14.6/20

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Cette extension donne un réel intérêt supplémentaire à sim city.
Malheureusement, son défaut reste de nous obliger a faire un choix que l'on pourra pas forcément maîtriser.
En effet, son contenu est accessible dans une ville tout a fait récente.
Cependant certaines nouvelles unités : comme le "ControlNet" sont produit en trop petite quantité pour permettre une large utilisation de l'extension ce qui est très dommage.
Je suggère donc cette extension plus pour des joueurs confirmés ou qui veulent vraiment accéder à la totalité du jeu.

SoulOfSorin
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Le disque additionel de SimCity vaux son pesant de cachuètes, autant 40€ pour une misérable extension des Sims 3 ça me refroidit pas mal, mais 20€ pour ce bijou c'est de l'or en barre.

Cette extensions va vous donner la possibilité de moderniser vos villes dans tout les sens, dans principalement 2 grandes voies très différentes.

A partir d'ici je révèle le contenu de l'extension sans retenue. Si vous vouliez gardez la surprise ... Hé bien vous ne liriez pas ce test (ainsi que tout les autres).

La première voies est celle de l'Académie, un organisme de R&D très performant. Mais qui pose 2 gros problèmes : Primo, les bâtiments sont chers a construire et a entretenir de plus les recherches ne sont pas données. Un trou financier brut. Secundo, il va vous falloir un maximum de population aisée (§§§), qui est très exigeante et prend beaucoup de place.

Le bénéfice de la voie de l'Académie s'articule principalement autour de l'écologie : Boosteur de production pour les centrales propres, nouvelles sources d’énergie propre (en plus le générateur houlomoteur ne prend que très peu de place vu qu'il se place sur l'eau), recyclages des eaux usées, destructeur de déchets sans pollution, destructeur de pollution de l'air, etc.
Autre avantage non négligeable : Le train magnétique, très efficaces et facile a mettre en oeuvre car il suffit de le placer sur n'importe que route existante.

La seconde voie est celle d'Omega Corp, la les problèmes sont encore aux nombres de 2 : Primo, pour produire de l'Omega ils vous faut du pétrole brut et du minerai brut, si vous n'en avez pas (ou plus) vous devrez importer les ressources.
Secundo, Omega Corp pollue énormément, a vous les joies de la pollution et des maladies.
Le bénéfice lui est principalement financier, choisir la voie d'Omega Corp vous rapporte beaucoup d'argent. Mais pas seulement, les drones sont très efficaces et permettent de dégager les rues des voitures. De plus le drone médical soigne les patients sur place pour gagner de la place dans les hôpitaux et cliniques.

Notez que ces deux voies ne sont pas incompatibles et qu'elles tendent a s'équilibrer l'une l'autre.
Notez aussi que ces deux voies feront grimper le niveau technologique de votre industrie.

Autre ajout : Les Mégatours, bâtiments gargantuesques capable de tout centraliser, vous pouvez regrouper en une densité énorme tout les Sims et toutes les fonctions. Calculez vous même : Un étage peux accueillir un maximum de 1200 Sims (§), ou 600 Sims (§§) ou encore 300 Sims (§§§), et une mégatour peux accueillir 8 étages. De plus un étages peux être :
- Résidentiel (RCI vert)
- Commercial (RCI bleu)
- De bureaux (RCI jaune)
- Un étage de service (éducation, sécurité, parc, production d'énergie, réduction des déchets ...)
A cela rajoutez la couronne (le "9ème" étage) qui elle aussi peux revêtir différentes fonctions, et les couronnes d'un même type se boostent entre elles a l'échelle de la région.

Avec tout cela vous obtenez une extension extraordinaire d'une richesse accablante prouvant que les gens de chez Maxis sont encore doués dans ce qu'ils font.

Je signalerai cependant un petit bémol : Absolument TOUT le contenu de l'extension est accessible de suite, y compris dans une région toute neuve, ce qui peux perturber le joueur qui essaye d'apprendre les mécaniques du jeu, je conseille donc quelques heures de jeu en Bac a Sable pour apprendre a dompter la bête avant de s'en servir dans le feu de l'action.

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Cette extension donne un réel intérêt supplémentaire à sim city.
En effet, son contenu est accessible dans une ville tout a fait récente.

SoulOfSorin
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

- Résidentiel (RCI vert)
- Commercial (RCI bleu)
- De bureaux (RCI jaune)

Guizmus_
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Les ajouts sont sympatiques et le tout semble de bonne qualité. Toutefois, le refus catégorique d'EA/Maxis de se pencher sur des problèmes poussant les joueurs de longue date à retourner aux anciennes itérations de la franchise m'amènent à bouder cette extension. La machine marketing a beau faire un travail exemplaire, il ne semble pas sein d'encourage cette franchise dans cette direction en achetant tous produits additionnel. Je déconseille donc cette extension en l'état, et espère un retour au source pour SimCity 6.

Styfros
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Honteux pour résumer mon avis en un mot Honteux !

Ce nouvelle add on plûtot bien pensé est le seule point positif avec de la nouveauté mais le peu de contenu proposé me déçoit largement.

