15.8/20

Bon, je vais être bref

Les +:

- Nouvelles factions et nouvelles unités, on passe de 800 à + de 1.400 unités
- Les Coalitions
- Arrivée des navires qui apportent un nouveau gameplay
- Nouveaux environnements tous magnifiques et qui changent de la verdure de WAB
- Campagne et IA retravaillées
- Vraiment jouissif à jouer en équipe / avec des amis
- DLC GRATUITS
- Des développeurs toujours à l'écoute des retours des joueurs
- Seulement 40€ pour plus de 50 heures de jeux minimum (contre 70€ pour 6 heures de jeu sur certaines licences actuelles)

Les -:

- Un équilibrage qui peut être amélioré
- Les noobs qui ont tendance à spam l'artillerie et/ou à leave au milieu de la game
- Un solo plus qu'optionnel
- Un peu déroutant pour celui qui vient d'arriver dans la série

Résumé:

Cet opus repousse le temps jusqu'en 1991 (et même un peu au-delà); nous apportant de nouvelles factions, les coalitions et les navires.
Le théâtre asiatique est vraiment très agréable à regarder et le relief est réellement mis en valeur (vous devrez jouer avec pour surprendre l'ennemis)
Pour seulement 40€ DLC compris, vous aurez un très bon STR qui restera longtemps dans votre bibliothèque

Crotou
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le test de Lespol est honnête mis à part le soi-disant pathfinding aux fraises. Il y a une fonctionnalité que notre testeur ne connait apparemment pas : le mouvement rapide qui fait que les unités vont justement emprunter la route ou le pont le plus proche au lieu d'aller faire du tout-terrain !

Wargame a un des meilleurs pathfinding qui soit. Le seul défaut réside dans un bug encore non corrigé relatif aux embouteillages créés par les carcasses des véhicules détruits à l'entrée des ponts.

Pour le reste, que dire à part que le jeu est graphiquement magnifique (bien qu'on n'ait le temps d'en profiter vraiment que lors du visionnage des replays), que le nombre d'unités jouables est pléthorique, que la campagne solo est bien meilleure que celle d'Airland Battle et que même l'IA est un poil meilleure même si elle reste anecdotique.
Les maps sont bien moins cintrées que dans l'opus précédent et l'ajout de la capacité amphibie sur certaines unités renforce les possibilité de manœuvre.

La courbe d'apprentissage reste raide. Il ne faut pas se décourager quand on découvre !

RazalW
Posté le 25 févr. 2021 à 18:16

Dans ce jeu, on se retrouve à commander des dizaines d'unité toutes plus dangereuses , et tout aussi fragiles les unes face aux autres. Il faudra en permanence jongler entre air, terre, mer, et reconnaissance. C'est une petite bombe à mes yeux inégalée en matière de stratégie moderne. C'est tellement jouissif de bloquer une progression de tanks ennemis avec quelques soldats cachés dans un pâté de maison d'une ville, sous le feu des mortiers ennemis et les bombardements lourds de leur aviation.

Abakan
Posté le 19 août 2017 à 11:59

Ce Red Dragon apporte des protagonistes particulièrement intéressant, puisque l'on peut jouer les armées coréennes (Nord comme Sud), la Chine et le Japon.

Malheureusement, les défauts de l'épisode précédent n'ont toujours pas été corrigés : un gameplay bourrin où l'ennemi nous écrase systématiquement sous le nombre, un système de ligne de vue catastrophique (l'ennemi nous voit sans problème, même si on est hors de vue, mais lui demeure invisible, même de près), une résistance des véhicules totalement surréaliste (un T-54 encaisse parfois mieux qu'un M1 Abrams), le système de gestion des ravitaillements est raté (nos chars tombent en panne sèche après 30 kilomètres alors que l'ennemi n'est jamais à court de carburant ou de munitions...), des hélicoptères et avions inefficaces avec une dédicace pour les jets, abattus souvent à la .50 de tourelle (!) mais qui s'avèrent incapables de détruire un char...

Un jeu uniquement multijoueurs donc.

jeffoot
Posté le 30 avr. 2015 à 16:28

dommage encore une version de ce jeu qui n'apporte toujours pas ce que Mr toulemonde veut: une vraie campagne solo car les STR en multi c'est bien en famille ou avec des amis avec 2 ordis en local mais sinon c'est toujours pareil, on tombe sur des gens qui vous explosent ou qui trichent. Ils auraient pu au moins intégrer une vraie campagne solo avec un coté historique passionnant...