliorer. Il n'y a pas vraiment de fond de jeux.

Maintenant imaginons : on se crashe, on répare le vaisseau qui ne nous permet pas de quitter l'atmosphère. On explore on améliore ce qui doit l'être on met suffisamment d'argent de côté pour acheter un vaisseau qui peut explorer le système solaire dans lequel on se trouve. Sur ce système solaire on doit trouver la planète (aléatoire) qui contient le carburant pour quitter le système, gagner de l'argent pour acheter notre 3eme vaisseau qui sera le 1er à sortir du système solaire (qui nous sera vendu qu'avec un niveau de langage suffisant)

Cela donnerai tellement plus d’intérêt au jeu sans lui enlever sa liberté d'exploration.
La suite de l'exploration pourrait par exemple permettre à l'aventurier que nous sommes de retrouver la mémoire, et réhabilité notre planète d'origine (donc avec tous les éléments scanner faire des choix, pareil pour les espèces. Et pourquoi pas la défendre, retrouver des habitants qui l'ont quitté etc.

En clair l'exploration c'est bien avec du fond c'est mieux.
Et par pitié faites quelques choses pour cet interface indigeste !

Xelosse
Posté le 16 août 2016 à 00:49

Je n'ai pas du tout suivi la création de ce jeu et donc pas suivi la hype qui va avec. J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie. Juste galère de touches au début mais très bon jeu d'exploration composé d'une très grande map ! J'ai à peu près 20h de jeu, il est un peu répétitif au niveau des ressources pour les besoins du joueur et du vaisseau c'est vrai mais assez complet cependant. Je n'ai jamais eu de chutes de fps ou quoi que ce soit. Bilan bon jeu mais un peu cher. À prendre si vous aimez les jeux d'exploration survie :)

wismeril
Posté le 15 août 2016 à 18:35

Un concept intéressant et avec du potentiel, mais gâché selon moi par une immersion trop faible, fautes aux graphismes moches, aux couleurs criardes, à un côté arcade voire assisté qui supprime tout aspect simulation dans l'espace. Tout se conduit et se joue tout seul.
Bref au bout de quelques heures à peine on s'ennuie méchamment. Il n'y a rien à faire et tout devient répétitif.
Pire je trouve que le jeu ne tient pas ses promesses, il n'est pas aussi riche et beau qu'ils le promettaient.
A essayer, mais en l'état, il ne vaut pas 60 euros.

Master-Foubz
Posté le 13 août 2016 à 03:44

Beaucoup de rageux pour des bugs mais ce n'est pas mon cas... Tourne de façon très stable sur mon PC (i7 4770K / GTX1060) et une fois les IPS débridés des 30 par défaut (OMG c'est juste ignoble à 30FPS !!!) et l'angle de vue reparamétré il est plutôt agréable.
Effectivement il faut avoir le goût de s'amuser SEUL ( moi m'en fout je préfère les jeux solos... Même sur Elite Dangerous je joue seul alors...) et sans avoir quelqu'un qui nous tient par la main en permanence. C'est le principe du sandbox pour moi et je ne comprends pas que ça en surprenne certains. Après c'est sûr il faut prendre le goût de l'exploration planétaire (mais ça vaut le coup en quelques heures de jeu mon inventaire et mon "Tool" ont été multiplié par 2 voir 3!), et faut prendre le temps de voir comment ça marche tout ce merdier... Celui qui veut foncer dans l'espace sans réfléchir est vite bloqué !
En comparaison je prendrais "Out There" qui est finalement une version simplifiée de NMS où on doit gérer nos ressources pour pas tomber en rade avec un inventaire toujours trop petit, interagir avec des aliens en apprenant leur langage petit à petit (et en risquant du coup de faire des bourdes), sauter de système en système pour atteindre un énigmatique endroit, etc.

Après je ne mets que 16 parce que pour moi niveau gameplay il y a des choses à faire... Par exemple proche du sol le vaisseau c'est un calvaire ! J'ai peut-être raté une option mais pour poser proche de là où on veut aller c'est un putain de sport à cause de l' "anticollision"!

La partie inventaire n'est pas si atroce... Franchement après faut pas imaginer faire à la minecraft avec tous les éléments de la table périodique dans sa poche ! Déjà quand on voit ce qu'on trimbale dedans... La gestion de ce dernier vient vite, les menus par contre mériteraient un peu de clarté ! (j'ai pas trouvé comment quitter sans faire ALT + F4... Après pareil j'ai peut-être raté un truc mais normalement quitter un jeu c'est pas "aussi difficile" !).

Voilà: Excellent jeu pour moi ! Je le conseille à tous les voyageurs dans l'âme !

swefpifh
Posté le 14 août 2016 à 16:15

J'ai pu découvrir un jeu bâclé et répétitif même pour un jeu basé sur l'exploration. Après avoir visité une dizaine de mondes différents, il se trouve que les assets sont très limités en nombre (environ un vingtaine). Toujours les mêmes variantes de ruines, de base, de camps... Le procédural ? uniquement les planètes et animaux... Une qualité graphique horrible, un système de vol nullissime faisant penser au pilotage d'un hélicoptère avec un procédé qui nous empêche de faire des rase-mottes. Une physique digne des jeux d'il y a 10 ans. Aucun mode multijoueurs intégré (coop de 8 joueurs max par exemple), ce qui fait de ce jeu une aberration quand on nous promet un nombre incalculable de systèmes planétaires. Menu des options complément à la masse et non intuitif (Retourner au bureau à partir du menu Options, rester longtemps appuyé pour valider une action, impossibilité d'inverser la souris pour le vol, ect...).

