15.9/20

berliju
Posté le 07 déc. 2016 à 12:30

Très cher Epyon, j'espère que tu va bien.

Moi ça va, rien d'extraordinaire à te raconter. La période des fêtes approche à grands pas, et comme tous les ans de nombreux joueurs de tous bords vont demander à papa noël quelques heures de jeux pour passer les vacances et commencer la nouvelle année sans trop de frustrations vidéoludiques, dans la limite des euros disponibles.

Ce qui est amusant c'est de se demander si les notes attribuées pas les sites les plus populaires, comme celui qui te fait gagner ta vie, vont avoir un impact sur nos choix...
J'ai bien compris que tu n'avais pas accroché sur ce jeu, ce qui peux très bien se comprendre : tous les goûts sont dans la nature. Mais je pensais que ton travail consistait à avoir un maximum d'objectivité (rires).

Je passerais donc la comparaison avec d'autres jeux généreusements notés, JVC étant déjà connu pour ce travers (de porcs) pour en venir à ce qui nous intéresse : ce 13/20 improbable.

Un journaliste (un vrai) m'a dit un jour que la première chose à faire pour chercher l'objectivité, c'est de remettre les choses dans leur contexte. Et c'est bien là que le bas blesse. Peux-tu me citer stp un jeu de glisse (parceque oui c'est ce que c'est, et pas un gta à la montagne...) qui donne autant de sensations, de plaisir et de fun que celui-là ?
Oui, ce n'est pas un jeu prévible, qui te dit clairement ce que tu dois faire... Je peux comprendre que tous le monde n'accroche pas... Mais pour ceux qui aiment le contemplatif et l'exploration, quelle claque !

Du coup j'en vient aux graphismes : Ce jeu dénéficie d'une direction artistique magnifique. Oui, l'analyse millimètrée des textures et des aspects techniques purs peuvent être mis en cause, mais l'ensemble est tellement cohérent et agréable ! Et tout ça sans temps de chargement ! C'est simple, tu ne quitte JAMAIS la montagne, c'est fou.

Pour ce qui est des sensations, je me rappelle d'un 1080° snowborading ou d'un amped 2 qui ont mis à l'amende tous les autres ssx and co... Et nous sommes bien ici en présence de ce genre de developpeurs qui aiment la glisse et qui ont tout fait pour la restituer. Moi je dis bravo !!

Et enfin, notons svp l'originalité de ce titre, qui ose et qui ne vous cloisonne pas.

Tout ça pour dire que si vous autres joueurs êtes attiré par ce genre, si vous rêviez d'un jeu ou tu peux aller partout, sans contraintes, avec des sensations de glisse rarement atteintes, foncez et oubliez cette note ridicule.

Gardez l'esprit ouvert et bon jeu à tous.

Solenostomus
Posté le 07 déc. 2016 à 15:30

Je suis alpiniste, parapentiste skieur et surfeur en haute montagne et je peux vous dire que je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont superbes, la neige est super bien rendue, les bruits de glisse sur la neige aussi, comme le vent. La glisse est tout simplement superbe et fun tant en ski qu'en surf.On se retrouve en hors piste dans des paysages sublimes avec une poudreuse de rêve qui scintille comme la vrai. Coté parapente c'est ambiance contemplation garantie et c'est super sympa de chercher les ascendances en frôlant les reliefs avec le bruit du vario (l'appareil qui bipe quand on monte) comme en vrai parapente. Sensations garanties aussi avec les tricks, et la wingsuit qui est vraiment top aussi. Et que dire, c'est super sympa de skier avec un pote et de se faire des challenges qu'on peut replayer comme on veut. Tout cela sans aucun temps de chargement : on change de sommet ou on revient sur sa trace plus haut en une seconde ! Le top ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la montagne et qui veulent surfer et explorer des paysages magnifiques et immenses dans une poudreuse superbe, mais aussi à ceux qui veulent s'éclater avec la vitesse, avec des tricks de fou et qui veulent faire des challenges entre potes ! Je dis clairement bravo à ubisoft Annecy !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Iouksir
Posté le 03 janv. 2018 à 20:43

Mais enfin, qui sont les gens qui ont recommandé cette bouse sérieusement ? C'est un troll de grande envergure pour que les gens dépensent leur fric inutilement, c'est ça ? C'est pas possible autrement.

