12.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 22 juil. 2018 à 11:13

La branche Horizon opère un retour fracassant avec son 3ème grand cru condensant le meilleur du 2ème opus qu'il mixe avec une partie des assets de l'éternel 1er Forza Horizon.

Bande-son, Atmosphère : 18/20

Déjà un très gros défaut du 2ème opus est dégagé pour de bon avec ce 3ème bolide : FINI le festival de prudes sans âme qui ne dégage ni énergie, ni chaleur, ni âme et qui ressemble à un regroupement de paumés sociaux. Avec FH3, le festival Horizon revient avec une bonne partie de l'atmosphère électrisante du 1er volet : basses underground incendiaires, concerts hystériques, jets de fumée, danses de jeunes survoltés, feux d'artifice pétant de concert avec le moteur des bolides, présentateurs catatoniques surexcités à la radio... C'est presque un sans-faute. On déplorera toutefois un nombre de manèges inférieurs (donc - d'animations) par rapport à FH1 ainsi que l'absence réitérée des avant-postes Horizon et des stands de tickets d'épreuves qui grouillaient de vie. Les courses de rue reviennent mais ne sont plus aussi sociales qu'avant.

Graphismes PC : 16/20

Dans l'ensemble c'est beau. Dans le détail, c'est très inégal. C'est dû au fait que la map de FH3 soit largement plus chargée en détails et que la version PC soit un simple portage de la vieille version One fat. Les voitures (joueurs, bots et trafic) sont bien plus détaillées que dans FH2 (sur PC/One X). Le gain de polygones est très visible en vue extérieure qui permet d'admirer les caisses sous tous les angles (habitacle et sièges visibles tout en détails même depuis l'extérieur). La végétation est soignée lorsqu'elle est proche de la voiture du joueur. L'asphalte gagne en finesse, la distance d'affichage de certains arbres augmente... mais tous les éléments du décor ne sont pas logés à la même enseigne : poppent donc à vue d'œil buissons, fougères, touffes d'herbe, rochers... Les arrière-plans sont affreux, leurs textures sommaires. La qualité du terrain à moyenne distance laisse franchement à désirer. Le clipping calamiteux bouffe tout ce qui est à l'écran : des pans entiers du décor poppent sans retenue (montgolfières, falaises, panneaux, routes, marquages, feux rouges, poteaux, façades). Les ombres sont ignobles. Leur déplacement selon le cycle J/N est saccadé et le mapping fait peine à voir. Comme FH2, FH3 (sans HDR) accuse une palette trop simple et discrète avec des tons qui manquent de vivacité rendant certains passages visuellement assez fades : les arbres se ressemblent tous et la ville de Surfers ne dégage aucun charme.

Gameplay : 19/20

La conduite toujours aussi délectable s'est un peu affinée depuis FH2 et offre encore + de sensations. Sans aides c'est un pur régal, la justesse du GP sidère et malgré une permissivité évidente le jeu conserve des bases réalistes avec des transferts de masses convaincants et une physique médusante. Impact des aspérités de la route sur le comportement des voitures ainsi que sauts sont bluffants. Les sensations de vitesse sont décoiffantes bien que je déplore le tremblement cheap de la caméra à haute vitesse pour la vue extérieure (car en plus d'être crade ça flingue la visibilité) tout comme le FOV à chier de la vue cockpit limant les sensations procurées. Il serait peut-être temps de laisser les joueurs paramétrer l'expérience selon leurs goûts.

Durée de vie (qualité, quantité) : 16/20

Le contenu abonde, mais une redondance s'installe car les épreuves manquent de variété. Les championnats gonflent vite car ils forcent le joueur à repasser sur les mêmes circuits vu qu'on ne peut toujours pas - même en étant le Boss du festival - créer nos propres circuits. Heureusement l'écœurement est réduit : plus que 63 championnats à farmer comme un braindead (loin des 168 poubelles de 4 courses de FH2) et en prime on peut réduire le nombre de courses/tours (3/1 au minimum). Les dévs feraient quand même mieux de se concentrer sur la qualité avec les Exhibitions comme ils l'avaient fait pour FH1. La taille de la map fait rigoler comparé à The Crew (225km² vs 3,500km²) et elle manque de vie (en dehors des zones du festival). Elle se traverse en 2m30 au volant des voitures rapides, on tourne donc vite en rond. Dommage que les expansions de map ne soient pas intégrées à celle-ci comme ce fut le cas pour l'aéroport dans NFS Most Wanted 2012.

La saga accouche donc d'un 3ème épisode solide mais non exempt de défauts, à défaut d'être l'ultime, il est le "Très Bien".

Klaren
Posté le 10 janv. 2017 à 18:27

Je met 10 car je peux pas vraiment mettre + ou -...

