1 note

Posté le 17 sept. 2015 à 14:09

Dropsy est un point'n click disponible sur PC. On contrôle un clown nommé Dropsy qui après un incendie dans son cirque familial, veut se racheter auprès de tous et laver son honneur. Pour communiquer avec eux, il n’utilise pas un arbre de dialogues classique mais des icônes représentant ce qui se dit. Créer par Jay Tholen et Devolver Digital.

Le jeu nous emmènes dans un monde avec une très belle direction artistique. Certains se plaindront de l'aspect vieux point and click. Mais justement c'est ce qui fait tout le charme du jeu avec une DA très réussi, qui masquerait assez bien l'aspect simpliste du titre. Nous contrôlons dropsy le clown et son chien, deux autres animaux qui seront déblocable au cours du jeu et permettrons d'accéder à des passages qui n'était jusque là pas encore accessible.

Les musiques du titres quant à eux, amène à renforcer l'ambiance du titre, qui mélanges cet aspect rose bonbon et malsain du titre. Dans le jeu vous aurait le choix de câliner les habitants que vous rencontrerez ce qui ne change pas vraiment le cours du jeu mais permet d'avancer dans celui-ci ou d'entrer dans des lieux jusque là bloquer par un personnage.

Outre l'ambiance et les musiques réussis, la durée de vie du titre s'estime tout de même à six heures de jeu pour se racheter auprès de tous les habitants, trouver toute les cassettes audio et terminer le jeu.

Dropsy est donc un jeu que je vous conseilles fortement, non loin de les comparer avec les point and click de l'époque, il réussi à se hisser dans le domaine des bon point and click avec une ambiance et une bande son assez réussi. On peut lui reprocher d'être excessivement cher, dix euro pour six heures de jeu, il n'en reste pas moins un excellent pour les amateurs et connaisseurs du genre qu'est le point and click.