12.4/20

elric5468
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

J'avais joué à la toute première version de WRC il y a quelques années, et j'avoue que j'avais pas mal d'attente concernant cette version 2013. Et bien, je suis très déçu... Non seulement, la jouabilité est très moyenne (mode carrière bof, musique bof...) mais en plus, il ne s'agit pas du tout des parcours des vraies spéciales. Je prends pour exemple, le rallye de France qui a lieu en Alsace avec une route que je prends presque tous les jours et qui n'a rien à voir avec le tracé. De plus, j'ai l'impression que toutes les spéciales d'un même rallye se ressemblent très fortement, ce qui me laisse penser qu'il n'y a pas eu énorménent de travail de la part des concepteurs. Bref, très décu!

facine
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu... EN effet à chaque fois qu'un WRC sort, on peut lire "c'est pas terrible, mais Milstone est sur la bonne voie", et ce depuis le 2ème épisode de la série...

Graphisme amélioré, et c'est tout...
Ou est passé le VRAI mode carrière du 3 ? avec le choix des sponsors, couleurs de la voiture, etc etc ?!
La bande son n'est pas digne d'un jeu de caisse, et niveau gameplay on est dans de l'arcade pure et dure, on aurait aimé un aspect un peu plus simulation je pense...

noky_01
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très peu de nouveautés depuis WRC3, un nouveau mode carrière et plus de catégorie de voiture. Les spéciales sont les mêmes que sur le 3ème opus. C'est toujours le même système ou l'on fait plusieurs fois les mêmes portions de spéciale dans un sens et dans l'autre. Les rallyes sont composés de 6 spéciales qui sont presque toutes les mêmes. La conduite me parais plus arcade que dans le 3.
Il est bien mais sans plus

biglouch01
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure honte !! Déjà il ne reconnais pas ma carte graphique et ça lague beaucoup à fond mais c'est tellement simple que c'est quand même jouable, les virage se prennent tous en drift.
Ensuite les graphisme sont juste immonde, digne d'un jeu qu'a 10 ans.
Les sons sont justes dégueulasses.
Le premier DIRT est largement mieux fait et beaucoup plus réaliste.

Ce genre de jeu devrait être interdit tellement les développeurs se foutent de notre gueule.

Raphgamme
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

jadore ce jeux je le prefere a wrc 3 qui etait deja meiux que WRC 2. sertaine persone dise que wrc 4 n'est pas a la hauteur dun dirt je nai jamais jouer a dirt donc je ne peux rien dire sur sa apres coter graphisme il sont legerement ameliorer par aport a wrc 3. coté simu je vous conseille le mode carriere pour la simulation du rally car vous passerai de wrc junior a wrc 3 wrc 2 et enfin la categorie wrc composer de 13 rally et de 6 special par rally mes les special ne sont pas les vrai car jhabite en alsace et les special ne sont pas les vrai car il mete la special de strasbourg et hagunenau en pleine montagne alor que la special de haguenau et strasbourg ce deroule en ville encore une foi millestone na pas ameliorer grand chose enplus aulieu de mettre juste 3 circuit dans 6 special c bof il pourait mettre 1 circuit differant pour chaque special car les 3 autre circuit son juste les 3 premier a lenver il devrai mettre les vrai special si millestonne voi sa ecouter moi svp

domson90
Posté le 05 juin 2017 à 19:16

WRC, je me souviens avoir á l’époque télécharger un épisode et ce n’était pas vraiment cool. Grace au Bundle j’ai voulu voir vraiment comment avait évolué la série.

Avec plus de 20 h aux compteurs, je dois avouer être très déçu quand même.

Graphiquement il n’est pas vraiment top, bien loin de Dirt encore plus vieux que lui.

La conduite est certes personnalisable mais ce n’est pas vraiment ça tant j’avais toujours l’impression d’être assisté. Mais il admettre qu’il procure de bonne sensation et la caméra chauffeur est vraiment top.

Le mode histoire est assez naze, certes c’est un jeu de course mais sérieux, y a rien , la même de A á Z.

J’ai certes 20h de jeu, mais vous n’imaginez pas la souffrance. Ce jeu est bien buggé et il n’y a plus de patch. Coupure de son, plantage… brefs faut être solide pour pouvoir le finir.

-love-gun-
Posté le 10 nov. 2015 à 15:23

Quelle bouse ! Sérieusement on dirait un jeu gratos sorti en 2001 qu'on gagne dans un paquet de céréales Nesquik... Rien que quand on arrive dans le jeu on dirait un truc fait maison avec des collages photos... En même temps c'est pas étonnant qu'ils n'aient pas mis des images du jeu, on se croirait dans Minecraft niveau graphismes, la conduite est à chier et les circuits quasiment toujours les mêmes.
Très sincèrement j'ai largement préféré jouer à Rally Championship 2000 qui est d'ailleurs sorti en 1999, il était bien plus agréable à jouer. Mais ce jeux là, sorti en 2013 ???? C'est du foutage de gueule, ni plus ni moins.

jayce22
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Et hop, ça continu... WRC 4 n'est une simulation que par les licences officiels présente dans le jeu... Le reste est bâclé (selon moi):
-100% arcade, malgré les assistances trajectoire/freinage désactivées et certains réglages de la voiture, le pilotage ne procure aucune sensation (comme d'hab avec la serie des WRC) sauf peut-être une envie de vomir tant les spéciales ne sont que des zig-zag pendant 4 kilomètres (j'éxagére un peu, y'a que les 3/4 des spéciales qui sont comme ça)... et que dire des pseudos dégats, en gros on peu se prendre un arbre à 200 Km/h c'est rien, ça roule, juste un petit "Woooaaah" de la par du co-pilot, histoire de dire "tu as tapé fort là dit donc" (MDR)... enfin je vais pas faire la liste de tous les points noirs du jeu...
Selon moi, RICHARD BURNS RALLY (2007 je crois) est 1000 fois mieux pour ceux qui veulent des sensations, des spéciales bien faites... et avec tous les "mods" dispos(PC) le jeu est magnifique, les voitures sont toutes là ... enfin voilà quoi.
WRC4 est une décéption, une fois de plus.