Je suis sur PC et en un seul mot pourquoi j'y joue pas ? : WINDOWS STORE

Voila, ça suffit pour dégouter... tellement galère a installer, desinstaller, lancer, c'est une HORREUR !!
J'ai passé 8 jours pour 5 installations a essayer de l'installer correctement pour que au bout du 8e jour il reconnaisse pas ma manette XBOX ONE SPECIAL EDITION PC qui marche avec tout les jeux. Vous savez pourquoi ? WINDOWS STORE !
Une fois desinstallé entièrement, il garde un dossier de 60giga dans le disque dur impossible a supprimer vous avez a cause de WINDOWS STORE ! DROITS DACCES TRUsTINSTALLER IMPOSSIBLE, j'ai du formater cette partition.

Bref le jeu a l'air super sinon bien que je trouve qu'on vous prend un peu trop par la main et pour un enfant de 8ans.. aussi bien dans le jeu que dans les dialogues. Je m'adresse sur le même ton a mon neuveu de 8 ans en fait donc ça me choque un peu.

1  2  3  4  5
coraman
Posté le 06 févr. 2017 à 06:31

Bon, j'ai gonflé la note de 2 points pour compenser les notes injustifiées des zozos au dessus. Entre l'andouille qui prétend que cela lui a pris 8 jours installer le jeu depuis le Store (faut prendre de la Juvamine hein, car c'est simplissime), les idiots qui sabrent le jeu alors qu'ils ne l'ont pas acheté parce que c'est trop cher (et oui, avec le Store, il n'ya pas encore de clés volées vendues à vil prix sur Instant Gaming ou autre site..) et enfin les simplets qui s'étonnent de ne pas pouvoir jouer en 4k/60 fps avec une config moyenne (tout comme les auteurs du test d'ailleurs), ça n'aide pas à refleter la qualité du jeu qui est pour moi le meilleur jeu de course arcade-simu sorti sur PC.

Transfert de masse des véhicules bien rendus (pas comme dans The Crew) qui nécessite du doigté dans le pilotage, niveaux de personnalisation incroyable (pas comme dans The Crew), pléthore de bolide différents (pas comme dans The Crew) une ambiance géniale et des paysages superbes, tout est réuni pour prendre du plaisir, même en graphisme bas et 30fps bloqué du fait de mon anémique GTX660 2Go. Aucun problème particulier de crash ou de freeze sur mon Windows 10 légal.

Le seul points négatif (oui il y en a quand même) est selon moi le peu de volants pris en charge (même si ce sont les plus répandues) : une douzaine alors que d'autres jeu de conduite notamment Project Cars prennent charge les plus anciens comme mon vénérable MS Sidewinder FF.

powertaff
Posté le 10 janv. 2017 à 20:48

En vrai 18 mais vu la mauvaise fois. Et de Epyon compris. Je joue en 4k tout à fond à part les ombres et sans aa et ça ne drop plus jamais. Bizarre. Comme pour Batman, Deus ex etc jamais un seul soucis alors qu'ici tout le monde crie au scandal.
La palme à Klaren le roi de la mauvaise foi pour moi ou le mec le moins chanceux de la terre ou le moins doué pour ne même pas savoir effacé un fichier. Pathétique.
Le store est pas pire que steam faut arrêter avec vos bêtises de gamin. Pour moi le pire c'est Origin et encore rien d'handicapant.
Voilà juste pour dire qu'avec un i5 4690k et une 1080 je n'ai PLUS JAMAIS de chute de fps.

Baouk
Posté le 02 oct. 2016 à 01:58

Superbes graphismes avec une Australie pleines de couleurs. Voitures très bien modélisées. On ressent bien les différences dans le pilotage suivant le modèle choisi. Bande son au top. Possibilité de choisir arcade ou simulation. Vraiment fun ! Missions online très amusantes, surtout le mode "infecté".

Hombre-Manolo
Posté le 30 sept. 2016 à 17:35

Beau fluide varier que ce sois vehicule map et objectif/cource ...

Online perfectible mais qui fonctionne bien

Seul petit bémol les temps de chargement pour telecharger les peinture (j ai la fibre 80 GO) ou a la salle des ventes pour afficher les ventes ...

En parlant de la salle des ventes le concept est exelent et bien foutu mais sa manque de liberter

Et les cource en online son bien sauf le systeme de vehicule car je trouve sa n importe quoi et trop gros le delire qu en ferrari traverser champ marais montagne terre etc faudrais que ce soit un peut plus carré dans les genre de cource/type de vehicules possible ...

Voila 18/20 largement meriter il fait vraiment plaisir le reste c est du pur bonheur ...

