16.2/20

frenchmetal
Posté le 13 mai 2017 à 10:25

Un jeu que personnellement je n'attendais absolument pas.
Puis j'ai vu qu'on lui accordait des mécaniques a la bioshock/systemshock et la il m'a fait de l’œil et j'ai craqué.

Et que dire j'ai dévoré le jeu, le level design sert a merveille le gameplay.
Les couloirs, les bifurcations, les tuyaux, les salles donnent une station en monde ouvert a explorer ou tout est cohérent et qui sert de façon magistrale le gameplay.
Ce jeu possède le meilleur level design que j'ai vu ces dernières années voir de tout les temps.

Et bordel ca fait plaisir de revoir le level design redevenir intéressant dans un jeu au point d'être sa première qualité!

L’inspiration est bien-sur plus proche de system shock 2 que de bioshock, on retrouve même le crafteur(et recycleur de system shock ici en mieux fait)

Et ca fait plaisir, si system shock 2 est pas trop connut a cause de la non localisation des langues, les développeurs c’était trouvé en confrontation avec la sortie de half life qui techniquement était bien supérieur.
Pour tout ceux qui étaient pas pas passé a coté de system shock 2 a l'époque vous retrouverez ce qui faisait le charme de ce jeu.
Bien que je dois le dire y a un petit coté deus ex sur prey dans le feeling de l'interface.

Alors je ne peux m'empecher de pas trop aimé le mini jeu de piratage! C'est trop répétitif.
Dommages qu'ils aient pas pompé system shock 2, on devait juste clicker 3 noeuds consécutif, en en fonction de nos stats on a avait plus ou moin de chance. En gros c'est gratter un banco mais que l'on pouvait optimisé nos chances de grattages, et la stratégie consistait a bien se préparé avant un piratage.

Les monstres sont sympathiques mais j'aurais bien aimé un peu plus de variété dans prey, Il y a beaucoup de recyclage le monstre électrique/feu/le camouflé etc... Un peu plus de varieté aurait été bienvenue dans les apparences de ceux ci.

Graphiquement il est joli et ca passe très bien.

La difficulté est vraiment bonne il y en a pour tout le monde. Dans le dernier niveau de celle ci, il faudra faire attention a ses ressources et bien utilisé la bonne arme/pouvoir après avoir analysé les faiblesses et résistance du monstre.

Prey est est loin des jeux de couloir linéaire, on peuy partir explorer des étages de la stations sans suivre le scénario ou les quêtes, on a un sentiment de liberté qui est géniale.

Si vous préférez les jeux très dirigiste il ne sera pas pour vous ceci dit.

Au niveau du scénario c'est assez bon, l’histories des gens de la station a travers des documents audio est un gros point fort pour l'immersion et la cohérence, un sacré boulot d’écriture!
Ceci dit le scénario devient un peu prévisible a un moment donné.

Prey est un excellent jeu, avec un level design hors norme qui sert le gameplay magistralement!

laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 16:08

Prey c'est le mélange entre Half Life 2 et bioshock. D'un côté vous êtes ce petit scientifique qui démarre le jeu presque sans rien, perdu au milieu d'une invasion alien... D'un autre côté, vous allez trouver 50 armes et pouvoirs pour vous défendre de 50 façon différentes. On ne vous guide pas trop, ce qui permet de chercher où aller et quoi faire. Le secret pour réussir à progresser, c'est de chercher dans tous les recoins ce que vous pourrez récolter. Il m'est souvent arrivé de passer une demi-heure dans une seule pièce à lire tous les documents, à chercher les matériaux, à résoudre des casse-têtes ou à à recycler des matériaux. J'ai souvent eu ce sentiment de progresser par tout petits pas, avec prudence. C'est nécessaire car les ennemis sont redoutables et vous tuent très facilement. Vous ne pouvez pas survivre en tirant sur tout ce qui bouge, en consommant des tonnes de médikit. Il y a peu de Ce qu'i y a de bien c'est que le jeu ne vous bloque jamais complètement. Si une porte est fermée, vous pouvez soit trouver le code pour l'ouvrir, soit la pirater, soit chercher un chemin détourné en passant. Tout est comme cela, plein de possibilités. Le jeu n'a par contre pas 36 histoires à vous proposer. il y a une trame principale, avec quelques variations en fonction de vos choix mais rien d'aussi poussé qu'un bioshock. Les multiples fins se recoupent. Au final, j'ai passé 29 heures pour terminer ce titre avec la plupart des quêtes secondaires accomplies. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas été frustré par la difficulté. J'ai beaucoup progressé avec les quêtes secondaires qui m'ont données les armes et pouvoirs nécessaires pour avancer. La fin est intéressante mais tout de même en demi-teinte après tous les efforts qu'on a fourni depuis le début. vous comprendrez pourquoi en faisant le jeu vous-même. Maintenant j'attends la suite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
licarius
Posté le 13 juin 2017 à 22:34

