8.4/20

tecmons
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Graphismes : 16/20
un jeu très joli, de plus les bus sont plutôt bien modélisés a l'intérieur.

Gameplay : 17/20
Le véhicule que l'on conduit est plutôt bien fourni niveau controles(climatisation,siéges,billetique,...) et je dois avoueur que le jeu fait plutot son point fort a se niveau la.

Durée de Vie : 14/20
la carte est relativement vaste, mais on en aura rapidement fait le tour. même si on peut concevoir ses propres lignes sur cette carte avec le logiciel fourni(Schedule Manager), de plus on peut faire ses propres livrées(ce que on ne pouvait pas avec les précédents opus. je dois avoueur que conduire l'articulé ajoute un challenge au jeu.

Jouabilité : 10/20
le jeu souffre de beaucoup de bugs(bus qui rentre dans le sol,...) au début il est vraiment difficile de conduire le bus(c'est peut être fait exprés), cela demande un temps d'adaptation.

Conclusion : 14,5/20 c'est clairement un jeu réservé aux fans de la simulation de bus.

tecmons
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Graphismes : 16/20
un jeu très joli, de plus les bus sont plutôt bien modélisés a l'intérieur.

Gameplay : 17/20

carte: trop rapide et se ressemble d'un endroit à l'autre. 7/20
trop d'amelioration à faire 0/20

Popix33
Posté le 23 août 2016 à 17:33

Les graphisme sont plutôt beaux, la physique est bien faite les bus sont très très bien modélisés l'aspect simulation est bien là quand on démarre le Bus par exemple, on doit rentrer la carte conducteur, entrer ces codes, les numéros de la ligne, la direction ... Le jeu est très complet pour sont époque, il est même mieux que Bus Simulator 2016 .

Posté le 17 déc. 2015 à 18:31

Le jeu n'est clairement pas une réussite mais, au moins, il m'a occupé pendant l'installation de celui-ci.

Je trouve premièrement que le jeu n'est pas varié (une seule carte, un bus articulé ou simple, plus de détail en dessous).
Le gameplay est quant à lui relativement bien réussi, le poids est très bien ressenti et la conduite diffère donc, bon point. L'IA des voitures est plutôt bien gérée mais celle des passants est chétive, en effet, vous ouvrez la porte afin de les laisser rentrer mais non, ils préfèrent hésiter aux arrêts et ainsi vous faire perdre 2 minutes à chaque arrêt, heureusement, certains se décident rapidement.

La carte est soignée mais sans plus, les routes peuvent être larges comme étroites, les objets sont sympathiques mais sans plus non plus. La modélisation des bus est aussi un autre bon point, en effet, l'intérieur (comme l'extérieur) est très soigné et les sons d'assez bonne qualité.
Les lignes sont peu nombreuses, dommage.

La durée de vie est mauvaise. 4 heures de jeu et c'est la fin.
Un point noir, ses bugs !! Il y a en partout, impossible de faire une ligne sans un bug.

En conclusion, un jeu avec du potentiel mais OMSI 2 le dépasse sur beaucoup d'autres points, notamment la possibilité d'installer des mods.

bowserrrrrdu21
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est mauvais, qualité nule, peu d'évolution par raport au premier opus.La bande son est mauvaise, les décors peu variés et les graphismes sont a vomir. Ennuyeux, les adeptes des bus ne seront pas ou peu satifaits par ce jeu.