Citran
Posté le 30 avr. 2016 à 17:38

Aura Kingdom est un MMORPG développé par l'entreprise taïwannaise XLegend que l'on connait pour Eden Eternal et Grand Fantasia et est édité par Aeria Games (connu en mal, certes).

Avant de débuter ma critique sur le jeu lui-même, j'aimerai revenir sur l'édition. Alors oui Aeria Games a mauvaise réputation dû à ses précédents jeux (Shaiya, Eden Eternal...) mais Aura Kingdom est le jeu synonyme du changement de politique opéré par l'entreprise : le modèle économique commence petit à petit à s'orienter vers des choses bien plus saines et intéressantes.
Sachez en tout cas qu'il est possible de compléter l'intégralité du jeu sans débourser le moindre centime à condition d'être patient et de ne pas être feignant.

Revenons donc au jeu lui-même ! Aura Kingdom est un MMORPG casu en 3D (et plutôt gourmand pour le coup) avec des graphismes animés. Le design se rapproche de JRPG plutôt connus avec des similitudes avec des Tales of par exemple.

Nous découvrons divers environnements et diverses mécaniques au fur et à mesure du jeu, et les décors sont parfois enchanteurs, parfois terrifiants et la première richesse d'Aura Kingdom vient de là : il y a de nombreuses zones, tous avec leur identité propre. Retrouvez des forêts, des déserts, des ruines...
Le jeu est fractionné en "zones" ouvertes reliées entre elles par des portails (et le tout jonché d'un cristal qui permet de gratuitement aller d'une zone à l'autre).

Le jeu débute et vous propose de choisir une arme (ou classe) parmi les 13 actuellement disponibles (sachant que 2 d'entres-elles sont encore à venir selon la version originelle d'Aura Kingdom : le shuriken et la lance), puis vous proposera d'en choisir une deuxième au niveau 40 environ.
En effet, vous pourrez bénéficier de deux armes : la deuxième arme ne bénéficiant pas de tout les effets de la première, mais également de temps de rechargement plus longs.
Enfin, le jeu vous propose de choisir votre Eidolon, familier qui vous accompagnera durant votre aventure.
A la manière d'un jeu de capture, il vous sera possible au fur et à mesure de vos aventures d'obtenir davantage d'Eidolons (via les quêtes, donjons, etc...) et de combattre avec eux.

En outre, le jeu propose de personnaliser votre build avec une destinée qui consiste à un arbre de compétence.
De plus, celui-ci vous propose de vous spécialiser entre deux orientations une fois le niveau 60 obtenu améliorant des compétences, vous en ajoutant et modifiant vos statistiques.
A vous de jongler entre tout les points du gameplay pour rendre le mieux.

Justement le gameplay, parlons-en ! On est sur un MMORPG à orientation "légèrement" action c'est-à-dire que l'on conserve le système de visé (tab) mais que les déplacements sont rapide, dynamique et les temps de rechargement très court (avec un temps de rechargement global tournant à 0,8/1s).
De plus, la possibilité de faire du "jump cast" (le fait de sauter afin d'annuler une ou des animations et d'augmenter ses dégâts) est présent.

Le leveling se fait classiquement en suivant des quêtes et en réalisant des instances petits à petits pour se stuff. On note d'ailleurs que les développeurs font l'effort d'adapter le contenu pour que le nouveau joueur ne soit pas trop "loin" de ces prédécesseurs (courbe d'XP lissée, équipements plus simple à obtenir...).
Loin d'être le plus intéressant, cette phase de jeu permet surtout d'ouvrir les zones et les donjons qui vont avec.
L'intérêt d'Aura Kingdom réside surtout dans ces multiples activités annexes qui pilulent et vous occupent : pêche, archéologie, cuisine, récolte, jeu de carte, chronique (équivalent d'un jeu mobile), bientôt le housing et d'autres...

Le jeu vous propose néanmoins divers donjons à 5 joueurs (nombre maximum de joueurs dans un groupe) ou en solo afin d'obtenir des récompenses (or, équipement) et surtout de l'expérience. En effet, les donjons deviendront -après les quêtes- la principale source de revenue d'expérience (et d'or) pour les joueurs.

