16.3/20

Kloritoriada
Posté le 02 mai 2017 à 12:37

Voilà, je viens de finir le jeu en difficile (Difficulté que je recommande pour avoir une bonne expérience du jeu) Un jeu avec une très bonne narration ainsi que de nombreuses quêtes variées, des choix ayant des impacts, des combats intéressants, ainsi qu'une bonne durée de vie. 39-40h pour ma part ^^ et encore j'ai loupé quelques éléments dans ma partie. Le seul reproche que je pourrai faire au jeu c'est que je le trouve peut-être un peu trop court pour un RPG surtout que quand le jeu est fini, c'est fini on ne peut pas continuer dans sa partie pour faire des quêtes en plus et ça c'est dommage. J'aurai bien mit un 18/19 au jeu mais trop de bugs et de crashs pour que je puisse lui donner cette note, même si d'ici là tout sera surement corrigé.

Bref je recommande ! :-)

xdarkne
Posté le 29 oct. 2017 à 14:08

Expéditions: Vikings est un petit RPG, de Logic Artists, surprenant. L'histoire se passe en 790, où vous incarnez un jeune chef de clan viking, qui tentera par tout les moyen de restaurer la gloire d'antan de son peuple. Cet expédition vous fera partir du Danemark jusqu'à accoster Angleterre, où vous devrez choisir entre diplomatie et pillage.
Ici, le jeu nous laisse quand même une bonne liberté d'action. Nous avons en effet la liberté de remplir les quêtes dans l'ordre de notre choix, et aussi de constituer notre Hird (Clan/ Groupe) de la manière que nous le souhaitons. Ainsi que quelques choix cornéliens qui mettront nos émotions et nos sentiments à l'épreuve.
Le point fort de se jeux est véritablement sa narration. En effet, si vous êtes un amateur de jeux de rôle sur table, vous apprécierez, le fait qu'il n'y est pas de paroles, mais uniquement du texte, et que chaque dialogues soit entrecoupés de phrases décrivant la gestuelle des différents protagonistes. Le jeu laisse libre cours à notre imagination, de la même façon que le discours d'un MJ, quelque chose d'assez rare dans le domaine du jeux vidéo.
Cette narration est par ailleurs appuyé par une certaine qualité d'écriture qui nous immerge rapidement dans les différentes intrigues politiques et autres histoires personnelles.
Mais mise à part cette narration, et le système de combat, semblable à un XCOM, qui est par ailleurs très bien fichue, Expéditions: Vikings souffre cruellement d'un léger manque de finissions.
En effet, le nombre de lieux visitables, de variété d'équipement et d'ennemi, et une création de personnage faible n'encouragera pas tous les joueurs de finir cette épopée. Certes, le jeu dispose d'une direction artistique de qualité, mais trop modeste par rapport au sortie actuelle. Assez rapidement, vous aurez un léger sentiment de "déjà vue" par moment. De plus, beaucoup de RPG nous propose aujourd'hui une grande liberté quand à la personnalisation physique de notre personnage, qu'ici, vous devrez vous limiter à changer votre coupe de cheveux et changer de sexe.
Heureusement, le jeu de Logic Artists dispose d'une histoire entraînante qui vous fera tout de même passé un agréable dépaysement.

Kloritoriada
Posté le 02 mai 2017 à 12:37

Bref je recommande ! :-)

xdarkne
Posté le 29 oct. 2017 à 14:08

ogmios24
Posté le 16 mai 2017 à 18:47

une très belle surprise, un excellent jeu, et j'ai vraiment bien aimé. d'autant plus que c'est visiblement un petit studio et que le jeu est de qualité.
petit ennui de redondance vers la fin, pas forcément de surprise et on comprend la logique des choix du jeu au fur et à mesure.
bon graphismes, cool ces expéditions, bonne pioche.

TasseDeGilbert
Posté le 07 mai 2017 à 13:35

Vraiment un bon jeu :ok:
Comptez 40-50h de jeu
Très bonne narration, ça me fait vraiment penser à un mélange avec la série Viking et le jeu Skyrim :-)

Isulka
Posté le 05 août 2017 à 17:45

Vous avez toujours rêver, tels Ragnar et Lagertha, de ravager les îles britanniques à bord de votre drakkar, de piller des monastères et de tuer pictes et angles ?

Ce jeu est fait pour vous !

Il s'agit d'un tactical RPG d'excellente facture, qui vous laisse prendre part dans les conflits de l'ère Vikings. Vous incarnez le (ou la) chef de clan, et recrutez des compagnons d'arme.

