11.7/20

Erdyn
Posté le 14 oct. 2022 à 04:00

No man's sky est de loin le meilleur jeu d'exploration spatial que j'ai jamais jouer, le jeu propose un contenue énorme et il ne faut pas avoir peur des grandeurs, la quêtes principal est attrayante et sert de tutoriel géant qui n'est pas intrusif, il faut tout de même prendre garde c'est un jeu qui ne plairas pas a tout le monde car il a un style particulier mais si vous aimez l'espace et l'exploration foncez

thermarh
Posté le 13 août 2016 à 04:14

Je vais essayer d'être un peu plus précis que mes chers collègues gamers qui ont haï le jeu corps et âme et tenté d'expliquer pourquoi ce jeu mérite selon moi un petit dix.

Pour être honnête, la hype qui s'est crée autour du jeu a clairement desservi le soft. C'était un titre qui a trop vite voulu trop promettre, et avec le recul, ne le pouvait pas.

Aujourd'hui, le jeu sort sur Pc, mais la presse la en main depuis un peu plus longtemps. Alors que vaut-il?
Pour être franc, pas grand chose. No Man Sky reste un jeu d'exploration avec une prouesse technique comme seul fer de lance: Un univers entièrement procédural avec des milliards de milliards de planètes. Le but est simple, explorer la galaxie vers le centre de l'Univers, but ultime où le 'fil' scénaristique vous emmène. Idée louable mais qui relève du défi sadique car le gameplay a été échoué. On se retrouve très vite dans un cercle vicieux : Attérissez sur un monde, récuperez un plan de technologie, des ressources minables, alimentez le vaisseau, redecollez, allez plus loin, recommencez. Même le coté exploration semble raté : Quasiment tous les mondes ont deja été visités par des races aliens. Vous n'êtes PAS le pionnier. Vous ne le serez jamais, car vous avez besoin de ces PNJ pour avancer. Et c'est ça la tristesse qui va emporter pour ma part. On aurait pu se contenter de graphismes moyens, de clipping et autres défauts (qui auraient fini patchés) mais le coeur même du jeu est vérolé. Vous passerez certainement dix ou quinze bonnes heures sur le jeu, à découvrir et appréhender les mondes, certes. Mais la routine et les défauts rattraperont le tout et vous feront quitter le jeu, je pense. Un gameplay ultra basique, parfois même buggé, une interface inadaptée,... Reste un sentiment d'abandon au milieu de l'infini, plaisant au départ, mais finalement, vide de sens. Vous voulez un meilleur jeu spatial ? Prenez Elite Dangerous, sans hésitation. Dans l'état No Man Sky n'a pu tenir ses promesses ou justifier son prix hallucinant. Peut être avec le temps se bonifiera-il mais pour l'instant, c'est un jeu fade. Un sentiment plaisant pendant quelques heures, et un vide, enfin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
ZebraNaz
Posté le 21 août 2016 à 16:48

Juste la moyenne car le jeu ne propose pas plus.
Ce que n'a pas indiqué Shaun dans toutes ses interventions, c'est l'ennui intersidéral qui s'installe au bout de quelques dizaines d'heures. Et cela alors qu'on voyage encore au fin fond de l'espace, bien loin de ce fameux centre de l'univers à atteindre.
Pour tout dire, à un moment donné, on s'en fiche d'y aller. On veut juste s'arrêter et désinstaller le jeu.

yautja87
Posté le 18 août 2016 à 14:33

Quelle déception !

J'avais bien peur que le projet soit trop imposant pour cette petite équipe... Faut croire que c'était le cas, et on y retrouve les défauts de nombreux sandbox mal finis: Interface horrible, soucis d'optimisations, manque de but, environnements peu variés ( on fait le tour des possibilités du procédural en 15h), craft simpliste type "le même objet qu'avant en un peu mieux". On passe son temps à faire la même chose en boucle, et à pester contre le gameplay et l'IA des bestioles mongolisées pour l'occasion. Ce problème (IA, pathfinding aux fraises) associé aux graphismes très pauvres loin de l'esthétisme travaillé des trailers, à l'interface et à la répétitivité, suffisent personnellement à rompre toute immersion. Et pour le coup, je lâche la manette.

Une grosse déception, passez votre chemin ou revenez dans une bonne année en espérant que de nombreux patchs remettent ce titre pourtant prometteur au niveau des rêves qu'il nous a vendu!