Il y a quand même quelques idées intéressantes, mais pour être franc, il manque au minimum 1 an de développement au jeu, peut-être même 2 ! C'est dommage, car c'est un jeu qui aurait pu se révéler très prometteur, mais qui au finalement s'est révélé être vraiment décevant. Dommage que Sony soit derrière... Ce jeu ne vaut pas les 60€ annoncé !

Finalement, autant jouer à SPORE !

Barcelona0910
Posté le 15 août 2016 à 18:42

No man's sky est un bon jeux, cela va de soit. Le problème vient du fait que les joueurs n'ont pas compris ce qu'est ce type d'expérience vidéoludique. Si vous cherchez une alternative à elite dangerous, passez votre chemin. Ce n'est pas non plus un fps, d'action ou d'aventure. C'est un jeux d'exploration spatiale, assaisonné d'un aura de mystère et d'une mécanique de craft, point barre. Alors certes il manque d'optimisation mais les futurs patchs solutionneront le problème. Perso, j'adore et j'adhère; fan de science fiction je ne m'ennuie pas de me perdre à travers les galaxies. Le level design est bon, le mystère est saisissant, le gameplay fluide sans être innovant et le plaisir de se perdre dans l'immensité de l'espace est jouissif. Je lui met un 20 car j'en ai marre de voir les gens mettre des très mauvaise note pour le plaisir de "basher" et de critiquer. Bon jeux à tous.

TheChameleons
Posté le 14 août 2016 à 16:41

+ le plaisir d'explorer un univers gigantesque...
+ paysages enchanteurs...
+ gameplay prenant...
+ interessant dans la façon de guider le joueur
+ une véritable prouesse technique

- ...mais qui souvent laisse une impression de déjà vu
- ...ou parfois assez laids
- ...mais répétitif
- problèmes d'optimisation

Au final, 16 quand même parce que NMS est une experience unique, mysterieuse et surprenante, et qu'on s'y accroche bien. Le plaisir de prendre son vaisseau pour aller ou on veut sans écran de chargement qui pète l'immersion est incomparable.

A 12h de jeu, je reste surtout captivé par le plaisir de la découverte, l'immensité du terrain de jeu et l'amélioration de son équipement, mais je pense que je commencerai à m'ennuyer dans quelques heures... Cela dit c'est rare que j'accroche autant à un jeu pour y jouer 12h en 2 jours.

J'espere juste que des patchs viendront casser les différentes routines qui s'installent inexorablement au cours de la partie, que ce soit dans l'espace, les stations, sur les planetes au niveau des interactions avec l'environnement et les les batiments, etc.

Ce n'est donc évidemment pas le jeu parfait que tout le monde attendait comme le messie (d'où les réactions extrêmes des gens), mais bon jeu quand même.

Gamernms
Posté le 15 août 2016 à 20:59

Sa manque juste de batiment sinon tres bon jeux qui change de l ordinaire ,apres on aime ou pas,sur consoles c est assez rarre de trouver des jeux avec des systemes planetaires

kalidus
Posté le 15 août 2016 à 21:08

On va contrebalancer les notes pitoyables sans interet ni justification d'autres lecteurs.
Perso j'aurai mis un 16 également.
Une belle épopée, un jeu auquel on joue pour trouver apaisement et calme, un dépaysement très agréable et joli quoiqu'on en dise.
Les gens se plaignent des graphismes alors qu'il sont pret a mettre 30 euros dans une merde de pixel art à la mode.
C'est coloré, c'est varié, c'est loin d'être moche. Une sorte de peinture stellaire.
Pour l'optimisation personnellement aucun probleme sur GTX970, i5 6600k, 16Go DDR4 , le jeu tourne en 2K avec toutes les options à fond en 60fps constant... Beaucoup galère alors qu'il n'ont pas de quoi faire tourner OpenGL, 4.5 ou le SSE 4.4.1... C'est sur que ca marche moins bien quand on a pas la config pour, mais y avait pas de surprise. Avec un peu de patience , pour les config intermediaire il y aura surement un patch. C'est pas les premiers à sortir un jeu qui n'a pas l'optimisation optimale, ca n'enlève en rien l'interet de ce jeu.
Encore une fois effectivement ca ne plaira pas à tout le monde, c'est onirique, on est pas sur un jeu de bourrin, c'est une fable interessante qui j'espère sera étoffé rapidement par des complements, je n'en doute pas.
De l'explo, des découvertes qui évolue avec le temps en suivant un "guide" nommé Alpha, on gagne en profondeur. Je n'en suis qu'à une dizaine d'heure mais je me régale. C'est laborieux, ca avance doucement, mais surement.
Faites votre propre avis, vous et vous seul saurez si le jeu vous plait (en dehors des aspect technique qui finalement sont le seul réèl argument qui provoque ce bashing).

PC 58.99€