16.3/20

573W1Y
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ouah !

Tout d'abord, j'ai été franchement étonnée par la qualité des graphismes. Putain qu'c'est beau !

Après, les boss mettent bien la pression, ainsi que les chronos.

Je pense quand même qu'il aurait fallu une petit difficulté "facile" pour les joueurs du dimanche, parce que franchement, je galère. Et bizarrement, j'abandonne pas. Addictif, beau, et une bonne dose de challenge. 18. :)

AERONDIGHT
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme / action / exploration.
Très bonne 2D, musicalement aux petits oignons et un univers efficace.
Un gameplay original et exigeant qui à mon gout nécessite une manette pour le prendre pleinement en main.
Une bonne durée de vie - 12h30 pour le finir la première fois et j'ai raté quelques trucs importants - qui est rallongée par un défi au niveau des modes de difficulté et le fait d'avoir plusieurs personnages (2 pour l'instant 4 par la suite) implique une grande rejouabilité.
Bref un excellent jeu à ne surtout pas raté pour les amateurs du genre.

573W1Y
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ouah !

Après, les boss mettent bien la pression, ainsi que les chronos.

AERONDIGHT
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu de plateforme / action / exploration.
Très bonne 2D, musicalement aux petits oignons et un univers efficace.
Bref un excellent jeu à ne surtout pas raté pour les amateurs du genre.

MonkeyDGon
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, les aspects plateformes, beat'em'all et RPG sont parfaitement exploités.

La prise en main dépend de vous car vous pouvez choisir vos contrôles, cependant il paraît que le jeu est plus agréable à la manette.

De plus ce jeu offre un bonne dose de challenge, que ce soit dans certaines phases de plateformes tendues avec un chrono pour ajouter de la pression ou bien dans des combats contre des boss qui sont loin d'être faciles etc..

L'aspect RPG est riche dans le sens ou les arbres de talents sont complets, ce à quoi est ajouté un système de craft plutôt bien pensé.

Le contenu laisse donc une bonne durée de vie en plus des différentes classes jouables et des différents niveaux de difficultés.

Enfin je n'ai rien à redire quant à la bande son, qui est selon moi de très bonne facture. Le level design quant à lui est très bien pensé et on peut le dire, franchement joli.

Tout ça pour dire que ce jeu mérite amplement ce beau 18!

maitretang
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un excellent plateformer 2d! La difficultée est au rendez-vous. Les combats sont interessants et les boss donnent du challenge. Les décors sont bien faits et variés et on est comblé avec une soundtrack grandiose! Le jeu est non linéaire et asser long aussi.Aussi, 2 personnages jouables avec des gameplay différents et une personnalisation interessante avec un arbre de compétences , des armes et armures a récupérer ainsi que des points de stats a augmenter quand on monte de lvl. Je le recommande absolument pour ceux qui aiment les jeux d'aventure en 2d

Omegnight
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Valdis Story est un Metroidvania doublé d'un gameplay à la Beat'em'All. Je passe sur le scénario qui est un peu pompant au début mais qui se révèle avoir une bonne ambiance, mais ce n'est certainement pas pour ça que Valdis est intéressant.

Le côté le plus intéressant du jeu est certainement son gameplay, le personnage répond parfaitement bien, les coups sont justes et les hitbox bonnes, il y a également énormément de possibilité avec bon nombre de magies, assistants et équipements. C'est nerveux et plutôt jouissif, mais ce qui est dommage c'est le manque de combo ou d'attaques normales, mais on ne s'en plaindra pas puisque toutes les attaques spéciales rattrapent ça, ce manque rend juste le début du jeu un peu mou du bide.

Côté level design, c'est du Metroidvania pur, on attrape des compétences pour avancer toujours plus loin dans un dédale de couloirs, ce qui est insuffisant, c'est que le format des zones sont vite prévisibles et qu'elles ne se coupent pas vraiment, en revanche le point positif c'est d'avoir des petits challenges de plateforme et de rapidités un peu partout.

