6.7/20

Posté le 17 juin 2018 à 23:46

Une honte de sortir une mer*** pareil sur console. :honte:
40 euros pour ca :rire:
Il devrait etre gratuit, et encore...
Les graphismes sont AFFREUX (niveau PS2)
Il y'a plus de bugs que de monstres
C'est injouable, le scénario est inexistant, on ne comprend rien du début a la fin.
la peur est INEXISTANTE, juste un sentiment de dégout de s'etre fait voler autant d'argent.

Posté le 04 juin 2018 à 13:14

Ils nous auront bien eus en tout cas, avec leurs trailers qui en mettaient plein les yeux. (je commence à croire qu'il n'y a jamais eu d'histoire de censure, et que le jeu à toujours été comme ça)

Le concept était bon, mais le produit final est indigne d'une commercialisation en bonne et due forme. C'est juste scandaleux de livrer un jeu dans cet état.
C'est excessivement laid (c'était vraiment pas la peine d'utiliser Unreal Engine 4 pour ça les gars) et truffé de bugs et au niveau du gameplay il a le cul coincé entre deux chaises, c'est un jeu se voulant à la fois survival horror et jeu d'infiltration. Sauf qu'il se contente du minimum syndical, le scénario étant en arrière plan et l'IA aux fraises, il s'agit juste d'un énième simulateur de randonnée sans intérêt comme on en voit tant sur Steam.

Au moment où j'écris ça, le jeu est déjà soldé (à hauteur de dix pour cent). Et sur Steam les développeurs ont l'air d'être tout chose que PewDiePie ait joué à leur jeu, je pense que ça veut tout dire.

Si vous voulez vraiment vous promener en Enfer (et garder votre argent au passage), sachez que pour bien moins cher vous pouvez trouver Doom 3 et son extension ou celui de 2016, voire même la collection complète des Silent Hill sortis avant 2008.

J'ai de la peine pour les gens qui ont backé sur Kickstarter, d'un coup. :-(

Pa2-GLaDOS
Posté le 04 avr. 2022 à 17:25

Agneugneu 20/20 par ce que le jeu au moins il essaie, c'est déjà pas mal eussou ptdr lol
Alors ok graphiquement c'est un peu daté, effectivement le premier devil may cry était plus beau NONOBSTANT le jeu s'appelle "Agony" hein, donc c'est peut-être PEUT-ÊTRE
PEUT ÊTRE
le but que ce sois douloureux pour les yeux.
Et puis finalement, c'est pas les graphisme qui font un jeu hein, et bon j'ai vue un pénis qui était quand même vachement bien proportionné

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:56

nul,nul,nul

Saint_Braham
Posté le 09 sept. 2022 à 18:17

Agony n'a pas menti vous allez agoniser en voulant le finir

points positifs :

- Bonne DA mais gâchée par l'éclairage du jeu
- Enfer très immersif, niveaux assez variés tout en restant coherents

points negatifs :

- jouabilité quasiment absente du jeu, : systeme de furtivité raté, personnage lent, torche comme unique objet utilisable, possession des ennemis inutile car dure deux secondes
- Eclairage raté : zones soient trop sombres soient flashy, avec la torche c'est pire; mention speciale au dernier niveau qui fera le bonheur des épileptiques
- "boss" de fin claqué