]Assassin-C[
Posté le 18 août 2016 à 11:49

Un jeu pas fini qui sort alors qu'il a gentiment été repoussé en Août, sa sortie devait se faire en Juin, on aurait eu quoi comme jeu ?
Bref, problème d'optimisation, parfois chute de FPS, filtre à enlever, lumière pas travaillé. Vous me direz que c'est un indé, mais derrière Sony a craché les sous et ça aurait pu être mieux que ce qui est normalement présenté.
Graphismes pas au top mais on peut faire avec, le problème étant qu'on fait vite le tour puisqu'on se répète sur les trouvailles : abri, avant-poste et autres qui ont toujours la même gueule. Je peux même vous dire que dans un il y a deux portes verrouillé par un passe Atlas V2...
La cerise sur le gâteau ? Le bonus de précommande qui fait foirer la quête "tutoriel" qui vous laisse dans le vide puisque l'apparition du vaisseau fait carrément sauter la quête. C'est l'une des choses les plus facile à voir mais on voit que les développeurs ont testés leur jeu.

Malgré tout, la plupart des problèmes peuvent être réglé par les mods qui selon moi ne devraient pas "corriger" un jeu mais donner du contenu ou améliorer quelque chose en particulier. Si la communauté suit, les moddeurs peuvent faire de belles choses autant sur l'aspect graphique sur le contenu. Une fois l'optimisation réglé (parce que certains crash en permanence aussi), ça pourra déjà être un peu plus jouable.
Mais en l'état, comme d'habitude, ce n'est pas un jeu fini.

Kantzz
Posté le 17 août 2016 à 11:36

Premièrement, je tiens à dire que la note que j'attribue est la conséquence d'un prix bien trop élevé !

60€ pour un tel jeu ce n'est pas possible, et c'est pour moi le gros point faible du jeu, et ce pourquoi il déchaîne la chronique.

Je pense que beaucoup de personne ont eu un avis biaisé du jeu (Merci Sony) et ont cru que pour 60 boules ils en auraient plus, et je les comprend. Néanmoins, c'est aussi à vous de vérifier ce que contient un jeu lorsque que vous l'achetez !

Ce jeu propose une expérience vraiment plaisante (améliorable certes, mais plaisante) et je pense que 20€ aurait été un prix acceptable comme l'eu été minecraft à ses débuts.

Après, il faut aimer le style, mais là encore, c'est à vous de regarder ce que vous achetez.

Suneimi
Posté le 17 août 2016 à 02:37

Le jeu pourrait se résumer à deux phases de gameplay : farmer, et cliquer sur des lemmings, aucune des deux n'étant bien passionnante ... J'attendais beaucoup de ce no man's sky, et sans surprise, cela n'a pas eu lieu. Les planètes et galaxies sont désespérément vides, et la génération procédurale ne crée pas réellement de diversité, malgré les grands nombres donnés pour impressionner le consommateur naïf que nous sommes avant d'acheter le jeu ... Les systèmes stellaires se résument à une étoile avec 1-6 planètes telluriques qui tournent autour, avec quelques cailloux entre les planètes. Certes, certaines rumeurs prétendent qu'il y aurait des nébuleuses et autres objets plus "exotiques".

Le système de craft est également plus que sommaire, mais il sera sans doute amélioré dans de prochaines mises à jour.

Pour résumer, l'exploration planétaire et spatiale est vide, le combat mou, et n'espérez pas continuer à faire des découvertes passé une dizaine d'heures de jeu ... Comble pour un jeu d'exploration spatiale qui se targue d'un nombre immense de planètes.

charleo12
Posté le 04 sept. 2016 à 16:54

Alors une fois qu'on a débloqué toutes les technologies nécessaires et réparé son vaisseau, le jeu est finit ! A quoi bon d'explorer des milliers de planète sans objectif, de quête secondaire et de se débrouillé par soit même. Le jeu est vide, des promesses non tenues et un jeu finit à la pisse. Surtout que les prix sont totalement abusé et que je me suis fait remboursé même pas deux heures plus tard sur steam. Rien à dire de plus, à part ne vous faîtes pas avoir vu que le studio ne veut pas faire d'effort. Bref, un jeu intéressant sur papier mais une fois à la vente, c'est la cata absolu !!!

KadrikVergues
Posté le 28 août 2016 à 19:59

No Man's Sky profite d'une couverture médiatique malhonnête et de la crédulité du public pour s'afficher en tête de liste en proposant un Space Explorer incohérent et bâclé pour un prix injustifié. Mal conçu à tous les niveaux, il paie comptant le manque de compétences du studio avec une technique déplorable et un intérêt ludique proche du décès. Largement dominé sur tous les aspects qu'il revendique par des jeux sortis bien avant lui, il ne lui reste aucun atout pour survivre sur le long terme si ce n'est la patience d'une frange courageuse de sa communauté qui essayera tant bien que mal de lui donner un semblant d'intérêt via une foule de modifications. Dans l'état, l'espace nous a livré une bien piètre vision de ses possibilités.
Lire la critique complète: spin-net.fr/5/660-critique-de-no-man%E2%80%99s-sky

srikerh
Posté le 17 août 2016 à 16:43

Je mets la moyenne a cette bouse galactique uniquement pour le côté "génération procédurale"...

