15.9/20

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Alors, je vais noter le jeu en le comparant au premier FF XI car oui, je le compare avec son homonyme...

Le jeu est forcément plus beau ça, pas de soucis. Le système de combat, de classes et de compétences sont totalement différentes et la progression de FF XIV est trop... skyriesque.

Ce que je veux dire, c'est qu'on pourrait tout faire, ça ne proposerait pas de problème et ça, c'est un peu dommage.

Mise à part ça, le système de combat est absolument génial. Plus jouissif, plus facile, plus intuitif. Largement mieux.

Emulord
Posté le 27 août 2013 à 00:00

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn est assurément un MMO sur lequel je passerai de longues années. Ceux qui me connaissent un peu via YouTube s'en doutent un peu, bien sûr, mais ce qui m'a conquis en premier lieu, c'est avant tout de retrouver un univers à la direction artistique proche de celle de Final Fantasy XII, et inspiré d'à peu près tout ce qui a bien pu exister dans la série jusqu'à présent.

On évolue sereinement dans des décors magnifiques, grâce à une optimisation du gameplay pour jouer au clavier/souris comme à la manette.
La maniabilité de cette dernière en a fait peur à plus d'un, qui n'ont pour le coup pas osé l'essayer, alors qu'elle est aussi plaisante pour du jeu détente qu'en combat ardu contre une dizaine de cibles, pourvu qu'on ait correctement configuré ses commandes.
Cela demandant de jeter un oeil à la multitude de paramètres désactivés par défaut, en attente de personnalisation par le joueur, et pourtant d'une aide cruciale dans les situations périlleuses.

Le jeu et son scénario en lui-même sont très addictifs, alors que les quêtes de bas niveau sont d'une linéarité et d'une banalité déconcertantes. Mais il y a quelque chose qui fait qu'on y reste et qu'on veut voir la suite, c'est toujours bon signe. Je suis en expectative permanente de tomber sur une nouvelle quête doublée (en Français, qui plus est).

Là où mon avis pourra faire polémique, c'est que je trouve le système de combat assez peu surprenant et très bien adapté dans l'univers FINAL FANTASY. Je n'ai pas le souvenir d'un FF numéroté aux combats survitaminés -- le XV sera sûrement l'exception, mais ce n'est pas la question --, et ce n'est pas ce que j'attends d'un MMO de manière générale. Je comprends qu'aujourd'hui, il faut que tout aille toujours plus vite, mais j'apprécie a contrario les combats pêchus sans trop en faire que X|V propose en solo les 15 premiers niveaux (ça devient déjà plus compliqué de prendre son temps en instance).

J'attends beaucoup de ce FF, surtout de tout ce qui ne touche pas au combat en fin de compte, même si ça reste le nerf de la guerre, puisqu'il est au cœur de l'histoire. J'entends que si un combat au service de l'histoire est jouissif, faire le même combat en boucle pour de l'équipement m'intéresse déjà beaucoup moins.

Je m'arme en fait de patience pour tout le contenu social d'interaction entre joueurs, prévu à l'implémentation pour un peu plus tard. Pas que je cherche un FFX|V: Second Life, mais j'apprécierais assez d'avoir une vie en dehors des affrontements. Ce sera une consécration si tout cela se voit ajouté rapidement via un patch, en sus de l'immobilier (housing) déjà disponible.

Allez, pour expliciter pourquoi deux points ont disparu, et mettre fin à cet avis, SQUARE ENIX n'a pas tenu une promesse qu'ils ont faite depuis bien avant l'arrêt de la v1: la suppression de la latence logicielle. Elle est bien plus élevée que dans la plupart des jeux de ce genre (3 à 5 fois), et cela se ressent pas mal sur beaucoup d'aspects du jeu.
Le tout reste réactif, mais l'on ressent aisément toute la lourdeur de la communication entre client et serveur quand il faut lancer un sort, esquiver une attaque, recevoir des dégâts de chute, etc. Pas sûr que l'investissement dans de nouveaux serveurs ait changé énormément de choses, d'autant que comme la plupart des MMO, X|V a connu un pré-lancement pour le moins... Chaotique, en termes d'erreurs et de périodes de maintenance.