XxY0AnN117xX
Posté le 01 juin 2020 à 22:14

Je voulais mettre zéro, mais il faut savoir récompenser le peu d'effort qu'il y a eu en cours de route sur ce jeu. Après mon achat il y a 2 ans, j'ai pas pu tenir une heure entière sur Agony tellement c'était injouable. Ensuite il y eu ce patch de 9Go où le jeu à complètement changer, mais n'en a pas forcément fait un bon jeu. J'ai fini Agony après une longue hésitation à me lancer dans cette purge et bon sang que c'était naze. Premièrement, où est le scénario ? Car l'histoire est bidon ! Sans aucun rebondissement, aucune surprise, rien. Tout est fade, il y a aucun personnage à part la dame rouge qui atteint un charisme de moule, tellement on se fou complètement de son personnage. Les monstres que l'ont croise ne sont absolument pas terrifiants ni angoissants ni rien du tout (une araignée en mains ? sérieusement ?). Les déplacements sont juste horribles, on a l'impression de contrôler un tank sérieusement, l'inertie du personnage est d'une lourdeur dégueulasse, et on passe son temps à se bloquer contre le moindre décor ou même des murs invisibles. Le simple fait de se déplacer en ligne droit est une épreuve tellement c'est chaotique ! Les musiques sont ultra répétitives, surtout ce vieux bruit de violon qui se répète chaque fois qu'un ennemi est proche et ça devient une torture pour les oreilles. J'ai noté quelques musique pas trop mal mais franchement sur 12h de jeu j'ai du en apprécier 2 voir 3. Le sound design fait aussi des efforts pour rendre l'aventure nauséabonde, on ne ressent rien sur la moindre action, quand le son n'est pas bugué bien sûr. D'ailleurs j'ai pas besoin de précisé que le jeu est blindé de bug en tout genre, même après les mises à jour. Et est ce que j'ai besoin de parler des graphismes ? Le jeu est moche tout simplement, la direction artistique est juste immonde, tout est composé de chair, d'os et de sang. Autant dire que c'est vraiment horrible et très redondant, à vouloir mettre du gore partout ça en devient vraiment ridicule ! Ajoute à ça des effets de lumières "cache misère" hyper agressif qui vous arrache la rétine. Sans parler du level design. Très honnêtement... Le level design d'Agony est le pire que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, les maps n'ont aucun sens ! Même avec l'ajout d'une mini map sur le HUD, on passe son temps à se paumer à la moindre intersection. J'ai chopé un mal de crâne à chaque séance de jeu. On nous à vendu ce jeu comme ultra gore et à caractère sexuel, et là dessus question gore et sexe, il n'y a que ça ! et C'est d'une nullité ! En bref pour les plus courageux ou les plus masos on finira par passer le jeu en mode facile pour se dépêcher de terminer son périple qui se révèle être un calvaire du début à la fin. Agony est une preuve que l'on peut facilement mettre la hype sur un public en ne se basant que sur des promotions mensongères. Ce jeu est une perte de temps et d'argent.

Posté le 08 nov. 2018 à 20:18

Non, je ne vais pas être sympa, ce jeu mérite même pas 5/20 à mon goût.

Ce jeu n’est pas raté, mais c’est purge absolue qui ne mérite même pas d’être vendue 10 euros (je l’ai eu soldé sur Steam à 15 euros, soit -50% pour les soldes d’Halloween)

Commençons par le commencement.
Les bandes annonce m’ont vraiment bien hypé pour ce jeu que j’espérais énormément prometteur.

Pas forcément un survival, mais un jeu dur ou on pouvait se battre

J’ai été doublement déçu.
On ne peut pas se battre et c’est un des pire survival les plus dégueulasse auxquels j’ai pu jouer.

Quand on le compare à Amnésia, ou à Outlast. Y’a pas photo.
Outlast et Amnésia, champions. Agony purge dégueulasse.

• La bande son d’abord est mal gérée. On a du bruit de fond beaucoup trop fort pour apprécier l’ambiance « glauque et malsaine » des enfers. On ne peut pas se concentrer sur ce qui se passe alentours.
• L’ambiance est inutilement trop gore, crade et dégueulasse. C’est censé faire peur ? C’est juste vomitif. Même un gamin de dix ans trouverait cela immonde.
• Le gameplay est aux fraises. Les sauts sont mal foutus et on tombe pour un oui ou pour un non. On est bloqué par une porte de ronce à vos pieds. On entend des pas et on se fait pourrir par un démon sorti de votre trou du cul. Vous pouvez ensuite le posséder pour le tuer. (Encore une fois elle est ou la peur, l’ambiance malsaine, qui vous fait flipper ?)

