16.1/20

Yuumaeshin
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Qu'est ce qu'on à pu attendre, ce jeu est une pur merveille, graphiquement : C'est beau ! C'est BEAU ! faites le combat sasuke vs naruto pour avoir un visuel ! C'est magnifique, le jeu poussé à fond rend très bien, le FPS est bloqué à 30, mais c'est très fluide, aucune différence avec la version console, en ce qui concerne la fluidité, la bande son est juste magnifique, scénario : je dois vraiment résumé le scénario ? :hap:

Note general : 19

PS : Avec ou sans manette, le jeu est un régal !

laminute
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour une fois qu'un Naruto sort sur pc , je ne peux que le noter bien. :)

On y retrouve l'histoire , les personnages , les combats , un gameplay simple mais confortable a la manette. Les graphismes ont étés améliorés ce qui est très intéressant .
Le seul bémols a mon goût touche au mode en ligne , j'y ressens de nombreux lag et souvent des déconnections .

Sinon je trouve que c'est un bon travail de l'avoir offert sur pc .

1  2  3  4  5  6
Yuumaeshin

Note general : 19

PS : Avec ou sans manette, le jeu est un régal !

laminute
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour une fois qu'un Naruto sort sur pc , je ne peux que le noter bien. :)

Sinon je trouve que c'est un bon travail de l'avoir offert sur pc .

Drake_WoD
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial que ce soit du point de vue du gameplay ou des graphismes. J'ai déjà jouer à certaines versions de naruto sur XBOX 360 mais elles ne m'ont pas procurées autant de plaisir que celui-ci.

Un défaut qui me déranges un peu == La manette est vraiment nécessaire pour bien apprécier le jeu.

Note globale = 18/20

liontag
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Inutile de se le cacher, même s'il reste un jeu de combat à part entière avec ses modes multi en local ou en ligne, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 est avant tout un produit taillé pour séduire les amoureux de l'oeuvre de Masashi Kishimoto plutôt que ceux des jeux de baston classiques. Ainsi, pour cette nouvelle édition le jeu mise encore plus sur sa partie solo, extrêmement narrative et mise en scène dans le but de donner aux fans la sensation de se retrouver devant un véritable dessin animé interactif. Un choix qui se défend, et il faut reconnaître que Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 n'a pas son pareil pour nous plonger dans l'univers du manga.

Comme prévu, cet épisode nous ramène à la deuxième partie de la lutte entre Konoha et ses alliés contre la mystérieuse organisation Akatsuki. La portion du manga reprise dans le jeu est assez conséquente et il y en aura donc pour tous les goûts : des états d'âme de Sasuke dans sa période rebelle Tokyo Hotel en passant par des flashbacks sur les parents de Naruto. Le scénario est long et riche avec des personnages à la pelle, tous jouables à terme. La contrepartie de cet enrobage incroyablement soigné visuellement est un rythme mollasson, pour ne pas dire parfois insupportable. Les cinématiques, certes magnifiques et en japonais, se succèdent pendant des quarts d'heure entiers, entrecoupés de temps de chargement (alors que le jeu est déjà long à installer sur le disque dur), pour donner suite à... d'autres cinématiques, et à d'autres temps de chargement.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst - ScreenshotC'est un fait : si le jeu dure plus d'une dizaine d'heures, on ne joue finalement que très peu dans ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3. L'expérience est contemplative, et les passages de gameplay à proprement parler ne sont que des excuses pour réveiller le joueur de temps à autres avant de lui resservir de nouvelles séquences passives. Certains pardonneront tant la qualité visuelle des séquences intermédiaires est présente, tandis que les autres feront "pause, passer la cinématique, pause, chargement, passer la cinématique" plusieurs dizaines de fois en poussant des soupirs entre deux combats trop éloignés.

