17.8/20

Shiba_the_Inu
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La fin de toute une histoire, cet add-on propose de nombreuses choses : des capacités, sorts, items... et surtout la fin de la série dans une quête plutôt longue. Le jeu souffre un peu du symptôme grosbillisme, mais c'est en accord avec l'histoire et ce qu'on est censé représenter. Malgré d'ailleurs cet aspect bourrin le jeu n'en reste néanmoins pas si facile que ça et les pouvoirs destructeurs qu'on avait à la fin de Shadow of Amn le sont beaucoup moins dans ce chapitre.
On peut regretter qu'une seule chose je pense, c'est l'aspect extérieur et de découverte comme dans le 1 (qui était déjà moins présent dans SoA d'une certaine manière) avec plein de cartes extérieurs sur la map générale (en plus des sous zone plus ou moins importantes).
A faire obligatoirement après SoA, car elle en vaut très largement son prix.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un add-on qui apporte plusieurs dizaine d'heures de jeu supplémentaires et la conclusion à la quête de l'enfant de Bhaal.
Cette extension basée principalement sur des affrontements épiques dans une atmosphère de fin du monde est loin d'être bâclée: De nouveaux territoires, de nouveaux sorts, une nouvelle classe et un seul compagnon recrutable... Mais quel personnage!
A propos des membres de notre équipe, les interactions entre-eux ou avec le héro sont toujours présentes et savoureuses, tout comme les romances!
Quant aux nouveaux NPC, ils font le job mais il est regrettable que le grand méchant ne soit pas plus travaillé. Une déception après les effrayants et charismatiques Sarevok et Irenicus! Les environnements n'égalent pas non plus ceux traversés dans Shadows of Amn, certains manquants étrangement de goût!
Malgré ces faiblesses, l'histoire, que je révélerai pas, est cependant satisfaisante (comprendre: j'ai plus pris mon pied sur Throne of Bhaal que sur bien des jeux récents) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un troisième opus aurait été plus indiqué pour conclure la saga qu'un add-on, même d'excellente qualité... Et il est toujours triste d'arriver au bout d'une telle aventure! Dans le cas présent je comprend le rêve d'une histoire sans fin. Tant pis, je crée un nouveau personnage et j'y retourne!

1  2  3  4  5
Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Aprés avoir découvert BG1 après la sortie de BG2, j'ai littérallement avalé les niveaux de ce superbe rpg. Pour moi TOB vaut largement ses successeurs en améliorant de nombreux problèmes de gameplay. LE MEILLEUR JEU PC.

Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

Sérieusement c'est l'add-on indispensable pour BG2 ... Vraiment Bien fait pour le scénario ! Bravo Bioware et tous les autres !! Pour ceux qui ont adoré Bg2 procurez-vous l'expansion et vous serez comblé ! BG2 Sera-t-il un jour égalé ??

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

Si vous voulez la suite de l'histoire de bg2 alors jetez vous dessus. Cet add on est très bon, l'histoire suit très bien l'original. Mais attention, pas de grandes nouveautés sur le jeu ( voir aucune ). Seulement pour ceux qui veulent prolonger l'histoire des enfants de baal.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

C'est une pure merveille ! Un scénario toujours aussi passionnant qui m'a fait frissonner jusqu'au générique de fin !! Je regrette cependant la fin de la quête des enfants de Bhaal qui s'achève désormais.

Posté le 25 juil. 2001 à 00:00

L'histoire est tellement passionante que les autres détails que tout le monde reproche au jeu sont complètement oubliés ! Il n'y rien à redire, le graphisme me va parfaitement (il n'y a pas que la 3D qui fait la force), la bande son est envoûtante et aussi son gros avantage c'est surtout d'être l'anti-thèse même de diablo fait pour les grosbill sans émotions(eh oui dans ToB il y a toujours de l'amour) et sans plaisir de jeu !

1  2  3  4  5