Néanmoins FFX|V est un jeu à mettre en toutes les mains et à au moins essayer un mois pour voir si l'on est séduit, un code de l'édition digitale comme physique (PC) se moyennant pour à peine plus d'une dizaine d'euros sur le Web.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Maou_Sadao
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Final Fantasy XIV V1 était une de mes plus grosses déceptions... FFXIV v2 A Realm Reborn est tout simplement extraordinaire.

Ce jeu a une âme, tout simplement. On peut lui reprocher énormément de choses, je le concède sans problème, mais y jouer procure un tel plaisir qu'il m'est impossible de ne pas lui accorder un 20 sur 20. Je n'avais pas vécu un tel sentiment de plénitude ingame depuis World of Warcraft.

Chapeau Square Enix ! De plus, les mises à jour avec un contenu digne de l'attente qui nous est demandée pour celles-ci valent vraiment le coup, chaque mise à jour est une redécouverte du jeu!

laurentverto
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Bonjour,
Ce jeux est tous simplement "Parfait" je n'est rien à dire a ce sujet.
La création de personnage est vraiment poussée.
La classe de départ n'est pas très importante car par la suite toutes les classes sont disponibles pour tout personnages.
Les classes secondaires s'obtienne assez rapidement.
les instances (Donjon) sont très agréable a jouer.(Avec une bonne équipe bien sûr).
La progression du personnage est facile (seulement pour le premier les autres sont plus compliqués).
Il y a beaucoup de monde sur le jeux donc un bon jeu.
Je pense avoir Fais le tour.

Pour ma par 16/20 est vraiment abusé pour une fois un jeux de rôle n'est pas lassant pour ma pars un 20/20 s'impose il n'y à pas de jeux plus parfait que celui là.

J espère vous avoir aidez et bon jeu à tous

Erestie
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn

Point positif :

- Univers

Prenant et surprenant! Du bon Final Fantasy comme on l'aime, pouvant aussi bien mélanger le coté "enfantin" du neuvième opus avec le coté plus sérieux du huitième. Le tout dans un univers juste indescriptible, car oui, le terme médiéval-fantastique ne serait définir la richesse de ce dernier.

- Graphisme

Rien à envier aux autre MMO, c'est propre, beau. Je le fais tourner en ultra, c'est plus que fluide. Je ne peux au final pas être objectif vis à vis de la version PS3.

- Gameplay

Du oldschool, du vrai. On enchaîne les mêmes combos bêtement lors des quêtes, on réfléchit un peu plus en donjon, bref du vu et revu. Personnellement ça me plait! Guild Wars 2 offrait des combats 100 fois plus dynamique, mais au détriment d'une "vraie" barre de skills. Ici il y a des choix à faire, qui influencerons l'issue du combat.

Point négatif :

- Serveurs

Serveur vite remplis, mais je vous passe les détails sur la chaotique sortie du titre et l'impossibilité de se connecter les premiers jours. Je me retrouve donc sur un serveur Euro, ou pratiquement personne ne parle le Français. Bref, un des plus gros points noir, espérons que ça se règle assez rapidement.

NB: Les serveurs se présentes sous la forme de serveur, pour notre cas, Européen. Certains serveurs sont réputés pour être peuplé majoritairement de Français, mais ils sont à l'heure actuelle, remplis et fermé à toute création de personnage.

Point neutre :

- Système de groupe pour les donjons

Le coté MMO est completement mis de coté, tout se fait automatiquement. On s'inscrit à un donjon via le menu d'interface et on attend (attendre est un bien faible mot lorsque qu'il faut patienter plus d'une heure) que le groupe se forme automatiquement. Une fois ceci fait, on est téléporté directement dans le donjon.

Bref, plus besoin de faire des recherches dans le chat du jeu et de se trouver à l'entrée de l'instance. Certains aimeront, d'autres pas ...

- Sainte trinité

Le retour de la Sainte trinité "DPS - Tank -Heal". Ayant passé un an sur Guild Wars 2 ou cette dernière était absente, je suis bien content de la retrouver! Une fois de plus, ca plaira à certains, et pas à d'autres...

Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Beaucoup trop de choses à dire sur ce jeu. J'ai pu le testé pendant les beta phase 3 & 4 et je possède l'édition collector du jeu. Pour un MMORPG payant il est excellent ! Il propose du gameplay sympa, les classes et jobs sont intéressants, graphiquement c'est beau, de belles musiques et la communauté est fort cool. ^^ Bref c'est mon premier MMO et j'en suis fière ! :)

konubi
Posté le 26 déc. 2014 à 05:31

Au niveau technique ,il n' y a rien à dire,FF14 est pour l'instant l'un des plus beaux MMOs, d'autant plus que le patch Direct x11 (Sur ce PC) se fait attendre et va ajouté des nouvelles fonctionnalités graphiques.

Concernant, le contenu pour un jeu qui n' a qu'1 ans le contenu PVE est énorme !
Il faut un petit temps d'adaptation avant de pouvoir profiter à ce jeux, je conseille de bien suivre le tutoriel.
Car à la différence d'autre MMO,FF14 est beaucoup moins simplifié.
Ce jeux commence à se révéler à partir du Level 30.
Il faut donc être un peu patient.
Le contenu est pour tous les gouts que ce soit du casual gamers à l'hardcore gamers en passant par celui qui n'aime que crafter car dans FF14,les métiers de crafts sont superbement bien développés et constituent des classes à part entière ! ( avec du STUFF d'artisanat !)
Inutile de reroll, on peut obtenir tous les jobs sur un même personnage.
Les classes sont variés et pour certaines plaisante à jouer.
Coté PVE, cela démarre doucement et au fil des niveaux le PVE ce complexifie.
Les donjons sont assez courts variés et funs.
Il y a la possibilité de rejouer certains donjons en mode brutal ou en mode extrême et comme on pourrait le croire (des Boss identiques avec plus de PV et de DPS),ICI non les donjons en Mode brutal ou en extrême sont entièrement retravaillés que ce soit au niveau de l'architecture, et des Boss qui sont différents.
Il y a les Défis qui constituent les combats contre les primordiaux, ici on peut les combattre en mode normal, brutal , extrême (les strats sont différentes)
Ajouté à cela, un suivi exemplaire ou à chaque patch dont le dernier, plusieurs donjons ont été ajoutés et une classe.
S'en ait suivi d'autre Maj plus petite renforçant quelque aspect du contenu PVE.
Je ne m'entendrais pas sur les nombreuses features que comportent le jeux ( il y a même un peu de PVP mais qui fait un peu pitié mais qui sera fortement étoffé lors de l'extension !

Sinon que dire si ce n'est que l'ambiance, les musiques, la trame principal du jeux est assez bonne.
On véritablement affaire à un MMO pourvu d'une AME.

Ce jeux n'est évidemment pas parfait, mais il a un fort potentiel d'évolution !
En l'état actuel, je dirais qu'il vaut bien ses 17/20.
je lui met la note de 20 /20 pour contrer les petits rageux qui ne peuvent pas y jouer :)

Posté le 10 déc. 2014 à 18:58

Un petit bijou qui avait mal commencé à sa sortie mais Squarenix a su apprendre de ses erreurs et retravailler le jeu. Le concept des jobs est revu mais qu'est-ce que c'est bon en mmorpg. On retrouve toutes les références qui ont fait le succès de la série avec de nombreux ajouts supplémentaires de quoi s'occuper les soirs d'Hiver.
Le choix de l'abonnement, pour ma part, je préfère et à ceux qui me diront que c'est trop cher : je ne fume pas, c'est une sacrée économie :')

Skypyx
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Enfin un MMO avec l'univers de FFXIV , bientôt 1 an que le jeu est sortie et le jeu s'inscrit bien dans le monde du MMO , des ajouts de contenu réguliers , une bonne communauté de joueurs avec beaucoup d'entraides etc.Le jeu n'abîme pas l'image de la série FF , loin de là , il la valorise car ce jeu est vraiment un très bon MMO actuellement mon préféré.

