Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 04:01

Rust est probablement un des jeux les plus pertinent du globe. Si vous aimez suer à grosses gouttes quand un Russe plus armé et plus déterminé que vous campe 8H devant votre porte en bois, ce jeu est fait pour vous.
Je ne commenterais pas la partie nocturne ; passant le plus clair de mon temps caché dans mon abri à craindre une mort imminente, je n'ose pas m'aventurer dehors avant le lever du jour.

BigFatBoy
Posté le 17 nov. 2022 à 15:22

Pour avoir eu un serveur rust de nombreuses années, ce jeu est une petite petite, c'est sans limites, tout est possible. Mais attention, il peut etre très frustrant. Vos heures de labeur peuvent être réduites à néant en une heure de raid. Un must, un rust.

Livaii60
Posté le 10 mars 2019 à 19:28

Jeu de craft survie et surtout PVP ! Un monde sans pitié, chaques rencontrent ( ou presque ) peuvent être fatale !
Graphiquement correct ! Techniquement c'est pas le must , mais l'optimisation est toujours travaillé par les devs !
Le gameplay , très classiques, les constructions sont simple mais varié ! Un bon choix d'armes avec pas mal d'améliorations !
Après + de 700h sur ce jeu je le recommande pour ceux et celles qui aiment la coopération !
Un conseille ce jeu est vraiment fait pour jouer à plusieur avec ses potes , je le déconseille si vous voulez y jouer solo!
Même en 2019 le jeu continue à être suivit et amélioré par les devs !
Bref des heures de plaisirs , de rigolades mais aussi de RAGE lol vous comprendrez pourquoi !

JoannyHxC
Posté le 17 mars 2019 à 20:30

Rust ... du farm, de la construction, du pvp, une défense de raid et de la frustration.
Assez long à prendre en main (il y a beaucoup de chose à savoir pour y jouer convenablement...).
Un avantage pour ceux qui voudrais se lancer, c'est la multitude de genre de serveur.. le jeu étant modable. on peu avoir des serveur seulement PVE (pratique pour prendre en main le système de construction, et de craft). Des serveurs avec certaines règles pour les gens n'ayant pas la possibilité de rester scotcher 15h/ jour.
La sensation lors du pvp est bonne, la satisfaction de mettre une tête est top (ce petit bruit <3 ...),
Beaucoup plus simple en équipe. Pour ma part je joue beaucoup solo et comme dis dans d'autres évals, il faut ruser pour arrivé a s'en sortir.
Sachez une chose... si vous n'aimez pas farmer, trouver une arme, et récupérer ce qu'un autre à farmer... tout résides la dessus...
Le jeu est magnifique mais nécessite une bonne config (8go de ram, c'est trop peu... par exemple).

Une note qui déplaît a certains joueurs mais a mon sens permets de garder sa communauté. le jeu se renouvelle chaque premier jeudi du mois. Une grosse mise à jour apportant des nouveautés est déployée (récemment l'ajout de l'électricité dans le jeu ou de véhicules aériens, du coup, les fights sont un peu différentes et ça apporte pas mal au gameplay...).

(Sans parler des wipes serveur qui font que lorsque vous commencer une partie, c'est pour quelques jours, une semaine, 2 grands max selon le serveur sur lequel vous jouez...)

je l'ai payé 7€ pendant les summer sales... en gros, rien du tout pour les presque 800h que j'ai sur le jeu.

Faites vous votre propre opinion mais c'est un jeu génial qui risque de vous énerver lorsque vous lancerez vos premiers parties sur des serveurs peuplés... A vous faire tuer a coup de pierre alors que vous n'avez même pas joué 15 secondes... Puis vous vous y habituerez :)...

Linkbleu
Posté le 10 mars 2018 à 14:15

Excellent jeu qui démontre la capacité du monde actuel à évoluer en société. Une pétite comme il en existe aucune autre, foncez. Ark et son moteur à la ramasse ne fait pas le poid face à un mastodonte de beauté et d'optimisation tel que Rust.

GermanQueen
Posté le 06 oct. 2022 à 05:36

J'aime vraiment jouer à ce jeu malgré le faite qu'il soit très chronophage et qu'il y est des joueurs vraiment fort !
En groupe ou solo c'est vraiment fun à jouer et il y a tellement de chose à explorer et à faire. Vraiment prenant et de bonne qualité, du valve quoi.

darkelite90
Posté le 10 mars 2018 à 18:36

Le jeu est beau, le système de construction bien pensé mais l'IA des ennemis et monstres est totalement au chou , ça fait plus de 2 ans que les monstres passent à travers les éléments du décors pour venir vous tuer sous Map. Le système de loot change sans arrêt pour encore pire qu'avant à chaque fois. On attend vraiment un système entièrement pensé correctement. Et toutes les maps qui se ressemblent on en parle ? Généré de façon procédural oui mais il n'y a pas grand chose qui change sincèrement.