L'Académie sensé apporter des solutions ne fait qu'apporter des problèmes (pas assez de contrôle net ....) alors que vous venez de rajoutez 4 usines de contrôle de net c'est là que vous apprenez que le contrôle net émis est propotionelle aux nombres d'employés mais LA! ( sur cet add on ils ont patchés les employés pour que ils y est toujours une pénurie rajouté des mégatours aucun changement observé ) après voir les bâtiments avec un aspect futuriste est un point positif.

OmégaCo est rentable aux premiers abords mais devient très vite un problème car ils en veulent toujours plus ....
L'omégaCo est rentable sur le court terme et vous empêche de gagner de l'argent et de l'économiser alors qu'une fonderie et des mines classiques rapporte plus d'argent .L'omégaCo rend malade la moitié de votre population et il faut 3 Hôpitaux améliorer à fonds pour palier le problème ...

Les mégatours sont une perte d'argent à cause d'un mauvais équilibrages de la part des dévellopeurs (Simcity d'ailleurs mal équilibrée) avec un add on qui n'arrange pas les choses, 7 nivaut d'appartement §§ dnas la mégatour au millieu un niveau de centre commercial §§ qui dit "il nous fuat plus de consommateurs pour être rentable " mais il n'y as que ça dans cette tour des résidents §§ !!

En résumé add on qui va pertuber l'équilibre de votre ville plus qu'autre chose mais si la nouvelle catastrophe est sympathique .

eskunk
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Excellent ! Voilà le mot juste, à condition de trouver l'extension à bon prix !
Les mégatour ! Quel bonheur, voilà un moyen de se faire du pognons, à condition de bien gérer vos ressources ! Le mégaco, superbe possibilités, l'académie ; des recherches qui changent votre ville !
Bref plein de bonne idées ! Et scincèrement, faire une région polyvalente en nouvelles spécialisations vous demandera beaucoup de réflexion !
J'aime beaucoup et j'estime de cette extension que c'est un must-have !

Spotvull
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Les mégatours sont une solution rapide pour pallier au problème de place et de travailleurs... Oui mais voilà, ça ne s'arrête plus. Impossible, même après avoir bien compris le ContrrolNet/employés, les drones, etc. Impossible d'arriver jamais à un équilibre sur une ville. Vous serez obligé de compenser avec une banlieue. Est-ce un défaut ? Niveau gestion, pas sûr, c'est même assez crédible. Mais moi je le trouve trop dur, en fait. Extension magnifique en termes de graphisme.

aion-2008
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

cette exstention est intéressante , il y a pas mal de possibilité futuriste mis en place , cela dit on nous oblige à un moment à mettre des megatours qui coutent cher , qui prennent une place considérable et qui bug parfois et qui font perdre plus d’argent qu'elle n 'en font gagner .

Il faudra aussi obligatoirement utiliser l'académie pour pouvoir utiliser le distrinet sans quoi impossible d'optimiser le service public ou autre.

Sur un plan général les innovations sont intéressantes mais on à quand même toujours le problème des villes trop petites te les nombreuses nouvelles options qui prennent de la place n'arrange pas les choses

celri2
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Addon très respectable. L'aspect futuriste est très bien respecté et le fait de pouvoir choisir entre soit rendre ses habitants très intelligent et écolo et super accro à un produit qui les rends faignant et vraiment bien.

Par contre gros point noir sur les mégatours. Oui même si tout se passe bien dans vos mégatours aléatoirement un étage ne va plus satisfait et vous aurez beau faire tout pour qu'il soit satifsait ça ne marchera pas... (du moins pour ma part) donc vous êtes obligé de virer l'étage qui ne vas pas pour en refaire un...
Vivement une mise à jour.

Sinon dans l'ensemble rien à dire.

benaak
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai passer un bon moment sur cette add-on qui certes ne vaut pas ces 30euros mais reste tout de même sympathique.

Grasse au "ControlNet" vous allez pouvoir transformer votre citadine en ville futuriste, avec des Megatours, simple ou de luxe. Pas mal d'amélioration et de réflexion sont a prévoir pour réussir a faire fonctionner les 8 tours possibles a construire dans votre ville.

La difficulté du titre vient surtout du faite que la taille des cartes sois petite, placer tout ces bâtiments et les alimenté correctement devien simplement impossible (ou presque).

Je vous le conseillerais a un prix plus bas que celui annoncer, je pense une 20ene d'euros serait une bonne pioche.

Winsoxx
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Contenue ultra sympathique qui enfin révèle un bon potentiel et surtout les bouchons qui pourront être supprimé grâce au metro aérien qui est vraiment génial!

Les plus :
-Les mégatours (regrouper résidence, commerce, police etc... en un bâtiment!)
-Les villes futuristes sont très jolie, j'espère même que ça arrivera en vraie tellement le concept est génial!
-Le traffic largement optimisé!

