12.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 22 juil. 2018 à 11:13

La branche Horizon opère un retour fracassant avec son 3ème grand cru condensant le meilleur du 2ème opus qu'il mixe avec une partie des assets de l'éternel 1er Forza Horizon.

Bande-son, Atmosphère : 18/20

Déjà un très gros défaut du 2ème opus est dégagé pour de bon avec ce 3ème bolide : FINI le festival de prudes sans âme qui ne dégage ni énergie, ni chaleur, ni âme et qui ressemble à un regroupement de paumés sociaux. Avec FH3, le festival Horizon revient avec une bonne partie de l'atmosphère électrisante du 1er volet : basses underground incendiaires, concerts hystériques, jets de fumée, danses de jeunes survoltés, feux d'artifice pétant de concert avec le moteur des bolides, présentateurs catatoniques surexcités à la radio... C'est presque un sans-faute. On déplorera toutefois un nombre de manèges inférieurs (donc - d'animations) par rapport à FH1 ainsi que l'absence réitérée des avant-postes Horizon et des stands de tickets d'épreuves qui grouillaient de vie. Les courses de rue reviennent mais ne sont plus aussi sociales qu'avant.

Graphismes PC : 16/20

Dans l'ensemble c'est beau. Dans le détail, c'est très inégal. C'est dû au fait que la map de FH3 soit largement plus chargée en détails et que la version PC soit un simple portage de la vieille version One fat. Les voitures (joueurs, bots et trafic) sont bien plus détaillées que dans FH2 (sur PC/One X). Le gain de polygones est très visible en vue extérieure qui permet d'admirer les caisses sous tous les angles (habitacle et sièges visibles tout en détails même depuis l'extérieur). La végétation est soignée lorsqu'elle est proche de la voiture du joueur. L'asphalte gagne en finesse, la distance d'affichage de certains arbres augmente... mais tous les éléments du décor ne sont pas logés à la même enseigne : poppent donc à vue d'œil buissons, fougères, touffes d'herbe, rochers... Les arrière-plans sont affreux, leurs textures sommaires. La qualité du terrain à moyenne distance laisse franchement à désirer. Le clipping calamiteux bouffe tout ce qui est à l'écran : des pans entiers du décor poppent sans retenue (montgolfières, falaises, panneaux, routes, marquages, feux rouges, poteaux, façades). Les ombres sont ignobles. Leur déplacement selon le cycle J/N est saccadé et le mapping fait peine à voir. Comme FH2, FH3 (sans HDR) accuse une palette trop simple et discrète avec des tons qui manquent de vivacité rendant certains passages visuellement assez fades : les arbres se ressemblent tous et la ville de Surfers ne dégage aucun charme.

Gameplay : 19/20

La conduite toujours aussi délectable s'est un peu affinée depuis FH2 et offre encore + de sensations. Sans aides c'est un pur régal, la justesse du GP sidère et malgré une permissivité évidente le jeu conserve des bases réalistes avec des transferts de masses convaincants et une physique médusante. Impact des aspérités de la route sur le comportement des voitures ainsi que sauts sont bluffants. Les sensations de vitesse sont décoiffantes bien que je déplore le tremblement cheap de la caméra à haute vitesse pour la vue extérieure (car en plus d'être crade ça flingue la visibilité) tout comme le FOV à chier de la vue cockpit limant les sensations procurées. Il serait peut-être temps de laisser les joueurs paramétrer l'expérience selon leurs goûts.

Durée de vie (qualité, quantité) : 16/20

Le contenu abonde, mais une redondance s'installe car les épreuves manquent de variété. Les championnats gonflent vite car ils forcent le joueur à repasser sur les mêmes circuits vu qu'on ne peut toujours pas - même en étant le Boss du festival - créer nos propres circuits. Heureusement l'écœurement est réduit : plus que 63 championnats à farmer comme un braindead (loin des 168 poubelles de 4 courses de FH2) et en prime on peut réduire le nombre de courses/tours (3/1 au minimum). Les dévs feraient quand même mieux de se concentrer sur la qualité avec les Exhibitions comme ils l'avaient fait pour FH1. La taille de la map fait rigoler comparé à The Crew (225km² vs 3,500km²) et elle manque de vie (en dehors des zones du festival). Elle se traverse en 2m30 au volant des voitures rapides, on tourne donc vite en rond. Dommage que les expansions de map ne soient pas intégrées à celle-ci comme ce fut le cas pour l'aéroport dans NFS Most Wanted 2012.

