17.5/20

1  2  3  4  5
Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay assurant une immersion totale ce jeux assurera de l'amusement pour tous les publics (passionnés d'aviation ou non...). La zone de jeu immense et les possibilités infinies rendent le jeu passionnant. La maniabilité n'est pas facile mais il faut rappeler que le jeu est avant tout un simulateur.

Gegeleouf
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Aujourd'hui, j'ai visité mon grenier et ce n'est pas sans une excitation certaine que j'ai retrouvé cet ancien jeu, caché entre deux livres. Ce jeu se fait vieux, certes, mais les avions, et surtout, le gameplay immersif du cockpit, vous donnera du fil à retord et de longues heures de défoulement pour les passionné de l'aviation.

thibaut12345
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Vous rêvez de faire une simulation d'avion ou d'hélicoptère ?
Flight Simulator 2002 est le jeu qu'il vous faut !
Il est très réaliste et très vaste ! C'est un jeu PC et pourtant le jeu est tellement bien fait... Comme quoi, on peut jouer à des jeux très réalistes sur ordinateur. Dans ce jeu, on peut piloter toute sorte d'avions et quelques hélicoptères. On peut gérer le trafic aérien comme plein d'autres commandes... Pour avoir plus de sensations, je vous conseille d'utiliser un joystick.

Note globale : 19/20.

[LeDoC]
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Une nouvelle fois ce Flight Simulateur est excellent. Il est certes de 2002 mais quel jeu. J'ai commencer par la fin pour remonter les FS jusqu'à celui ci et c'est là que l'on se rend compte de la qualités de ces jeux. Le 2002 est tout simplement excellent !

braydu84
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

tout simplement geniale FS 2002 est super les graphismes sont magnifiques moi qui fait de la simulation depuis 8 ans(je sais je suis jeune mais la passion m'a pris tres tôt) je n'ai jamais autant apprecier un simulateur de vol comme celui-ci je le conseille vivement,ok ok il est un peu ancien mais on est pas obliger d'avoir un ordinateur de la NASA super puissant pour le faire marcher:40G d'espace disque,480 Mo de RAM,32Mo carte graphique c'est impeccable pour recevoir ce simulator je vous le dis car c la configuration actuelle de mon PC et croyais moi que je m'éclate

Hende-59
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Excellent jeu ! Je le possède depuis assez longtemps (4 ans) mais il reste indémodable. La réalisation graphique est très soigné : la variation des paysages selon notre situation géographique (les sapins et la neige du grand nord ou le désert aride et ses canyons dans l'ouest américain), puis les reliefs montagneux et l'eau reflété.
Les bâtiments restent peu diversifiées (en Norvège les maisons sont les mêmes qu'en France est partout ailleurs). Mais certains bâtiments historiques sont tout de memes
réalisés (la tour Eiffel ou l'Empire state building). Bref, ça nous dépayse comme même. A part ça, la simulation reste digne d'un vrai avion et on peut vraiment croire à la réalité.

cyr690
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

C'est beau pour l'année de création ! La jouabilité est limitée (à mon avis), on s'ennuie un peu, quand vous faites un vol et que vous crachez l'avion à l'arrivée, c'est énnervant ! Le sol n'est pas vraiment réaliste : peu de batiments, arbres. Je suis pilote privée, le réalisme du vol n'est pas spectaculaires mais on ne peut pas tout avoir. De nombreux appareils sont téléchargeable sur le net gratuitement, sympa ! Sinon cela reste un très bon jeu à moindre prix (vu l'année), pour de petites machines.