Beaucoup de classe et le nombre va encore augmenter (Oui , des classes sont ajoutés au fur et à mesure et GRATUITEMENT en plus de ça les classes sont bien équilibrés) ce qui donne pas de gameplay différents , le jeu utilise un système de visée automatique , on pourrait donc croire que c'est très peu dynamique et justement j'ai été surpris du dynamisme qu'il y a sur certains boss , ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça sur un MMO je me demande même si je l'avais déjà ressentie.

Le jeu hérite du bande son sublime avec de superbes musiques comme dans tout les jeux de la série FF , celui-ci ne déroge pas à la règle.

Les graphismes sont bons sans être exceptionnels (Ce n'est pas le niveau d'un FF solo mais bon c'est un MMO et pour un MMO c'est vraiment beau surtout que le jeu est vraiment bien optimiser) sans parler de la météo dynamique , les effets d'ombre qui passe même sur le corps de notre personnage (Les ombres des feuillages dans la forêt etc). Les décors sont assez variées même si j'en aurais préféré un peu plus.

Le jeu a un vrai scénario qui lui aussi est bon sans être exceptionnel mais pour un MMO c'est déjà du bon boulot , surtout qu'il a accompagné d'un superbe univers de FF (Même si le jeu n'a pas de lien direct avec les FF solo , seulement des références.)

Je ne vais pas m'éterniser car il y a beaucoup à dire , un bon contenu HL (Avec de la difficulté !) , beaucoup de diversité dans le leveling (Quête épopée , quête de classe , Aléa , Donjon , Primordial , Missions aléatoire etc ), le système de craft sous forme de mini-jeu ça paraît banal mais c'est innovateur moi qui n'aime pas le craft d'habitude avec ce système c'est vraiment fun et l'on a une vraie influence sur le taux de réussite de ce que l'on craft et de sa qualité , beaucoup de choses à collectionner (Les mascotte et les montures et il y en à un nombre imposant) , un bon housing de guilde.

Voilà je crois que j'ai fait le tour en gros même si il y a pleins de chose que je n'ai pas cité , à vous de le découvrir , un bon 18 pour un super jeu FF mais pourquoi seulement 18 dans ce cas ? Bah déjà ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas de défaut qu'il est parfait mais là n'est pas le problème car FFXIV ARR a des défauts et son principale est le manque de contenu PvP et moi qui aime beaucoup le pvp je suis un peu dépourvu mais ce n'est pas pour autant que j'apprécie moins le jeu (D'ailleurs c'est étrange car je préfère les MMO avec un contenu PvP plutôt qu'un contenu PvE et ça ne m'empêche pas d'adorer celui-là ) mais bon il font des efforts sur l'ajouts de contenu PvP avec un nouveau mode qui est apparu mais je sais que pour le moment ça ne sera clairement pas un jeu réputé pour son PvP même si je l'espère dans l'avenir.

Vink707
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Vous aimez Final Fantasy et vous aimez aussi les jeux de rôle massivement multijoueurs? Alors ce jeu est fait pour vous ! Un petit bémol sur le fait qu'il n'y ai pas de JCJ,(il fallait si attendre je sais ^^) sinon le jeu reste à mon avis le meilleur MMORPG du moment.

dromar34
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Bonjour,

Après être passé par la V1, je tiens a faire un état des lieu.
Le jeu à entièrement été refais et il est née de cela un bon jeu.
Du coté des graphisme ils sont a mes yeux très beau pour un MMO.
Le système de Multi classe et l'artisanat sont plutôt complet.
En revanche le trouve la personnalisation du personnage a sa création pas très poussé, on as vite fais le tour des visages/coiffures, même si par la suite le système de "Mirage" (pour l’équipement) et le coiffeur permettent d'obtenir un personnage qui est plus a sont gout.
Les quêtes de leveling sont assé classique mais les événements aléatoires permettent d'ajouter un peu de dynamisme dans un leveling parfois un peu "mou".
La difficulté commence a se montrer vers le niveau 30, les donjons commencent a demander certaines stratégies et certains bosses deviennent costaux (ex: Titan)
Le contenue End-Game est plutôt complet, SE prévois de sortir une mise a jour avec des ajouts de contenus a peu prés tous les 3 mois.
Depuis le début pas mal d’élément on été rajoutés.
Je joue avec ma copine 3-4 heures presque tous les soirs et a ce rythme la nous n'avons pas encore terminer le end-game (nous ne sommes pas des hardcore gamer)
Mais pour des gens qui cherchent de la détente le soir, je pense que c'est le MMO idéal.