Côté bestiaire, on aura énormément de plaisir à combattre un grand panel de boss, c'est vraiment l'intérêt du jeu, en revanche du côté des ennemis normaux, on se retrouvera toujours face aux mêmes ennemis, de couleurs différentes pour étoffer le tout... Et c'est là le problème des monstres normaux, il faut en tuer des tas et des tas afin de pouvoir forger ou améliorer les pièces d'équipement du jeu.

Sinon, pour finir, le jeu a une durée de vie décente et les musiques sont souvent excellentes, dommage que le scénario ne prend pas et que les dialogues n'y nous incitent pas.

Ma note aurait pu être meilleure si la fin n'avait pas été si décevante et qu'il n'y avait pas autant de farm pour les pièces d'équipement.

Le1erPseudo
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu avec une superbe ambiance immersive, des personnages charismatiques et un gameplay très nerveux ! Le scénario est immersif et la personnalisation au niveau des compétence est excellente. Les différentes musiques sont magnifiques. Quelques défauts mineurs (quand se suicider nous avantage, c'est pas très cohérent) mais somme toute, excellent jeu.

Skyaz
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Sous ses airs de petit minet, Valdis Story : Abyssal City s'adresse à ceux qui ont grandi à la dure, dans les bottes d'un chasseur de vampires ou d'un robot bleu cyan qui balance des boulettes d'énergie. Il ne vous prendra pas par la main, aussi vrai qu'il ne vous chantera pas de comptines. C'est en fait parce qu'il est trop occupé à concocter un boss plus inarrêtable que celui que vous venez d'exploser après une heure d'acharnement ou une séquence de plateforme perverse qui pourrait bien vous renvoyer en début de donjon si vous n'y faites pas gaffe.

thedrummer81
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Jeu qui avait l'air un minimum intéressant mais qui a trop de choses contre lui pour en faire un grand titre.

A commencer par l'absence de voix mais surtout des textes en anglais qui, si ça ne me dérange pas personnellement, ne rend pas le jeu accessible à tous le monde.
Réduisez donc le nombre de joueurs potentiels d'à peu près la moitié.
Autre point, la difficulté du jeu, beaucoup trop importante même à un niveau de difficulté réduit (normal étant le moins élevé), les combats de boss étant l'exemple le plus parfait. Ces combats sont très durs et la difficulté relève parfois de l'hardcore gaming.
Personnellement cela peut être intéressant pour certains joueurs mais qu'ils nous laisse le choix en le proposant uniquement dans les difficultés les plus élevées.
Réduisez donc de moitié la moitié restante... Très honnêtement, il ne reste pas grand monde, le nombre d'avis sur ce jeu le prouvent...
A noter en +, que le jeu ressemble trop à ce que les développeurs indépendants font depuis des années, soit c'est un jeu de réflexion, soit c'est un jeu du genre, et justement dans ce style je préfère largement m'attarder sur un jeu comme Dust, An Elysian Tale que je vous recommande d'ailleurs fortement si vous ne l'avez pas déjà testé.

Voila, un avis un peu différent de d'habitude (d'ailleurs moins de temps de passer à le rédiger) mais je ne vois pas quoi rajouter d'autres... Je ne dis pas que le jeu ne plaira à personne, ce qui serait faux et injustifié mais au moins vous aurez été prévenus, c'est le plus important.

Higgins77
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Un semi jeu de plateforme ,de combats et de rpg plutôt jolie,bien pensée dans l'ensemble, juste la maniabilité qui est difficile a appréhender surtout (et je me répète) pour le coté plateforme...

Pour un jeu indé c'est convaincant.

Wyrlock
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Un petit jeu indé qui a tout d'un grand, tant au niveau de son gameplay profond et exigeant tant au niveau de son univers et de son ambiance (tout particulièrement).
Un gameplay exigeant mais jamais frustrant, tout au contraire gratifiant !
Une trés bonne pioche á petit prix et qui vous occupera un bout de temps au vu du challenge proposé par le soft.

