Prey

Avis Prey sur PC : Page 6

15.7/20

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

Tonton-Bazooka
Posté le 11 juil. 2018 à 17:23

Prey est le jeu moyen-bon de base. Il n'y a rien que j'ai trouvé mal fait au point de m'énerver ou d'être déçu, tout comme je n'ai rien trouvé d'assez génial pour me mettre en admiration.
Prey a un certain nombre de point améliorables, des points structurants, mais il partait déjà avantagé de mon côté car je suis féru de SF.
Le jeu ressemble à un mélange de Bioshock et de Dead Space. Bioshock dans le sens où on s'injecte des trucs à tout va pour augmenter ses capacités et pouvoir -- moins le côté glauque et perturbant ; et Dead Space dans le sens où on se trouve dans une station spatiale où presque tout le monde est mort à cause de monstres -- moins le côté horreur.

En fait, ce qui me gène le plus avec Prey je dirais, c'est qu'on avait tout les ingrédients nécessaires pour élaborer l'aspect horreur du jeu, et on n'en fait pas usage ; le jeu se cantonne à rester un simple shooter action. Et je dis ça alors que je ne suis pas particulièrement adepte des jeux d'horreurs, mais c'est juste que quand on a des aliens qui peuvent immiter des objets pour t'attaquer par surprise et aspirer le visage des gens pour les tuer, je ne vois pas comment on peut négliger la mise en place d'une ambiance un minimum stressante et horrifique. C'est comme si on avait de la salade verte, de la mozarella et des lardons, et qu'on décidait de manger chaque ingrédient séparément alors qu'on pourrait se faire une salade : c'est du gâchis.

Mis-à-part ça, le jeu est plutôt plaisant.
Le gameplay est assez sympa, et offre pas mal de solutions pour tourner la situation à son avantage, pour résoudre des problèmes ou les contourner. Au passage, ce n'est peut-être qu'un avis personnel, mais j'ai horreur qu'un jeu m'incite à éviter de combattre les ennemis en les contournant. Je trouve cela frustrant, ça retire tout challenge, cela fait rater des loots qui permettent pourtant de progresser. C'est pour cela que je n'évitais quasiment aucun ennemis, mais j'ai cependant été obligé de le faire une ou deux fois, car les combats sont parfois très inégaux, pour ne pas dire frustrant. Certains ennemis font des dégâts énormes, qui sont souvent difficile à éviter à cause de la faible mobilité du personnage (en particulier dans l'espace : qui a eu l'idée de mettre plein d'ennemis dans l'espace alors que notre héros lévite lentement et peut difficilement se mettre à couvert ?).
Je trouve qu'il y aussi pas mal de similarités avec Deus Ex - Human Revolution au niveau de l'arbre de talent et de l'inventaire, mais bon si on commence à crier au plagiat pour ça on ne s'en sortira plus. Pouvoir porter des objets lourd, pirater des ordis de plus en plus complexes, être plus furtif, plus rapide, etc. sont des atouts classiques. Les pouvoirs typhons sont assez fun. Le problème pour le coup, c'est qu'il faut énormément de neuromods (les "skill point" du jeu) pour débloquer des talents, et on aura forcément tendance à privilégier des talents utiles comme le piratage ou la force, qui permettront d'accéder à certains zones.
On finit aussi par se prendre un peu pour l'histoire, même si ça ne vole pas très haut. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune originalité, m'enfin ça aurait pu être plus élaboré. Certes on retrouve beaucoup de notes dans le jeu qui viennent nous raconter plein de chose, mais dans l'ensemble ça manque d'ambition car on ne fait que courir d'un point A à un point B pour régler des trucs. On reconnaîtra que le coup du personnage principal amnésique, c'est un peu de la flemmardise scénaristique, en particulier quand ce n'est pas exploité pour faire des plots twist et des révélations complètement dingues (le jeu essaie, mais échoue un peu à ce niveau-là).

Je terminerai avec le plus gros problème du jeu : ces maudits écrans de chargement. Des allez-retours dans la station, on en fait, et pas qu'un peu, donc ça aurait été pas mal de ne pas se farcir des écrans de chargement à rallonge sans arrêt, ça saoule très très vite.

