13.9/20

LeBonLaBrute_v1
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec le test.

Le titre revêt la forme d'un jeu online accueillant jusqu'à 64 joueurs, inspiré par l'histoire du peuple viking, même s'il prendra quelques libertés avec la vérité historique en matière d'équipement et d'armement.

En terme de gameplay, les combats sont très intenses pour ne pas dire barbares, et nécessitent un bon entraînement pour manier les différentes armes. Le coté RPG est intéressant sur ce jeu notamment sur le long terme : vous gagnez de l'xp, des niveaux, vous avez la possibilité de vous créer des classes customisés en fonction de la faction choisie (Saxons ou Vikings). Egalement la possibilité de personnaliser son personnage jusqu'aux moindre détails (barbe, couleur du bouclier, symboles, capes, étendards, casques etc.) et qui ont un petit impact sur le gameplay. Aussi, on a la possibilité de s'octroyer des compétences (bonus) pour chaque classes comme du buff, ou des capacités spécifiques.

Visuellement si vous avez la configuration adéquate, le jeu est plus que beau et très fin. Les effets de lumières et de brumes sont bluffants. Le jeu dispose d'une dizaine de cartes qui se jouent sur plusieurs modes parmis lesquels l'on retrouve Arène, Bataille Rangée, Conquête ou le traditionnel Match à Mort. Le teamplay dans War of the Vikings est primordial pour vaincre l'équipe adverse, bien que certains noobs encore ne l'aient pas compris et bourrine en solo.

Bref, Paradoxe nous a pondu un bon petit jeu qui sur le long terme, selon moi, est prometteur. Du moins, j'espère qu'ils continueront à rajouter du contenu.

Hellgate2107
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu parce que j'étais plus ou moins en période d'errance vidéo-ludique, aucuns jeux à se mettre sous la dent ces derniers temps..
Le prix semblait correct (15 euros) les graphismes sympas et l'univers original pour une fois, donc je me suis lancé.
Bon alors premier constat, effectivement graphiquement c'est très jolie, les décors sont variés et relativement inspirés, c'est agréable à l’œil, bien que parfois imparfait, il y a fort à parier que cet aspect vous plaira.
En ce qui concerne le gameplay, il est relativement simple (peu de touches) mais exigeant au niveau des placements et du timing ce qui fait que sous ces apparences de pauvreté, le jeu est finalement assez riche et technique.
J'ai passé un très bon moment sur le jeu et j'ai été agréablement surpris durant mes premières sessions durant lesquelles je n'arrivai pas à décrocher..

Néanmoins, le titre n'est pas exempt de défauts, et je lui reprocherai surtout la pauvreté du contenu, on tourne très vite en rond.. et il en va de même en ce qui concerne les armes et personnalisations déblocables, il faut jouer des heures et des heures pour débloquer une barbe à 2 tresses au lieu d'une.. ça ne donne pas envie de s'investir dans le jeu, c'est très dommage car le potentiel est clairement au rendez-vous et le jeu pourrait proposer des batailles épiques mais ça n'est pas le cas, on se retrouve tout le temps à faire de petits escarmouches sur les mêmes map qu'on finit par toutes connaître très rapidement, et le contenu déblocable ne donne pas envie de s'investir d'avantage.

Je recommande ce jeu aux joueurs exigeants, qui aime le réalisme et l'esthétique, et qui veulent passer quelques heures sympa pour moins de 20 euros, en revanche si vous cherchez un jeu avec un contenu titanesque pour vous occuper des semaines entières, passez votre chemin :)

LeBonLaBrute_v1
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec le test.

Hellgate2107

Picpicdugrand8
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Après un accès anticipé, war of the Vikings s'illustre pour de bon. L'ambiance de l'âge d'or des Vikings est présente (vers 865 environ), les personnages sont biens modélisés et le cadre est agréable. Les maps sont plutôt variées bien que l'on retrouve plusieurs même buissons dans différents endroits. La musique quand à elle est superbe.
les points noirs arrivent avec un gameplay non tolérable après celui War of the Roses. C'est trop long. Les exécutions qui pourtant étaient amusantes sur Wotr ont disparues, ce qui est bien dommage. il y a aussi la voix insupportable du gosse qui est un problème.
La sortie de war of the Vikings coïncide avec celle de la deuxième saison de Vikings : ainsi dans quelques mois, on aura le droit à l'arrivée de guerrières vikins et saxonnes, ainsi que de nouveaux équipements pour la customisation, et de nouvelles maps. Ce serait aussi bien de rajouter des formations du style "shieldwall" pour diversifier le gameplay.
aujourd'hui le jeu mérite bien 14, mais il va s'améliorer au fur et à mesure.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je lui donne une note de 16/20, je trouve que le jeux le mérite bien. Le jeux à une capacité graphique très exhaustive, des mouvements très fluides, des environnements très sympathiques.
La possibilité d'être en escouade est plutôt sympa, la même chose pour les bandages ou réanimer un allié. :)

