17.2/20

+ Temps de chargements anodin
+ jouable à la manette
- Pas du tout adapté au clavier
- Sauvegardes fixe, mais surtout peu explicite

Guacamelee!, c'est surtout un très bon jeu d'action mêlant plateforme intelligente et combats succins. Quelques heures pour le terminer à 100%, mais cela reste très potable étant donné que le jeu est plutôt addictif.

Frozone93
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

J'y vais de mon petit avis puisque je vois qu'il n'y en a qu'un pour la version PC.
Guacamelee! est beaucoup de choses ! Il est très dynamique, accessible et l'alternance des phases de plateformes / combat est juste parfaite, de plus l'idée d'utiliser les attaques spéciales comme outils pour les phases de plateforme est très bien trouvé.
On s'amuse, on bastonne, on saute dans tous les sens et tout ça sur une BO très sympathique avec des airs latinos mais pas que et dans des décors que je trouve personnellement absolument magnifiques (et qui ne demande pas une grosse config)
J'ai profité de l'offre steam à 7 euros et pour 7 euros j'ai fini le jeu en 7 heures, en prenant mon temps mais je suis loin de l'avoir fini à 100% sachant qu'il y a un mode difficile qui se débloque + des défis venant du DLC (compris dans l'édition PC).
En somme un très bon jeu pour pas cher qui mérite un beau 17.

Omegnight

- Pas du tout adapté au clavier
- Sauvegardes fixe, mais surtout peu explicite

Frozone93
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

En somme un très bon jeu pour pas cher qui mérite un beau 17.

guga_15
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Tel le délicieux combo fajitas/tequila, Guacamelee! mélange parfaitement le beat them all et la plateforme.
Dans un magnifique univers en 2D, le héros Juan va distribuer des centaines de baffes pendant les 7-10h du jeu.
Le gameplay est nerveux et vraiment aux petits oignons (pimentés évidemment!), on pourra multiplier les combos y compris dans les airs! De même, plus on avancer dans le jeu, plus on devra briser les protections des ennemis avant d'entamer leur barre de vie.
Les boss seront là aussi pour tester nos réflexes et notre agilité.
Le jeu est un concentré d'humour, où la méchante est complètement détraquée et paumée, le maître est un homme-cabri, l'entraîneur de catch un poulet, etc.
En plus des combats bourrins, le jeu propose de nombreuses phases de plateformes, couplées à un pouvoir qui permet de changer de monde et faire apparaître et disparaître des plateformes à la manière des Giana Sisters.
En définitive, si vous aimez l'humour absurde, la lucha libre façon le film "Super Nacho", la plateforme et l'action, vous ne pouvez pas passer outre cette petite perle!

[Karoo]
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Guacamelee est un savant mélange de plateforme, de combat et de casse-tête.
Graphiquement, on se retrouve dans un univers où les couleurs sont vives, les personnages pas mal charismatiques et où les références à d'autres jeux vidéos sont nombreuses. Cependant, la carte à disposition du joueur n'est pas tout à fait ergonomique.
Question gameplay, on a accès à des coups variés à utiliser dans les combats ou les énigmes. On notera aussi çà et là dans le jeu quelques petits pics de difficulté.
Après plusieurs heures de jeu, je n'ai rencontré aucun souci technique. D'ailleurs les chargements sont vraiment très courts.
Guacamalee est donc un jeu auquel il faut jouer, à seule condition de posséder une manette car le clavier n'est pas DU TOUT adapté à ce jeu.

Serpe
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

C'est simple, j'ai été étonné de la qualité de ce jeu au démarrage. Du fun, de l'humour, un système de combat simple de prise en main mais avec quand même son niveau de technicité, un univers bien ficelé, des graphismes aussi alléchant que sa bande son,...
Il n'est certes pas très long mais est très addictif.

RoiPourpre
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Guacamelee est un excellent jeu de plateforme ! Rien a dire , graphiquement c'est très propre avec un style vraiment sympathique , le scénario est très simpliste mais suffisant , la durée de vie pour le prix est plus que correct , franchement une belle petite perle a faire pour les amateurs du genre !

[Supergounou]
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent beat'em all avec un petit côté Metroïd.
Serieux, les devs devraient donner des cours de level design tellement c'est réussi. J'adore la DA aussi, mariachi mexicanos ça fonctionne très bien, d'autant plus que les excellentes musiques nous plongent à fond dedans. Y a de l'humour bien trouvé (le sage/chèvre me fait rire à chacune de ses apparitions), des références à tout va (le premier boss!). Du bonheur.
Le jeu est très agréable à jouer, c'est bourrin mais subtile en même temps: pleins de coups à disposition, à enchainer pour faire des combos plus où moins efficace en fonction des ennemis. Le timing est parfois serré, et certaines phases de plateforme sont très complexe mais jamais insurmontable. Beaucoup d'exploration, il m'a fallut un peu plus de 11h pour le finir à 100%, en ligne droite je dirais 3h de moins.
Au final, un excellent jeu que tout le monde se doit de découvrir.

deadman12121
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Une agréable surprise sur la scène des indies. Ce jeu est une tuerie,les graphismes sont plutôt sympathiques,le gameplay est excellent,l'univers est à mourir de rire et les réferences aux autre jeux vidéo sont absolument génial. Bref un classique de l'indépendant à posséder surtout avec la possibilité de jouer en coop ce qui dédouble le fun sur ce titre.

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Guacamelee est un metroidvania dans la plus pure tradition. Et cela fait clairement son charme ! Les graphismes sont très bon (enfin, perso j'adore), l'histoire sympathique a suivre avec pas mal d'humour (le vieillard m'a fait mourir de rire plus d'une fois)

Après bien évidemment le gameplay est bon, heureusement. Bien que pensé a la manette, le jeu est globalement jouable au clavier souris après un léger remappage des touches. Le jeu regorge de quêtes annexes qui augmentent sa durée de vie. Heureusement, parce qu'en ligne droite, on peut a peine compter 4/5 heures pour finir le jeu, ce qui est court.

Globalement, cela reste un jeu a faire pour passer un bon moment au pays des Luchadores et des Tacos ! :D