L'intérêt des donjons se situe dans la mécanique de l'instance elle-même : boss jumeaux qui tapent très dur s'ils ne sont pas séparés, boss qui fait apparaître un add renforçant grandement ses dégâts...)
De plus, le jeu est doté de deux raids :
La Tour Céleste dont 30 étages sont disponibles
Le Royaume Céleste dont 4 phases sont disponibles

Les raids proposent des stratégies intéressantes et pertinentes. Les développeurs ont soignés le contenu scénaristiques avec de nombreuses (peut-être trop) cinématiques.

Enfin, le suivi du jeu est plutôt bon avec des mises à jour tout les mois d'une taille plutôt convenable.

En bref : c'est gratuit, donc essayez-le, poussez l'expérience ! Cette review est l'avis d'un vieux farmeur de donjon mais est très loin d'être exhaustif

Maagus
Posté le 11 févr. 2015 à 11:29

Un bon MMORPG qui s'étoffe au fil du temps. C'est sur qu'il faut plus que qqs heures passé sur le jeu pour avoir un avis objectif hein!! Tout est obtenable gratuitement grâce à ceux qui Cash shop, et les prix en jeu sont très abordables. Donc pas du tout p2w.

Citran
Posté le 30 avr. 2016 à 17:38

A vous de jongler entre tout les points du gameplay pour rendre le mieux.

De plus, le jeu est doté de deux raids :
La Tour Céleste dont 30 étages sont disponibles
Le Royaume Céleste dont 4 phases sont disponibles

Maagus
Posté le 11 févr. 2015 à 11:29

Thorzu
Posté le 05 mai 2016 à 18:45

Me concernant ca fait maintenant 2ans que je joue à ce jeu.

Niveau difficulté le jeu est très très simple en terme de PVE . Trop simple même! Bien que la nouvelle mis à jour nous as amené deux donjons qui vont en calmer plus d'un!
Pour ce qui est du PvP, j'en fais peu, le stuff est obtenable sans farmer le PvP. il arrive fréquemment que les combats à 40v40 ou 50v50 ne se lance pas , faute de candidat. En effet, certain fana du PvP ayant achever leurs équipements, il est impossible de leur tenir tête sans un minimum d'équipement!

Niveau cash-shop, c'est surtout des costumes ou des eidolons. Eidolons qui finissent par être disponible en donjon quelque mois plus tard! Donc c'est un moyen accélérer d'obtenir les eidolons. Le cash-shop...personnellement, avant la mis à jour amenant le contenu 80, je disposait du meilleurs équipements que je puissent avoir en pré-80, optimiser au maximum et j'ai pas déboursé un seul centime. Donc pay to win ... Non. D'ailleurs il n'est même pas indispensable d'avoir les stuffs finaux tant la difficulté du jeu n'est pas excessive. C'est un jeux qui se veut accessible aux casual, et il l'est . La difficulté, il faut vous l'imposez. (faire seul un donjon pour 5 joueurs par exemple... Et la en stuff final c'est les doigts dans le nez ...)
En revanche, bien que casual, pour se stuffer, il faut être courageux! Car les taux de drop des derniers stuffs sont très faible! Il n'y a pas 36 solutions, tu veux ton stuff, tu farm! Et la cash-shop ou pas on est tous égaux vis à vis du taux de drop. Bon le cash-shop aide à avoir une bourse bien rempli et donc à s'acheter le stuff au veinard qu'a drop plus rapidement, mais globalement, le jeu est clair la dessus. Si tu veux t'équiper du dernier équipement surpuissant de la mort qui tue... Tu dois être motiver! Pas la peine de se presser , on a cependant 1ans avec le prochain stuff de la mort qui tue sortent!

Bref on est sur un jeu, ou le challenge doit venir du joueur, il est simple mais garde la notion de farm intensif de donjon ou de métier qui (personnellement) me plait dans beaucoup de MMO.