Déjà, le prix : 60€..... (vite , steam/remboursement) !!
le jeux vaut a peine 5.99€ dans l'état.
Bravo tout de même au Dev qui est aujourd'hui multimillionnaire grâce a son arnaque.

Je vais être clair : on s'emmerde plus a NMS qu'a un concours de scrabble du 3ieme âge.

Défaut(avec un méga grand S !) :
- immense mais si peu varié
- pas de réalisme en vol (pour atterrir tu fais X, pour aller dans une station tu fais X, pour demander la permission d'atterrir euhhhh tu demandes pas, tu fonces dedans et là, le gentil autoguidage te fais rentrer, t'inquiéteeeeee il y a toujours de la place pour ton vaisseau en bois).
- exploration des planètes répétitive et agaçante. toujours les mêmes minerais vitaux a récolter.
- espèces animales/végétales bien marrantes mais complètement inutiles si ce n'est gagner de l'argent en les répertoriant (oualalala ben dites donc, qu'est ce qu'on s'amuse dis donc Dr Livingstone!! :rire:)
- un gameplay mou du genou
- une interface molle de la hanche
- un inventaire indescriptiblement mal foutu (et lenteur entre les menus)
- races aliens qui servent a rien, enfin si bon, d'abord tu apprends la langues en te tapant tous les poi genre artefact ou monument atlas, ensuite tu as l'immense privilèges de , de, euh, commercer... waouuuuu
- ohh; et il y a des choix aussi dans le genre : le gros aliens moche a la tête de requin regarde ton multitool (ça c'est ton arme, la seule, l'unique, ne la casse pas hein...), et veux te la prendre : tu lui donnes? / tu lui mets une baffe / tu pars en courant?
=> tu lui donnes : bravoooooo, il te l'échange contre un autre multitool moins pourave.
Ouf que de suspense dis donc...:content:
- les events et combats spatiaux pourraient être sympa avec un peu de réalisme, mais non là aussi, c'est grossièrement bâclé.
- et j'en passe... mais j'en passe.... mdr

Bref, un jeu a jouer sous prosac+valium avec lunettes bicolors....

-Oui mais tu vois, c'est un bac a sable, c'est a toi de faire ton aventure...
=> Faut se fixer un objectif, genre, aujourd'hui je répertorie toute les bébêtes de se monde...

-Bon écoute, reste la a batifoler avec les drones si tu veux, moi je te rejoins plus tard hein (d'ici 5 ans quand le jeu sera fini, a moins que le dev ne soit parti loin très loin) ....:salut:

ScorpDS
Posté le 16 août 2016 à 15:55

Bonjour à tous,

J'ai attendu un peu avant de me prononcer car je ne voulais pas commenter trop vite ce jeu au risque de manquer quelque chose.

Le fait est que malheureusement beaucoup ont raison parmi les commentaires que j'ai lu.
La spécificité de ce jeu est de se dire "je me balade dans la galaxie, allons découvrir de quoi cette planète est faite" et puis c'est tout ! Pas de scénario, pas de mécanique de jeu intéressante, obligé de recharger sa combinaison et son carburant en permanence. Un pilotage de vaisseau fastidieux, un inventaire qui nous empêche de récolter ce que l'on découvre à moins de faire des allers-retours incessant vers la station orbitale du coin.

On est désespérément seul face à des planètes visiblement déjà découvertes par les GEK, cette unique race alien qui présente peu d'intérêt, sauf celle de se dire qu'ils sont suffisamment nombreux pour avoir déjà colonisés les millions de milliards de planètes de cette galaxie (et oui, logiquement une planète non découverte est un planète où ne devraient vivre que les natifs de la planète...)

J'avoue, 60€ pour un jeu qui devrait en valoir 15€, c'est abusé.
Je vais aussi demander à me faire rembourser.