Non vraiment c'est un survival raté ou le seul survivant au final c'est vous devant votre pc ou votre cerveau vous supplie de le tuer pour qu'il n'ait plus à jouer à cette horreur.

Franchement, elles sont ou les armes même ultra minimes genre un os un peu ébreché pour aller le planter dans le cul de ces démons qui vous pourchassent (surtout la succube avec sa gueule arrachée en deux) qui vous montre la plus horrible paire de nibards quand elle vous défonce.
C'était trop leur demander de pouvoir avoir un surin en os pour affaiblir momentanément les démons qui squattent toujours le point de passage étroit et obligé pour continuer à avancer.
pour au final (quand vous vous faites tuer) faire avancer votre âme et aller posséder un corps en décomposition et continuer votre aventure (et même ça c'est raté, on a l'impression que votre âme est ivre morte - et non c'est pas un mauvais jeu de mot)

Tout est raté dans ce jeu.
Le sound design est complètement foiré, avec une musique d'ambiance beaucoup trop forte. On n'entend rien de ce qui se passe.
Les graphismes sont pas les plus ratés, mais sont immondes, aucune couleur, aucun changement, on passe des corps en décomposition au sang en passant par des morceaux de corps en décomposition. Ce qui fait que c'est impossible de se diriger sans spammer comme un mongole "F" pour que le jeu vous montre ou il faut aller (et même ça parfois c'est complètement foiré).
Les boss vous défoncent sans arrêt sans que vous puissiez jamais les éviter. Vous les voyez vous savez qu'ils sont là, mais même un gigantesque détour ne vous permet pas de les fuir.
Seul façon de le fuir, crever et posséder un autre corps.
Le jeu est ultra répétitif. On ne fait que tâtonner pendant des heures pour trouver son chemin. Seuls moment un touuuuut petit peu changeant : les portes à sigil. Et meme ça ils l'ont foiré.
J'ai du peindre un sigil 50x en le ratant complètement pour que la porte s'ouvre

Franchement, quand j'y pense, heureusement qu'ils ont juste pensé à mettre des sigils à peindre et pas des énigmes (comme dans d'autres jeux similaires) sinon on aurait passé encore des heures à vomir devant ces graphismes inutilement beaucoup trop gores.

J'aurai vraiment voulu pouvoir me cacher avec une arme et attendre le moment opportun pour sauter sur les démons et les affaiblir pour passer mon chemin. Mais non vous devez vous faire tuer et contourner la difficulté.

Bref oui ce jeu porte bien son nom. Agony car vous et surtout votre cerveau êtes à l'agonie en y jouant à cette purge intégrale.

4/20 et c'est une bonne note à mon goût.

mrtonyberthelot
Posté le 05 juin 2018 à 04:44

Les premières heures de jeu sont catastrophique. Le jeu est plein de bugs qui cause des morts frustrantes. Mis à part ces bugs, j'ai bien aimé l'ambiance, on se sent vraiment en enfer et j'ai bien apprécier l'histoire. Donc pour ma part, les 3 premières heures ont été un supplice, mais j'ai commencer à apprécier mon périple à partir du chapitre 2. Je me suis même surpris à prendre les bugs pour des avantages ( le boss du chapitre 2 est rester coincé dans un coin, j'ai passé ce passage en le contournant tout simplement :rire: :rire: ). Je donne donc un 11/20 pour ce jeu.

]Fets[
Posté le 28 mai 2020 à 00:26

20/20 pour remonter la note, car Agony est bien le jeu à ambiance très malsaine et "agonisante", que le studio de dev. a voulu nous vendre comme tél, même s'il est infinitésimalement perfectible sur les mécaniques de jeux d'infiltrations.J,aime trop ce jeux, rtrès récemment acquis à moins de 5€ sur le Microsoft store, qui me "colle" à lui plus que n'importe quels blockbusters hors de prix. Amateur de jeux et de films d'horreurs à la Yuzna, Barker, dans des décors à la Giger, jetez vous dessus, et encore plus sur une version physique, si elle existe (sur pc, du moins), elle deviendra collector, telle une boîte de Pandore , plus "chère" si non "ouverte"..!!

