15.9/20

berliju
Posté le 07 déc. 2016 à 12:30

Très cher Epyon, j'espère que tu va bien.

Moi ça va, rien d'extraordinaire à te raconter. La période des fêtes approche à grands pas, et comme tous les ans de nombreux joueurs de tous bords vont demander à papa noël quelques heures de jeux pour passer les vacances et commencer la nouvelle année sans trop de frustrations vidéoludiques, dans la limite des euros disponibles.

Ce qui est amusant c'est de se demander si les notes attribuées pas les sites les plus populaires, comme celui qui te fait gagner ta vie, vont avoir un impact sur nos choix...
J'ai bien compris que tu n'avais pas accroché sur ce jeu, ce qui peux très bien se comprendre : tous les goûts sont dans la nature. Mais je pensais que ton travail consistait à avoir un maximum d'objectivité (rires).

Je passerais donc la comparaison avec d'autres jeux généreusements notés, JVC étant déjà connu pour ce travers (de porcs) pour en venir à ce qui nous intéresse : ce 13/20 improbable.

Un journaliste (un vrai) m'a dit un jour que la première chose à faire pour chercher l'objectivité, c'est de remettre les choses dans leur contexte. Et c'est bien là que le bas blesse. Peux-tu me citer stp un jeu de glisse (parceque oui c'est ce que c'est, et pas un gta à la montagne...) qui donne autant de sensations, de plaisir et de fun que celui-là ?
Oui, ce n'est pas un jeu prévible, qui te dit clairement ce que tu dois faire... Je peux comprendre que tous le monde n'accroche pas... Mais pour ceux qui aiment le contemplatif et l'exploration, quelle claque !

Du coup j'en vient aux graphismes : Ce jeu dénéficie d'une direction artistique magnifique. Oui, l'analyse millimètrée des textures et des aspects techniques purs peuvent être mis en cause, mais l'ensemble est tellement cohérent et agréable ! Et tout ça sans temps de chargement ! C'est simple, tu ne quitte JAMAIS la montagne, c'est fou.

Pour ce qui est des sensations, je me rappelle d'un 1080° snowborading ou d'un amped 2 qui ont mis à l'amende tous les autres ssx and co... Et nous sommes bien ici en présence de ce genre de developpeurs qui aiment la glisse et qui ont tout fait pour la restituer. Moi je dis bravo !!

Et enfin, notons svp l'originalité de ce titre, qui ose et qui ne vous cloisonne pas.

Tout ça pour dire que si vous autres joueurs êtes attiré par ce genre, si vous rêviez d'un jeu ou tu peux aller partout, sans contraintes, avec des sensations de glisse rarement atteintes, foncez et oubliez cette note ridicule.

Gardez l'esprit ouvert et bon jeu à tous.

Solenostomus
Posté le 07 déc. 2016 à 15:30

Je suis alpiniste, parapentiste skieur et surfeur en haute montagne et je peux vous dire que je trouve ce jeu excellent. Les graphismes sont superbes, la neige est super bien rendue, les bruits de glisse sur la neige aussi, comme le vent. La glisse est tout simplement superbe et fun tant en ski qu'en surf.On se retrouve en hors piste dans des paysages sublimes avec une poudreuse de rêve qui scintille comme la vrai. Coté parapente c'est ambiance contemplation garantie et c'est super sympa de chercher les ascendances en frôlant les reliefs avec le bruit du vario (l'appareil qui bipe quand on monte) comme en vrai parapente. Sensations garanties aussi avec les tricks, et la wingsuit qui est vraiment top aussi. Et que dire, c'est super sympa de skier avec un pote et de se faire des challenges qu'on peut replayer comme on veut. Tout cela sans aucun temps de chargement : on change de sommet ou on revient sur sa trace plus haut en une seconde ! Le top ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la montagne et qui veulent surfer et explorer des paysages magnifiques et immenses dans une poudreuse superbe, mais aussi à ceux qui veulent s'éclater avec la vitesse, avec des tricks de fou et qui veulent faire des challenges entre potes ! Je dis clairement bravo à ubisoft Annecy !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
xxxmesk1xxx
Posté le 07 déc. 2016 à 12:03