Les graphismes sont sympa, beaucoup d'a coté sympa. Il n'y a pas que des donjons, la pêche, la collecte, l'alchimie, la cuisine, l'archéologie, votre maison, les duels de cartes, les eidolons, le pvp, les quizz, il y a pas mal d'activité annexes.

Il y a aussi des joueurs bénévoles les Joker qui organise régulièrement des "evennements" en jeu pour distraire les joueurs. Et les érudits (dont je fais parti) qui sont la pour aider les joueurs qui se posent des questions ou rencontrent des bug, et participer à la modération du jeu.

Personnellement je met 18/20 car le manque de "challenge" en jeu m'ennuie un peu. Le contenu PvP ne m’intéressant pas, je ne l'ai pas pris en compte. Il est a noté que les nouveaux donjons viennent quand même "contrebalancer" cette absence de challenge. Je ne pense pas me tromper en disant que je suis bien parti pour passer une 3ème année sur le jeu !

Posté le 06 janv. 2015 à 23:28

Alala, cette mauvaise foi de dingue..

C'est Aeria qui en occupe, donc c'est un pay ton win, non ?

Aura kingdom, un paie to win ?( Bon je vais éviter d'abuser sur le sarcasme sinon certains ne vont rien comprendre )

-> Aucun stuff n'est obtenable que part le cash shop, aucun. ( à part le Gaia qui ne sert strictement à rien à part pour ceux qui veulent monter une dizaines de rerolls par semaine )

-> On passe facilement son stuff +9 sans toucher au cash shop.
+15 ça devient un peu plus dur, parce que.. Oh, mon dieu, il faut farm pour avoir des po !
Mais quelle horreur !
Sur ce jeu tout ne nous est pas servit sur un plateau, c'est une honte !

-> Les musiques ? Ah là aussi c'est une honte, les concepteurs du jeu se sont limités à une musique par région ! Ils ne se sont pas donné la peine d'en faire 10 à chaque map, les flemmards..

-> Les graphismes ? Oui, c'est mieux Tera, c'est sûr.

-> Les bots ? Et bah t'as une liste noire avec 100 places, tu sais l'utiliser, non ?

_

Les bons points du jeu :

- Il est facile d'avoir son stuff, facile d'avoir des po rapidement, facile de se mettre rapidement à l'achat revente pour avoir encore plus de po, facile de monter rapidement lvl 60. ( là où il y a les instances qui rapportent des po )

- Il existe plein d'options différentes lorsque l'on n'a pas envie de faire des instances de groupes :

Les instances solo. ( Plus rapides qu'en groupe, et en *60* on peut y obtenir des gold 65 )
La pêche ( succès, héritages, outils pour améliorer les stats de ses équipements )
L'archéologie ( on peut avoir des stuff 65, des cartes, et surtout des écus qui permettent d'avoir des "parchemins" aléatoires permettant de monter son stuff de +1 à +20 )
La cuisine ( excellents buffs, revente )
Les succès ( qui changeront votre profil, montrant ainsi si vous avez de l'expérience sur le jeu )
- Il est très facile d'avoir de beaux costumes sans pour autant se jeter sur le cash shop.
En ce moment certains, pas mal du tout comme l'ombrenoir, ne valent plus que 50 po. Et 50 po s'obtiennent très facilement une fois passé le lvl 60. ( Niveau s'obtenant les yeux fermés tellement l'exp nécessaire pour up a été diminuée )
Il suffit de savoir saisir les bonnes occasions et ne pas venir pleurer parce que "ololo le guerrier tempête est trop cher". ( Il était seulement 300 po il y a quelques mois, en passant )

- Et surtout, il est facile d'avoir des po sans toucher au cash shop.
Suffit juste de savoir un minimum faire de l'achat revente.
Vous commencez avec un item que vous achetez 50 po, une semaine après vous le revendez 150 po, etc.

Et surtout, la majeur partie des joueurs de ce jeu sont sympas.
En tout cas, ils le sont vraiment comparés à bon nombre d'autres communautés.
Et ici les propos agressifs sont sanctionnés rapidement.
Vous avez une question à poser ? Quelques secondes après vous avez votre réponse, et sans aucune insulte.
Je sais de quoi je parle, je suis du genre à poser une question par minute, on ne m'a jamais insulté pour ça.