Non mais qu'on soit clair, ce jeu n'a rien pour lui.
Déjà, c'est moche, très moche même pour un jeu de sport. L'ergonomie du menu et de l'interface.... bah c'est comme le gameplay, y'en a pas.
On est à des ANNEES lumières d'un SSX qui sortait 10 ans plus tôt. Ce jeu est une arnaque.
Passez votre chemin

(cimer le refund Steam, ça m'aurait fait mal au cul de devoir garder cette chiure dans ma bibliothéque )

(et le 0/20 n'est pas la pour faire baisser la moyenne hein, pour moi ce jeu ne vaut même pas 1 point, je ne lui trouves aucune qualité )

aRes25
Posté le 04 déc. 2017 à 21:52

Super Ski 2 sur Amiga (1990) : voici le dernier jeu de sports d'hiver qui m'a donné des sensations. Depuis: le grand désert de neige malgré une série Coolboarders correcte sur PSone. Steep chamboule tout ! sensation de glisse excellente, décors magnifiques, jouabilité parfaite, sons et musique immersifs, open world gigantesque et varié, épreuves à la pelle. LE jeu de glisse par excellence! Je n'ai pas l'habitude de mettre des 20/20 (Monkey Island 1&2, Assassin's Creed 3, Resident Evil en son temps, Goldeneye, Zelda Breath of the Wild) mais là Ubi Soft Annecy a frappé très fort. Merci les gars !

BlackDeViL24
Posté le 27 août 2017 à 22:48

Un honnête 15 pour ma part, car ce jeu est aussi agréable qu'il est foutrement agaçant. D'un point de vue technique, il s'en sort très bien. Bien optimisé, fluide, franchement joli même si les plus regardants pourront toujours critiquer certaines textures. La bande-son sert assez bien le titre et la zone de jeu de même que la liberté qui nous est offerte pour la parcourir sont autant de points qui vont largement en faveur de ce Steep. De fait, rares sont les jeux de glisse à nous donner une telle liberté de mouvement et à laisser une telle part de leur gameplay à la contemplation et à l'exploration. Plus précisément, il est particulièrement plaisant de parcourir la montagne comme bon nous semble et d'y faire sa trace tout en repérant ça et là des spots intéressants. Pics escarpés, canyons encaissés, ruines, villages et autres forêts sont autant d'endroits que l'on aime dénicher au gré de nos descentes, de nos vols ou de nos balades en parapente. En cela, l'ambiance du jeu se veut-elle particulièrement reposante. On y va à son rythme et au gré de ses envies. Le ski et le snowboard, points fort du jeu, sont agréables à utiliser, alors que le wingsuit et le parapentes de leurs côtés, plus accessoires, auront tout de même quelques moments de gloire, même si forcément en retrait la plupart du temps.
Hélas, le jeu nous invite également à participer à tout un tas d'épreuves, et c'est bien là que ça coince:
Si Steep est à coup sûr un jeu d'exploration et de freeride réussi, il est aussi et surtout un jeu de course et de freestyle particulièrement inégal. En effet, le gameplay, bien adapté à des descentes libres, montre rapidement ses limites lorsqu'il s'agit de foncer ou de slalomer sur des trajectoires précisément établies par certains défis. Passé une certaine vitesse, le personnage à une fâcheuse tendance à tourner sur un axe et à ne plus répondre de manière convenable. Certaines courses demandant de suivre un itinéraire particulièrement retors dans un temps relativement court, il n'est pas rare de devoir foncer et de paradoxalement voir son personnage filer droit tel un boulet de canon inarrêtable alors que le jeu nous demande pourtant de tourner à un endroit précis. Il est donc fréquent de rater des points de passage ou de se prendre des arbres ou des rochers sans aucune possibilité d'influer sur sa trajectoire. Certes, ce n'est pas anormal d'un point de vue physique, mais ce manque de réactivité ne colle tout simplement pas avec l'aspect franchement trop arcade de certains défis. En résultent des épreuves qui, parfois, se révèlent anormalement difficiles, et donc frustrantes, étant plus vraisemblablement basées sur une bonne dose de chance que de compétence à proprement parler. Exaspérant au possible, et si ce constat vaut pour les simples courses, il vaut également pour les épreuves de tricks. De fait, il n'est pas rare que l'on nous demande d'accomplir un quota de points parfois très élevé, sur des versants très pentus et parsemés de bosses. Compte tenu des problèmes de maniabilité énoncés ci-dessus, rebelote: on essaie cinquante fois le même défis en observant, impuissant, son personnage foncer droit et rebondir de bosse en bosse sans pouvoir effectuer la moindre action, la faute à un gameplay qui se prend lui même les pieds dans le tapis. Et ce ne sont pas les systèmes de tricks et de G, trop souvent incohérents, qui vont arranger les choses. Dans des conditions totalement identiques, le personnage se plante lamentablement sur certaines bosses alors qu'il en passe d'autres sans broncher. De même, une figure exécutée systématiquement dans les mêmes conditions vous vaudra mille et un scores possibles. Au final, on se retrouve donc avec des systèmes de points et de réception fonctionnant de manière parfaitement aléatoire, sans vraie règle ou vraie cohérence. Franchement agaçant. Reste donc un jeu qui fait franchement bien son travail si l'on sait du moins à quoi s'attendre. En l’occurrence, Steep est avant tout un jeu de free ride et d'exploration. Les freestylers de leur côté seront probablement plus sceptiques, rebutés par cette incapacité qu'a parfois le jeu a proposer des défis en corrélation avec sa physique et sa maniabilité, et surtout à récompenser de manière logique et cohérente des actions réfléchies et bien menées. Un titre franchement sympa donc, mais qu'il faudra tout de même acheter et aborder en connaissance de cause, ses défauts ayant largement de quoi rebuter.

