6.7/20

Posté le 17 juin 2018 à 23:46

Une honte de sortir une mer*** pareil sur console. :honte:
40 euros pour ca :rire:
Il devrait etre gratuit, et encore...
Les graphismes sont AFFREUX (niveau PS2)
Il y'a plus de bugs que de monstres
C'est injouable, le scénario est inexistant, on ne comprend rien du début a la fin.
la peur est INEXISTANTE, juste un sentiment de dégout de s'etre fait voler autant d'argent.

Posté le 04 juin 2018 à 13:14

Ils nous auront bien eus en tout cas, avec leurs trailers qui en mettaient plein les yeux. (je commence à croire qu'il n'y a jamais eu d'histoire de censure, et que le jeu à toujours été comme ça)

Le concept était bon, mais le produit final est indigne d'une commercialisation en bonne et due forme. C'est juste scandaleux de livrer un jeu dans cet état.
C'est excessivement laid (c'était vraiment pas la peine d'utiliser Unreal Engine 4 pour ça les gars) et truffé de bugs et au niveau du gameplay il a le cul coincé entre deux chaises, c'est un jeu se voulant à la fois survival horror et jeu d'infiltration. Sauf qu'il se contente du minimum syndical, le scénario étant en arrière plan et l'IA aux fraises, il s'agit juste d'un énième simulateur de randonnée sans intérêt comme on en voit tant sur Steam.

Au moment où j'écris ça, le jeu est déjà soldé (à hauteur de dix pour cent). Et sur Steam les développeurs ont l'air d'être tout chose que PewDiePie ait joué à leur jeu, je pense que ça veut tout dire.

Si vous voulez vraiment vous promener en Enfer (et garder votre argent au passage), sachez que pour bien moins cher vous pouvez trouver Doom 3 et son extension ou celui de 2016, voire même la collection complète des Silent Hill sortis avant 2008.

J'ai de la peine pour les gens qui ont backé sur Kickstarter, d'un coup. :-(

Neo-1000000
Posté le 17 oct. 2022 à 11:33

Agony est un jeu que je n'ai pas aimé. Je ne critique ni les graphismes, ni la réalisation technique, ni le genre, je n'ai simplement pas accroché au jeu.

Posté le 05 oct. 2022 à 20:23

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 0/20

Posté le 09 juin 2018 à 15:16

Ce test est véritablement mensonger, et une personne qui vous conseille d'acheter "doom 3" à la place n'est pas un gamer (cet opus étant le pire qui existe à ce jour...m'enfin, on est pas là pour refaire le test de doom 3).

Y'a du potentiel, max exploité nous sommes d'accord, et c'est dommage. Pas mal de bugs de collisions, ce n'est graphiquement pas une claque mais ca se laisse contempler. Agony ne se veut pas un jeux "d'infiltration", ou un énième "silenthill-kifaitpeur" mais c'est plutôt un concept et un voyage dans les enfers. Alors ce n'est peut être pas la palme de l'originalité mais la réalisation est honnête, et moi qui me suis transformé en "casual" par la force des choses, ca me convient. Eh oui, à présent, ca me fait chier de me retaper 43 fois le même run dans un donjon pour looter la pièce d'épique qui me manquait depuis 3 mois, en jouant tous les soirs pendant 2h, maintenant, j'appelle ca une perte de temps dans ma vie.

Et n'oublions pas non plus que c'est pas un gros studio qui a travaillé sur ce jeux, laissons leur une chance avant de les enterrer.

On se ballade plutôt qu'autre chose avec des ennemis un peu récalcitrant, je le compare un peu a à la série des siren (dont la difficulté est bien plus élevée). jv.com est dur et les 3/4 des testeurs font les moutons de panurge en reproduisant le même avis dans leur test.

Il n'y a pas de drop de framerate comme mentionné...ou le testeur a des prob de driver peut être. Je joue sur une 960M en moyen, et je suis quasi tout le temps a 60 fps.

En réalité, le jeux vaut environ 14/20. J'augmente volontairement la note afin d'équilibrer les avis non-motivés, parcequ'ils ont lu que le testeur de jv.com avait mis "5/20". Sans compter qu'il est déjà soldé a 20 euros. Quand je vois qu'on paie une extension de diablo a 15 euros avec pas beaucoup de contenu, je suis perplexe.

