16.2/20

frenchmetal
Posté le 13 mai 2017 à 10:25

Un jeu que personnellement je n'attendais absolument pas.
Puis j'ai vu qu'on lui accordait des mécaniques a la bioshock/systemshock et la il m'a fait de l’œil et j'ai craqué.

Et que dire j'ai dévoré le jeu, le level design sert a merveille le gameplay.
Les couloirs, les bifurcations, les tuyaux, les salles donnent une station en monde ouvert a explorer ou tout est cohérent et qui sert de façon magistrale le gameplay.
Ce jeu possède le meilleur level design que j'ai vu ces dernières années voir de tout les temps.

Et bordel ca fait plaisir de revoir le level design redevenir intéressant dans un jeu au point d'être sa première qualité!

L’inspiration est bien-sur plus proche de system shock 2 que de bioshock, on retrouve même le crafteur(et recycleur de system shock ici en mieux fait)

Et ca fait plaisir, si system shock 2 est pas trop connut a cause de la non localisation des langues, les développeurs c’était trouvé en confrontation avec la sortie de half life qui techniquement était bien supérieur.
Pour tout ceux qui étaient pas pas passé a coté de system shock 2 a l'époque vous retrouverez ce qui faisait le charme de ce jeu.
Bien que je dois le dire y a un petit coté deus ex sur prey dans le feeling de l'interface.

Alors je ne peux m'empecher de pas trop aimé le mini jeu de piratage! C'est trop répétitif.
Dommages qu'ils aient pas pompé system shock 2, on devait juste clicker 3 noeuds consécutif, en en fonction de nos stats on a avait plus ou moin de chance. En gros c'est gratter un banco mais que l'on pouvait optimisé nos chances de grattages, et la stratégie consistait a bien se préparé avant un piratage.

Les monstres sont sympathiques mais j'aurais bien aimé un peu plus de variété dans prey, Il y a beaucoup de recyclage le monstre électrique/feu/le camouflé etc... Un peu plus de varieté aurait été bienvenue dans les apparences de ceux ci.

Graphiquement il est joli et ca passe très bien.

La difficulté est vraiment bonne il y en a pour tout le monde. Dans le dernier niveau de celle ci, il faudra faire attention a ses ressources et bien utilisé la bonne arme/pouvoir après avoir analysé les faiblesses et résistance du monstre.

Prey est est loin des jeux de couloir linéaire, on peuy partir explorer des étages de la stations sans suivre le scénario ou les quêtes, on a un sentiment de liberté qui est géniale.

Si vous préférez les jeux très dirigiste il ne sera pas pour vous ceci dit.

Au niveau du scénario c'est assez bon, l’histories des gens de la station a travers des documents audio est un gros point fort pour l'immersion et la cohérence, un sacré boulot d’écriture!
Ceci dit le scénario devient un peu prévisible a un moment donné.

Prey est un excellent jeu, avec un level design hors norme qui sert le gameplay magistralement!

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Witchcraft73
Posté le 22 juin 2020 à 10:16

De la bonne "coulante" en branche, dès l'affichage du logo Bethesda j'ai eu un ressenti qui s'est retrouvé dès les 1ères minutes du jeu : la réalisation en carton : rien que la scène d'hélicoptère, c'est un p'tin de scandale : même CS:GO ou Left 4 Dead 2 peux te reproduire les même bâtiments vides, insipides, carrées au pas possible comme ça se faisait avant les années 2010 : mention spéciale pour le "magnifique" paysage en fond, avec un vieux flou de guerre bien dégueulasse pour masquer la pauvreté et les montagnes / natures vides. Dans les jeu les graphismes sont ok MAIS ça manque d'Âme : vraiment eu l'impression d'un jeu réalisé par des amateurs (et pourtant) mais connaissant la politique de crevard de Bethesda, pas sûr que ce soit tant la faute des développeurs.
Pour la tune qu'engrange cet éditeur, c'est du foutage de gueule.

Sinon niveau gameplay, c'est mou, plastoche, bas de gamme et creux et le style bio-shock mélangé à je nesaisplus quoi, c'est du coupc totalement subjectif mais perso j'adhère pas : j'ai aimé Bioshock quelques heures puis devant le gameplay redondant et les armes à distances pourries, je me suis forcé à tracer pour voir la fin. Pour celui-ci, mon aventure s'est arrêtée et désinstallée au bout d'1.1h de jeu sur steam, rien à faire si ça décolle après, les p'tites merdes qui speed et se cachent, c'est surprenant la 1ère fois, après...