Les moins :
-Le prix ! (Astuce : Vous pouvez l'acheter sur des sites autres que Origin qui baisseront facilement de 10€ le prix et LEGALEMENT)
-La taille des villes se remplie très vite à cause des mégatours

Mynohtna
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est bien, je ne remarque pas trop de bogue, à part chez ceux qui n'aime pas le jeu simcity 2000 est gratuit.

Les nouveautés sont vraiment intéressantes, la gestion est compliquée ce qui rend le jeu captivant.

L'OmegaCo est bien fun à jouer, je n'ai pas encore testé l'académie, je mettrai mon commentaire à jours quand cela sera fait.

Pour moi le jeu vaut bien 18, car c'est un jeu où on joue comme on veut, il est difficile c'est pour ça que beaucoup ne sont pas content, car il faut réfléchir et les gens ne sont pas habitués ou n'en n'ont pas les capacités tout simplement.

laugain
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Que dire de cet addon (et non DLC) ? Franchement, il est énorme ! Bon ok, mon avis démarre mal mais sachez que l'opus basique m'a assez déçu au final à cause des soucis de gameplay vers la fin de partie (quand on a "finit" sa ville). Alors que rajoute cet addon ? Et bien pas mal de choses: OmegaCo et l'Académie, en soit cela se résume à Tycoon et Eden Initiative dans Anno 2070 puisque oui ! On peut rapprocher cet addon à Anno 2070 ! On a de nouvelles recherches, les Mégatours, le train magnétique, les améliorations de bâtiment pour les basiques (commissariat, grande caserne, hôpital), des nouveaux bâtiments dans chaque domaines (énergie, eau, eau usée, etc). Je suis déjà à 26 heures de jeu dessus et j'adore ! Franchement, si vous voulez un vent de fraicheur, prenez l'addon.

pierrepenlou2
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le contenu très intéressant,car on peut rendre très sympa notre ville,la rendre comme pompe a fric avec omega une bonne gestion est a prévoir.Avec l’académie une bonne gestion pour les résident est a prévoir, mais en général je suis satisfait de l'opus qui est pour ma part un bon départ

mariejones
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Avant tout, mon gros point négatif : Le prix !

30 euros, ça fait cher ! 20 euros aurait été + correct !
D'autant + qu'il n'existe pas de version cd !
A quoi bon avoir un boitier ? Et la version sans boite, en téléchargement, est au même prix ! Là, il y a un léger abus !

Je n'avais pas de bugs avant l'add on ! Les maj sont toujours faites ! Pour ma part, je n'ai pas une machine de guerre en pc, mais ça tournait nikel avant, ça tourne toujours aussi bien!

Par contre, cet add on est presque indispensable je dirait !

Si vous êtes comme moi a adorer Sim City, mais que vous avez cassé + d'une fois votre cerveau sur ce jeu pour avancer, cet add on va vous aider !! On découvre de nouvelles perspectives dans le jeu très intéressantes! De nouveaux moyens, une video d'intro sympa, et tout un monde de demain qui va vous faire saliver !

ATTENTION SPOIL !(Léger, mais spoil quand même! Si vous ne voulez pas en savoir +, arrêtez de lire ! :) )

L'Academie fait son entré pour développer des projets d'inventions (on dira ça comme ça pour faire simple)! Avec ceci, vous développez votre ville + facilement !
L'Oméga, nouveau produit du monde de Simcity, rendra tous vos sims fous amoureux dès qu'ils poseront leurs yeux sur lui ! L'Oméga amène à la fortune...
Fortune faite, regardez s'élever vos nouveaux bâtiments futuristes sous l'influence du Controlnet, nouveauté aussi dans le jeu grace à l'add on.
Les nouveaux immeubles vous font gagner de la place sur la carte. A condition d'avoir assez de sims très fortunés...
Le système de transport en commun de demain, résoudra aussi vos petits soucis de circulation.
La possibilité d'avoir une ville saine et économique, donne un autre tournant aux villes en manque d'électricité, pollué ou sous radiations !
Je ne suis pas arrivée encore à faire une ville 100% futuriste en quelques heures de jeu. Il faut manifestement plusieurs millions. Mais réalisable, si l'on lance une bonne région stable qui rapporte pas mal... !
Il y a tellement de possibilités et de choses nouvelles, que je ne pourrait pas toutes les citer ! Et encore, avec quelques heures de jeu, je n'ai pas exploiter le potentiel à fond encore, mais l'envie y est !

Bref, un bon add on tout de même qui mérite à mes yeux son 17/20 ! Le prix étant le principal point négatif!

Comme d'hab, des maj arriveront prochainement pour résoudre les problèmes de certains, même si perso je n'ai rien à signaler !

Encore de longues heures de jeu à venir...

madmaxrun
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

L'extension apporte pas mal de nouveauté, mais n’agrandit toujours pas la taille des cartes!!!!
Nouvelle technologie, nouveaux bâtiments et surtout la possibilité atténuer les bouchons grâce à d'astucieuses passerelles aériennes entre les buildings.
Graphiquement, les villes ont un aspect futuriste plutôt agréable et sympa à regarder...

Une extension qui ne révolutionne pas l'épisode et qui reste un peu cher tout de même pour son contenu...