Ajira95
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

aldis Story est un excellent jeu indépendant qui n'a rien à envier au grosse licence du même genre (les métroïdevanias) tel que les Castelvania en 2D.
L'action dans les combats est intense grâce au système de combo et du dash, qui permet d'esquiver et passer derrière l’ennemi.
Le gameplay s'enrichit au fil du jeu grâce à l'apparition de nouveaux pouvoirs, tel que le double saut et le wall jump, qui vont s'ajouter au panel d'action disponible du héros.
Les graphismes et les musiques sont exceptionnels, comme le montre les captures d'écran et les vidéos.
De plus, comme c'est souvent le cas chez les indie game, la difficulté et plutôt corsée, notamment contre les boss, ce qui n'est pas pour me déplaire.

folkenalucard
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

salut les gens,

je doit en être maintenant a une 10h d'heure de ce soft(avec la moine je précise) et je suis bien loin de l’émerveillement des début. effectivement dans un premier temps le jeu est plein de promesse et on est absorbé par tant d'idée réuni dans se jeu,malheureusement l’expérience est gâché par un gameplay beaucoup trop approximatif. certain passages deviennent même de véritable miracle a réussir et tiennent plus de la chance que du skill du joueur.
la progression est poussive et bien trop lente (voir trollante).
on ne perçois pas le levelling de son perso si bien qu'on a toujours l'impression d’être trop fragile face au boss mais aussi face au moindre petit ennemie qui peuvent vous envoyer valdinguer dans le décor.

bref, je mets les défauts de se jeu en avant mais ne vous détrompé pas il aussi bourré de qualité. c'est juste que je trouve très regrettable de rager sur des phase de platforming avec un perso qui ne réagit pas comme il devrait et de me faire fist fucker par des boss qui utilise justement se système de plateforme avant de pouvoir les toucher.

pour finir,je dirai que le coté RPG du jeu est trop vaste pour un jeu de plateforme(trop d'objet,d'armure,de perso a trouver dans une carte trop grande et donc bcp trop de backtracking pour faire interagir ses objets et avoir un résultat médiocre),faut vous positionner les gars!!! soit un platformer saupoudrer de RPG ou l'inverse mais pas les deux sinon on est paumer ou alors le jeu devient trop répétitif.

certain vont me trouver trop dur et je le comprend et l'accepte donc pour voir les qualités du jeu je vous renvoie a la chronique d’At0mium et vous encourage comme lui a acheter se jeu (15 dollars sur leur site) car il reste un bon et beau jeu qui mérite d’être découvert et jouer.

@+++

Xanderman
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Mon commentaire va varier de ceux des 4 autres... Pour ma part, je n'ai absolument pas accroché à ce jeu. Je me suis arrêté au bout de 5h. En effet, le titre n'a rien d'original, il n'a pas un graphisme spécial, il est en définition SNES et enfin je n'ai trouvé qu'il avait une ambiance particulière. Le point que m'aura le plus poussé à stopper l'expérience après quelques heures c'est l'exécrable maniabilité. Et pourtant j'ai joué à la manette, donc censé rendre cela plus agréable. Et pourtant, j'ai trouvé ça lourd et très répétitif.
Je lui mets quand même un 12/20 car c'est un jeu indépendant et qu'il faut donc tempérer les défauts du jeu.

Christial
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Jeu original mais pas mal de choses assez mal penser comme le mouvement quand tu te prend un coup qui t'envoie trop loin ce qui gene énormement sur certains passages .
Sinon le jeu est assz bien reussi dans l'ensemble meme si certains points sont assez énervants .

Auberon
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le jeu possède d'indéniables qualités avec ses combats nerveux, ses excellentes musiques et son petit coté rpg. Le problème c'est que tout est ruiné par un gameplay consternant d'approximation.
Attention je n'ai rien contre les jeux au challenge relevé, mais j'aime ceux où quand je meurt c'est de ma faute point et pas la faute d'une maniabilité douteuse, ça pour moi c'est rédhibitoire.