Grubleen
Posté le 16 août 2016 à 10:58

ce jeux n'est pas fait pour les fous de la gâchette les tripe le sang et la gadoue
ce jeux et un jeux de pure exploration où on doit soi même se fixer un objectif
l’importance est d'exploré, ramassé des ressource pour allez plus loin et plus vite
regardé les paysage, marchandé ou bien volé.
rien nous est interdis
un mélange de Elite et Journey avec du craft
le multijoueur n'est aucunement indispensable
la majorité des déception est due au fait que Sony ai sur-vendue ce jeux
le fait qu'une équipe de 20 personne ai réussi en 3 ans seulement de rendre un univers de jeux le plus gigantesque de l’histoire aussi bien fait et cohérence est un miracle
et les miracle sont rare, donc il faut en profité !

lautrequi
Posté le 18 août 2016 à 17:08

Très mauvais jeu pour l'instant, en l'état actuel des choses. Mensonges à tire la rigot de la part du studio. Promesses non tenues, mauvaise exploitation du potentiel de base, mauvaise optimisation, mauvaise durée de vie, très peu de contenu, dialogues redondants voir inexistants, aucune histoires ou quetes interessantes, batailles spatiales et au sol sans interet.

A EVITER d'urgence.

Je met 1 point pour la musique.

jtekoz56
Posté le 15 août 2016 à 18:38

Bein! moi j'ai de la chance il fonctionne plutôt bien!

J'était pas trop hypé pour ce jeu et je crois que j'ai bien fait car je m’attendais pas à ça! c'est vraiment un jeu bizarre mais plaisant. Bien sur qu'il y à des défauts, mais ce n'est pas une calamité non plus. Et je suis super ravi qu'il ne soit pas multijoueur finalement. Ça aurai été chiant si des joueurs avaient eu la possibilité de m’emmerder quand j'explore.

Donc 16 parce qu'il me fait vraiment bien kiffer!!

juge-96
Posté le 14 août 2016 à 17:27

- Du potentiel, dommage -

Pour cette critique on va mettre de côté le fait que le jeu promettait au début une aventure multijoueurs pour au final livrer une aventure solo, que le titre à était reporté de nombreuses fois ou encore la hype pas forcément mérité

Graphismes : Graphiquement les couleurs choisis donnent un certain style à No Man's Sky. De plus le game design plutôt bon dans l'ensemble fait de même. Cependant le jeu en lui même reste correcte seulement avec parfois quelques éléments du décors qui flottent dans les airs

Bande son : A la fois Sobre et élégante, on ne peut nier que No Man's Sky bénéficie d'une bande son de qualité qui se veut assez discrète au final. Ce qui à pour effet de poser une ambiance agréable quoi que mollassonne lorsqu'on passe une demi heure à se balader en vaisseau pour faire des allés retours

Durée de vie : Durée de vie plus que correcte avec effectivement une infinité de planète à explorer. Mais il faut être honnête, personne ne cherchera à explorer toute la galaxie car cela devient vite redondant. En multijoueurs cela aurait pu avoir de l’intérêt

Scénario : Tout les textes que vous pourrez lire dans le jeu sont très bien écrit et ça fait plaisir de voir autant d'implication. Par contre le scénario aurait mérité plus de travail lui. Introduction inexistante, développement du personnage principale quasiment absente, des ennemies qui nous attaques sans qu'on en sache la raison, des mécaniques dans l'univers pas toujours claires, bref on nage dans une mer d'incompréhension. Malgré tout, c'est ça aussi le charme de No Man's Sky quelque part

Gameplay : Un titre bourré de défauts : Une expérience vite redondante, des IA aux fraises, des bugs, des ralentissements même sur une bonne machine, le système de suivie d'objectif à revoir, une carte au final inutilement grande, ect... Le problème c'est que ces défauts sont symptomatiques d'un jeu qui à prit un virage à 360° lors de son développement car le principe du jeu à la base était trop enthousiaste. Malgré tout le titre reste une expérience, certes redondante, mais intéressante pour son originalité

No Man's Sky ne vaut pas son prix, mais est une expérience intéressante car elle change de son que l'on a l'habitude de voir

Points Positifs :

• Un game design plaisant
  • Une ambiance particulièrement atypique
  • Des textes très bien écrit
  • Une carte immense
  • Quelques bonnes idées (générateur procédural, apprendre des langues extraterrestres, ...)
  • Système de craft intéressant

Points Négatifs :

• Scénario et univers pas toujours claire
  • Introduction inexistante
  • Système de suivie d'objectif à revoir
  • Gameplay redondant
  • Multijoueurs inutile (on envoie des données à des joueurs c'est tout)
  • Des bugs et ralentissements
DraliX
Posté le 13 août 2016 à 01:09

Une chose est certaine : nous vivons une époque formidable (non, ce n'est pas François Hollande qui vous parle). Entre Elite Dangerous, le projet dantesque Star Citizen et maintenant No Man's Sky, les amoureux de l'espace retrouvent un genre qui a été trop longtemps oublié ... à tort.

