madamebougnette
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Alors, je viens de le terminer. Bonne durée de vie, quelques énigmes sympathiques, en général simples à résoudre, quelques trucs un peu répétitifs (crochetage de serrure que je choisissais de passer au bout d'un moment). Ce point'n'click n'a rien à envier aux autres jeux du genre sur le fond, mais le graphisme est un peu dépassé, le gameplay laborieux (on ne peut pas courir grmblbl) et c'est hyper scripté, avec tout ce que ça implique d'énervement et de sentiment d'avoir une longueur d'avance par rapport à la progression. L'absence de cinématiques (certainement parce que c'est une petite production ?) est pallié par le parti pris d'illustrations fixes qui s'enchaînent avec la voix off du héros, ça passe relativement bien dans ce contexte de polar noir. Les décors, peu nombreux, sont en revanche très soignés, avec la touche de clair/obscur et d'art nouveau propres aux états unis des années 30.
L'intrigue est prenante : pas mal de rebondissements qui donnent envie de savoir ce qui va se passer... et c'est là que le bas blesse : une fin en queue de poisson ??? La frustration ultime, surtout que j'étais vraiment bien embarquée. Voilà qui me donne envie de baisser ma note. :(

cricek38
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

voilà, tout juste fini ! ce n'est pas le point & click le plus difficile auquel j'ai joué cependant les énigmes ne sont pas farfelues et sont à la portée de tous. quelques passages avec des "infiltrations" mais pareil rien d'insurmontable.
Dommage que le personnage ne puisse pas courir mais bon, pourquoi être toujours pressé ? Quelques aspects intéressants comme les associations d'idées pour questionner les suspects et témoins.
Coté ambiance, c'est très polar, reflétant bien l'image d'un New York sombre et frappé de plein fouet après le jeudi noir... une belle bande son qui sait rester discrète (d'habitude je vais bidouiller les options pour enlever la musique mais là non !)
Coté jouabilité, deux manières d'utiliser l'inventaire, j'ai testé les deux qui sont très bien, après c'est une question de goût. Quoi qu'il arrive, on s'adapte très vite.
Coté durée de vie, j'ai du le jouer en 30 h maxi je pense, ce qui est tout à fait acceptable à mon avis :)
Coté histoire, le fait de ne pas avoir de VF ou VOSTF est un problème si l'on galère en anglais. Mais avec quelques bases on peut comprendre l'essentiel et généralement on peut faire répéter les dialogues. Cela dit, je le referai avec la traduction des sous titres (bien dispo parait-il) pour bien comprendre toute l'histoire et me préparer à la suite ! Eh oui, il y a une suite !!! et oui j'y jouerais !!!

madamebougnette
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

cricek38
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

xxxpredator
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un jeu bien sympathique, immersif, envoutant. Celui nous plonge dans un univers type 1940 et fait tout pour se donner du crédit tant au niveau décor qu'au niveau bande son. Quelques actions un peut répétitive mais un scénario plutôt bien ficeler et qui s’accélère pas mal a la fin. J'ai pris pas mal de plaisir avec ce petit point'n click que je conseille vivement.