La saga accouche donc d'un 3ème épisode solide mais non exempt de défauts, à défaut d'être l'ultime, il est le "Très Bien".

Klaren
Posté le 10 janv. 2017 à 18:27

Je met 10 car je peux pas vraiment mettre + ou -...

Je suis sur PC et en un seul mot pourquoi j'y joue pas ? : WINDOWS STORE

Voila, ça suffit pour dégouter... tellement galère a installer, desinstaller, lancer, c'est une HORREUR !!
J'ai passé 8 jours pour 5 installations a essayer de l'installer correctement pour que au bout du 8e jour il reconnaisse pas ma manette XBOX ONE SPECIAL EDITION PC qui marche avec tout les jeux. Vous savez pourquoi ? WINDOWS STORE !
Une fois desinstallé entièrement, il garde un dossier de 60giga dans le disque dur impossible a supprimer vous avez a cause de WINDOWS STORE ! DROITS DACCES TRUsTINSTALLER IMPOSSIBLE, j'ai du formater cette partition.

Bref le jeu a l'air super sinon bien que je trouve qu'on vous prend un peu trop par la main et pour un enfant de 8ans.. aussi bien dans le jeu que dans les dialogues. Je m'adresse sur le même ton a mon neuveu de 8 ans en fait donc ça me choque un peu.

1  2  3  4  5
seb0031
Posté le 10 janv. 2017 à 21:29

Il faut arrêter de prendre les joueurs pour des vaches a lait !!!

Aujourd'hui les jeux sont souvent trop chers et en particulier celui-ci qui a pour prix de base de 69 euros sur la version PC.

Et pour couronner le tout, jeu est tres mal optimisé même pas sur de pouvoir y joueur de façon optimal sur votre super PC gamer.

Voici les 2 raisons qui vont que se titre ne marche pas sur PC et pourquoi je ne l'ai pas acheté

Malheureusement Microsoft n'a plus la bonne politique dans le domaine du game et du mobile a mon grand désespoir :snif2: :snif2:

endiendo
Posté le 18 avr. 2017 à 18:46

J'ai chargé la démo.. C'est un vrai copier/coller de The Crew.. exactement les mêmes principes et gameplay... juste en + beau et en australie.. je comprends pas pourquoi il est aussi bien noté.

redbull1980
Posté le 11 janv. 2017 à 08:51

Pour ma part j ai une config qui arrive a faire tourner le jeu en 4k mais j ai quelques chutes de framerate.
Coté graphisme le jeu est super beau rien a dire ! Par contre la facon dont on debloque les vehicules etc est totalement pourri par rapport a un the crew,c est la qu on voit la patte Microsoft : vous voulez des voitures rapidement go sortir votre CB !

Le jeu merite carrement pas un 19/20 comme Mr xbox a su lui donner meme si la jouabilité et la duree son tres correct.

Je le conseille a ceux qui ont une carte graphique avec bcp de memoire video merci ;)

Tony_Almeda59
Posté le 28 sept. 2016 à 08:01

Le jeu n'est pas opti sur PC a sa sortie donc c'est un 0 entièrement mérité, surtout pour un jeu de course.
Merci MS, pour vous rabibocher avec les joueurs pc, c’était exactement ce qu'il fallait faire, on voit la votre grand professionnalisme .

Aoshii77
Posté le 10 janv. 2017 à 19:21

Déjà pour JV.com, la GTX 1060 n'est absolument pas faite pour du 1440p et encore moins du 4K... donc avant de crier que la version PC est mal optimisé, déjà prenez du matos adéquat pour votre test...
même si l'optimisation n'est pas le point fort du jeux, avec un bon PC en 1440p et une 1070 par exemple il y à moyen de se faire plaisir !!

CharcoalBurst
Posté le 10 janv. 2017 à 22:12

Graphismes:18/20.
Plus beau jeu de caisses à l'heure actuelle sur PC. Littéralement bluffant, que ce soit au niveau des textures, de l'éclairage, du cycle météo etc...
Il ridiculise proprement le dernier Need For Speed qui bombait le torse à sa sortie avec le Frostbite Engine. Il suffit de voir le nombre de personnes qui passent leur temps à baver en mode photo et à poster leurs lcichés ça et là sur internet.