Bref, avant toute chose, No Man's Sky est un soft extrêmement complexe à noter de façon objective. En effet, le titre veut s'inspirer de sources SF plus disparates les unes des autres pour nous proposer un univers entier à explorer. Oui, une fois de plus, les développeurs nous gâtent d'un nombre d'astres presque insolent comme terrain de jeu. Vous débutez donc sur une planète, avec un vaisseau en ruines, une sorte de pistolet multi-fonctions, et vous voilà partis pour la quête principale : rejoindre le centre de la galaxie pour découvrir ce qui s'y cache.

Vous vous en doutez certainement : cette tâche ne sera pas aisée, loin s'en faut. Entre les ressources nécessaires à votre voyage (le carburant et l'antimatière pour les sauts hyperespace) et l'upgrade indispensable de votre équipement, vous devrez nécessairement obtenir des ressources disposées sur les nombreuses planètes.

J'en vois déjà certains qui grincent des dents à cette notion de "farm". Après tout, Elite Dangerous rentre dans le même cas de figure si vous souhaitez obtenir le meilleur équipement possible (notamment après la MàJ des "engineers"). Il ne faut pas se leurrer : No Man's Sky adopte partiellement la même recette puisque le craft prend une dimension primaire dans le jeu. Si vous n'aimez pas récolter des ressources façon Minecraft, oubliez ce jeu : vous aurez un sentiment de répétitivité et d'ennui relativement rapide.

Cependant, No Man's Sky a quelque chose d'unique : son ambiance. En effet, les planètes tentent d'être plus diversifiées les unes que les autres malgré une redondance potentielle au fur et à mesure de votre progression. Néanmoins, la bande-son maitrisée digne d'un bon SF couplée à une exploration très agréable vous permettra d'atterrir avec entrain sur des astres plus ou moins hostiles. De plus, le jeu tente régulièrement de vous rappeler que l'espace vit : une transmission apparait à telles coordonnées, vous découvrez un vaisseau écrasé susceptible d'être réparé ... le jeu se déguste davantage qu'il ne se joue puisque le gameplay, tant au niveau du pilotage que des phases FPS, se veut extrêmement arcade.

Un point reste à clarifier : vous profiterez d'une expérience uniquement en solo. N'espérez pas jouer entre amis puisque No Man's Sky n'est clairement pas orienté dans cette optique. De plus, la technique du jeu reste très honorable, notamment par sa colorimétrie bien choisie. Pour autant, ne vous attendez pas à une claque graphique car certaines textures assez grossières peuvent ternir ce tableau lors de l'exploration de surfaces planétaires assez pauvres. Enfin, la faune comme la flore ne constitue pas, comme l'aurait fait un Spore, l'intérêt majeur du jeu : vous pouvez explorer les différentes espèces, voire observer leur comportement, mais vous n'aurez pas d'attaques soudaines de prédateurs contre de pauvres herbivores en détresse.

No Man's Sky est assez unique (d'où la difficulté à le noter) : il prend le pari d'une véritable expérience adressée au joueur. Le design rappelle par moment la SF des années 80 (certains vaisseaux me faisant furieusement penser à la BD Valérian, voire à certaines carlingues de Dune), mais le titre s'adresse à tous. Si vous êtes sceptiques à l'idée d'explorer de nombreux univers tout en upgradant votre équipement afin de vous rapprocher petit à petit du centre de la galaxie, vous pouvez tout de suite oublier No Man's Sky. Néanmoins, si vous avez un appétit d'explorateur couplé d'un amour de l'espace et d'une tendance à l'égarement et au voyage, il y a de fortes chances pour que le soft vous plaise.

Pour conclure, No Man's Sky peut être adoré ou détesté : je ne vois pas de joueurs se situant dans un "entre deux". En effet, le titre adopte une démarche volontairement atypique pour proposer davantage une expérience (à l'instar d'un Another World) plutôt qu'un jeu axé gameplay et multijoueur. Néanmoins, sa tendance arcade au détriment d'une simulation spatiale complète ne constitue pas un défaut en ce que cette dernière est complètement assumée et produit, au final, des sensations jouissives d'exploration stellaire.

Lytu
Posté le 15 août 2016 à 01:32

30 années d'attente avant de voir une pépite comme celle si, Mes rêves vidéoludiques d'enfance se concrétisent ...

Une véritable épopée dans l'univers profond où les planète ont toutes leurs charmes ... Et en étant honnête pour le moment je n'ai pas croisé un seul doublon ... Bref certains pleurent d'autres jubiles ... Je jubile !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PC 58.99€