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst - Screenshot Cette ossature très lourde est toutefois servie avec quelques petits ajouts pas désagréables. Le joueur aura ainsi la possibilité de réaliser des choix à des moments clés de l'histoire, chacun correspondant à un mode de difficulté, pour emprunter des embranchements qui le récompenseront de façon différente et qui influeront sur les séquences débloquées. Ces choix interviennent parfois même en cours de combat, ce qui est toujours un plus pour la rejouabilité du titre. La structure du jeu se veut aussi un peu plus variée avec des passages beat'em all qui ne volent pas très haut, mais qui ont le mérite de rythmer un peu cet ensemble trop mou, tout comme les combats de boss géants dans la plus pure tradition Godzilla ou Ultraman, mais avec une grosse dose de QTE.

A un moment de l'aventure, le joueur aura même le choix de l'ordre de ses combats lorsque la guerre des ninjas sera totale, mais que l'on ne s'y trompe pas : dans 90% des cas, la partie solo de ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 reste linéaire avec des passages "d'exploration" dans des couloirs dignes de Final Fantasy XIII. Il lui reste heureusement un gros aspect collection, avec une tonne de bonus et d'objets à débloquer, qui pourra contrebalancer tout ça aux yeux des plus jeunes fans.

florent98745632
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu est une tuerie.
- De très bon graphismes soutenus par une bande son de qualité (frissons garantie sur les scènes les plus épiques avec un bon casque)
- Une durée de vie correcte niveau campagne pour un jeu de baston (j'en suis à douze heure de jeu intense que j'y suis toujours)
- Une roster de combattants qui frise la centaine, c'est vraiment énorme.
- Il y a beaucoup de cinématiques. D'habitude je ne suis pas friand de ça, mais là pour moi c'est un plaisir. Mais sur ce point, il faut aimer l'histoire de Naruto.
- Au niveau gameplay, moi j'adore. Ça me rappelle un peu un budokai, un système assez simple en terme d'esquive, de combo, de projections et d'attaques ultime, mais un système qui procure une grosse dose de fun immédiate tout en laissant une bonne marge pour le maîtriser.

Je vous le conseille puissance douze.

sefyoudu1080

J'aurais mis un 19 perso, mais c'est pour arrondir un peu la note. (:
Alors beaucoup de points positifs:
-Les cinématiques, bien que longues (celle de Kushina qui dure quasi 1 heure) mais ce que c'est beau.*-*
-Les combats, super prenants et jamais répétitifs !
-Le scénario, à part à 2-3 détails prêts qu'on ne peut adapter sur un jeu, ça suit complètement. (:

Les points négatifs:
-Le jeu est bridé à 30 fps, en soit c'est pas handicapant, mais si on veut faire quelques mélanges pour le meilleur rendu possible, c'est mort.
-Et le jeu n'est pas super optimisé pour des PC portables, même avec de l'haut de gamme, il faut sacrifier beaucoup de choses (1080p, anti-alia', v-sync)

En soit portage très réussi, mais en espérant avoir un patch pour pouvoir se faire plaisir graphiquement parlant.
Je conseille à 100%. (:

Zachfaust
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer, les points positifs : Les graphismes sont sublimes. Les personnages très bien animé, les cinématique sont plutôt jolie. L'univers de naruto est très bien rendu, complet et l'histoire suit dans les grandes lignes le fil rouge du manga. Les combats sont jouissifs, dynamiques et souvent rapide. Les combats contre les boss sont originaux et très immersif. Le nombre de personnages jouables est impressionnant. Le mode "2 joueurs" sur un même ordi est un ajout appréciable, tout comme le online. Et enfin la présence du doublage japonais fait plaisir.
Les points négatifs : Trop de cinématiques. Ce qui prend 4 cases et 5 seconde de lecture dans le manga papier, fait 10 min en cinématique. C'est un peu lourd. Les phases de jeu "a la rpg" sont complétement inutile et ennuyeuse. Prendre le contrôle du personnage pour aller d'un point A à un point B, souvent en ligne droite, et sans rien d'autre a côté n'a absolument aucun intérêt.
Concernant le online, les déco intensive de l'adversaire juste au moment de sa défaite ( comme par hasard tiens.) n'entraîne absolument aucune pénalité. Ce qui fait que le online est un peu pourri par ça.
Hormis ça, très bonne pioche ! Je le conseille.