Prey…toujours pas fini…(au bout de 30 h) toujours pas compris le pitch… pas le temps de te poser pour suivre sereinement l’histoire …je ne sais pas où j’en suis… un jeu extrême chiant, fatigant, prise de tête et pas fun. Passer l’intro du jeu ça bourrine constamment, même pas le temps de boire ton cawa et je crois que c’est le jeu ou je me suis fait dessouder le plus de fois (je ne suis pas novice merci).Je rejoins Nicozouave pour l’ensemble de son analyse …SANS AME.
Malgré tout le level design est toutefois sympa.
Comparer PREY à DISHONORED ½ ,ALIEN ISOLATION ou les DEUS EX.. faut pas déconner…
Perte de temps bien fait pour ma pomme

Dawg999
Posté le 10 juin 2017 à 22:13

Prey se déroule dans l'espace plus précisément dans une station spatiale et vous êtes un cobaye. Vous ne savez pas si quelqu'un d'autre est encore en vie ici. Vous devez rechercher votre équipage et fuir à tout prix ce complexe spatial. Ce jeu est dur et vous le prouvera à chaque minute que vous avancerez c'est pour cela que je le recommande seulement aux joueurs habitués aux FPS.

Le level design et les animations sont très très impressionnants pendant toute la durée du jeu et c'est avec un grand intérêt culturel que Prey ne manquera pas de vous rappelez la vraie histoire de la conquête spatiale avec les premiers hommes sur la Lune. Pourtant le gameplay manque d'un truc qui aurait pu tout changer ! De l'aide de votre équipe scientifique quand vous rencontrez des boss aurait été plus qu’intéressant, réaliste et facilement réalisable. Autre point négatif, la redondance des allez-retours des niveaux, c'est la spécialité maison. En d'autres termes, si vous vous confrontez à cette expérience vidéo-ludique, vous allez bouffer du monstre et de la machine à souhait.

Editeur/Développeur Bethesda
Studio de production : Arkane Studios
13/20 Review pour jeuxvideo.com diffusé sur Fb et Black-Raven.fr
25 heures de jeu minimum.
PC, Xbox1, PS4. Grosse config recommandée. 20 Gigas
Images et Artworks tirés du jeu

mQLOSCIJVB
Posté le 05 mai 2017 à 04:10

Une optimisation au poil même si j'ai remarqué que les textures ont beaucoup de mal à s'afficher rapidement, certaines restant toutes baveuses. Dommage.
Une sensation d'insécurité permanente à cause des mimics qui peuvent être partout.
Une direction artistique signée Arkhane Studios qui se remarque très vite.
Une musique stressante qui renforce le danger omniprésent.

thegreck87
Posté le 26 mai 2017 à 17:17

Prey est un très bon jeu, qui n'a d'ailleurs rien a voir avec son homonyme sorti en 2006.
Le Gameplay est top, la prise en main est un peu lente mais rien d'insurmontable.
Bonne ballade a tous sur Talos 1 ;)

Je le recommande aux fans du genre :) ( sans hésitation)

ValdelOM
Posté le 26 mai 2017 à 00:10

- Visuellement perfectible mais tout de même beau.
- Le gameplay est jouissif et le choix des armes bien travaillé.
- Le scénario est impeccable, original et l'immersion est totale.