Heckle
Posté le 17 juil. 2017 à 08:45

Le le trouve franchement bon ce jeu, surtout que dans le style c'est le seul,
Je voulais un jeu de Snowboard, avec Steep, j'ai trouvé beaucoup plus !
il y a 4 sports de base et 8 avec le DLC, sérieusement bien fait, une simu, un bon gamelay,
Le seul truc que je reproche c'est la vitesse sur certaine descente c'est abusé,...enfin voila.

PS: moi j'ai remarqué cela plus tard mais en Snow par exemple,
il faut jouer avec le stick droit pour tourner et en même temps se servir du stick gauche pour freiner,
c'est efficace je trouve : )

icepower
Posté le 25 mars 2017 à 17:04

Graphisme juste honnête, mais gameplay raté. Finalement je fais partie des gens qui aurait préféré un système franchement arcade et donc fun. Parce que être scotché net sur un tout petit piquet dans une descente à fond les gamelles euh, c'est comment dire.....énervant?

Posté le 21 mars 2017 à 01:13

point positif
Le gameplay et encore mieux depuis les mises à jour.

Très beau.

Taille de la map et la diversité des zones de ride.

4 Sports différents

Le bruits sonore, vent, la neige qui s'écrase sous le poids de la planche etc...

Les histoires de montagnes sympa à faire

Beaucoup de choix de vêtements, costumes...

point négatif
Mais une fois la médaille d'or obtenus sur chaque épreuves, impossible de gagner du crédits, ce qui pousse les joueurs aux micro transactions...

La difficulté des épreuves de wingsuit, la hitbox des checkpoints a la ramasse...

La lassitude arrive après quelques heures.

La caméra go pro a la ramasse..

Ubisoft.

Jeux de sports d'hiver quasi inexistant sur la génération PS4/One, steep est une très bonne surprise pour les dingues de jeux du genre et les amateurs de sensations fortes. Malgré le fait que se soit ubisoft derrière le jeu, il a quand même un très bon suivis faut l'admettre !

MagicBounty
Posté le 18 mars 2017 à 19:23

Je risque de répéter tous les avis que vous trouverez sur le web.
Steep est un chouette jeu de contemplation. De jolis paysages, des couchers de soleil sympas, et votre personnage (que vous pouvez customiser, mais avec peu de choix) qui descend en snow, ski, wingsuit (qui donne lieu à des défis très nuls de type "apprendre par coeur un parcours en espérant rien frôler") et parapente (pour l'exploration, très utile mais des défis complètement ennuyeux).

Pas vraiment de progression, on y vient pour faire un défi ou deux (qui vont débloquer des accessoires et des sous) et pour se promener (pour débloquer d'autres défis palpitant).

Les 3,4 premières heures passées à admirer un peu de gauche et de droite, il faut prier pour que vous soyez un vrai gros fan de descente. Sinon ce jeu est une plaie (avec les belles tares des jeu Ubisoft en prime).
Bugs de collision à foison (génial quand les 2/3 des défis nécessitent de la précision), défis à la difficulté boostée artificiellement (exemples : les courses de 10 minutes, où vous échouerez à 5 secondes avant de trouver le parcours parfait au bout de 50 essais, et eu un peu de chance ou bien les sessions de tricks avec PLEIIIIIN de rochers random qui se combinent à merveille aux bugs de collision. Plus qu'à attendre d'avoir un peu de bol et que ça passe :))

Bref. Vous voulez un jeu où vous éclatez ? Passez votre chemin.
Un jeu pour se détendre ? Si vous avez un gros écran, une bonne config, pourquoi pas. Mais le contenu est vide. Et comptez pas sur Ubisoft pour vous gâtez.
Y'a de l'idée, quelques passionnés sûrement derrière. Mais au final les 3/4 de l'équipe s'en foutent, sortent le jeu mal fini et espèrent juste que toute personne aimant la montagne l'achetera et ne jugera pas le contenu en tant que jeu.

dododididada
Posté le 18 mars 2017 à 18:14

Jeux vraiment cool.

