11.5/20

bienlesmoutons
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

ce jeu est une perle rare. le mélange rts et rpg fonctionne très bien, les graphismes sont bons, le scénario accrocheur, en plus il y a une pointe d'humour parfois dans les dialogues non déplaisante, franchement c'est bien mieux que la plupart des blockbusters sortis ces derniers mois, tout ça à petit prix.

Marynouu
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Avant de commencer, je vais être franc, je n'ai jamais touché de près ou de loin aux jeux de la série Spellforce. J'ai lu des tests dans les magazines, entendu des avis d'amis et parfois même, lors d'égarements sur la toile (ou plutôt de glandouille extrême) vu des trailers plus ou moins bien réalisés.

Cet état de fait permettra sans doute de justifier ce qui va suivre, ou presque. En effet, pour la première fois je n'ai pas réussi à finir un jeu. Non pas que Spellforce 2 : Demons of the Past soit trop difficile, nan, ça serait pas assez drôle.

bienlesmoutons

Marynouu
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Benz0r
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu aurait dû sortir il y a six ans. Ou pas du tout.

Scénario, animation, graphismes, couleurs, même la bande sonore... Tout est daté, tout nous renvoie à l'époque des disquettes 5''25.

J'ai une idée : écrivons un scénario (débile) pour pacman, trouvons lui un skin relativement inédit, colorons ça en mode psychédélique,; et sortons ça qu'on vendrait... Hey, mais cette escroquerie est vendue cher, en plus !

kevin357
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bonjour,

Fan des Spellforce 1 et 2, je tiens à dire que globalement je suis un peu déçu depuis "Dragon Storm" (même si l'histoire est pas mal mais c'est tout : avis personnel)!

Je ne parle même pas de "Faith in Destiny" (j'aime bien les décors malgré le côté très old-school des unités) qui est super court : quoi c'est déjà la fin alors que des personnages apparaissent comme des cheveux sur la soupe, sans parler déjà des bugs (j'en ai créé un assez fort d'ailleurs puisque j'ai dû recommencer sur d'autres sauvegardes bien en arrière à cause d'un bâtiment mal placé : une vidéo n'a pas aimé ça bloquait les personnages ???) !

Bref je m'égare pourquoi Spellforce 2 "Demons of the Past" n'existe qu'en anglais ou Allemand (???) où je suis une bille (bien entendu on oublie les sous-titrages Français ce serait trop simple), bon c'est chaud mais on fait avec, je commence et je défends le Fort de l'Ouest, j'arrive à buter ces armées de squelettes : je n'ai pas bien compris pourquoi ils "squattaient" dans le coin, je récupère tous les trucs de la marchande et lui ramène son "chien" (qui se barre), je "sauve" les réfugiés...("il faut leur tenir la main") et puis plus rien : pas d'infos pour la suite des opérations ! Mais où cette histoire va bien pouvoir n’emmener ?!
Bon j'ouvre mon livre de quête mais je n'ai rien de nouveau (??) : toutes les quêtes sont finis, j'essaye le portail mais non ça veut pas; depuis je stagne au niveau 8 en faisant mon petit marathon "quotidien" (manquerait plus que ça : je ne suis pas maso) sur la carte du Fort de l'Ouest en espérant trouver un perso, un mouvement qui déclenchera, débloquera la suite car j'aimerai bien continuer (bug ?) !
Au passage si il y a une âme sensible susceptible de m'aider (merci d'avance) ! Alors peut-être les années ne m'ont pas aider (je vieillis comme le jeu : Shadow Wars au moins lui fonctionne bien et toujours mieux que les extensions) mais j'ai la "vague" impression que c'est un peu bâclé au bout de 8 ans !!!
Bref je donne un 11 (ce qui le sauve c'est univers assez unique) car avec une faible expérience de jeu dans ce volet (niveau 8 pour l'instant), même si j'aime "ce jeu" (l'univers globalement), je ne pense pas que la suite de l'histoire me fera remonter ma note car oui au bout de 8 ans, même si j'accepte ses graphismes dépassés (c'est une extension donc c'était sure qu'il fallait s'attendre à ceux de Shadow Wars), c'est du foutage de gueule : pas de besoin de tant d'années pour nous pondre "des suites" comme ça !!!
Vivement le 3 histoire d'en finir avec ce cancer des extensions du 2 !