Les points négatifs ?
-> Et bien en pve, un +9 c'cool si vous savez jouer, en pvp, non.
Vous osez vous ramener avec un +9 en 60+, vous vous ferez focus par les +20 full stuff pvp double arme violettes qui semblent peupler le pvp.
Et surtout.. Mettez un LJ ou Gun et une hache en 1 v 1, avec la même qualité de stuff et le même niveau de maîtrise du personnage. Moi je mise sur la hache.
Encore une énième classe prise par la moitié du serveur parce qu'elle déboîte tous, est la plus puissante des armes niveau dps, en étant la classe qui encaisse le mieux après le bouclier, sans qu'un minimum de gameplay soit nécessaire. ( suffit d'appuyer sur deux touches )
Je rage qu'à moitié, d'un autre coté j'aime bien quand des haches full stuff me nettoient les instances 65 ou/et 60 mode enfer.

-> Aucun contenu pour les 70+
Si vous êtes HL, vous devez vous contenter des donjons 60, 65, et de la TC.
( D'un autre coté, avec l'arché, et les donjons, là on peut s'occuper à économiser en prévision du futur stuff 70. )

Je mettrais un 17/20 mais bon, faut bien compenser.

TituisOG
Posté le 16 juil. 2015 à 22:31

Très bon MMORPG ! 1 an de test et que du plaisir ! graphisme manga très bien c'est l'un des éléments qui amadouent ! une super communauté ! un petit défaut : les bots très présents et qui dénature le jeu et le tchat surtout ! sinon le jeu et très Simple, facile, monte très vite de niveaux, par contre très dur de ce stuff pour certaines classes ! pas de pay To win (payer dans ce jeu n'apporte rien a par des éléments décoratifs pour votre personnage tous les éléments de la boutique son trouvable en jeu). Très bon jeu je conseille pour les gens qui recherche un jeu simple avec des moyens informatiques faibles (consomme peu et tien sur a peut près tous les ordis) Je conseil !
Tituis Olive Gameuse (chaine youtube : '''''https://www.youtube.com/channel/UCZt6I_MQs3B5PcNsviLZfaA)'''''

EdawHD
Posté le 30 janv. 2016 à 15:38

Un jeu vraiment très sympathique , avec de très jolie graphisme style manga. Un jeu très facile à prendre en main. Les classes sont très charismatique avec le choix d une deuxième arme une fois le niv 40 atteint.

chimaki
Posté le 09 juin 2015 à 00:16

Franchement c'est un bon jeu à part le pvp qui est pour moi pas équilibrer mais sinon sans débourser un sous j'ai pu aller trés loins contrairement à mes potes qui eux achetes :play:

Zapfire
Posté le 05 avr. 2015 à 20:17

Aura kingdom, jeu développé par aeria game, suit le même principe que son cousin Eden eternal, c'est a dire un mmo relativement "old-school" F2P sans tomber dans le pay to win.

Aura kingdom nous place donc dans la peau d'un personnage qui aura uen vie consistant a:

Arriver dans un village
Demander de l'aide pour sa quete
Se faire gentillement renvoyer chier
Aider le village pour avoir une aide en retour
Partir au prochain village

Sauf que ça en fait, bah on s'en fiche un peu, car vous aurez très vite fini de lire les long dialogues tous plus inutiles les un que les autres, et vous allez très vite vous contenter de cliquer sur votre objectif pour que le jeu vous y amene.

Le jeu propose tout de même pas mal de choses inintéressante, bien que de second plant, l'idée de choisir non pas une classe mais une arme, dont des flingues, ou un cannon, rend deja la chose sympathique, mais le plus important, c'est sans doute "surf sur les nuages" qui permet de planer sur une longue distance, beau et efficace.

Et la, bah on a sans doute fait le tour des points positif, car le jeu se veut en fait extreeeemement ennuyant

comprenez bien: le principe de combat est: cliquez sur un monstre, bourrinez les touches au pif

Felicitation! Les monstres ne vous font aucun degats, et vous etes a deux doigts de les one-shoot!

du coup, bah on passe son temp a aller parler a des gents sans savoir pourquoi, et tuer 8 fois le meme monstre, le tout dans une lassitude totale

et ce en boucle
en boucle
en boucle
Meme les donjons ne sont pas compliqués!

