14.1/20

ElFamosoDurif
Posté le 05 août 2018 à 17:03

Très bon jeu de guerre réaliste basé sur la 2nd guerre mondiale, le gameplay est très tactique, il y a beaucoup d'effort fais au réalisme (Pas de STG44 sur les maps d'avant 1944)

Les maps sont diversifié, on peut être un soldat américain sur l'une des plages du débarquement, un soldat allemand devant avancé dans une petit ville de Crète ou d'un, soldat anglais qui doit avancer vers une grande maison

Les point négatifs sont : Certaines armes allemande sont OP,
Je pense a la MP40 qui a un faible recul mais une grande cadence ou a la MG42 avec laquelle, si on camp bien sur le point, on peut atteindre le 16 kills facilement
Le 2e et qui rejoint mon avis sur la MG42, il y a beaucoup de campeur, mais bon, c'est un jeu réaliste, on ne va pas foncer tête la première a la COD

onearmedgamer
Posté le 10 mai 2018 à 21:23

Excellent jeu sur la seconde guerre mondiale, avec plusieurs unités à disposition, le feeling insurgency se sent clairement, le teamplay est encore plus abouti, les maps sont excellentes, c'est une sorte de battlefield hardcore
une a deux balles suffisent pour tuer un adversaire, donc le rush n'est pas recommandé
Un loadout est présent, avec 12 places (qui peuvent évoluer au cour de la partie) donc à vous de choisir ce que vous amenez ... ou pas
les commandant ont besoin de la radio (une classe spécifique) pour lancer toute sorte d'offensive, du largage de ravitaillement au bombardement fumigène en passant par les bombardements normaux

mon seule regret est encore une fois une absence de la france, surtout que la plupart des maps se passent en france et on as que les canadien / anglais / américains / allemands (aucun squad français nondidjou !)

pas de véhicules par contres, c'est entre simu et arcade, et on débloque des "unités" différentes au cour de notre progression (cosmétiques, et les armes diffères aussi selon les escouades)

ElFamosoDurif
Posté le 05 août 2018 à 17:03

Les point négatifs sont : Certaines armes allemande sont OP,

onearmedgamer
Posté le 10 mai 2018 à 21:23

maknakt
Posté le 01 mars 2020 à 14:18

Bon FPS WW2 réaliste. moins arcade que DOD. Petit budget donc petit graphisme. Serveurs stables et plein, bonne communauté. Pas de kill streak ou autre viseurs de BF5.

XxAbigorXx
Posté le 26 juin 2019 à 01:29

Day of Infamy m'a permis de mixer des souvenirs entre day of defeat, wolfenstein et red orchestra, un peu de réalisme avec quelques côtés bourrins.
Le point positif est la diversité des maps proposés avec des environnements riches, permettant d'utiliser toutes les classes du jeu (bien qu'il faut parfois varier dans une même partie).
Le nombre de personnes sur les maps sont corrects, et le fait de pouvoir jouer contre des bots nous évite d'avoir des cartes vides.
Certains points d'insécurité; on ne connaît pas le nombre de balles dans notre chargeur, ce qui peut nous inciter à prendre un couteau pour se lancer au CAC à défaut de tomber sur un chargeur vide.
L'équilibrage du paquetage, on doit faire des choix, et même s'il faut attendre un peu pour avoir des armes de meilleurs qualités, on commence avec du matos correct, par de gros déséquilibre.
La diversité des classes et du nombre d'armée.
Une facilité d'adaptation, on ne se sent pas frustré dans les parties même quand l'on est débutant.
Une bonne immersion avec le bruit des armes, des avions, le sifflement...
Dans les points négatifs, il faut quand même préciser:
Quelques cartes mal équilibrés, où capturer un checkpoint semble impossible.
Deux trois rigolos du lance roquette et du tir de soutien qui peuvent bien t'énerver sur une partie.
Les temps de chargement assez long pour une qualité graphique correct, mais assez dépassé, il ne faut pas jouer pour l'esthétique.
Ce même temps de chargement qui implique qu'un mauvais PC nous contraint à prendre les dernières classes restantes das une équipe.
Le peu de joueur ( 300-400 en moyenne), et une diversité de mode de jeu qui semble contraignante.
En bref, cela reste un bon jeu défouloir en ami (capacité de créer des équipes), sur lequel on enchaîne les parties sans compter.

SHOUBIVALEX
Posté le 07 juil. 2021 à 17:29

Voilà maintenant quelques années que j'héberge sur DOI & INS.
ça reste des valeurs sûres.

lerastafou
Posté le 28 juin 2019 à 04:51

Arriver sur le champs de bataille, on est confiant! on se dit avoir de l'expérience sur énormément de fps, que notre score sera énorme, alors on fonce tète baisser comme les héros dans les films mais des que l'on arrive prés d'un objectif, on entend les tirs des ennemies mais on ne les voit pas , un écran de fumer les dissimules, l'on regardes ses allies tous a plat ventre, et on se dit;quel bande de campeur pour designer les joueurs d'en face comme ceux de notre camps. Mais tout d'un coups les bombes commence a explose de partout, les mitrailleuse commence a tirer dans le tas et des tirs de fusils se font entendre, l'on assiste alors,non l'on vit un
véritable cauchemars;on voit ses allies se faire couper en deux pars des bombe, d'autres tombent sans vraiment savoirs comment, le seul reflex qui vous reste c'est de courir vers les ennemies pour les déloger et arrêter le massacre mais arriver devant les soldats d'en face, on se rend compte de notre impuissance seul devant et l'on meurs, on n'as pas le nom de celui qui nous a pris la vie, les allies eux ne savent pas que l'on vient de rejoindre l'autre monde. on se rend alors compte que l'on peut mourir a la moindres broutilles et que ce jeux est hardcore.

vous savez c'est quoi le pire,on en re-demande, Day Of Infamy est l'une des meilleurs expérience de fps auquel j'ai jouer, exigent, difficile et intense. Il oblige les joueurs a êtres intelligent et co-opératif pour survivre et remporter la victoire. Vraiment , jouer s'y non de dieu enfin je ne le conseillerai pas a tout le monde, il faut vraiment s'y investir pour devenir bon, comme pour cs.

Bullhead82
Posté le 21 déc. 2017 à 22:25

Bonjour à tous, j'ai installé ce "programme informatique" sur mon PC et je dois dire que c'est une grosse m...
Ce "programme", qui ne mérite pas le nom de jeu, n'a hélas que des défauts:
-temps de chargement anormalement long.
-graphismes pathétiques
-jouabilité nulle
-95% des serveurs ne fonctionnent pas
J'ajoute que je joue sur un PC conçu pour les jeux vidéos avec une bonne configuration.
Bref, Red orchestra 2 n'est pas prêt d'avoir de concurrent avec une bouse ignoble de ce genre...à éviter, fuir ignorer, mépriser.