franconoel
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un excellent jeux, des graphismes vraiment très agréable pour les yeux, et ENFIN un Naruto sur PC, pour le scénario le jeux suit bien la trace du manga, des cinématiques assez longues (voir trop) qui sont vraiment sympa (j'ai pleuré dans la cinématique ou Kushina et Minato font leurs adieu à Naruto)
Les points négatifs:
-certains personnage qu'on croise ou affronte dans le mode histoire ne sont pas jouable en combat libre, notamment les 7 épéiste, les frères d'or et argent les anciens Kage et Kushina, je trouve ça dommage car si déjà ils rajoutent des perso affrontable qu'ils les rajoutent complètement, je veux bien que leurs mode de combat sois presque le même que d'autres personnage mais c'est pas grave, ça ferrait toujours un perso de plus quoi...
-Les temps de chargement sont trop longs, et il y en a trop, il suffit qu'on se trouve de mode de jeu pour qu'on parte pour une vague de 666 chargements interminables (alors que j'ai un très bon pc)
-La difficulté, sois les combats sont trop durs sois ils ne le sont pas assez, quand on voit de combats basique ou je fini presque full life pour au final se bouffer un combat contre un Tobi et un Kabuto Sage complêtement cheatés c'est quand même stupide, surtout que les points de sauvegarde se font rare ce qui rend le combat contre Tobi vraiment chiant (perso au 10ème essai j'ai téléchargé un trainer...

Je pense que c'est tout pour les points négatifs, malgré ces quelques défaut le jeu n'en demeure pas moins un excellent opus et sur pc en plus, le seul conseil que je peux donner aux fans qui ne l'ont pas encore acheté ? ACHETEZ LE !

Bickel
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Enfin, enfin ! Un Naruto sur PC, que rêver de mieux...

Ce jeu est juste splendide!

Graphisme : Impect, c'est beau (même plus beau que l'animé, non j'exagères... ou pas), les cinématiques sont prenantes, l'ambiance est là!

Gameplay : Bah ça reste un jeu de Naruto, fluide.. prenant, et les petites cinématiques des attaques spéciaux sont grandioses et juste bien foutues! J'ai rien à dire, sur PC ça fonctionne niquel (jouer avec une manette par contre, parce que au clavier... rien que d'y penser...)

N'hésitez pas du tout, et achetez-le! Vous allez pas être déçu.

Baragan-g1
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, vraiment sympa, l'histoire est bien tournée avec possibilité de mini modifications de la vraie histoire en fonction du choix "héro" ou "légende". Il était temps qu'ils en sortent un sur pc!

Waek
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ayant le jeu sur PC et étant un habitué de la série (je les ai tous fait) c'est une grande déception. Le jeu est bâclé et encore, je pèse ma colère.

Procédons point par point :