Bref, ce jeu est beau visuellement, mais sans doute trop simple
Je dirais qu'il est ideal pour des joueurs voulant debuter dans les meuporg.

MrMangoustine
Posté le 22 mars 2015 à 18:33

Après avoir passer plus de 5h de jeu, je pense pouvoir donner mon avis.

Perso, c'est mon premier jeu Aeria Games, est je me suis jamais autant attaché sur un MmoRPG, qui n'est pourtant pas ma spécialité. Le jeu est beau, les musiques sont vraiment sublimes et le système de combat et remplie et simple d'usage.

Niveau Boutique, le pay to win n'a pas l'air d'exister, c'est bien simple : je suis niveau 22 en Grimoire et j'ai encore peu aucun combat !

Autre point positif : la communauté, qui est tres active et très sympathique, des inconnues et des modos sont toujours près a répondre a vos questions.
Aussi, il y a pleiiiiin de secondaires, des petites discussions a écouter aux quêtes plus importantes, tout en passant par des instances ( dont certaines dispo en solo ), vous ne perdrez pas votre journée ! De plus, il y a aussi l'archéologie, la cuisine, la pêche....

Seul point négatif, certains choses qui sont dur a comprendre ( j'ai eu du mal pour le forgeage la première fois ) ^^

Voilà, un petit jeu très sympa, surtout en groupe et avec des amis

Jostophe
Posté le 15 févr. 2016 à 00:51

Que dire .. Il y a deux ans, j'ai essayé ce jeu, je l'avais beaucoup apprécié, les décors, l'ambiance du jeu en général .. Je me suis récemment remis au jeu et je n'ai pas retrouvé ce qui faisait que je l'appréciait au temps, je me suis ennuyé, peu de joueurs dans les bas niveaux.. Et ce qui m'a fait désinstaller le jeu : les bugs, je n'avais pas le souvenir qu'il était buggé, ou alors ça n'était pas dérangeant, mais là .. des objets de quêtes qui ne s'activent pas, retards dans les combats, etc .. C'est dommage.

denshiga
Posté le 28 déc. 2014 à 23:00

Les dix points c'est pour le jeux en lui même qui aurait pu être bien, malheureusement Aeria Games qui m'avait déja étonné avec le façon de bouffer de le fric dans S4L s'est chargé de l'éditer ce qui ruine d'avance l'expérience du jeux ... bref quel gachis :(

MMAlegend
Posté le 28 mars 2016 à 22:14

Je deconseille ce jeu pour ceux qui voudraient s y mettre dès à present, si vous voulez arriver à un niveau correct. Le jeu est deja ouvert au lvl 90 est personne n y est encore .

Ce sera le farm vs vous et le farm gagnera.Jeu made in Corée .... farm farm farm , where is the fun????? sans debourser un centime vous serez hyper friable en Pvp et useless en Pve.

Beaucoup d astuces pour faire des po, coupons et pouvoir vous debrouiller ne sont pas precisées et seul des joueurs aguerris pourront vous orienter et beaucoup vous enverrons sur de fausses pistes. Le tips vit atq multiplie le dps par x2 mais rien nest precisé ...

Le pve n a que peu d interet puisque votre personnage a toujours 10 level de + que les instances proposés.
En gros vous voudrez cashshop pour ne pas passer pour un noob ou avoir un peu de fun mais même en stuff vert +9 vous ferez toutes les instances les doigts dans le nez tellement le jeu est d un simplicité atroce.

Certains joueurs sont dejà dans la stratosphère et ne seront jamais rattrapés , d autant qu une communauté très puerile vous attends ( excepté les joueurs lvl 75+) ce qui nest pas pour tout de suite.

P2W en pvp clairement mais le pvp n a strictement aucun interet et vous ne croiserez que peu de joueurs, les guerre sainte ne partent même plus depuis plusieurs mois ,et en PVE apres le lvl 70 le jeu deviendra fade.