Animation:12/20.
L'optimisation étant proprement désastreuse (certains joueurs grattent 5-10FPS en ouvrant puis fermant Chrome plusieurs fois d'affilée pendant une partie) il faut vraiment un écran FreeSync/Gsync si l'on veut viser l'ultra sans se taper de saccades si l'on est un tant soit peu exigeant. Quelque peu inacceptable pour un jeu de courses, mais il est censé être joué en 30FPS à la base donc bon...
Si votre framerate fait du yoyo entre 40 et 50fps dans le jeu et que vous jouez sur TV, faites vous plaisir: Mettez votre TV en 30hz, activez le dispositif de motion compensation et lockez le jeu à 30FPS et ce sera autrement plus agréable à jouer. La charge est mal répartie sur les cores (censé être un point fort de DX12 pourtant), la mémoire vidéo mal utilisée. Un bon portage foiré en somme.

Son:16/20.
Les sons des caisses pourraient être plus variés. Concernant la musique, il y en a pour tous les goûts. L'ambiance est bonne, on a le sentiment d'être au cœur du festival Horizon.

Jouabilité: 13/20.
Bien mieux que le dernier Need For Speed mais forcément très arcade.
Le support des volants est tout bonnement ridicule, bien souvent, il faut miser sur une application tierce (Forza Uniwheel trouvable sur le forum officiel du jeu) pour être sûr de pouvoir jouer au volant. Le retour de force est tout bonnement pathétique et on retourne vite à la manette tant le stick droit est nécessaire.
Quand on est un habitué d'Assetto Corsa, on rit jaune. Le plaisir de conduite n'est pas là.

Durée de vie: 14/20.
Il y a une quantité monstrueuse de choses à faire. Exhibitions, championnats, rassemblements finaux, défis variés et panneaux en tous genres à dénicher, trésors de granges, une tonne de voitures jouables. Les défis Forzathon, le online... Tout ceci est supposé offrir une durée de vie quasi infinie...
Seulement le fun s'estompe très vite, le jeu devient répétitif et on tombe vite dans le grind quand on veut le faire à 100%, c'est plus une corvée qu'autre chose.
On en est à plus de 460 voitures là je crois, mais au final, on n'a aucun intérêt à toutes les avoir car elles n'ont aucune personnalité et avec les divers réglages, ça devient du grand n'importe quoi.
Le online de Forza, c'est un peu comme se promener à proximité d'une cage d'escaliers d'une zone de non-droit déguisé en gardien de la paix. À réserver aux fans de Destruction Derby et Mario Kart.
Le DLC prolonge tout ça mais ça relève de la corvée à la fin.

Intérêt:12/20.
C'est cool d'avoir cette franchise sur PC. Il sera intéressant de voir si le prochain opus sera mieux optimisé pour cette plateforme.
Faut le prendre pour ce qu'il est, un chouette jeu de course arcade. Personnellement, je m'amuserais plus avec deux voitures et la Nordschleife dans Assetto Corsa qu'avec les 460+ voitures d'Horizon 3 et son énorme map.
La plateforme Windows Store accumule les casseroles avec ce jeu entre le préload qui fut un désastre pour ceux qui ont acheté l'édition ultime et la récente mise à jour foirée (build de développement de 53gb sur le store en guise de mise à jour au lieu du DLC de 3.5gb de janvier...).
Le côté vache à lait avec les DLC est juste dégoûtant avec ce jeu. 1€ par coquille vide pour ceux qui veulent acheter les DLC séparément, ça prête à rire.

Les +:
- Les graphismes.
- L'ambiance générale du jeu.
- La durée de vie pour certains.

Les -:
- L'optimisation désastreuse peu flatteuse pour DX12.
- Le Windows Store aux fraises.
- Les chargements atroces que ce soit pour les maps (Blizzard Mountain est séparée de la map initiale et c'est pénible) ou dans les menus. On sent que c'est un jeu de consoles à ce niveau-là. Avec les SSD, le gamer moyen sur PC n'a plus forcément la patience pour ça.
- La politique tarifaire (DLC) et les éditions hilarantes (L'édition ultime qui n'a rien d'ultime notamment). On a vraiment le sentiment de se faire enfler en leur donnant la chance de s'exprimer sur PC.
- Le fun s'estompe très vite.