Jill_Shan
Posté le 08 juin 2018 à 17:38

Niveau graphisme je ne dois pas avoir le même jeu que certains parce qu'en 4K je le trouve plutôt bien foutu sur certains plans, après je reconnais que les ennemis sont pour certains assez dégueu. Ce jeu est clairement une déception, je dirais même un caca le lendemain d'une cuite au Whisky... je suis désolé de dire ça mais c'est la vérité. On a même pas le temps d'admirer le design, les vues ou autre car tout est scripté pour se faire caresser le derrière toutes les 2 minutes.

Les seuls trucs géniaux dans le jeu sont :
- On peut utiliser des foetus de démons comme Piñata.
- On voit des gens embrochés par le derrière.
- La physique du jeu a été entiérement mise dans les teubs des martyrs et non dans le reste (collisions) donc elles bougent bien quand vous tapez dedans avec la torche.

Je rejoins l'avis des autres : On dirait une BETA mais pas une BETA normale avec un scénario... nooon, on dirait plutôt une BETA WTF d'un prototype quand le dev à voulu faire n'importe quoi, tout ce qui lui passait par la tête. Genre vous créez une map sur un jeu et il arrive un moment ou ça part en live dans votre tête vous cliquez partout et assemblez tout... ben voilà.

Ce que je n'apprécie pas c'est ça : Madmind justifie l'enfer pour faire tout ce qui passe par la tête sans réelle histoire ou autre, mais juste en mettant des décors complétement pété et un seul but : "sortir d'ici".

diabolo08
Posté le 04 juin 2018 à 12:42

versions PS4 et Xbox One souffrent de chutes de framerate pour un jeu a 30 fps + du tearing ,
direction artistique l 'architecture dérangeante n est pas mauvaise mais pas au top ,
comme l'optimisation du jeu sur consoles.
sur PC le jeu est bien plus beau en Ultra ( désactiver flou de mouvement, aberration chromatique pour qu il soit plus beau .. ) pour le reste il y a à boire et à manger .
pour infos une gtx 970 oc ou une gtx 1060 suffit pour avoir du 60 fps ....

Eddie62
Posté le 04 avr. 2019 à 16:02

Après avoir vu des vidéos du jeu sur Youtube, j'ai été étonné de voir une note aussi basse et des avis aussi mauvais. J'y ai tout de même joué et je ne regrette pas du tout.

Peut-être que ces avis concernent surtout la 1ére version du jeu qui était buguée, mal optimisée et censurée. J'ai joué à la version "Unrated".

Le jeu tourne sans problème avec un i5, une Radeon R9 280 et 16go de RAM (ça varie entre 30 et 50 ips).

On voit tout de suite le gros travail sur les décors qui nous font vraiment nous sentir en enfer (les murs faits d'un mélange de pierre, de chair et de sang), c'est rempli de petits détails.

L'ambiance rend mal à l'aise et c'est ça qui est bon. Les détails morbides et malaisants s'enchainent et on découvre au fil des heures des scènes de plus en plus glauques qui empêchent la lassitude et donnent envie de continuer pour voir jusqu'où les développeurs peuvent aller.

Des damnés qui brulent indéfiniment en poussant des cris de douleur, des corps vivants empalés sur des pics en train d'agoniser, des bébés rampant au sol qu'on peut piétiner ou jeter contre les murs, des femmes enceintes éventrées par leur progéniture : des bébés araignées, on peut empêcher l'acouchement en donnant un grand coup de pied sur le ventre avant qu'elles sortent ^^, des scènes de sexe entre des femmes et des démons du genre Diablo.