Maxxxxxx87
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Malgré un mode carrière bien pensé, on est encore loin de la simulation de rallye. Des rallye de 6 spéciales, des voitures qui tiennent à la route comme des kartings qui ne veulent pas partir en tonneaux (comme dans les 1ers Gran Turismo), une IA qui se promène (on met facilement 30s par spéciale sans forcer), et pour finir, une 3D des véhicules pas toujours fidèle.
Bref c'est mieux, mais je retourne sans réfléchir à Richard Burns Rally et RSRBR. Je m'attendais à bien mieux en 2014.

xxxpredator
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

De très gros progrès par rapport au 3eme de la série, quoi qu'on en dise. Amélioration graphique pas encore suffisante mais bien présente. Par contre les sensations de pilotage ne sont pas encore réellement la. Le jeu ne propose pas également un contenue très riche. En progrès mais peut bien mieux faire.

nature48
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Franchement avec un volant il est pas mal du tout !
Par contre je trouve dommage qu'ils ne fassent pas de mise à jour sur steam pour améliorer des trucs et des bugs.
Par contre j'étais bloqué à 30fps, pour le mettre à 60fps il faut activer la Vsync dans les drivers nvidia.

micka-a7x
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce 4ème volet de WRC comporte ces plus et ces moins :
+ :
les graphismes sont un peu meilleurs que ceux des précédent volets.
Le gameplay à été revu pour avoir un peu plus de réalisme.

- :
Ce qui est est regrettable c'est le mode carrière complétement bidon. Il ne ce passe absolument rien, on enchaîne les rally, on change de catégorie et voilà. Pour moi le meilleur mode carrière à ce jour reste celui de WRC2.

SI Milestone s'inspire du mode carrière de WRC2 et améliore encore les graphismes et le gameplay on pourrai s'attendre à un très bon WRC5

[reblochon]
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Graphismes: Il n’y a pas à reprocher les graphismes de ce jeu, ils sont ce qu’ils sont. Ca n’équivaut pas à ce qu’il se fait sur les grosses productions, mais les graphismes ont tout de même le mérite d’être apprécié, à sa juste valeur. En revanche, ce que l’on pourrait reprocher, c’est la qualité des environnements: ils sont beaux, mais il manque un quelque chose qui les rendraient mieux.

cheval69007
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé le coté sympathique sans prétention du titre, le fait d'avoir des véhicules très maniable, et une bonne sensation de vitesse bien fluide, après; c'est vrai que graphiquement, il n'est pas au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre sur un bon pc actuel, mais il faut saluer la simplicité du titre, ni trop arcade ni trop simu, j'ai trouvé l'ensemble bien dosé.
Je ne pense pas pour autant que j'y reviendrai souvent par la suite, mais une petite partie rapide pour se détendre lors dune pause oui.
En bref, un bon petit jeu de bagnole sympathique qui ne mange pas de pain.

montoya1994
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part, je prend pas mal de plaisir à jouer ( certainement car je suis un grand fan de rallye ) un mode carrière sympa avec les contrats etc, les spéciales ressemblent de moins en moins à des autoroutes, il reste à mettre une météo variable et des spéciales de nuit ... Dans le négatif je mettrais les physics de certaines voiture tel la fabia S2000 (qui à 285CV et non pas 265), DS3 R3 etc ... Le co pilote lui aussi est à revoir et il y'a des bugs dans certains dialogue ( ils mettent des codes à la place des noms de pilote ) .... Bref pour ma part il est asser bon, et je retourne jouer dessus !

escudoS83
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Les PLUS :
- Les voitures disponibles avec leurs pilotes
- Les graphismes sont pas si moche que ça !
- La bande son est très bien faite
- La gestion des dégâts
- La conduite est de plus en plus réaliste
Les MOINS :
- Le Mode Carrière assez court, on monte assez facilement en WRC...
- L'IA est trop facile, sur une échelle de difficulté croissante de 1 à 10, le 10 est un mode "Semi Pro" en comparaison à ce genre de liste :Débutant, Amateur, Intermédiaire, Semi Pro, Pro, Légende.
- Pour ceux ayant joué à MotoGP 13, l'interface est la même
- Pas possible de modifier les graphismes mis à part l'anti-aliasing et la résolution.

Pour finir, ce WRC 4 est une réussite pour Milstone, mais je reste en attente d'un WRC 5 qui risque de se faire entendre

PS : Si seulement Codemasters prenait aux commandes le développement de cette firme...

thibault991
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Meme en désactiver les aide a la conduite , volant g27 + boite en H + embrayage le jeux reste tros facile avec une moyenne de 10sec sur la 2em place .... Les graphisme sont très moyen et pas de réglage approfondi et bien sur se jeux n'est pas du tout de la simulation ...