Tout d'abord l'histoire. Franchement quoi, sans mauvaise foi... c'est un film. Tout ce que vous avez à faire c'est poser votre manette et contempler les cinématiques, qui composent 90% du mode histoire. Ensuite on a le déplacement, soi-disant "libre" mais qui ne l'est pas : essayez par exemple de faire un détour pour aller ailleurs, impossible, et si vous suivez la flèche, au changement de plan suivant, HOP une cinématique ! Et c'est comme ça pendant tout le jeu.
Ensuite les boss battle, si on peut appeler ça des boss battle pour certains, ne valent pas, je dis bien pas UN CHEVEU de ceux de Storm 2.
Je m'explique : ceux de Storm 2 était mémorable, on avait dans chaque combat une partie de versus basique (pour la plupart), puis on avait une phase spécial du boss, genre dans le Sasuke vs Itachi où on se battait contre Susano, ou le Gaara vs Deidara dans le ciel, bref.
Là, on nous sort un versus basique, suivi d'enchaînements de QTE. Ok c'est beau, mais il suffit pas de mettre des QTE pour appeler ça un combat de boss. Je dis non. Hormis les QTE, si on les retire, on verrait pas que c'est un combat de boss. Je parle pas des Chôji vs Asuma ou Bee vs Ay torchés en 30 sec top chrono, bref...
Je dis ça mais on a quand même quelques combats, genre Madara vs 5 Kage ou Chôji vs Gedo Mazo qui essayent d'être originaux, mais qui donnent l'impression d'être bâclés ou bien sont mals réalisés. Le combat vs Madara c'est cafouilli, on comprend rien dans la phase aérienne... Et le combat vs Gedo Mazo est extrêmement mou.
Le seul combat soigné et qui arrive au niveau de Storm 2 c'est Naruto vs Kyuubi, sûrement le mieux réalisé.
Et pour parler du DLC (donc pas dans le jeu de base), le combat vs Kabuto est extrêmement fidèle et magnifique, en plus d'être difficile, CA c'est un combat de boss ! Magnifique franchement !
Par contre en parlant de fidélité, la fin du jeu n'est pas du tout fidèle, ils auraient pu mettre un cliffhanger au lieu de finir comme ça ...

Ensuite les graphismes, bah sur PC c'est beau, on souffre pas de l'aliasing des consoles, c'est vraiment plaisant à voir ! Pendant les "boss battle" certaines scènes en jettent à mort ! Et la résolution HD n'y est pas pour rien !

Au niveau des musiques c'est aussi très soigné, on apprécie les musiques, même si elles ne sont pas aussi marquantes que celles de Storm 2, elles sont quand même très belles pour certaines.

Le gameplay : bon alors là y'a clairement de la régression et du WTF : on a plus que 3 combos ? Ok je les suis pas là, et ensuite on a aussi certains personnages qui ont des éveils abusés en éveil instant, alors que d'autres ont des éveils moins abusés mais n'ont rien ... ils ont du joué ça au pile ou face.
Sinon on a l'ajout des jutsu L1/R1 en éveil, ça c'est une bonne nouveauté. Mais une progression pour plusieurs régressions, dommage.

Le roaster : ceux qui n'ont pas joués à Storm G (qui est un spin-off et donc S3 est la suite direct de S2 et pas SG comme beaucoup pensent) vont se faire plaisir, sinon c'est du foutage de gueule, qu'on ait joué ou pas à Storm G. Si vous avez joués à Storm G, comptez, hormis les doublons qui n'ont que la technique secrète qui change, une dizaine de persos nouveaux. Sinon pour les autres vous en avez une trentaine, mais dans les deux cas, on remarque l'absence des épéistes, des edo-kage, de Kinkaku et Ginkaku, qu'on affronte tous dans le story mode. Foutage de gueule énorme encore.

Enfin le dernier point : le multi.
Bugué, mais bugué. C'est dur de tomber sur un combat où vous n'avez pas une erreur de transmission qui vous renvoie au menu principal du multi. En revanche entre pote, c'est très sympa. Espérons que les problèmes de connexion soient corrigés au plus vite.

Pour résumer ce Storm 3 en une phrase : un pas en avant, trois pas en arrière.

cocofisto
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

enfin un Naruto sur PC! pourquoi garder ces jeux pour consoles uniquement d'habitude? il est plus beau et plus fluide que sur console et le gameplay est tellement jouissif!
Maintenant, quasiment tous les joueurs PC qui se respectent ont une manette voire plusieurs pour jouer a ce genre de jeu alors pourquoi nous priver de tellement de jeux?
Tout ça pour dire que ce naruto est une merveille, avec un contenu énorme et un super mode en ligne. J'ai aussi aimé que le jeu reprenne le scénario du manga et non des "missions annexes" n'ayant aucun rapport et aucun impact sur l'univers, de plus la mise en scène est spectaculaire.
Voilà, vivement que les final fantasy sortent eux aussi sur PC ( et je ne parle pas des mmo sans âme avec abonnement)

20/20 même si plus de techniques n'aurait pas été de refus mais ici on peut jouer avec des gens qui n'y connaissent rien sans difficulté et c'est cool!