Dernière critique, le cash shop a detruit l economie du jeu et comptez environ 60 euros pour l une des pieces des formules dps 80 qui sont a des prix demesurés (il faut 8 pieces lvl 80 pour un full stuff) mais avec un stuff pourris vous passerez toutes les instances en groupe. en gros tu veux le full stuff il te faudra environ 100k po ou son equivalent en AP (euros) soit 500euro gros minimum.

Si vous jouez a un MMo juste pour le tester pourquoi pas, mais si vous vous respectez un minimum il est deja trop tard, aeria game a fait son boulot, le jeu est dead..
En gros aucun interêt, passez chemin.

Posté le 05 janv. 2015 à 01:31

Bon commençons

Comme tout le monde sais aeria games est une société qui a pour but de bouffer votre fric
un peu comme toutes les société on pourrais dire , mais aeria games est particulièrement fort sur ce point

On le vois particulièrement sur son cash shop , qui peu coûte chère voir trop chère , si vous voulez vous lancez sur un jeu aeria games , ayez un gros portefeuille ou passer votre chemin.
---
Fin du prologue
---

Commençons enfin le jeu

Vous arrivez sur AK , première chose que vous trouvez flagrant c'est certaine chose pas traduite malgré que sa fais un ans que le jeu est ouvert , narmol !
____
Coté graphisme , c'est beau , heureusement ! , c'est bien le seul point du jeu qui est bien !
même si on trouve mieux de nos jours !
____
Coté audio , vous désactiverez très vite les musiques , une musique par zone qui tourne en boucle , classique , laisser votre lecteur audio a coté de vous quoi .
____
Coté communautés , bah on va pas parler de ce point la commu est la même que tout les jeux , ta des gamins , des gamins chiants , des gentils gamins *très rare comme espèces* et les boulets.
____
Coté communautés *Modération* , pardon ? y a des modérateurs sur ce jeu ? des bots qui floodent toute la journée sans être banni , des questions qui n'ont jamais de réponses appart les trolls des autres joueurs , les jokers et érudits que on ne vois jamais sauf 2 , 3 jours dans le mois , c'est simple maintenant ce sont même des guildes random qui organise les évents du jeu .
Coté MAJ du jeu
Bah disons simplement que aeria games privilégie son cash shop plutôt que c'est MAJ
Déjà , quand on nous donne le descriptif du patch il est même pas complet ..
Les patchs en plus sont une fois tout les 1 voir 2 mois
Par contre le cash shop lui a chaque semaine des nouveautés :sarcastic: .

Edit pour le Mr au dessus : Apres sa depend sur qui tu tombe niveau communauté .

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 13:26

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

Arhkhana
Posté le 04 oct. 2020 à 14:29

Alors là on bat le top, j'ai même pas fait 5 min de jeu, je crée mon perso je passe le début et je me rends dans la boutique voir les vêtements (ouai j'aime avoir un perso stylé mdr) et là je me fais déco de force!! je reçois un mail de bannissement définitif pour imitation d'identité!!! Mais MDRRR c'est quoi ce jeu j'ai pris le pseudo Arkhana que j'utilise dans tous les jeux et apparemment un admin a trouvé qu'il ressemblait à un pseudo d'un GM/GS, si on ne peut plus choisir un pseudo où va le jeu??? Si il est marqué disponible c'est que je peux le prendre nan?? Ducoup j'ai transmis un mail de réclamation avec en objet "Bannissement abusif" car c'est vraiment le cas et là on me répond par mail que je suis bannis et on me transmet les CGU, mais faites votre travail!!!! Et arrêtez de mettre des gamins de 10-15 ans en GM/GS si ils font du bannissement abusif juste pour un égo de pseudo alors que nous on a aucun moyens de le savoir. A la rigueur on m'aurait donner le choix de changer de pseudo mais là kedal,
Bref un Jeu très mal gérer et qui ne porte aucune attention à ses joueurs!!!! (PS: ce sont les joueurs qui font vivre le jeu ne l'oubliez pas)