Ce jeu va très loin en version non censurée (Unrated), c'est peut-être ce qui a fait baisser sa note car tout le monde ne pourra pas apprécier cette ambiance mais celui qui cherche un jeu gore et violent ne sera pas déçu.

Ajouté à ça un scénario et une histoire simple mais intéressante (trouver la déesse rouge qui est le seul espoir pour peut-être quitter cet enfer) et des énigmes simples qui demandent des recherches d'objets ou de signes disséminés dans les couloirs mais qui ne nous bloquent pas dans notre avancée.

La durée de vie n'est pas énorme (entre 12 et 15 heures) mais tout est condensé en une expérience intense pour éviter l'ennui.

Vous voulez assouvir votre instinct sadique ? Alors lancez vous sans hésiter. =)

Averell-Dalton
Posté le 04 juin 2018 à 19:50

3 pour le thème qui est abordé.
C'est tout.
Le reste on peut tout jeter à la poubelle, j'ai rarement vu un jeu avec un tel niveau d'attente (Par ceux qui aiment le genre) avoir un rendu et une optimisation autant à CHIER de toute ma vie de gamer.. Et sur toutes les plateforme.
Plus la date de sortie arrivait et le manque d'info sur le scénario qu'on avait et plus je devenais septique et j'avais raison...
Vivement demain Vampyr (qui espérons le sera meilleur).

Furious_Monkey
Posté le 07 juin 2018 à 22:18

Bon.. Je ne pense pas être le seul à m'être fait bercer d'illusions par cette bande annonce.
J'ai une saleté de gout amer qui traine dans ma bouche. Je finis le jeu, cherche dans les menus. Rien. Bordel, ça ne peut pas être CA le jeu, il doit y avoir un sous menu !

Extrêmement lent, bugué "je ne vous parle même pas de votre âme bloquée de façon intempestive à chaque mort".. ce jeu est un putain de calvaire à finir tellement il est répétitif. C'est sombre, on y voit pas grand chose, à moins de jouer comme un forçat sur les gamma et d'obtenir un rendu rougeâtre des plus dégueulasse. Un scénario plat et bien trop mystérieux pour que les quelques dialogues offerts par les quelques "PNJ" ne puissent vous rassasier.

En fait, je ne pense pas être déçu par la médiocrité scénaristique et technique de cet avorton. Mais du fait que je ne m'attendais pas du tout à CA. C'est un peu comme le sentiment de déballer sa commande Mc Do pour s'apercevoir que l'on vous a refilé un foutu Pepsi à la place du Coca. Mais trop tard... Vous êtes déjà repartis dans votre caisse.

Je regrette qu'un test n'est pas été réalisé plus tôt. Vraiment ...

Dark_Bisou
Posté le 20 juil. 2018 à 18:34

Très bon concept, je pense que les gens n'ont pas compris que les développeurs ont volontairement rendu le gameplay déroutant, insoutenable et non compréhensible pour faire ressentir aux joueurs qu'ils étaient en enfer ! Quelle prouesse scénaristique incroyable. Il faut persévérer et se frayer un chemin jusqu'à la fin avec difficultés et patience, tout ca nous rend plus fou à chaque minute passées à jouer à ce jeu, juste horriblement bon.

Posté le 19 juin 2018 à 23:25

Une honte.
Les developpeurs n'ont pas menti, ce jeu c'est tout simplement l'enfer. Un gameplay deguelasse. Pas de scénario. Les graphismes... BORDEL DE **** les graphismes :ouch: :malade:

les bugs qui empeche la progression dans le jeu sont très très enervant, l'IA inéxistante, (certain "démon" s'arrete lorsqu'il vous attaque et reparte...)

bref -666/20

Mesburnesdagon
Posté le 16 juin 2018 à 22:25

Un jeu nullissime au possible, Jéricho sortie il y a 10 ans dans le mème genre est 100 fois mieux, une purge infernal où votre principale ennemie est l'ennuie !