Note finale: 13/20 pour ce faux excellent jeu PC. Bon courage à EA pour faire mieux avec sa franchise NFS.

halda11
Posté le 31 oct. 2016 à 03:48

Pas de version boite ,merci microsoft ,donc pas d achat a 69.90 euros de ma part

Rien a dire de plus ,la mort des jeux en boite suis pas d accord

Kayyyy
Posté le 10 janv. 2017 à 20:56

Vous faites tellement pitié avec vos tests bidons fait par vos stagiaires incompétents avec des tronches de kéké .

15/20 pour le jeu mais c'est une grosse blague , déjà que votre site pue la merde mais en plus vos tests pourris tss .

Posté le 10 oct. 2016 à 14:59

Alors soyons clair, le jeu est un concentré de bonheur pour qui aime le jeux de bagnoles, et les bagnoles en générale. En vrac on trouve: des vues intérieur jouables, une ambiance sonore affolante, le son des moteurs envois du lourd, les réglages et le comportement des véhicules, le choix de voitures dément.

De plus le jeu conviendras a tous, vous êtes du genre a coller un V12 dans une 2cv, ici y'a moyen. Votre trip, c'est de faire des courses en véhicules full stock, y'a moyen aussi. Il y'a des courses sur route, sur piste en terre, du off-road, le tous en version défis simple ou en championnat, personnalisable évidement. A cela il faut ajouter les activité annexe (drift, saut, radars, zone de vitesse...).

Dans les trucs un peut dommage, j'y classe surtout la map, un peut petite (surtout quand on vois le nombres d'activités a faire, les icones sont tous serrés, c'est le brodel) qui priveras les amateurs de free ride en groupe.

Et puis il reste la technique, et la c'est pas jojo. Le jeu est un bête portage Xbox/PC, tellement bête que le moteur du jeu est incapable de gérer correctement le couple Vram/Gpu Ram (qui n'existe pas sur console pour cause de mémoire unifié) et cela donne des aberrations ou une configue de milieu de gamme avec de bonnes barrettes mémoires, feras mieux tourné le jeu qu'une bête de course avec de la RAM plus vieille. En faite le GPU force pas trop, et qu'importe la configue si vous forcez les graphique le jeu vas craché ces poumons.

Bon le jeu reste agréable a l'oeil, même a 30FPS tous en moyen, mais vus que le PC force pas on se dis quand même qu'il y'aurais moyen de faire beaucoup mieux. Alors tous cela reste un choix personnel, acheter FH 3 sur PC c'est encourager Microsoft a continué a sortir des jeux pas prévus pour cette plate forme, d'un autre coté c'est aussi ce passé d'un jeu absolument orgasmique.

Moi perso, j'ai acheté FH 3, mais c'est clairement mon dernier achat chez eu, a moins que la prochaine mouture dispose d'une vraie adaptation !

elkatalyst
Posté le 10 janv. 2017 à 18:06

J'ai bien conscience que mon point de vue est biaisé car je dispose d'une belle machine de guerre (2x1080) et par conséquent, je peux jouer en 1440p tous détails à + de 60 fps. Et dans de telles conditions, FH3 sur PC est tout simplement sans concurrence. C'est un véritable bonheur pour les fans de conduite, disons "arcade exigeante". Si vous appréciez les NFS ou The Crew (et que vous disposez d'une machine puissante), FH3 ne vous décevra sûrement pas. Seule ombre au tableau : la politique tarifaire de MS.

Elite93735
Posté le 06 oct. 2016 à 13:14

Alors, honnêtement le jeux est vraiment prenant, il ressemble beaucoup à Horizon 2,
j'aime beaucoup le jeu en lui même, il est beau et tout.
Mais il y a un truc qui cloche ...

le jeu tourne en 4K et en Ultra à 60 fps 90% du temps (avec une gtx 1080)
mais dès fois il y a des baisses de frame rate alors que la Carte graphique n'est pas utilisé à 100%, signe d'une mauvaise optimisation.