MrSito
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord je n'ai jamais joué au jeu avant sa refonte donc je ne peut pas vraiment le comparer à avant. Les Graphismes sont assez jolie avec un level design vraiment bien foutu malgré quelques éléments pas très originaux. Le Gameplay et quand à lui pas mal non plus bien que classique dans un certain sens. Personnellement je trouve que le jeu souffre de trois gros défauts. Tout d'abord le scénario quasiment inexistant. Malgré un Background bien amené et sympa, je trouve que rien ne donne vraiment envie d'allez de l'avant. Ensuite l'abonnement car cela rebutera certainement pas mal de joueurs malheureusement. Pour finir je trouve le jeu trop lent à ce lancer. En faite le jeu est répétitif au début et peu intéressant. Au bout d'un moment on trouve de l’intérêt passé un certain niveau donc c'est pardonnable mais ennuyeux quand même.

juge-96
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord je n'ai jamais joué au jeu avant sa refonte donc je ne peut pas vraiment le comparer à avant. Les Graphismes sont assez jolie avec un level design vraiment bien foutu malgré quelques éléments pas très originaux. Le Gameplay et quand à lui pas mal non plus bien que classique dans un certain sens. Personnellement je trouve que le jeu souffre de trois gros défauts. Tout d'abord le scénario quasiment inexistant. Malgré un Background bien amené et sympa, je trouve que rien ne donne vraiment envie d'allez de l'avant. Ensuite l'abonnement car cela rebutera certainement pas mal de joueurs malheureusement. Pour finir je trouve le jeu trop lent à ce lancer. En faite le jeu est répétitif au début et peu intéressant. Au bout d'un moment on trouve de l’intérêtpassé un certain niveau donc c'est pardonnable mais ennuyeux quand même

Sullyvan_Arysta
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Le MMO de square est de retour en grande forme ! Graphiquement très bon pour un MMO, ambiance sonore parfaite, scénario un peu classique mais accrocheur, et game play vieillot mais efficace. De très bon moment, en solo comme en équipe, les fans de FF et de MMo vont se régaler !

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché ! En tous cas je vossus le conseil, c'est un bon jeu :) !

Mr-California
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

J'ai l'impression que j'ai pas joué au même jeu que les personnes qui lui on donné une mauvaise note.
Je l'avoue, le système de quête est pas génial, monter niveau 50 est un investissement. Mais une fois arrivé à la fin de la phase de leveling le jeu commence.
Ca me fait bien rire quand j'entend que le jeu lag, les graphismes WOW, la musique à chier, le bestiaire pauvre...
Quand on joue à FF XIV ARR on à vraiment l'impression de jouer à un final fantasy. Le thème musical est sublime, Le jeu doit être l'un des MMO les plus optimisé au niveau des performances.
Il y a pas mal de contenu end game et les raids 24 joueurs arrivent bientôt.
Si vous vous contentez de juger le jeu sur votre expérience à bas niveau vous allez passer à coté d'un bon MMO.
Donc oui si vous êtes habitué à WOW ou vous allez avoir votre stuff rapidement, ou vous allez tuer les boss en une semaines alors passez votre chemin.
Le jeu à quelques défauts comme par exemple la recherche de groupe assez lente pour les DPS, un monde super instancié.

mimi82290
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

whouah, quand j entends tous les gens qui veulent pas l'acheter parcequ il est a abonnement, et bien ils savent pas ce qu'ils ratent. excellent il a même reussi a convaincre un rpgeiste solo comme moi. l'essayer c'est l'adopter

10  11  12  13  14  15  16  17  18