Tester le et faite vous un avis avant de cracher dessus, comme 95% des moutons sur ce test.

re4ven
Posté le 15 juin 2018 à 15:12

Énorme déception, les trailers étaient évidemment super aguicheur....par contre le jeu...
Le thème abordé et la D.A est bonne, c'est sale et on est clairement en enfer.
Mais le reste !!
IA aux fraises, lourdeur générale, bugs sonores qui crèvent les tympans dès les premières secondes du jeu, sauvegardes corrompus(bonjour la porte d'entrée qui s'est fermée me bloquant à vie), les textures de visage ignoble, les lèvres qui ne bougent pas quand ça parle (2018 avec unreal engine 4!!!!!), je suis mort dans l'eau...mon âme est restée bloqué sous l'eau et le checkpoint qui me ramène 20 minutes en arrière , les bugs qui te font mourir inutilement (bonjour le caillou qui te pousse dans un gouffre), la possession qui n'apporte rien au gameplay...
J'ai du pousser le gamma à fond pour me rendre compte que je mourrais à cause du nuée d'insecte complètement silencieuse !!
Une petite mention aux images du menu dégueulasse.

Bref, tout est la pour vous gâcher complètement l'immersion et de vous amuser...et même si techniquement le jeu avait été soigné, c'est du cache cache avec une IA foireuse avec des démons ( 4 lol) increvable.

Grosse déception.

TheDisaster
Posté le 04 juin 2018 à 09:59

J attendais ce jeu avec une grande aprehension et je suis que légèrement decu, je pense que pour apprecier ce jeu il faut avoir une envie de balade en enfer alors oui techniquement c eet pas parfait mais on se crois vrmt en enfer, 6sur 20 je trouve ca vrmt abusé comme note a croire que le testeur n y a pas jouer, sur ce bon jeu

Yoman23
Posté le 12 juil. 2018 à 16:20

Ce jeu est tout simplement la plus grosse arnaque,le pire étron auquel je n'ai jamais joué... bordel 35 € de perdu ça fait vraiment mais alors vraiment mal au cul...

Joué 2h et puis rangé dans la boîte, je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de le brader chez Micromania :honte:

Posté le 26 juin 2018 à 11:28

Bon.. Je suis très déçu, je l'attendais depuis tellement longtempsl .... bah non j'ai quand meme rien comprit mise a part que l'on m'appelle roi, sans tjr savoir pourquoi ... L

Coté gameplay ce qui ma le plus rendu fou c'est la marche ... le personnage est leeent mais tellement lent, et 2 eme chose le jeu se veut contemplatif mais il y a un ennemis tous les 2m donc toujours obligé de courir, ce qui au final te fait courir tout le temps te fait passer l'envie de t'arreter sachant que les ennemis sont increvable. En bref ça me fait mal de le dire mais je ne le conseil pas du tout.

C'est une honte de soirtir un jeu comme ca en 2018. C'est injouable, illisible. J'ai des message 'memoire failed'. De plus il coute 35 euros. Je n'arrive pas a du tout a me faire plaisir avec ce jeu. L'enfer c'est le jeu en lui meme.

Geraltvieu
Posté le 04 juin 2018 à 14:20

Aoutch le jeu est pas ouf, après des mois d'attente pour y jouer hé ben.... on est déçu.
Le jeu est trop bugé et fail la ou il devait réussir. (Horreur, gore)

Il n'est pas mauvais non plus mais il vaut pas plus que 5 euro.
A prendre seulement a bas prix.

Blond57
Posté le 06 juin 2018 à 12:55

20 prk ? Déjà pour encourager les petits studios. Ils n hésitent pas à sortir des normes surexploitées pour proposer des expériences de jeux originales.
(Si ce jeux avait été produit à l identique par Sony ou Acti il aurait eu certainement 17 par tous les lèches bottes pro...)

Donc, quoi penser de ce jeux ? Et bien je le trouve complètement barré ! Certains vont adorer d autre vont vomir dessus...

