17.5/20

Neirda19260
Posté le 20 déc. 2014 à 02:07

Un concept simple et prenant. Du leveling et de l'équipement à l'usage moins passe-partout qu'il n'y paraît. Cinq classes de flics à équiper, à booster et à faire survivre au cours de missions parfois extrêmement difficiles si l'on a fait les mauvais choix de déploiement.
Une pause active on ne peut plus efficace (malgré la difficulté d'action sporadique lors des phases en nombre dans de petites pièces), et des choix d'équipement jamais suffisants pour faire la différence.

Une perle!
Varié, gratifiant et encourageant.

paintropcuit
Posté le 03 févr. 2015 à 02:46

Hé ben, comme quoi, vraiment et décidément, y a pas besoin d'avoir un triple A pour avoir un très très bon jeu ! Pour moi une des meilleurs expériences de ces dernières années;
- Ultra complet
- Exigeant
- Varié
- Addictif
- Très joli dans son genre

Je mettrais pas 20/20 par principe mais là chapeau à ceux qui nous on pondu cette pépite ! J'ai fais que 20/30 des dizaines et des dizaines de missions disponibles et je viens seulement de jouer ma première carte d'une des trois campagne proposées et je me surprends déjà à espérer que les dévs sont dors et déjà entrain de nous concocter un "Door Kickers 2" tellement c'est bon ^^

Génial !

Neirda19260
Posté le 20 déc. 2014 à 02:07

Une perle!
Varié, gratifiant et encourageant.

paintropcuit

- Addictif
- Très joli dans son genre

Génial !

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste un SWAT 4 vu du dessus et c'est tout ce qu'il me fallait. J'ai acheté le jeu quand il en était encore à sa version alpha et que de nouveautés depuis. De plus l'ajout du workshop nous offre un panel assez important de contenu téléchargeable (dont des choses assez loufoques^^)

J'ai plus de 100 heures de jeu sur doorkickers et je n'en n'ai pas encore fini avec lui :) donc si vous êtes fan des Rainbow six (les anciens) et que vous cherchez un digne successeur au grand SWAT 4 alors foncez vous ne le regretterez pas

Posté le 16 janv. 2015 à 23:25

Ho 19 c'est une note qui frôle la perfection et qui tutoie le triple A me direz vous. Plusieurs raisons à cela.
Faisons d'abord un point sur la valeur temporelle de mon test. Au moment où j'écris j'ai 213 heures de jeu donc autant vous dire que ça prouve d'emblée le fait que je puisse me permettre de donner mon ressentit. et que bon bha j'ai surkiffé la chose. Ce jeu est un peu comme un SWAT 4 vue du dessus avec cône de champ de vision et tout le bordel. Ceux qui ont adoré la série des SWAT et qui comme moi regardent au moins une fois par mois si un développeur va enfin se décider à nous en pondre un 5 ème (dans la même lignée du 4 j'entends, si c'est pour nous mettre des QTE le faîtes pas), alors vous serez forcément conquis par Door Kickers, si si vous le serez. nostalgique des entrées fracassantes et des déplacements synchronisées d'équipes trop badass ? impatient de vous triturer l'esprit pour trouver la plus efficace des façons d'opérer ? si transpirer comme une pute à l'église car la bombe pète dans 20 secondes ne vous fais pas peur alors allez y tentez l'expérience. et le must c'est que l'équipe de développeurs écoute VRAIMENT les attentes et critiques des joueurs et règlent les problèmes et ajoutent les éléments demandés. Oui de ce point de vue là j'ai un peu contribuer à ce qu'on puisse lancer des grenades dans un angle , ne me remerciez pas.

quelques points négatifs (bha oui sinon j'aurai mis 20, banane !). Pas encore de multi mais c'est prévu (en attendant je le vois pas). On peut stopper des ennemis de façon non létale mais ce cas de figure arrive malheureusement trop peu et n'est pas récompenser donc c'est ici que s'arrête la comparaison avec SWAT 4 dans lequel on évitait au maximum de tuer des ennemis sous peine de ne pas voir le niveau suivant. Ici nous n'avons qu'une arme non létal, le tazer qui est à mon sens trop peu exploité. Un autre point qui me démange c'est le fait qu'on puisse ouvrir une porte d'au moins 7 manières différentes mais qu'on ne puisse l'ouvrir sans là casser ....... on leur a pas appris à ouvrir une porte normalement visiblement. Bref mis à part ça achetez le, je dirai pas que c'est un ordre ça y ressemble. bises

Jean-Communiste
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Excellent! Je l'ai depuis l'alpha et je dois avoir +100h dessus!
-Excellent jeu tactique: on peut jouer en temps reel ou faire des pauses pour planifier quand on veut
-Equipement customisable: arme principal/pistolet/armure/grenades/accessoire
-5 classes différentes totalement
-Fluidité du jeu, pas/peu de bugs
-Des centaines de niveaux et 3 campagnes pour le moment
-Ennemis variés
-Terrains variés aussi
-Objectifs annexes
-Générateurs de missions aléatoires
-Mods nombreux (armes, maps, ennemis...)