Le jeu vous laisse assez libre dans vos choix, et vous pouvez décider de vous allier avec un des pays britanniques, ou les conquérir. Le système de combat est intelligent, tactique, et intuitif. Les affrontements sont assez lents, mais très variés et votre stratégie fait vraiment la différence.

Les dialogues et les personnages secondaires manquent un peu de profondeur, en revanche, et j'ai plusieurs fois eu l'impression de me retrouver devant un Expéditions: Conquistador (le jeu précédent dans la série), en version allégée. Si vous n'avez pas joué au premier, je vous le conseille en premier lieu.

Mais ça reste un bon moment, une trentaine d'heures qu'on ne voit pas passer, le tout dans une époque très riche et plutôt bien retranscrite (je suis justement en train de lire un ouvrage sur les Pictes, et le jeu a fait un bon travail, on s'y croirait).

Philm20
Posté le 25 juil. 2017 à 22:45

Le jeu est bon, un bon scénario, des combat tactic bien pensée.

Mais possède un très gros défaut, une montagne de chargement. Vous passerez 1/3 de votre temps sur la page de chargement avec continuellement les 2-3 même image de chargement. J'en suis arrivée a un point ou je n'ai même plus envie de lancer le jeu. Dommage !

Patfine
Posté le 25 nov. 2020 à 17:20

Vraiment un super tactical RPG sur pc.
Pour commencer, le choix du monde viking comme contexte est parfaitement assumé et très bien fait. On ressent un vrai travail de recherche historique dans les décors, dans l'univers, dans les dialogues… C'est un des gros points fort du jeu, pour les amateurs d'histoire viking (comme moi) c'est juste parfais. Il y a bien quelques allusion et quelques apparition plus ou moins surnaturelles, mais elles collent aux mythes viking et ne sont pas trop nombreuses, donc c'est même plutôt un bon point. Un jeu très fidèle à l'Histoire viking.
Ensuite, au niveau du gameplay, c'est très réussit là aussi. Le système de combat tactique est parfaitement maitriser, et que c'est mon système de combat préféré, c'est le top. Le système de progression est assez classique mais franchement efficace et permet de personnalisé énormément les compétences de nos personnages et de façonner notre stratégie. Ce qui est également très intéressant c'est la gestion du groupe, il faut géré le morale, mais également les blessures et la faim grâce aux campements que l'ont installe sur la carte. Il faudra alors géré le groupe, nourrir, soigner, dormir, géré les ressources (chasse, cueillette, cuisine…), géré l'équipement (réparation, forge…). C'est un aspect vraiment intéressant du jeu. En plus, si l'on gère mal une blessure grave, un personnage du groupe peut mourir, qu'il soit important ou non, et l'aventure ne s'arrête pas, pas de retour en arrière ça continu. Pour résumé, un gameplay réussit et une gestion du groupe bien pensé.
Dernier point fort du jeu, le scénario. Non seulement le scénario est riche, mais surtout il n'est pas dirigiste du tout. On choisi qui l'on veut être en tant que chef, et les choix que nous propose l'histoire (qui sont très nombreux) ont vraiment une très grande incidence sur le scénario et permettent une rejouabilité immense. Il y a aussi de nombreuses quêtes secondaires, mais qui ne sont pas vraiment chiante en général et ne sortent pas du jeu, donc ça va.

Pour résumé : Ce jeu est vraiment géniale, il propose un univers très fidèle à la vraie histoire des viking ; un gameplay réussit avec un très bon système de combat et une gestion de groupe intéressante ; et un scénario très riche, avec de nombreux choix qui permettent un grande rejouabilité. Un des meilleurs tactical rpg récent en exclu sur pc. Un jeu à essayer pour les fans de viking et de t-rpg.

LE_FAKY
Posté le 17 août 2017 à 15:06

Une grande surprise pour moi j'ai acheter le jeu sans trop savoir à quoi m'attendre je regardais la série viking et j'ai eu envies d'un jeu dans le même contexte et j'ai étais servi on incarne un jeune Jarl qui suite à la mort de son père reprends la tête du clan qui lui est très vite contesté parmis les siens ou d'autres clan scandinave le but étant de faire prospéré votre clan par des raids des alliances et même des guerres avec des combats aux tour par tour accompagné d'une dimension RPG pour votre personnage et ses compagnons... A avoir pour les amateurs de jeu de rôle tour par tour

PC 29.99€