Cependant pour ma part des attaques & actions trop longues et trop lourdes... Mais dans l'ensemble je ne suis pas du tous déçu !

mynoh
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

war of the vikings est selon moi le meilleur jeux medieval de baston , une fois l apprentissage en main (il ma fallu une bonne 20ene d heure pour comprendre le gameplay) , mais passé ce petit supplice quel regal je prend un pied immense , bref pour moi tout fan de duel de combat epique se doit de le posseder :)

Ragnar-Vikings
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Etant un barbare dans l'âme, j'adore ce jeu, c'est un défouloir, il faut toutefois un peu de temps avant de le maîtriser parfaitement, il faut combattre chaque adversaire différemment, analyser ses manies, déplacements pour trouver la faille, et bien faire attention à ce que quelqu'un n'arrive pas dans votre dos. Ça part de tout les côtés. De belles maps, de bonnes taille. Pas mal d'armes mais dommage que cela soit plus de l’esthétique la customisation est bien mais mériterait d'être approfondie. Sinon quelques lag lorsqu'un serveur comporte beaucoup de monde, mais ce sera sans doute corrigé prochainement.

xxxpredator
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Des graphismes bien sympathique, bien modélisé et bien variée, des combats fun a jouer mais manque de dynamisme et de profondeur de la part de ce titre. Les combats aurait pu être tellement plus fluide et violent visuellement. La hitbox laisse a désirer. Ce jeu est a 15 euros et il n'en vaut pas plus malgrès tout ses points positifs.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, pas cher en plus ( 24h ) !

Une méprise pas toujours facile dans les premiers jours de jeu mais qui devient habituel au fil des heures de jeu.

Une réalisation très correcte, moi qui croyait qu'il allait être assez mauvais niveau gameplay, j'ai reçu une gifle !

Malgré un contenu un peu faiblard, la lenteur des combats, et le contenu un peu TROP complet, ce jeu est à acheter pour tout les amateurs de combats !

[Sernays]
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je suis en désaccord avec l'article.
Il est terriblement grossier de le comparer à Chivalry juste parce que ce dernier est un succès commercial. Le gameplay tient beaucoup plus d'un Mount & Blade Warband pour son gameplay à la souris. Cette dernière n'en est absolument en aucun cas une "fausse bonne idée" mais bien le principe central qu'on est en droit de s'attendre à ce genre de jeu : des réflexes qui demandera de l'entrainement et du skill, comme dans tout bon jeu multi qui se respecte là où on se fait pas ouvrir par le premier débutant venu puisqu'il aura obtenu une arme déséquilibrée.

Au contraire ce point a été bien revu par les devs, mais il semblerait qu'ils n'aient toujours pas bien corrigés les problèmes de collisions et les déplacements en combats foireux. Du coup oui, le spam l'emporte malheureusement bien souvent, mais ce n'est absolument pas la faute à ce gameplay.

Je ne le conseillerai donc pas, mais je trouve aberrant qu'on puisse le trouver moins bien que War of the Roses.

d-em
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Graphismes passables ,caméra pas forcément au top pour ce genre de soft avec une impression étrange de glisser continuellement sur le sol pendant les déplacements . Jouabilité hasardeuse , qui frustre plus qu'elle ne donne de plaisir .
je rappelle que l'on est en 2014 , qui plus est sur PC , les joueurs ont droit à beaucoup mieux .

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Beau graphisme, gameplay superbe et j'en suis content car je n'ai pas l'habitude de bon gameplay dans la plupart des jeux moyen ageux. Un prix abordable, et tout ca pour un jeu de qualité. Je vous le recommande !!

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

War of the roses 2.0 et payant en plus.
Avec un gameplay en déca de celui-ci, se permettant en plus des combinaisons trop fortes et compliquées à faire (en fait, malgré le test, ce n'est pas dur, ça prend une bonne demi-heure, certes)

Le jeu était ou plutôt avait été conçu comme étant un autre jeu. Pourtant, on se retrouve avec un copié/collé, selon moi, bâclé.