12.6/20

Raju32
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

L'équipe du jeu : http://www.fishcowstudio.com/about

Ca vous arracherait la gueule de noter par rapport aux moyens dont disposent le studio ?

Balancer 10/20 alors que la team fait même pas dix mecs... Vous arrivez à dormir tranquille sérieux ? :(

Raju32
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

L'équipe du jeu : http://www.fishcowstudio.com/about

mystraslife
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas du tout adhéré à ce jeu malgré sa réalisation sympathique et son style graphique attachant. Mais voilà les énigmes simplettes s’enchaînent, on arrive au terme du jeu très rapidement sans envie d'y revenir... Bref je n'ai certainement pas été sensible à son charme contrairement aux autres joueurs l'ayant noté.

[laozi]
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Je pense que ce jeux a été mal compris. nul besoin d'un univers gnangnan, rempli de rose et de bisounours pour que les enfant s'y plaise.
J'ai grace a ce jeux enfin un jeux accessible a ma fille de 5 ans qui ne se veu pas educatif avec des joli graphisme au personnage loufoque qui la fait rire avec sons attitude puérile et son aire de sac a patate.
Mettez du dora l'exploratrice minable pseudo éducatif moche et abrutissant devant un enfant et demander lui de choisir avec l'univers loufoque de gomo et vous serez surpris du choix.
Les adultes on souvent tendance a pensser a la place des enfant et a oublier comment ils était eux même a leurs age.
Réfléchi bien 87, n'aurais tu pas aimé cette histoire de chien enlevé par des extraterrestre et diriger un persso sac a patate qui dessine une jupe et des moustache sur un poster quand tu avais 5 ans?
La littérature infantile comprend nombre d'univers étrange comme celui ci qui peuvent paraitre glauque pour un adulte mais qui s’intègre parfaitement dans l'imaginaire des enfant de 4 a 6 ans.
En tout cas, ma fille de 5 ans adore ce jeux et le bonhomme patate la fait bien rire. elle n'a qu'une hate c'est retrouver le chien du bonhomme patate.
Et surtout grace a la simplicité du jeux elle arrive toujours a avancer.
des clic&point adapté au enfant de 4 a 6 ans c'est bien simple il est l'un des seul représentant.
Attention pour moi 99% des jeu adapté au enfant ne sons pas des jeux, mais de pseudo produit éducatif oubliant totalement le plaisir simple et ludique de l'amusement.
Ce petit jeux n'est pas éducatif pour les petit, mais il est résolument amusant pour eux.
alors si comme moi vous cherchez depuis des mois un jeux qui sois juste un jeux et pas un oxiliaire d'éducation pour votre enfant de 4 ou 5 ans. ce jeux est parfait. sons univers n'est pas plus étrange ou glauque que certain compte.

j'aurais un conseils pour jvc si je puis me permettre. ce type de jeux difficile a tester, vous avez bien pour certain des enfants. alors avant de donner un verdict, tenter de les fair jouer avec avant. c'est pas l’histoire d'un sac a patate qui cherche sons chien enlevé par des extraterrestre qui va les traumatiser.

DolphinDice
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Mon avis se conforte par rapport à la note officielle en tout points. Premièrement ce qui rebute énormément c'est que la difficulté est beaucoup trop facile (et pourtant j'ai terminé le jeu en ayant désactiver le mode facile, c'est pour dire). Le jeu se veut sympathique et se fait tout seul sans ennuie ni plaisir. Il manque de profondeur dans les énigmes qui ne se résolvent qu'en deux voire trois tableaux, avec seulement trois items dans l'inventaire, les actions sont assez évidentes. Un jeu qui s'oublie vite.

Points positif :

- L'humour est pas mal.
- Les musiques sont biens.
- L'environnement est corrects.

Points négatifs :

- Difficulté enfantine.
- Prix assez élevé (8€)
- Peu de personnages, dialogue et interactions.

Boris369
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

un jeu trop court et trop facile mais adapté au plus jeune, pour une petite équipe c'est plutôt un bon début, ne pas se fier à la note journalistique de ce site qui n'a aucun recul sur le jeu et se contente d'enchainer les tests parce que c'est juste leur boulot. Quant on voit comment il note certain jeu triple A pourtant à chier, je crois que leur incrédibilité n'est plus à mettre en doute...