En bref un excellent FPS/RPG de la part d'Arkane Studios

nicoZouave
Posté le 12 juin 2017 à 10:34

Prey est sans âme, absolument tout dans Prey est moyen du moteur physique permettant de porter des chaussures oh yeah pour rien en faire ou les poser ailleurs, de la documentation écrite inintéressante, une direction artistique inexistante, des graphismes médiocres, carrés, figés. une interface lourdingue, un sentiment de déjà vu permanent. Pour moi c' est un ratage complet. Arkane a perdu du temps et c' est dommage car ils sont bons normalement.

Krusty50290
Posté le 11 mai 2017 à 21:21

Le 20 est pour celui qui a mis 0, perso je lui mettrai un bon 18 avec 1 point en moins pour un bug qui m'a supprimer mon canon glue, bref un excellent fps Rpg, n'écoutez pas les rageux, foncez tête baissée.

rastapowee
Posté le 15 mai 2017 à 19:04

Je le trouve globalement surnoté, même si il est évident qu'il plaira aux fans de FPS "bac à sable" avec pas mal de possibilités dans l'évolution du gameplay.

Mais sinon déçu sur plusieurs points en ce qui concerne la version PS4

- Une histoire qui démarre très bien avant de vite retomber dans le déjà vu bref plan plan

- Gameplay rigide à la manette et pas adapté au profil des ennemis

- Triste graphiquement

- Direction artistique banale

- Sound design déroutant

- Et surtout peu de fun dans les combats

J'aurais du me fier à mon ressenti en voyant les Let's Play

shoeii
Posté le 13 mai 2017 à 11:07

C'est pas un mauvais jeu en soit, bon il n'invente rien et reprend tout de Bioshock/Half life/fallout , le scenario c'est du vu est revu, la jouabilité est pas mal même si elle pompe énormément bioshock, par contre graphiquement ca a facilement 10 ans de retard, le pire étant leur technologie de streaming pour afficher les décors c'est un véritable honte, ca occasionne des ralentissement et des micro freeze si l'on est pas installé sur SSD, pire certaine texture ne se chargent pas et reste flou + de nombreux bug divers et variés.

Bref, un bon petit jeu mais qui ne révolutionne en rien le genre, avec un aspect technique indigne d'un triple A qui est seulement sauvé par son game design, level design et sa narration.

moucheBZZZZ
Posté le 18 mai 2017 à 05:12

Ne cherchez pas le fun, ça sera lui la proie du jeu tout le long. Un scénario comme on en voit tout le temps, des ennemis qui se ressemblent quasi tous, dans des niveaux qui se ressemblent presque tous, l'ennui va vite vous guetter, c'est l'apologie de la paresse (je ne supporte pas les jeux qui vous respawnent des ennemis dans votre dos lorsque vous retournez dans un niveau déjà nettoyé, ce n'est rien d'autre que de la paresse, un moyen cheap de rallonger la durée de vie du jeu).

Rajoutez à ça une difficulté mal dosée, bien les ennemis qui one shot même dans les niveaux de difficulté plus faibles et vous avez un super cocktail pour un jeu raté.

action17
Posté le 24 mai 2017 à 21:11

Totalement déçu de ce jeu. J'ai laissé tomber au bout de deux heures. Trop compliqué, prises de tête fréquentes. Certains l'aiment ok mais surement pas moi. Je n'ai trouvé aucun plaisir à le continuer et je l'ai donc désinstallé. Je regrette bien sur cet achat et je conseille à ceux qui veulent se le procurer de bien se renseigner AVANT. Avant d'acheter un jeu cela m'apprendra de mieux me documenter et cela me servira donc de leçon.

