6.8/20

Ropaz
Posté le 27 oct. 2022 à 16:32

Si ce jeu est d'avoir la plus grosse industrie, qui produit des items que personnes n'achètent sur les différend marché pour 12.99 / mois c'est scandaleux.
Le picth serait que c'est un futur metaverse, une civilisation vitruelle qui se créerait de toute pièce en partant de rien, mais comme il n'y aucun gameplay jcj ( autre que du pvp dans une certaine région spatiale) je vois pas trop comment ils vont y arriver. C'est vide, aucun pnj, certes de beau bâtiment futuriste mais sans vie, comment se projeter... . Aucun but ne semble évident.
Alors oé tu peu si t'a la motive te créer l'Arcadia du célèbre Albator, ou si t'es fan de Star Wars tout t'es joujoux préféré, mais après ? tu ouvre un musée ?
Bref, je met 5 pour le travail effectué en attendant que quelqu'un m'explique si je me trompe.

biggbest
Posté le 21 oct. 2022 à 14:13

Un jeu qui tourne autour de l'industriel, avec des décors affreusement monotones, sans vie, un système solaire statique, le seul atout restant est celui de la construction créative (bases et vaisseaux), mais là encore le travail est approximatif, bancale, n'espérez par retrouver le plaisir de construire, attendez-vous à lutter pour arriver à vos fins.
Le système de progression est basé sur des heures voir des jours d'attentes, que ce soit l'arbre de talents ou la productions. Des performances vraiment pas dingues, surtout face à de tels paysages répétitifs.

Ajoutons à cela l'absence abyssal de joueurs, le tout enrobé dans un business model économique datant d'une autre époque (abonnement de 12€ / mois).

Bref si vous cherchez de la construction / du créatif, vous trouverez bien mieux ailleurs.
Si vous cherchez de l'exploration spatial, vous vous trompez littéralement d'endroit.
Si vous cherchez les deux à la fois, faites y donc un tour et on se retrouvera très vite chez les jeux concurrents ;-)

Ropaz
Posté le 27 oct. 2022 à 16:32

biggbest
Posté le 21 oct. 2022 à 14:13

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:52

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

loubloub1
Posté le 19 déc. 2022 à 17:28

J'ai joué à la beta environ 1 an. Le jeu était prometteur. Cela consistait entre autre chose à farmer des ressources pour pouvoir se lancer dans de gros projets de kraft. Il y avait des choses inintéressantes. Le farm c'était en gros du scan de tuiles ( les planètes étant découpées en tuiles et différents minerais du T1 au T5 étaient disponibles, avec une possibilité de tomber sur des super gisements qu'on pouvait vendre ou raffiner, afin de progresser.

L'arbre de talents bon c'était un peu relou il fallait des jours voir des semaines pourpouvoir débloquer certaines compétences high level. Tellement de compétences que cela favorisait le commerce ou la réunion d'une petite team pour faire mumuse dans son coin tout en profitant du jeu pleinement

Aujourd'hui comment dire..... ils ont pour moi tout simplement tué le jeu. Le pvp est omni présent sauf dans la safe zone. Du coup quand on n'a pas de ressources avec un bon gros vaisseau bien bourrin, no way. on se fait découper sans raison just for fun vue qu'il n'y a que ça à faire dans le jeu ( et oui zero PVE le néan le plus total )

Le farm? fini les scans de tuiles et les trous à creuser. Là il faut scaner ( 15mn/ tuiles avec un max de 3 tuiles en simultané ) puis il faut revendiquer la tuiles ( ce qui coute un poumon ). Tuiles que vous louez en fait puisque toutes les semaines, adios faut rebanquer

enfin, pour trouver un T2 il faut .... y passer sa vie . et le farm se fait avec des foreuses qu'il faut recalibrer régulièrement. ce recalibrage vous coute des ressources qui se regénère moins vite que vous le pensez ( 5 à 6 recharges max par jour ce qui limite un peu les possibilités sur un jeu de farm) bon vous avez aussy la possibilité de ramasser les cailloux en surface hein .... faut être patient, très très très patient mais alors vraiment très très très patient ( il y a un talent pour ça aussi, vue qu'on est trop C** pour ramasser des cailloux )

Je pourrais continuer pendant des heures sur le thème du " tu passes à la caisses dè que tu fais un truc". Comme par exemple le craft. Tu veux faire un truc ben achète un plan. Ton plan ? ben durée de vie limitée. Tu veux gagner du temps ? ben augmente le nombre de tes machines ( et le nombre de plans au passage ) . Bref, ce jeu n'est viable que si vous faites partie d'une grosse corpo et , au passage, dans ce cas, vous en profiterz vraiment .... pas du tout. Ben oui, c'est comme dans la vie soit t'es en haut de l'échelles soit tu profites du ruissellement.

Bref désabonné de ce jeu qui n'est pas du tout inintéressant ( enfin plus du tout intéressant . Plein de bugs, un service client catastrophique ( 2 semaines pour ne pas avoir de réponse sur les tickets ) . Ils ont tué un jeu qui en Beta était long certes mais qui était prometteur. NQ a préférer résoudre ses problèmes de ressources en bridant l'accès au farm. Ils ont juste misé sur une économie inter joueur pour faire la part belle aux grosses corpo ne voulant pas de joueurs casu ou mini pouce sur leur serveur. Donc soit vous êtes chez les puissants, et bien placés. Soit vous avez eu de la chance et vous avez trouvé rapidement une tuile de chaque ressource du jeu soit .... passez votre chemin. j'y ai laissé environ 200 euros, pour une expérience finale catastrophique. Je mets 5, car, sur la beta, je me suis bien amusé. Mais sinon, je mettrai zéro tant ce jeu a pris l'apparence d'un pièce à neuneu. ( et en général je note plutôt large )

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:29

Dual Universe est un jeu MMORPG sandbox à la première personne situé dans un univers de science-fiction. Le monde est entièrement modifiable, et le jeu se concentre sur du gameplay émergent autour de l'exploration, la construction de voxel, le commerce, la politique et la guerre.