Caution_OBIS
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est conçu pour les gens dotés d'une patience phénoménale. Alors oui l'impression de (re)vivre l'anime est présente, trop en fait. Le problème est l'extrême rareté des points de sauvegarde. En réalité il arrive que vous jouiez 20-30 min d'affilée sans pouvoir sauvegarder vous faites des perf superbes au début puis la lassitude s'installant ( les séquences interrompant votre concentration) vous ratez vos attaques et vous perdez d'un cheveux contre Tobi (le méchant), au lieu de vous rez quelques secondes avant c'est les trois derniers combats (hyper durs avis perso) que vous devez refaire. Le combat contre Madara et les kage est du même tonneau, vous perdez 45 min (20 en passant les séquences d'une lenteur inimaginables). Si vous avez un cœur qui bat au dessus de 80 / sec évitez ce jeu sans quoi votre pc et/ou votre manette finiront en petit morceaux...

Kiliny
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Déjà, pour ceux qui comptent balancer une réponse sans argument valable(et à mon avis bourré de fautes d'orthographe) passez votre chemin.

Je ne suis pas vraiment content de mon achat et je m'explique:

Le mode histoire tient plus d'un anime vaguement interactif que d'un jeu de baston...

Exemple: je me suis dit naïvement hier soir "allez une petite heure et au lit".. j'en ai eu pour 1h de cinématiques diverses... pour en tout 1 combat qui aura duré quelques secondes... et au final pour enregistrer (et tenir le délai que je m’était donné), j'ai du passer 3 de ces cinématiques (pas la moindre idée du temps que ça aurait pris si je ne les avais pas passées)et faire alt+f4 parce qu'on ne sait pas quitter quand on veut via l'interface du jeu... ce qui n'est pas top pour suivre l'histoire.

Du reste, je viens de faire une petite expérience: après avoir subit la même chose, j'ai pris Deidara et utilisé la même technique que le PC: Spam de shuriken(je sais, dans son cas ce sont des oiseaux de glaise explosive)... résultat: Perfect!.. Je n’exagérè pas en disant que j'ai réellement appuyé sur une seule touche de tout le "combat".. Alors c'est beau de faire des jeux super jolis avec des animations ultra fidèles à l'anime etc... mais il n'y a aucune finesse dans le gameplay (enfin, si mais elles ne servent à rien en pratique)

Bref, je pense que la seule chose qui justifie la durée de vie de ce "jeux" est le temps de regarder le mode histoire, et le temps de voir une fois chaque attaque spéciale.

Je défie toute personne qui ne serait pas d'accord avec moi de poster une vidéo d'un combat où on comprend ce qui se passe et agréable à regarder. (sans arrangement entre amis juste pour me faire avoir tort)

... Sinon, oui, c'est beau!

P.S.: A tout ceux qui critique le fait que ce jeu n'a aucun intérêt sur PC (vu le peu de différence avec la version BOX/PS3), je répond: tout le monde n'a pas un PC, une XBOX, une PS3, une PSP vita, une 3DS, une XBOX one, une PS4... (je m’arrête là, je pense que vous avez compris)

Liverpool1892
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Incroyable tel est le mot pour décrire cette arrivée de Naruto sur nos PC :) enfin bref graphiquement c'est bluffant et autre chose que sur console, moi mon seul regret c'est de ne pas avoir les voix FR mais il ne fallait pas rêver et beaucoup ne les aime pas moi déso le japonnais me tape sur le système un peu comme l'allemand donc perso j'aime pas les VO mais bon le jeu est terrible et pas cher(27€ pour ma part). Que du bonheur.

1  2  3  4  5  6