Ensuite, il est beau c'est claire, mais c'est pas fou non plus , je suis désolé, il y a des jeux bien plus joli, je vois battlefront, Battlefield 1 (j'ai testé la béta). c'est du niveau de GTA 5 il y a 2 ans.

Ce jeu donne vraiment l'impression d'avoir était bridé pour ne pas avoir une trop grosse différence avec la xbox one.

J'espère que les mises à jour amélioreront l'optimisation.

mais je met quand même un 15 pour le gameplay top !

hellio035
Posté le 11 janv. 2017 à 06:02

Côté optimisation, ça rame toujours, avec une installation composée d'un I7 4770 k et d'une GTX 980ti, avec 32 Go en DDR3, difficile de mettre en ultra sans prendre le risque de perdre des fps. Quant au 4k, autant oublier tout de suite ! En 1080p et en élevé, ça tourne beaucoup mieux, très peu de perte à ce niveau, qu'on en oublierait cette carence, mais dont la fréquence de la Ram joue énormément : 1333 Mhz sera moyen, 1867 Mhz, ça tourne nickel. Donc attention à ce qu'elle soit bien optimisée à partir du Bios. Le jeu reste jouable à bien des égards, et il est à ce titre jouissif. Il y a néanmoins toujours quelques bugs qui apparaissent ici ou là, la version 39.2 qui ne mémorise pas, par exemple, l'affichage en plein écran lorsqu'on lance le jeu. Mais rien de méchant, FH3 a tous les superlatifs possibles, on y attend beaucoup, les exigences sont fortes sur l'éditeur qui développe sur autre chose qu'une Xbox. C'est tout de même une première, faut-il rappeler que les joueurs PC/Xbox One se retrouvent ensemble une fois dans le jeu et qu'on peut continuer la campagne aussi bien sur PC que sur Xbox One, avec le même Drivatar !

husko77
Posté le 14 févr. 2017 à 20:09

Sur pc depuis 15 ans c'est pour moi le meilleur open world de course, c'est l'esprit TDU en mieux en faite, je kiffe en multi jouez avec mon zink et mes potes, des putins de barre ouais:)) ,
de plus pas besoin d'un pc de ouf pour m'as part je tourne avec une MSI B85 g-41 ,une Zotac 1050 GTX TI 4gb, un I3 4160 , 16 giga de ram en ddr3 ,un vieux DD et avec sa je tourne en intermédiaire 1920x1080 sa me suffit amplement, alors oui bien sur parfois je crash mais sa n'altère en aucun cas la qualité du jeux, de toute manière en 15 année de jeux pc , je n'en n'ai connu aucun opti à 100%, voila alors à tous les douteux franchemùent tester la démo pour commencer sa coute rien et ensuite faite votre avis. Bon jeu à tous sur Forza et j'espère pour longtemps.

SithWarrior
Posté le 10 janv. 2017 à 18:44

Je ne donne jamais de note en-dessous de 10 parce que pour moi il faut vraiment vouloir y mettre du sien pour rater un jeu. Je ne dis pas qu'il est raté sur console, il est excellent d'après mes retours, mais la version PC, dans mon cas, s'est révélé...injouable tout simplement. Avec ma config suivante: Nvidia GTX 960m, 16go de RAM, IntelCore I7 5500U et plus d'un mois à essayer d'attendre le patch miracle et à bidouiller comme je pouvais le truc mais rien n'y a fait.

Micro-freeze quasi constant, laid graphiquement ce malgré toutes les options choisies (c'était pourtant bien la GTX qui était considérée par le jeu), fluidité ne dépassant pas les 10 FPS et puis tout simplement les crashs après 5 minutes de jeu ou les textures qui ne se chargent pas. L'optimisation tout simplement la plus catastrophique que j'ai connu depuis mes 20 ans de gaming.

2 points pour le service microsoft qui a bien voulu me le rembourser!

ulquiorrafl
Posté le 27 déc. 2016 à 11:57

jeux magnifique, en 4k c'est de toute beauté
le mode campagne en coop marche étonnement bien , surtout entre pc et xbox .
l'extension dans la neige c'est que du bonheur j'espère que les développeurs vont continuer dans ce sens.

1  2  3  4  5