le jeu n'est pas parfait , mais ca fait du bien de changer un peu . forza 18, fifa 36, cod 12, nfs24...Ca fait plaisir de voir enfin un vrai jeu de glisse next gen, bon comme j'ai dit il est pas parfait mais au vue du travail accomplie, de la prise de risque, et du résultat final je pense que 15 est justifié. Ca manque de pas mal de chose et il aurait du plus s’inspirer de skate ou infinite air pour la partie "tricks" qui est a mon gout un peu raté.. Mais sinon on a de bonne sensation en godille et on prend du plaisir a glisser et a chercher de nouvelle ligne a chaque descente, mais autre piti point negatif,la map est grande mais pas très varier .. sinon oila on obtient un jeu sympa pour l'hiver et on espére voir des améliorations et du nouveau continu comme il on pu faire avec the crew

LeChefDesFous
Posté le 06 déc. 2016 à 20:57

Le jeu est vraiment bon en multijoueur. Le gameplay est top comme les sensations qui sont vraiment réussies en ski.
Le problème du jeu c'est le fait que ce soit un jeu bac à sable ce qui peut mener à l'ennui si on y joue seul.
Il y a aussi le prix un peu abusé, actuellement il vaut 50€ je le conseil plus pour 30€.

En conclusion : un bon jeu à condition d'y jouer avec des potes

kill93
Posté le 06 déc. 2016 à 19:34

Je ne suis pas du genre à laisser beaucoup de commentaire ou même noté les jeux mais quand je vois ce 13/20 je comprend mieux pourquoi le test sort aussi tard personnellement j'ai bien étudier le jeux ses possibilités ses point faible je pensais vite me lassé mais c'est faut le jeux est appaisent arcade et simulation à la foi un monde ouvert et multie des défie parfois très dur bref un jeu à défi un jeu à challenge autre que de fumé tt le monde sur ça route la au moins ont rigole bien j'ai 25 ans persos c'est le jeu qui me paraît le mieux adaptée à mon âge

Wizberd
Posté le 06 déc. 2016 à 23:05

Je pense que ceux qui acclament le jeu c'est juste des gens qui aiment rentrer en contradiction avec JVC.

Parce qu'il y a un moment ou il faut arrêter de se voiler la face, ce jeu est moyen que se soit dans les graphismes que dans le gameplay le jeu à réellement des allures d'Alpha

Soyez honnête et voyez quand un jeu est moyen.

wawapoy
Posté le 06 déc. 2016 à 23:16

Jeux chiant à mourir et pas du tout immersif. The Crew en snowboard mal dosé.
La physique est naze, les montagnes sont tout juste correctes et les futurs DLC pour pigeons finiront d'enterrer ce jeux.
Et dire que Matilda à donner sa vie pour cette bouse pondue par la pompe à fric Ubisoft.....

julsim42
Posté le 03 déc. 2016 à 15:41

le jeu est fluide, il ne bug pas , il est agreable a jouer et le multijoueur est parfait. il a tout pour etre le meilleur jeux de sport 2016 ( apres fifa quand meme ). au final le jeu est vraiment genial et il n'est pas ennuyant. impossible de rager sur ce jeu. steep est le jeu parfait pour etre le meilleur jeu.