Je ne l'attendais pas spécialement, mais j'ai été agréablement surpris. C'est vraiment beau et le jeu en multi avec ses potes nous pousse à nous dépasser.

Je le conseil vivement.

- Open World de glisse
- Gameplay intuitif
- Graphisme de malade
- Les modes proposés
- Fait par les amoureux de la glisse (et ça se ressent)
Les moins (voué à être amelioré par les MAJ) :
- Interface lourde
- Multi ??!

Une grosse bouffe d’oxygène dans le monde du game.
Bonne surprise

Yep6692
Posté le 31 janv. 2017 à 18:48

Comme la plupart des précédents avis, la critique de JV. com peut être jugée sévère bien que certains arguments sont en partie recevable mais ne justifiant pas une telle décote.

La critique de JV se base en grande partie sur une déception (subjective car propre à l'auteur de la critique bien entendu) du monde (multi) du jeu qui avait été annoncé comme innovant par Ubisoft.
On ne peut pas attendre qu'Ubisoft révolutionne ce genre, il l'a seulement développé à sa manière. Et c'est là que tout devient intéressant...
Comme dit plusieurs fois, Steep a été créé par les studios d'Annecy au pieds des alpes, soit par des grands connaisseurs de la montagne. Le plus difficile est de reprendre tout ce qui fait la particularité de la montagne:
Steep nous donne plusieurs émotions. Celle de liberté et de grandeur, celle de calme, mais aussi celle de l'adrénaline. Bingo ! Cela nous rappelle t-il pas tout simplement ce qu'est la montagne ? N'est ce pas ça le charme de nos différents sommets ?
Qui ne s'est jamais laissé surprendre par les différentes émotions qu'offre la montagne ?
C'est là que JV se trompe. Le multi joueur n'est pas décevant. Au contraire ! Il reproduit à merveille tous les charmes de la montagne !! On est en pleine immersion !
Ici, on est pas sur Battlefield, nul besoin d'artifices, on est sur Steep ! Que veut un joueur de steep ? Du Ride ! De la découverte ! De la liberté ! Ni plus ni moins.

Ce jeu a un cachet, une âme. Quel bel hommage à la montagne et aux sports extrêmes.
Alors il est vrai qu'il y a des points d'amélioration. Pourquoi pas donner un peu de vie aux différents points d'intérêts (des villages vides, c'est dommage) ? Pourquoi pas avoir une histoire tout au long du jeu pour contenter d'autres types de joueurs ? Pourquoi pas organiser des événements temporaires dans un lieu particuliers (Halloween etc..) ?
Mais il ne faut pas oublier une chose essentielle. Il s'agit d'un premier volet, avec une marge d'amélioration très intéressante !! De plus, les DLC ajouteront des compléments qui donneront une expérience de jeu encore plus excitante.

17/20, coup de coeur. Merci à Ubisoft de faire renaître le genre... Et de quelle manière ! Merci à eux de nous permettre de nous évader depuis notre canapé... Merci à eux de rendre la montagne toujours plus belle, même dans un simple jeu. Et merci de remettre en lumière les jeux de glisse...Et tiens d'ailleurs, et si c'était le meilleur ?
Allez, désolé, j'ai des spots à repérer. Steepement votre.

arcalion81
Posté le 08 déc. 2016 à 14:40

J'ai joué uniquement à la Bêta ouverte. Les 10 premières heures été excellentes : graphismes au top, une très bonne sensation de glisse avec comme choix ski ou snow. Très sympa de voler en wingsuit également! Le parapente c'est marrant mais juste 2 minutes...
Le domaine est immense, pas mal de missions.
Mais très gros problème : pas d'objectifs.. A par se faire connaître, devenir le meilleur blabla... Pour moi c'est loin d'être suffisant pour donner envie de continuer à jouer. De plus le mode multi est trop pauvre.
Certes je juge la Bêta mais j'ai cru comprendre qu'il était de même pour le jeu final... Donc c'est dommage mais je me suis ennuyé sur la fin. Je ne compte donc pas l'acheter pour le moment car trop cher pour ce que c'est à mon goût!

1  2  3  4  5  6  7  8  9