Iron_Smile
Posté le 09 nov. 2006 à 00:00

Un très bon simulateur de vol, les graphismes sont sublimes et restent au goût du jour, même au bout de quelques années. Je ne parle même pas du son qui est excellent. Quand on a la possibilité de s'acheter un joystick, on peut prendre beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. C'est dommage que les images satellites du sol ne soient pas plus détaillées.

amndinette
Posté le 01 oct. 2003 à 00:00

Le jeu est bon, mais ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur la boîte au niveau de la configuration ! Il faut au moins pentium 4 3gh 512 Mo geforce 4. Avec mon P3 700Mz 256Mo et une riva tnt2 nvidia 64 on mettra très peu d'options pour ne pas trop ramer.

aetuozryi
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

J'ai été pilote de ligne dans le passé, sur 737 et donc je me pose en connaisseur. Je peux vous dire que ce jeu est magnifique, tout est superbe(graphisme,...)et le niveau de difficulté est nul(logique pour moi mais à mon avis même pour un débutant il ne doit pas être très dure). Deux défauts à noter : l'atc n'est pas très réaliste et incomplet puis il manque le concorde ce qui est dommage.

kpj
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Un très bon jeu de simulation ; ses graphistes sont très réussis, et la bande son est parfaite ! Sauf que la jouabilité est un peu difficile. Le crash n'est pas réaliste ; on ne voit une explosion que quand on atterrrit mal ! C'est sans doute ce qui me déplaît le plus dans ce jeu ! Sinon, les vues interne et extérieure sont superbes ! Avec la bande son et les graphismes, on se croirait dans un vrai avion ! Il ne manque plus que l'effet G ! En fait si, il y ait ; quand on fait des looping, il y a plus ou moins de sang dans la tête donc l'écran devient noir ou rouge ! Très réaliste ! Ce jeu plaira aux amateurs de simulations !

paysan99
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation. Des graphismes impeccables, une prise en main pour les novices assez rapide et une complexité pour les passionnés. Les plans de vol sont très bien organisés. Une durée de vie quasiment illimitée avec la possibilité de télécharger des nouveaux paysages et des nouveaux avions.

nyco204
Posté le 26 nov. 2002 à 00:00

Flight Simulator 2002 est un bon jeu qui est très réaliste. La durée de vie est bonne et la bande-son est bien faite. L'ATC rend le jeu plus réaliste. Les amateurs de simulations aériennes seront ravis. Je vous le conseille vivement.

Posté le 22 févr. 2002 à 00:00

Les avions sont réalistes mais les terrains et les villes n'ont pas changés. Combat Flight Simulator est moins réaliste mais plus amusant que celui-ci. Je trouve aussi que ce jeu n'a qu'un problème. Les territoires et les villes qui ne sont pas beaucoup réels.

Posté le 11 févr. 2002 à 00:00

Pilote privé, et ayant "taté" des simus professionnelles, je me rends compte que FS 2002 ne pourra jamais rendre compte d'un vrai vol, ni même d'un vol simulé par un simulateur spécifique (Airbus A 320 par exemple : on ne peut pas je pense recréer les commandes de vol électriques...). De même, je trouve horrible de trouver des fautes d'orthographe dans la fenêtre de l'ATC (le contrôleur qui dit par exemple Je roule pour le parking de l'aviation générale), et cet ATC ne reste valable, au niveau des fréquences, qu'aux USA (fréquence d'auto info, code transpondeur en VFR, classe B autour de tous les terrains contrôlés...) Bien sûr, cela s'explique par le fait que nos PC soient limités dans leurs tâches...Aussi, la fluidité est limite, même avec un PIV 1,5 ghz, 128 mo de Ram (je sais c'est peu) et une GForce 2... Aussi la fonction Auto-gen est celle qui prend le plus de ressources, je conseille vivement à ceux qui ont des configs faibles de la désactiver...Cependant, je dois admettre que c'est un simulateur excellent lorsqu'on veut faire du vol IFR (aux instruments), avec une météo limite, et avec des avions qu'on ne pourrait pas forcément piloter dans la vie de tous les jours, même en étant pilote de ligne (un PNT ne vole en général que sur un seul type d'avion). Par contre, il est vrai qu'en mode réaliste le comportement de l'avion est dur à maîtriser, et même, il y a parfois des bugs dans le comportement de certains avions, qui décrochent alors qu'on a une assiette de 10°, les réacteurs en pleine poussée, configuration lisse...L'atout majeur reste les add-ons disponibles sur Internet, sur http://www.simvol.org ou sur http://www.flightsim.com

1  2  3  4  5