gattaca007
Posté le 06 déc. 2016 à 21:39

J’ai un petit problème avec Steep je ne sais pas dire si j'aime ce titre ou non, il a de bonnes choses l'ambiance très contemplative, des bonnes sensations dans les diverses épreuves, des graphismes agréables en 1440p.
Mais le tout est desservi par une map brouillonne à limite illisible qui gâche l’expérience & le manque de variété d'épreuves qui est très vite redondante.
On a vite l'impression de tourné après l'effet whaouh ... on passe vite oui c'est sympas au ouais bof.
Il aurait mieux fait de faire l'impasse sur un season pass et intégré toutes les épreuves qui a devoir les débloquer au fil des épreuves, mais là ils pénalisent vraiment le titre pour une nouvelle licence.

action17
Posté le 06 déc. 2016 à 23:04

Bon jeu aux graphismes magnifiques certes. Mais après plusieurs heures hélas la lassitude me prend. Bon wouaih ya de belles descentes, des challenges mais jpense décrocher sous peu ! Jsais pas pour moi il manque un côté trouille au Q dans ctitre. Jsais une personne est décédée pendant la réalisation par une avalanche. Ok, normal jpartage l'émotion de sa disparition. Cependant moi j'aurai mis parfois des avalanches car avec des potes sfaire surprendre par cla alors tout schuss à fond. Mince on n'est en haute montagne ou non ? Puis manque de la vie : aucun animal, aucun téléphérique. Sur les massifs ya tout cela non ? Manque plus d'aventures dans Steep et c'est cqui manque pour qu'il soit TOP. Dommage pour ce jeu si beau à la rétine. Un peu déçu quand même. Attendez une baisse de prix.

ToleranceZER0
Posté le 06 déc. 2016 à 22:38

Je ne comprend pas les gens qui mettent plus que la moyenne à ce jeu! Il est nul, vide, archi nul.
Arrêtez d'induire les kids en erreur!
Pour ceux qui veulent un pure jeu simu de snow, c'est sur le magnifique infinite air que ça ce passe.

Xof-Die
Posté le 06 déc. 2016 à 19:45

Jeu de glisse basique sans prise de risque. Il n'y a rien d'intéressant à en tirer. Il serait peut être temps d'arrêter de vous reposez sur vos lauriers Ubisoft, et de prendre un peu de risque.

Waskhar
Posté le 06 déc. 2016 à 20:40

? Mais qu'est-ce que c'est que ces notes, faut arrêter la poudreuse les gars !!!!?
Ces types travaillent chez UBI ou quoi!!!!?
Non plus sérieusement j'ai mis zéro pour essayer de redresser la note mais en toute objectivité il vaut 6/20, ni plus ni moins.
Gameplay arcade décomplexé sans aucunes sensations, montagne improbable et irréelle, graphismes à la ramasse, vide, bon j'arrête il ne vaut même pas la peine d'en écrire plus.

ar02835
Posté le 07 déc. 2016 à 10:00

Je pense que ce jeu s'adresse uniquement aux puristes du ski et du snowboard amoureux de la montagne. On retrouve les mêmes sensation que sur les pistes. Dommage que l'on ne puisse pas varier un peu plus les trajectoires par des virages coupés ou enchainer des godilles plus techniques. Niveau matos ils auraient du mettre des skis avec des rayons de courbes différents pour enchainer des virages plus variés et du matos plus ou moins dédié free ride en fonction des challenges comme dans SSX. Le fait de pouvoir skier parfois sur les rochers c moyen. Faut y jouer 1 heure ou 2 et on y revient le lendemain avec plaisir.

lecachoux
Posté le 07 déc. 2016 à 22:46

J'attendais avec impatience ce jeu et je suis franchement déçu.
Je retiens comme points positifs :
- la map, le terrain ;
- la personnalisation des perso (veste, ski, etc) ;
- la présence de vrai événements (freeride world tour, linecatcher...) et leur système de notation;
- la gestion des tricks ;
- le mode reaplay ;
- enfin un jeu de ski/snow ! honnêtement si le wingsuit reste cool le parapente n'a que très peu d'intérêts dans le jeu qui est vraiment axé ski et snow.