Les choix artistique, l embiance sonore, les distorsions d images, les flous, les lumières, les décors qui bougent... Tout me fait penser à un Bad Trip psychédélique sous LSD. C est glauque, malsain et on a la boule au ventre quand on reste trop dans cette embiance... en gros j y joue 1h max par jour lol

Niveau gameplay c est très pauvre, les 3/4 du jeux c est de la marche. Là où je trouve de l intérêt c est dans la progression qui n est franchement pas évidente. On fait fasse à plusieurs obstacles, plusieurs énigmes, on se perd même ! C est pas un jeux d assistés où tout est indiqué et ça j adore. On est fier à chaque fois qu on atteind un nouveau point de passage, ce jeux c est un défis.

Niveau graphisme, il y a des lacunes, il faut des patchs sur console. D ailleur madmind travail dessus. Mais je trouve ça ridicule de juger un taf tjr en cours d optimisation, surtout quand on voit que c est un petit studio. Perso je trouve juste l effet de brillance horrible, ils faut l alléger ou le supprimer et le jeux sera correct.

En résumé je retrouves l embiance que j attendais, un peu dans le style de condemned, mais en plus glauque encore. J apprecie particulièrement les effets de distorsion et les animations du décors qui donnent une autre dimension à ce que l on voit. Avec des graphismes plus peaufiner et plus de mécanique pour le gameplay ce jeux aurait été tip top. Comme note réaliste du coup, je mettrais plutôt un 14.

Phoenix-man
Posté le 04 juin 2018 à 14:27

Bien qu'il soit pas finis techniquement et gameplay répétitif avec pas mal de problèmes, je l'ai trouvé tout de même plutôt sympa, peut être pas le jeux d'horreur de l'année où bien le plus angoissant, non, mais par contre on a ce sentiment de mal être, une ambiance vraiment bien retranscrit, on a qu'une chose en tête c'est de quitter ce purgatoire.

A jouer au moins 1 fois mais à un prix qui aurait dû être plus abordable pour là durée et le manque qu'il y a dedans.

Posté le 07 févr. 2021 à 14:45

Quelle idéé m'est venue d'avoit voulu essayer ce jeux. Il représente tout ce qu'il y a de pires dans un jeu vidéo. Graphismes d'un autre temps, en guise de cache misère une obscurité totale.
Pas de scénario, level design à la rue. Jouabilité affreuses, direction artistique pas du tout inspirée. Bourré de bugs.
Tout est fait pour nous dégouter du jeu dès les premières minutes. Chapeau à celui qui dépassera l'heure de jeux et un Oscar pour celui qui le terminera.

UltimeOnslaught
Posté le 12 déc. 2020 à 20:53

Je comprend pas bien comment les joueurs peuvent être aussi cruelle dans les note, c'est vrais que le jeu est barder de défaut mais rien que l'univers vaux le détour!

Juicyespagnol
Posté le 26 juin 2018 à 11:27

Le jeu n'est pas mauvais en sois , pero il auraait pu faire un effort sur le scenario , les graphisme etc

un beau 11 /20 !!!! Peux mieux faire malgré les nombreuses critiques je me suis amusé durant un certain temps

Posté le 04 juin 2018 à 09:41

0/20, Ce jeux est vraiment malsain et ne devrai même pas éxistée, une honte pour le monde du jeux vidéo :honte: La rédaction de Jvc est bien généreuse de l'avoir notée 06/20.

Biloute08
Posté le 04 juin 2018 à 11:22

premièrement il faut une gtx 1050 ti pour avoir du 60 fps stable ? non !!!! ou vous avez étaient chercher cela ? je possède plusieurs pc possédant un sli gtx 970 oc , un autre avec une gtx 970 oc , un autre avec une gtx 1070 et une gtx 1080 .
je peux dire qu avec une seul gtx 970 le jeu tourne très bien a 60 fps avec v syncros ,
donc si il y a un problème chercher chez vous !!!
autrement j y trouve mon compte avec ce jeu , sans être un hit .
gtx 970 : https://www.youtube.com/watch?v=b62EfGCSDYU&t=36s