Seul point négatif: pas de coop ou de multi

A prendre absolument

roro_breizh
Posté le 26 déc. 2014 à 13:02

Ne vous fiez pas à son apparence primaire, un très bon jeu, fun et exigeant pour peu que vous vouliez les 3 étoiles à chacunes des missions.
Bon jeu pour du speedrun également.

Je recommande très chaudement ce jeu !

damiendetch
Posté le 18 nov. 2016 à 21:53

Une excellente surprise! Je suis tombé sur le jeu un peu par hasard, en le voyant en promo à 3 euro et en me fiant aux commentaires très positifs des joueurs sur différents sites.

Les bases du jeu sont très simples, la prise en main est donc rapide, et la difficulté très progressive pour atteindre des missions bien corsées où vos hommes vont tomber les uns après les autres avant que nous ne trouviez la bonne tactique.

On débloque les différentes classes assez rapidement, juste le temps de prendre le jeu bien en main. On peut jongler entre les missions individuelles et les campagnes pour obtenir des points et pouvoir débloquer de nouvelles armes, de nouveaux objets. Le jeu est très complet, que ce soit sur le nombre de missions proposées autant que sur les armes/objets à utiliser sur le terrain.

Le moins que je puisse dire, c'est que Door Kickers est effectivement très prenant. Je ne suis pas un complétiste acharné, mais je me suis pris au jeu du score parfait sur plus d'une carte, en passant un moment à planifier le parcours sans faute sur des cartes particulièrement bien pensées. Pour les amateurs de succès, voire même de speedrun, il y a de quoi s'obstiner un long moment sur ce jeu. Il y a même la possibilité d'exporter des vidéos pour partager ses meilleurs scores et un éditeur de niveaux, que je n'ai pas encore essayé mais qui me fait de l'oeil.

Bref, Door Kickers est un mélange parfait entre Jagged Alliance et Rainbow Six. Un must pour les amateurs.

kiki_323
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je partage l'avis de Jean-Communiste.
Mais pour moi l'absence du multi c'est son seul défaut.
Sinon jusqu'à maintenant j'ai croisé aucun bug.

Perso si vous ésitez à l'acheter je vous conseil de le prendre.

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:33

Un bon jeu, donc, stratégique, intéressant, avec toutefois quelques problèmes, même si on oublie la mission 5 de la campagne 3 qui va directement enlever trois points à ma note finale. Le premier problème, c'est le système de blessure. Les personnages se soignent entre les missions, et je pensais avoir compris le système (blessure rouge devient jaune, blessure jaune guérit), sauf que je me suis retrouvé à commencer une mission avec un personnage ayant une blessure rouge, et sur une autre mission j'ai eu un personnage qui commençait blessé jaune alors qu'aucun ne s'était blessé durant la mission précédente. Peut-être un bug, mais potentiellement gênant. Le deuxième système, c'est la variété des équipements, qui coûtent une fortune en étoiles, et qui, pour la plupart, ne semblent pas faire de différence. Avec la part d'aléatoire due à la visée, mes mecs sans armure tiennent parfois trois ans dans une fusillade, alors que d'autres en armure complète meurent en trois tirs. Idem pour les armes, pas vu de grande différence en terme d'efficacité. La visée, enfin. C'est parfois très bizarre, avec des personnages qui sont clairement dans le champ de vision d'un ennemi (ou un ennemi clairement dans mon champ de vision), et pourtant un seul camp tire. Ça arrive assez souvent dans l'angle des fenêtres. Dernier point négatif : les infos du briefing avant les missions. Elles sont complètement inutiles. On te dit 3 ennemis sûrs et 3 ennemis avec point d'interrogation. On pourrait donc penser qu'il y a 3 à 6 ennemis. Et non. Y en avait 30. Et c'est comme ça sur quasi toutes les missions des deux dernières campagnes. Une différence aussi grande, je trouve ça complètement con.
A part ça, c'est du bon, ça se renouvelle bien avec différents bâtiments, différents types de mission (certaines où tu peux prendre ton temps, d'autres non), les différentes classes ont toutes leur utilité (sauf ceux avec les boucliers, qui meurent aussi vite que les autres, donc je vois pas l'intérêt d'avoir des boulets sans mobilité avec des pistolets de merde s'ils ne sont même pas protégés), y a plusieurs possibilités d'approche pour la plupart des missions, j'ai beaucoup aimé.