Le jeu m'a malheureusement plus déçu qu'autre chose... Sur les aspects négatifs je relèverai :
- les graphiques indignes d'un jeu de ps4 (notamment les barres rocheuses, etc. seul le perso est réussi) ;
- la glisse en ski (hormis les tricks) est vraiment trop brouillon, saccadée, on a l'impression d'être un vrai touriste qui sait à peine skier, (ayant quand même un sens de l'équilibre de mutant !), le snow est par contre plutôt réussi ;
- aucun but dans le jeu à part collectionner des accessoires de marques comme un gamin de 14 ans..
- un gameplay qui se veut moyennement réaliste mais aussi arcade. Du coup pas de fun comme dans les vieux ssx, mais pas de réalisme non plus...
- une connexion internet obligatoire. Pas cool pour un jeu de montagne sachant que si on habite réellement en montagne on a souvent pas des connexions de fous !

Bref tant qu'à faire un jeu moyen graphiquement et moyennement réaliste, autant faire un bon vieux ssx sans se prendre la tête où tu ride le bitume slide sur les câbles de téléphériques etc !

Seifer28
Posté le 08 déc. 2016 à 13:25

UNE PUB RAIDE-BOULE DÉGUISÉE EN JEU

L'effort de vouloir proposer un jeu de snow est louable, très louable ça ne court pas les rues ces derniers temps et ça rappelle de bon souvenirs.

Seulement voilà la bonne volonté ne fait pas tout et malgré toute la sympathie que je peux exprimer envers Steep, nombreuses sont les ombres au tableau.

-La production Ubi se fait sentir avec un jeu open world qui exige du always online (c'est sur la boîte on vous prend pas en traître) ce qui signifie 2 choses : jeu jetable qui ne pourra ressortir du placard dans les prochaines années, et utilisation dépendante de votre connexion et à la maintenance des serveurs.
-Le gameplay... difficile de trouver un intérêt à y jouer encore et encore, quand la seule carotte est un blouson, un bonnet ou des moufles... qui n'influent en rien le comportement de votre perso. Ce qui peut drastiquement réduire la durée de vie, suivant l'intérêt que vous portez à la mode !!
-Le grand n'importe quoi des figures dont on ne contrôle pas grand chose finalement (bonjour pour différencier les barrels-rolls des flips), un système de points très hasardeux, et une jauge de chute qui n'en fait qu'a sa tête. On se retrouve à tenir debout en glissant sur des rochers et s'exploser en plaquant une figure impeccablement... -_-'. La caméra n'aide en rien et est parfois complètement folle en glisse ce qui retourne l'écran et est un handicap supplémentaire en phase de wingsuit car impossible de bien juger la position du perso tellement le cadrage est approximatif.
-Plusieurs épreuves mal branlées et un level design douteux (trop de rocher tue le rocher). Mentions aux épreuves de parapente majoritairement ennuyeuses.
-Enfin, je ne connais pas toutes les ficelles de la production, mais payer un jeu plein tarif et être exposé à autant de publicités m'agace profondément. Beaucoup de marques de fringues et autre matos sportif mais surtout, pendant un chargement descendre d'un hélico peint entièrement d'un logo de boisson et ton perso qui s'en boit une canette... c'est juste abusé. Peut être que pour les enfants et les ados ça donne l'air cool (ha bon ?).

Quoi qu'il en soit, je salue la prise de risque, Steep peut être sympa quelques heures entre potes, mais ne marquera certainement pas le grand retour des jeu de glisse.

communard
Posté le 07 déc. 2016 à 20:36

Ni suffisamment arcade pour contenter ceux qui cherchent juste un jeu fun, ni assez simu pour les vrais amateurs de snow ou ski irl et qui veulent retrouver des bonnes sensations de glisse, ce jeu paye l'absence de prise de décision claire quant au gameplay et manque très clairement d'audace.
Dommage, encore aucun jeu de snow potable sur les consoles actuelles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9