Voila, bilan : c'est le genre de jeu à avoir son BAC sans mention (comme moi au final)

1  2  3  4  5  6  7  8
]Fets[
Posté le 12 juin à 22:04

"Excellent", pour ceux qui, d'y jouer, ont ou "prenne le temps". Tout à fait du System shock, (et donc du "Bioshock"), à la sauce européenne, française, très Ridley Scottienne, avec des "nomorphes" qui nous saute dessus, parfois sans "sommation" (surtout les petits), sortes de mini-pieuvres noires, vivaces, à 4 pattes. Les plus gros (jusqu'à..4 mètres de haut..?), sont évidemment les plus dangereux, plus ou moins longs et difficiles à occires. L'aventure est synonyme de lectures "facultatives", puisque les messages affichés à l'écran des terminaux web, mail, utilitaires, délivrent cartes de sécurité et géographique, en un clic. Un très très bon, mais un peu "die and retry", jeu d'aventure horrifico-spacial

Kokotp
Posté le 17 avr. à 00:15

un super FPS original avec pleins de bonne idée bonne ambiance level design impeccable durée de vie conséquente pour un FPS scénario qui est bien narré un bon jeux en soi

Warface35
Posté le 17 avr. à 00:02

super jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un must have a faire

Warface500
Posté le 16 avr. à 23:51

prey est un très bon jeux globalement avec quelques petit défaut graphiquement c est assez jolie gamplay qui est franchement sympathique ost qui fait du bien au oreilles scénario qui a une bonne narration

War500
Posté le 16 avr. à 23:46

très cool ce prey graphiquement clean gamplay super bande son propre avec un scénario qui vous retourne le cerveau non franchement un bon que je conseille de faire

Jojo545
Posté le 15 avr. à 18:33

très bon jeux qui mélange plusieurs styles graphismes top gamplay classique mais terriblement efficace ost qui est pas mal scénario que j ai aprècier a faire

bat40
Posté le 15 avr. à 14:41

assez emballée par ce prey une très bonne surprise graphiquement superbes gamplay au poil ost parfaite durée de vie correcte scénario qui intrigue jeux que je conseille

wrtx
Posté le 15 avr. à 14:30

assez bon ce prey graphiquement superbes gamplay qui est très bon durée de vie conséquente scénario complexe mais plaisant à suivre dans l l'ensemble j ai bien apprécié

Joko60
Posté le 15 avr. à 14:28

un super jeux graphismes jolie gamplay avec beaucoup de possibilités ost qui marche bien scénario de bonne facture un excellent jeux que je conseille vivement

Kop45
Posté le 15 avr. à 14:14

très bon jeux à faire graphiquement top gamplay top durée de vie plutot bonne scénario de qualité un bon jeux de science-fiction a faire je conseille fortement

war45
Posté le 18 mars à 15:28

Très bon ce prey j' ai passé un super moment graphismes c est plutôt joli sans gamplay j aime bien le jeux a bonne ambiance j aime bien l histoire on veut savoir comment ça se termine

Toppi45
Posté le 18 mars à 15:21

Génial je jeux j'ai beaucoup apprécié faire prêt graphiquement passable gamplay fun ost bonne qualité durée de vie de bonne facture et histoire réussi en globalité un très bon jeux a faire

Pyzaro
Posté le 06 févr. à 15:21

Encore un très bon jeu d'Arcane Studio, comme d'habitude un level design et une ambiance excellente. Assez long, le jeu vous fera parcourir toute la station en quête de vérité. L'histoire est intéressante bien que la fin divisera.

Graphiquement c'est ok, niveau musique aussi. Le gameplay fait le jeu: plein de crafts, du recyclage, la combinaison, plusieurs arbres de talents pour plusieurs styles de jeu... le jeu est vraiment plaisant à faire.

Je le conseil à tous les amateurs de FPS RPG.

Darkspecteur
Posté le 25 janv. à 19:55

Même pas foutue de rendre leurs jeux compatible à une manette Xbox one :bravo: , aller hope rembourser !!

.........................................................................

Le_mimic
Posté le 11 juil. 2020 à 21:00

Un chef d'oeuvre d'arkane games qui me tient toujours occupé malgré mes nombreuses complétions! Je le recommande à ceux qui apprécient les looter shooter, les jeux a choix où l'impact se fait sentir et où la progression n'est pas sur un rail! Essayez le, accrochez vous, car tout n'est qu'un mind game!

1  2  3  4  5  6  7  8
Fnac Marketplace PC 8.67€ Amazon PC 9.49€ Amazon PC 9.98€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 11.16€ Rakuten PC 11.56€