15.7/20

davidluga
Posté le 23 août 2016 à 19:33

On ne va pas se cacher qu'il n'a pas été difficile de faire mieux que F1 2015...

Le mode carrière est une bonne surprise même si il a beaucoup de défauts. Sans recopier ce qui est dit dans le test, je trouve que ce mode de jeu devient très vite répétitif en dehors des courses. Les cinématiques ne changent pas, faire les épreuves R&D aux essais devient lassant et la personnalisation du personnage est très limitée.

Cependant les courses sont vraiment plus intéressantes qu'auparavant! L'IA a été nettement amélioré, présence du tour de chauffe (même si le placement auto de la voiture sur la grille de départ gâche un peu tout...), VSC et SC, départ manuel et entrée au stand sans aide! Cela est un vrai plus pour l'immersion.
Je regrette par contre l'ancien HUD de course qui était plus simple et surtout plus rapide d'utilisation. J'ai souvent de la peine à naviguer dans le menu, régler l'arrivé d'essence ou encore choisir un des ordres de la liste sans faire une erreur de pilotage... Surement une habitude à prendre.
Le pilotage à la manette est meilleur car il donne plus une sensation d'avoir un volant que dans f1 2015. Ça se remarque même sur le volant de la f1 qui ne fait plus d'à-coups.

Je n'ai pas testé le multi, mais j'imagine bien que terminer une course de 22 joueurs sans une égratignure est impossible..

Le jeu n'est pas une surprise car il correspond aux annonces faites par codemaster bien avant la sortie du jeu. Cependant je prends un réel plaisir à jouer dessus. J'ai même rarement pris autant de plaisir à faire des courses et avancer dans la carrière que depuis f1 Championship Edition sur ps3!

Je mets 16 car c'est un excellent jeu mais j'ai toujours l'impression que codemaster s’arrête à mi-chemin de leurs "innovations"...J'ai hâte pour le prochain opus, car la base pour un bon jeu de F1 est enfin présente... à part s'ils décident de retirer de nouveau le mode carrière et le reste...

Raikk_67
Posté le 23 août 2016 à 18:30

Excellent épisode remplie de nouveautés , de challenge, de plaisir.. bref un jeu de F1 digne de sa discipline.
Codemasters a su écouter les joueurs, les critiques et partir enfin du bon pied. Des default mineurs a corriger comme partout mais l'on passe au dessus après le bond en avant par rapport a son prédécesseur. Que du bonheur !

Posté le 19 sept. 2016 à 21:06

C'est un très bon jeu dans l'ensemble. Attention tout de même aux graphiques et à l'IA qui se comporte toujours un peu bizarrement pour x ou x raison mais sinon il est bien et est complet

Olilan
Posté le 19 sept. 2016 à 13:38

Bonjour, alors en temps normale je ne joue jamais à un F1 car je n'aime pas les jeux de courses en général. Mais je l'ai testé car je dois tuer mon temps libre du à une sale blessure au genou et me suis dit, pourquoi pas ("enfin") essayé un jeu de course lol
J'ai fini la première saison... Je précise (pour les puristes surtout) que j'ai joué en mode "très facile" donc si vous attendez un avis de pro, ça ne sera pas moi ^^
Les points faibles... je dirai que cela manque d'un mode entraînement intensif... (les objectifs en essais libre sont pour moi pas assez explicatifs, faut juste suivre une ligne verte mais pratiquement sans explication et de conseil, passer les bornes et c'est bon... Pour un ignare en jeu de course comme moi, c'est une déception total.
Points forts, graphiques sublimes, français intégrale, sensation de vitesse génial (surtout lors de la pluie ^^), même en très facile, je trouve la difficulté approprié car j'ai dû passé en mode weekend long pour mieux m'entraîner pour gagner des places (j'ai joué avec Renault).
Points faibles (bonus), on ne sait pas faire voler la voiture lors de crash... dommage lol
Je donne la note de 15, car je suis sûr qu'un gars qui aime les jeux de courses pourra le positivé d'avantage ou non mais pour des joueurs qui ne jouent jamais à des courses, sincèrement, il en vaut le coup et pas déçu ^^
Olilan

Shumi59
Posté le 14 sept. 2016 à 16:02

Tout simplement le meilleur de la série. Un régal au volant, certes ça ne vaut pas une pure simu comme Iracing ou RF2 mais y'a de quoi bien s'amuser, l'IA est la meilleure jamais vue sur un jeu de course pour ma part. Le niveau est bien équilibré et la carrière est prenante.
Tous les petits défaut des anciens (trop permissif sur les vibreurs, pas assez dur sous la pluie etc) ont été rectifié.

StorMChaseR31
Posté le 31 août 2016 à 16:23

Il est difficile de mettre un 20 pour un jeu, mais pour un fan de F1 comme moi il est difficile de ne pas donner 20 au jeu. :D

Tout dans ce jeu est à prendre. Ne serait-ce que pour l'immersion, le réalisme, la physique de conduite (quel bonheur de conduire sous la pluie !), je ne vois même pas le temps passer !

Je ne distingue aucun point négatif qui pourrait venir abaisser la note, tellement le jeu est bien ! Ca faisait longtemps qu'on attendait un jeu comme ça, F1 2015 était en fait qu'une Beta de la version finie de F1 2016. Ils ont le concept, ils ont ce qui est intéressant, sans doute que dans le futur il y aura d'autres choses qui viendront encore améliorer le jeu, mais c'est clair que ce jeu est juste une tuerie !!!

Si d'autant plus vous avez un bon PC, vous pouvez le faire tourner en élevé voire ultra ! D'ailleurs je n'ai vu aucun bug pour le moment, et j'espère ne pas en voir !

Le seul petit truc à revoir serait la SC qui n'entre pas quand elle est nécessaire, mais bon ça reste un détail et c'est LARGEMENT compensé par le reste ! ;)

Bref, foncez tête baissée, car pour son prix il le vaut largement !

4lexRacer
Posté le 30 août 2016 à 16:11

Très bon jeu de F1 comparé au 2015 c'est le jour et la nuit. Un gros travail du développeur a été fait et ca se voit !

Il y a quand même des défauts assez gênant notamment en multi... Pour parler a son ingénieur c'est compliqué, la plus par du temps la radio ne marche pas ou la mauvaise question est sélectionnée...

Les voix françaises ne sont pas extra et je n'est jamais vu la voiture de sécurité en carrière alors que je suis en 50% et à la 5e manche du championnat !!

Ce jeu est sur la bonne voie et les sensation sont la !

chazymax
Posté le 24 août 2016 à 05:54

Bon jeu et enfin le grand retour de la carrière,sinon rien a dire de mal du jeu sinon que les commentateurs un peux moyen et que quand en mode carrière on regarde notre PC c'est pas très claire. Voila pourquoi je donne 18 sur 20 très bon jeu de F1 comparé au 2015 :)