Ceyna
Posté le 12 mars 2018 à 02:06

Optimisation désastreuse et communauté particulièrement cancer

Posté le 11 mars 2018 à 18:06

J'y ai pas mal joué pendant l'early access, 300 heures en meme pas 3 semaines c'est dire a quel point ce jeu était addictif.

Puis il y a eu la mise a jour des composant pour remplacer l'xp et desuite j'ai trouvé que le jeu avait perdu de sa saveur, en a peine quelques heures les gens était surarmés et t’empêchais totalement de jouer, les serveurs durait a peu près une soirée et était presque vide dès le lendemain,

Je n'ai pas retenté d'y jouer depuis, si le jeu était rester comme a mes débuts dessus j'aurais surement mis un 19 mais je trouve que les développeurs on pris de mauvaises décisions sans prendre en considération l'avis des joueurs

Posté le 05 janv. 2021 à 09:47

On ne peut pas choisir son genre ni son ethnie. C'est quoi ce cirque, je dois avoir honte de qui je suis ? Remboursé immédiatement. Je ne paie pas un jeu pour qu'on m'oblige à jouer autre chose que ce que j'ai envie de jouer. C'est honteux, inacceptable et malsain au possible.

justacarrot
Posté le 11 mars 2018 à 08:47

Rust est un bon jeu de survie comme je les aimes, mais je trouve, que le jeu à une durée de vie assez limité, on a vite fait le tour. Et aussi, le jeu manque clairement d'optimisation, trop gourmand.

chilli8383
Posté le 11 mars 2018 à 12:17

Beau, bon gameplay, mais Vide et inutile en solo comme en multi.
En multi, et bien comme ark, minecraft... je n'ai pas trouvé quelque chose qui me donne envie de rester non plus. Ce genre de jeux est trés ennuyeux. Si il y avait autant de contenu que dans un skyrim je comprendrai les gens qui y jouent, mais là non. Pas d'histoires, pas de quetes, pas d'objet légendaire a trouvé, pas de pnj. Bref un jeu ennuyeux pour ma part.

Je mets 5 sur 20 car pour moi ce jeu n'a aucun interet. Désolé mais je ne m'y suis pas amusé une seule seconde.

kalibro95
Posté le 18 mai 2021 à 23:19

Franchement injouable jeu horrible arrêtez svp avec vos notes au dessus de 05/20 next 59€ pour rien super graphisme 02/20 pour un jeu de survie jouabilité 03/20 fluidité de mouvement 04/20 Sur ps4 Pro je précise vu que l’on ne peut pas mettre d’avis sur ce support ….

GothomV
Posté le 11 févr. 2019 à 23:18

C'est un jeu flingué, littéralement, puisqu'il est totalement impossible d'y jouer, soit par un chargement de 2 h 30, soit par un plantage pur et dur. J'hésite à régler ça devant la justice, car 30 balles pour un mensonge, chez moi, c'est de l'escroquerie, du VOL...👿😡

pismoulala
Posté le 20 mai 2018 à 23:21

NUL ce jeu est nul je fais ma base je vais en vacanses je revien plus rien que du farM QUE DU FARM nullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

tlgrob
Posté le 28 déc. 2023 à 23:07

Le concept de rust est excellent, mais sachez tout de meme une chose tres importante; si vous voulez progresser, il vout faut imperativement passer votre vie dessus. Sachant que contrairement a dautres jeux du genre un peu plus soft, quand vous vous deconnectez, votre personnage dort! C est a dire que vous pouvez vous faire raid et tuer pendant que vous etes absent du serveur, et c est bien là la raison pour laquelle j ai arrete dy jouer, ce jeu est fait pour les no life, les VRAIS. Des heures et des heures de loot+constructions peuvent etre aneantis par des clans qui jouent a 3 heures du matin en quelques dizaines de minutes, avec de sacres salops qui vont mettre une armoire(qui permet de claim une zone pour la construction) qu ils protegeront avec une simple construction apres le raid vous empechant ainsi de reparer et ameliorer la base que vous avez fait auparavant......en resume ce jeu est soit reserve au gens au RSA qui n ont pas de vie soit aux gens qui n ont pas besoin de travailler et qui nont pas de vie non plus. A tous ceux qui ont des vies sociales, qui ne sont pas de gros gamersbou qui sont cardiaques passez votre chemin ca ne vaut pas le coup :rire:

Posté le 11 oct. 2022 à 00:23

Un bon jeu de survie mais sans plus. La communauté est assez toxique et pas super sympa. Un jeu de farmer / camper par excellence. Je recommande si êtes un no life