17.8/20

Shiba_the_Inu
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

La fin de toute une histoire, cet add-on propose de nombreuses choses : des capacités, sorts, items... et surtout la fin de la série dans une quête plutôt longue. Le jeu souffre un peu du symptôme grosbillisme, mais c'est en accord avec l'histoire et ce qu'on est censé représenter. Malgré d'ailleurs cet aspect bourrin le jeu n'en reste néanmoins pas si facile que ça et les pouvoirs destructeurs qu'on avait à la fin de Shadow of Amn le sont beaucoup moins dans ce chapitre.
On peut regretter qu'une seule chose je pense, c'est l'aspect extérieur et de découverte comme dans le 1 (qui était déjà moins présent dans SoA d'une certaine manière) avec plein de cartes extérieurs sur la map générale (en plus des sous zone plus ou moins importantes).
A faire obligatoirement après SoA, car elle en vaut très largement son prix.

SilentFGH
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un add-on qui apporte plusieurs dizaine d'heures de jeu supplémentaires et la conclusion à la quête de l'enfant de Bhaal.
Cette extension basée principalement sur des affrontements épiques dans une atmosphère de fin du monde est loin d'être bâclée: De nouveaux territoires, de nouveaux sorts, une nouvelle classe et un seul compagnon recrutable... Mais quel personnage!
A propos des membres de notre équipe, les interactions entre-eux ou avec le héro sont toujours présentes et savoureuses, tout comme les romances!
Quant aux nouveaux NPC, ils font le job mais il est regrettable que le grand méchant ne soit pas plus travaillé. Une déception après les effrayants et charismatiques Sarevok et Irenicus! Les environnements n'égalent pas non plus ceux traversés dans Shadows of Amn, certains manquants étrangement de goût!
Malgré ces faiblesses, l'histoire, que je révélerai pas, est cependant satisfaisante (comprendre: j'ai plus pris mon pied sur Throne of Bhaal que sur bien des jeux récents) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un troisième opus aurait été plus indiqué pour conclure la saga qu'un add-on, même d'excellente qualité... Et il est toujours triste d'arriver au bout d'une telle aventure! Dans le cas présent je comprend le rêve d'une histoire sans fin. Tant pis, je crée un nouveau personnage et j'y retourne!

1  2  3  4  5
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Cet add-on ne présente pas beaucoup de nouveautés à part que c'est la fin de la saga. Franchement l'entropiste a deux nouveaux sorts et puis c'est tout. Super la nouveauté ! Enfin ce titre reste bon car les habilités nouvelles sont kools bien que trop brèves et le système de jeu est le même. Par contre niveau 40 c'est abusé ! Enfin c'est bien quand même mais vivement NwN !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Il est super et rajoute au moins 30 heures de jeu supplémentaires et de nouveaux lieux pour plus de fun. Je crois que je vais me l'acheter mais je ne sais pas encore alors donnez-moi votre avis.(Je suis fan de Baldur's Gate)!

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Très bon add-on mais qui pêche par deux points : tout d'abord la linéarité du scénario au début mais cette impression passe vite. Mais surtout le défaut est du à la quantité infernale d'objets magiques de toutes sortes (le moindre orc a une épée +1 voir +2 !!) ce qui est très loin de l'esprit ADD. BG2 ToB resta quand même une très bonne extention que je conseille à tout amateur de RPG !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Rien à dire à part : superbe comme toute la série d'ailleurs !!

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Je tiens d'abord à signaler à tous les fans en Belgique que l'add-on est enfin dispo (les rayons de la Fnac en sont pleins) ! Je suis en plein dedans, replongeant sans aucune difficulté dans l'univers merveilleux planté par BG2 SoA. De quoi rattraper le retard pris sur nos amis français et autres européens qui y goûtent depuis plus longtemps que nous. Bonne partie !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Un très bon add on c'est indéniable mais qui pèche un peu par l'excès... Je m'explique des monstres super puissants des objets magiques super puissants (rendant notre chère épée +3 digne d'un manche à balai !), et des persos super puissants (normal me direz vous pour venir à bout de monstres super puissants). En fin de compte on prend Baldur, on met "super" devant et le tour est joué. Attention je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant tout l'add on mais bon je n'ai pas été surpris non plus ...A conseiller toutefois (c'est pas tous les jours qu'on peut aller titiller démogorgon...).

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Un ADD-on qui est digne de la lignée de bhaal !!! Le nombre de quêtes et les heures de jeu sont bien présentes et le plaisir de jouer aussi. Le seul petit reproche c'est qu'on quitte un peu l'esprit ADD...Les armes +6, les démons en peine, et autres créatures inconnues, mais enfin il fallait bien des créatures dignes de notre niveau !

Iragael
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Fantastique ! Avec Lord of destruction, et maintenant Throne of bhaal, les fans de add-on vont être ravis. Cette extension ne peut pas vous décevoir sauf si vous êtes un puriste de jeu de rôle sur table parce qu'il faut bien avouer que jamais on ne pourrait atteindre le niveau 40 dans une vraie partie d'AD&D. Mais pour les fans de baldur's gate c'est le bonheur: plein de nouvelles capacités géniales et de sorts puissants, une conclusion de la saga en apothéose et un donjon (la tour de garde) particulièrement fun. J'adore et bouh aussi !

potentis
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais il est à la hauteur, même si j'ai un micro peu performant il tourne très bien et même si c'est un add-on je me demande ce qu'ils ont mis dans le scénario. Je tiens à ajouter qu'il y a 10 ans les JDR n'étaient pas courants (Dongon Master, Land of Lore ...etc) mais très peu finalement, maintenant ca y est les concepteurs et éditeurs ont ENFIN compris qu'il fallait compter sur nous les passionnés des jeux AD&D. Merci continuez.

Goug
Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Un add-on qui mérite vraiment que l'on s'intéresse à lui. Si vous avez aimé Baldur's Gate 2, vous ne pourrez qu'être ravi par cette suite. Dommage qu'il y ait quelques petits problèmes de ralentissement dans le mode multijoueur. Mais cela n'est pas grave comparé au plaisir procuré par cet add on.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Génial ! De l'or en barre ! Selon moi, le plus grand add-on jamais conçu, il ne déçoit pas comme ses confrères, il réjouit ! C'est génial l'add-on suit le jeu dans son pronlongement que l'on choisisse de l'action pure avec un guerrier ou l'intelligence avec un mage le jeu reste tout ce qu'il était et gagne même plus quoi de plus jouissif que d'entailler des monstres légendaires ? Quoi qu'on en dise throne of bhaal est le chef-d'oeuvre des add-on, du génie à l'état pur, il cumule les superlatifs avec un seul défaut si minime qui est l'instabilité du jeu multijoueur, dommage il aurait pu avoir 20...

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les temps. Tout est presque parfait sauf certaines choses mais en général, c'est excellent. Baldur's Gate 2 a révolutionné le jeu sur PC. Un jeu d'une grande originalité et d'un graphisme incroyable.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Cet add-on de Baldurs gates 2 est excellent. On peut monter jusqu'a niveau 40 on peut trouver de nouveaux objets et nouvelles magies. La durée de vie est tout à fait excellente. Bref un très bon jeu avec un bon scénario.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Pour tous les amateurs de Baldur, ce jeu est une petite merveille de scénario à rebondissements, un graphisme étonnant (qui tourne sur une petite machine), une jouabilité étonnante. Bref l'add-on à posséder !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est assez bien fait mais il fait un peu peur sinon il est très bien. Les guerriers ont de belles armes et les dragons sont mal faits et le jeu est vite fini. Les touches sont compliquées et c'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'armes.

1  2  3  4  5