_deathrock_
Posté le 15 mai 2017 à 18:26

Déjà on décrivait beaucoup à l'époque, avant sa sortie, Prey comme étant un survival horror... même parfois allant jusqu'à le comparer avec dead space. La bonne blague! Survival peut être, horror pas du tout...
D'entrée après quelques temps de jeu on s'aperçoit vite d'une chose: ce jeu ressemble énormément à un bioshock de part les décors (flagrant dans l'arboretum) et certains éléments de gameplay (nanites, armes etc) même l'arme de départ est la même! Plus on avance et on s'aperçoit que le jeu ressemble un peu aussi à Alien isolation et Dead space (la combinaison, les élévateurs par exemple)... On pourrait même pousser le vice à dire que certains personnages ressemblent à ceux de Deus Ex. Adieu originalité bonjour cruel manque d'imagination qui gangrène le monde vidéoludique...
Pour ce qui est du gameplay, mis à part le fait que beaucoup de chose on été pompées, c'est fluide, sympa à jouer. Bien que assez répétitif sur la longueur (aller chercher une clé, un objet, trouver un code etc pour pouvoir passer dans la zone suivante).
Coté ambiance on est loin d'un survival horror elle n'est pas oppressante ni même immersive... bref sans surprise. Au bout d'un temps on arrive même à deviner où se cachent les vilaines mimics!
La bande son... RAS colle bien avec le jeu.
Coté graphismes ça tient la route sans faire de miracle c'est quand même beau. Après faut pas être trop difficile car les décors et les couleurs se ressemblent encore et encore d'une salle à l'autre... bref, c'est pas varié. Mais pas trop grave. Les ennemis! Là ça rappelle Resident Evil Révélations 1er du nom. Un bestiaire peut varié se limitant à une déclinaison de formes noires difformes sans aucunes textures et de "robots fous" volant carrés du même tonneau... (ces robots volant ne vous rappelle rien?)
Pour la durée de vie rien à dire elle assez longue. Sublimée par une pseudo "non linéarité" qui au final ne change pas grand chose...
Le scénario ne casse rien, simple et classique mais laisse quand même en haleine. Qui êtes vous vraiment? Qui dit vrai qui dit faux?

Pour conclure, c'est un jeu sans surprise, voir décevant, qui est quand même sympa, assez bien foutu et qui vaut la peine d'être joué. Mais il n'est pas à la hauteur de ce qu'il promettait d'être et n'arrive pas non plus à la hauteur des jeux auxquels il copie-colle nombre d'éléments... dommage.

LSD666
Posté le 28 mai 2017 à 18:09

J'ai du mal à mettre au dessus de cette note. Un jeu qui dégage autant d'intérêt qu'une boite de raviolis. Une histoire à dormir debout, des missions à rallonge sur lesquelles il faut revenir parce qu'il n'y a jamais les bonnes cartes d'accès, des emails à la pelle qui vous font perdre votre temps et qui ne servent à rien pour la plupart, des neuromods qu'il faut posséder par centaines tellement qu'il y a de capacités à débloquer (on peut en fabriquer après 10 heures de jeu mais au bout de 5 minutes, hop c'est verrouillé pour une mission à débloquer dans six mois). Un gameplay old school certes, mais ça ne fait pas tout, et pourtant j'ai adoré Bioshock. S'il n'y avait pas eu quelques sursauts à l’apparition de certains mimics, je crois que j'aurais mis zéro, d'ailleurs, je ne l'ai même pas fini pour passer à autre chose.

DeanN3R
Posté le 12 mai 2017 à 17:12

Agréablement surpris par ce jeux superbe on sens de suite que les développeur des excellents dishonored savent y faire , l'ambiance prend tout de suite, on est sous tension on fouille tout pour survivre et trouver la moindre chose susceptible de nous aider comme des munition et en plus le jeux a un aspect rpg craft très intéressant. Donc un jeux que je recommande les yeux fermé ^^

Posté le 26 mai 2017 à 23:39

Techniquement totalement à la ramasse, graphiquement on se croirait de retour en 2005 !
Le jeu en lui même est sympa, mais devient très vite répétitif et après 3 heures de jeux je me suis emmerdé sec.

1  2  3  4  5  6  7  8  9