9.3/20

panzer35
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Jeu avec plein de bonnes intentions mais loin, très loin d'un emergency 4 par exemple.
Points forts : gestion de la caserne, missions à la demande, micro gestion sympa.
Points faibles : graphismes bien pauvres, pathfinding pourri (les véhicules se rentrent dedans et éjectent les autres pour passer, quand on sort du véhicule ou quand on prend du matos, les sp restent sous celui-ci donc on doit tout déplacer), quand on achète des véhicules avec bandes de couleurs on ne les retrouve pas en inter.
Microids est une très vieille société de jeu et aurait pu nous offrir un titre qui claque un peu plus. Copie à revoir dans toute sa longueur.

HD7970
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Jeu très complet très précis mais un peu dure a comprendre, surtout au début. Sinon très bon jeu très bien développé.

ATTENTION : jeu pouvant énerver certaines personnes !

panzer35
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

HD7970
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

ATTENTION : jeu pouvant énerver certaines personnes !

SamodDoxn
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Déjà d'un point de vue gestions, j'ai très peu de chose à dire, de bonne possibilité même si certaine sont complètement fantaisiste ( Comme un Sauna dans la salle de bain, sérieusement pourquoi pas une femme de joie tant qu'on y est ? ) mais les possibilité de placement sont trop peu développer à cause d'une caserne trop petite mais ce n'est qu'un détail comme un autre, ont va pas chipoter. Donc ce qui me fait le plus crier, c'est certaine incohérence par rapport à la réalité qui prouvent soit une complètement ignorance des développeur via le monde des pompier ou alors un pur foutage de gueule et un baclage totale du jeu. Commençons par les véhicules, certain nom n'ont rien à voir avec les véhicules de base notamment le VSAB qui est nommé dans le jeux "Véhicule de Secours au Asphyxié et Blessées" ou bien le CCI qui n'ont seulement n'est pas le bon sigle mais pas le bon nom aussi. Pour finir le coté gestions, depuis quand les Sapeur et Secouriste sont deux unité différente ? Surtout en 2013, un Sapeur est un secouriste et doit être capable d'accomplir des missions relevant de l'Incendie tout comme des missions relevant du Secours à personne, ce qui montre une totale ignorance de la société dans le domaine ou bien une bonne grosse envie de surfer sur la vague des jeux de Sapeur-Pompier pour amasser de l'argent, telle est la question que je me pose en ce moment même.

Bon, passons à la partie la plus négatif et qui plombe littéralement tout le jeu, me laissant un arrière goût de merde dans la bouche. Les Véhicules sont mal fait, ce percutant l'un l'autre et mettant en l'air complètement les plans de bataille au préalable créer, les Sapeurs sont lent euand ils sont des équipements, avez vous déjà vue un Pompier marché tranquillement en chantant mon petit poney pendant que trois voiture crâme avec leurs occupant à l'intérieur ? Non ? Bah moi aussi, j'ai jamais vue ça, étant moi même Sapeur-Pompier Volontaire, ont ne le fait pas car le temps est comptez, car chaque seconde perdu peut être pour les plus grave intervention, fatale pour la victime ou pour nous et pour finir ... Comment ils font quand ils sortes du véhicules ? Ils ce retrouve en dessous et je suis donc obligé de déplacer littéralement le camions, créant un trou dans ma stratégie ou bien ils ce gênent entre eux et empêche le bon fonctionnement de la mission. Après, les civils représenté ont une réactions totalement incohérente, les véhicules des civils comme les piétons passe à quelque centimètre de flamme de 15m de haut et s'en foutent et ressorte sans rien, comme si tout était parfaitement normal pour eux, comme si il n' y avais rien. Pour finir, les deux derniers point qui peuvent être exagérez mais qui sont quelque chose qui me fout en l'air le plaisirs de jouer, peut être parce que je suis pompier. Bon, le premier point est l'impossibilité complète de remplir nos véhicule lorsque qu'ils sont en interventions, du moins, à ce que j'ai vue il m'a était impossible de les remplir de nouveau, m'obligeant donc à changer ma tactique pour opter à une qui me fait perdre le plus de temps et qui celle des poteau à incendie qui sur certaine carte, sont soit trop éloigner pour être bien utilisé soit inexistant. Puis vient le deuxième point qui est le manque totale de véhicule qui peuvent nous être très utile comme la Motopompe tracté ou les échelles.

Sinon, la prise en main et rapide et simple, ce qui est un bon point pour le jeux. Donc ma note, sera d'un 04 / 20 qui je pense, lui est bien mérité.

Voozoo
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ok donc j'ai revu ma note à la baisse car je réalise que c'est le jeu le plus beuglé auquel j'ai pu jouer: Des véhicules qui se rentrent dedans, des personnages qui ne répondent pas aux ordres, des pompiers qui refusent de désaccorder leurs tuyaux, d'autres qui cherchent le chemin le plus long pour entrer dans un bâtiment alors que la porte est en façe d'eux... J'en passe et des meilleurs!
Puis je n'ai toujours pas vu de CCF donc pas de feux de foret intense et abominable comme dans les Emergency!... Non, pas pour l'instant et ça ne se profile pas dans ce sens...

Bref, je suis passé d'un 12 à un 9 car j'estime qu'il pourrait avoir la moyenne au moins avec quelques corrections mineures. Pour les 1à autres points, on est loin d'un soft plus que potable.

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, pleins de bonnes intentions et franchement agréable à jouer malgré quelques bugs graphiques et incohérences. Assez simple par rapport à un Emergency avec cependant une interface plus simple et claire et beaucoup moins d'incohérence.

Gyom29
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Rescue 2013: EH n'est pas très plaisant à jouer ... malgré un côté de gestion de ses hommes et de son centre de secours. L'interface de jeux n'est pas super à jouer, la réalité n'est pas au rdv (alimentation des engins sur les poteaux d'incendie n'est pas réalisable, ...)
Pour les personnes qui aiment la stratégie et simulation incendie et secourisme n'achetez pas ce jeux.