josh02
Posté le 13 août 2016 à 19:31

Alors pas ou commencer ?
un gameplay simple mais qui regorge de petits truc qui en font un super jeu tactique
-vue du dessus et HUD assez simple a comprendre
-beaucoup de choix aux niveau de vos hommes (armes, équipement, grenades, explosif d'entrée etc.. )
-beaucoup beaucoup de maps, 6 campagnes, environ 80 missions solo, un générateur de map aléatoire et enfin une créateur de map assez complet

l'éditeur:
beaucoup d'objet, les ennemis, leurs chemins de patrouilles et des point d'apparitions différent(pour les ennemis comme pour les objets), les objet a récupérer (drogue, documents,pc etc..)
des pinceaux plutôt complet même si c'est toujours mieux par éditeur d'image (photoshop ou gimp)
des fx (flammes, gaz, brouillard ect...)
et puis les murs qui restent assez linéaire droit et croisement (pas d'arrondit ect..)
possibilité de faire plusieurs étages
et enfin la taille de la carte de la petite maison de campagne a la ville entière en passent par l'autoroute

L'IA maintenant alors une IA avec quelque défaut bien sur (tu passe a coté d'un ennemis tu tir un rafale et tu continue ton chemin et tu te fait tuer par derrière mais au moins a cause de ça tu feras attention la prochaine fois)
les traces de tes unités colorés (enfin si tu le veux) assez difficiles de sélectionner la bonne unités quand tu est en formation serrés

un workshop assez complet : des maps, des armes, des mods, des interfaces, des sons, des zombie O_o

les +

• une excellente durée de vie
  • un gameplay simple mais exigeant
  • une bonne personnalisation des unités
  • une bande son agréable a écouter même si on est concentrer sur ce qui se passe a l'écran
  • une bonne communauté

les -

• un arbre de compétence pas assez poussé pour ma part

PS: un multi serait difficile a implanter puisque c'est du real time-pause

SpaceSmoke
Posté le 28 oct. 2015 à 13:15

Alors, c'est un super jeu, y'a pas à dire ...
Graphiquement ça tient la route, le contenu est énorme, le gameplay est plutôt bon, j'aime d'ailleurs beaucoup l'ambiance et la nostalgie liée à SWAT ...
Mais, oui parce qu'il y a un mais, l'IA est moisie ... une horreur, les ennemis font n'importe quoi (des fois ils restent devant toi et se font tuer, des fois ils one shot les swat, c'est un peu le paradis du random), les swat aussi font n'importe quoi (les mêmes soucis que pour les ennemis, ils peuvent être très réactif ou pas, avec en plus, le fait qu'ils leurs arrivent souvent de passer devant les ennemis, tirer une rafale sur eux et continuer leur route sans tuer le bonhomme).
Ce soucis d'IA rend le jeu INJOUABLE en "one move" ce qui est quand même un peu chiant ...

Pyrrhus67
Posté le 06 juil. 2015 à 09:47

Un super jeu tactique, facile à prendre en main, mais néanmoins complexe.

Il propose une excellente durée de vie avec tous ses défis (qui permettent de débloquer des armes/compétences), les (nombreuses) maps des dévs et de la communauté (éditeur de niveau inclus) et ses campagnes solo.

Personnalisez votre escouade à votre image ! Que ce soit au pistolet pour la rapidité de réaction/les lieux exigus, au silencieux pour "one shot" n'importe quel ennemi de dos, au bouclier pour "aggro", au pompe ... Il y en a pour tous les goûts !! Il y a aussi des compétences dédiées à chaque style de jeu à débloquer.

En bref un jeu accessible, tactique, complet et avec une pointe d'humour !!

louminou
Posté le 04 juil. 2015 à 15:18

Un très bon jeu indépendant qui a manqué de pub et pourtant il vaut vraiment le coup. Difficulté bien dosé et durée de vie énorme grâce au workshop.

N'hésitez pas à le prendre surtout pendant les soldes où on peut le trouver à 5€