Paraste
Posté le 15 mai 2017 à 18:22

Sincèrement surpris par ce jeu, au début peut intéréssant à mes yeux, il est devenu mon occupation depuis quelques jours, et surement pour les jours à venir aussi!

Premièrement, je ne vois que deux points négatifs contre énormément de positif..

- Les bugs: J'ai rencontré beaucoup de bugs, des objets qui passent à travers des murs, ou même à travers le sol, le passage en zéro g qui se fait absolument sans aucune raison et qui me fait donc complètement buguer dans un mur, parfois même une fois une petite sortie dans l'espace.. Avec de la gravité, donc direction la lune pendant 5 minutes avant de mourrir..

- Les sons: que ce soit l'absence de son qui devraient pourtant exister (bruits de pas inexistant la plupart du temps, des coups dans un murs qui visiblement sont devenu muet, etc) ou bien simplement le fait que le son est une véritable horreur a régler, entre les voix qui sont extrêmement forte et le reste du jeu pas, c'est gênant, le réglage son est fait, même fait et refait, encore et encore, mais rien n'y fait, le son n'est jamais correct, ou bien trop fort, ou bien trop faible, ou bien les deux (le problème ne viens évidemment pas de mon casque)

Les points positifs par contre sont nombreux, entre les graphismes qui ne sont pas du tout à la ramasse comme dit jvc, le scénario qui est très bien ficeler, en lisant toutes les notes et en fouillant le jeu on en apprend tellement pendant le jeu qu'on se demande si il y a des failles dans le scénario..

-Les graphismes: Loin d'être à la ramasse, les graphismes sont sublime avec, en plus, une fluidité à couper le souffle, pas une seule baisse de framerate avec une config normal sur pc et pourtant tout graphismes mit à fond

-Le scénario: Pas totalement parfait mais loin d'être mauvais, il est même selon moi excellent, malgré tout ce n'est pas l'avis de tout le monde pourtant le fait que le scénario se fait petit à petit selon vos propres choix est un aspect que j'apprécie énormément même si c'est beaucoup moins poussé que d'autres jeux

EverDarkMine
Posté le 14 mai 2017 à 07:05

Perso les graphismes je kiff .Le gameplay et fluide je recommande :up::up: maintenant pour le prix c'est peut être pas abordable pour tout le monde. 😜

racionais74
Posté le 15 mai 2017 à 06:23

Prey c'est quoi ?

Un jeu d'exploration ou l'on fouille chaque recoins de la carte pour trouver des objets, des secrets, des notes ext..

Un jeu horrifique ou l'on avance prudemment, on fais gaffe a tout, on gere nos munitions (je fais le jeu en hard et c'est assez dur )

Une putain d'ambiance de space horror.
Une liberté d'action comme on voit tres rarement dans les fps et un level design enormissime c est du jamais vu personnellement...

En plus de tous cela un côté rpg avec des tas de compétences à debloqués, des quetes annexes intéressante, des choix moraux, des petit passage ou il faut reflechir..

Alors si zelda botw a sublimé l'open world en debut d'année ce prey pousse le fps solo a un niveau similaire sans probleme.

Pas de souci de framerate ou bugs le jeu est bien optimiser le seul defaut c est le temps de chargement entre les zones.

C'est deja mon jeu de l'année personnellement, donc ne vous fier pas au test mi figues mi raisins de jvc, ni a la note moyenne parce vous passerez à côté d'un jeu exceptionnel.

wrk9
Posté il y a 8 heures

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant en bref un excellent jeu a recommander vivement

warfare90
Posté le 31 déc. 2023 à 10:18

un jeu tout bonnement excellent graphiquement et techniquement irréprochable gamplay plaisant ost et vf de qualité durée de vie généreuse et scénario convaincant en bref un jeux à recommander

wrtp
Posté le 18 avr. 2023 à 13:40

prey est vraiment une excellente pioche graphiquement et techniquement très solide accompagné d’une très belle direction artistique avec une ambiance incroyable

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:14

J ai grandement apprécié prey graphiquement au top le gamplay est excellent la bande sonore excellente aussi avec une durée de vie plus que convenable et un scénario vraiment intéressant

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 16:31

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref c est du tout bon je conseille vraiment

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:06

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 12:14

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario plaisant à suivre un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:15

wrtj
Posté le 06 nov. 2022 à 19:38

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

btp45
Posté le 12 oct. 2022 à 20:08

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux avec énormément de possibilité je recommande vivement ce must have

toto565
Posté le 16 août 2022 à 17:22

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have a faire donc

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 29.99€