Xbox ...

hardcore10
Posté le 11 oct. 2016 à 00:41

que dire ? c'est tout simplement le meilleur jeux de course depuis forza 6 meme si il n est pas du tout dans le meme genre

graphiquement c'est top sur xbox one et si en plus vous avez la one s avec tv 4K her le rendu est encore plus sublime oui oui !!!

sinon niveau gameplay quel plaisir d'arpenter les routes daustralie a bord des plus beaux bolides

les differents mode de jeux proposé sont cool voir délirant soirée entre pote sur le live garantie pour les amateurs de grosses cylindrés

possibilité de faire toute la campagne en coopératif

bref que du bon je recommande

( ps pas la peine de mettre 0 si vous n'avez pas la machine adéquat pour le jeu pc )

KiloBAN
Posté le 07 févr. 2017 à 16:41

0/20 car l'optimisation est tellement pitoyable que le jeu devient injouable. Le stuttering, les chutes de fps sans arrêt bousillent totalement l'expérience du jeu. Zéro amusement donc zéro sur vingt. Simple. Pourtant j'ai une config qui fait tourner tout les jeux récents en ultra sans AUCUN soucis.

C'est un bon jeu certes, mais je vous conseil fortement de passer votre chemin. Le jeu est une merde dans l'état actuel, il crash même sans arrêt sur certaines configs d'après plusieurs témoignages sur le forum officiel.

Vu que les devs ne communiquent absolument rien et reste muet, impossible de savoir si le jeu sera patché un jour ou non. Donc oubliez le jeu et revenez dans quelques mois pour savoir si le jeu a été fixé...ou pas.

florensflo
Posté le 10 janv. 2017 à 20:40

Salut juste pour ma part gtx1060 6gb i5 4690 et 16gb de ram il suffit de baisser les ombres en moyens c'est elles qui font ramer(voir en faible) testez pour voir et tout le reste laissez en ultra et faites un tour en ville pour comparer bonne soirée.

lenyskills
Posté le 16 janv. 2017 à 11:24

Cette note ne reflétera que le prix de vente. Si je pouvais aller dans le négatif je le ferais pour l'optimisation catastrophique. 70 euros le jeu, il y a un cadeau avec? lol. Je n'ai pas le jeu mais je l'ai testé chez un pote.
Stop à ces prix de dingue, Je suis passé sur pc à cause de tous ces jeux (bons ou mauvais) à 60 / 70 euros de moyenne auxquels il faut rajouter les saisons pass qui sont bien sur déjà prêts pour beaucoup de jeux dès leur sortie. Je gagne mon argent sur PC c'est clair même avec ma 1080 à 700 boules!
Que les jeux "console" restent sur console. Il y a déjà ce qu'il faut sur PC pour s'éclater à moindre prix.

BlackBurnN7
Posté le 01 janv. 2018 à 20:41

0/20 pourquoi ? bas tous simplement commençons par le prix 60 euros pour la version standard ???? faut peut être pas trop déconné la hein !!!! et encore c'est que la version standard la ultimate est à 100 boules !!!!! Et deuxième point ce putain de windows stores de merde complètement buger c'est désastreux , si le jeu serait disponible sur d'autre plateforme comme steam ou autre je changerais peut être mas note mais là ............

byakuya44
Posté le 18 nov. 2023 à 10:57

ET voila, obliger de mettre une sale note a un jeu que j'adore, pour une seule raison : actuellement si tu n'a pas de xbox il est impossible d'obtenir le jeu, ayant été retiré du store microsoft il n'est donc plus achetable nul part puisque limité a se mode d'achat
Rajoutons que même les acheteurs (dont je fait partit) ne peuvent plus lancer ou télécharger le jeu (ou difficilement puisque plantage, installation de l'appli xbox sinon le dl ne se lance pas et j'en passe) et la disparition des DLC du store même si nous les avons payés nous arrivons dans un magnifique cas d'obsolescence programmée !!!
Triste de voir qu'un jeu si "récent" n'est plus obtenable légalement...

Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 16:12

Le jeu en lui même est très bon. Les graphismes sont vraiment bons et la map est vraiment sympa à parcourir. Le problème c'est que je l'ai acheté au lancement et il était tout simplement injouable. Il ne faisait que "planter" et donc était affreusement instable. J'ai arrêté d'y jouer plusieurs mois en attendant des mises à jours mais malheureusement j'en garde un très mauvais souvenir.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:20

Torama
Posté le 09 oct. 2022 à 15:53

Le jeu est trop compliqué.
En faite je crois que je n'aime pa les jeu de voiture en général.
Et pourtant en salle d'arcade j'adore... Hate de m'y remettre

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:09

Jacjack97
Posté le 12 nov. 2021 à 18:42

Maniabilité horrible, pnj inutiles et soulants, missions répétitives, bref un jeu nul heureusement gratuit
J'utilise sur le jeu une Ariel (F1) et tourner avec est un véritable enfer, impossible, elle tourne sur place, quand je fais des courses elle tourne toute seule dans un mur et une autre F1 m'a foncé dessus en pleine course (F1 de pnj) alors que je n'étais même pas sur la route ! :-((

1  2  3  4  5