16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

Bibi-26
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Pas grand-chose à dire si c'est un bon FPS, même si l'histoire casse pas des briques, on a quand même quelque chose qui nous met dans l'ambiance, on s'éclate avec un bon bestiaire varié, des graphismes à la hauteur, un son qui met un peu l'atmosphère (même si ça pouvait être un peu mieux), un gameplay facile à prendre en main et une durée de vie raisonnable entre 25 et 35 heures.
Un bon jeu sympathique.

SanKwych
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Chouette graphisme ! Chouette bande son ! Histoire envoûtante !
Dommage que la maniabilité reste a désirer et que cette opus n'est pas totalement fidèle a la série mythique !
Or si vous êtes adepte du FPS fantastique, DOOM 3 vous porteras satisfaction !

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Sorti un peu avant half Life 2, on promettait une guerre entre les deux jeux et rien à dire, je préfère largement doom 3. Niveau ambiance, il me fait penser tantot à FEAR, tantot à un film d'horreur quelconque. Graphiquement, il est sensationnel pour son époque et malgré la linéarité du jeu, on prend un pied monstrueux.

[]CronoS[]
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Toujours d'actualité graphiquement. Plus beau qu'un F.E.A.R. - Moins intéressant qu'un Resident Evil. Aussi rigide qu'un Duke Nukem. Doom 3 profite d'une réalisation digne des meilleurs films de SF dans l'espace. Pourtant, plusieurs problèmes demeurent dont la linéarité éreintante, ainsi qu'un scénario terriblement bac à sable, permettant bien des abus de la part des développeurs. Le jeu perd donc beaucoup en crédibilité, et l'intérêt diminue d'heures en heures. On se laisse malgré tout surprendre si on joue le jeu du FPS "terrifiant" - Si on se plonge dans l'ambiance, Doom 3 propose un univers soigné, mais comme précisé dans le Test, la lassitude n'hésitera pas à pointer le bout de son nez au bout d'une heure de jeu bien remplies. La plus grosse tâche noire à mes yeux restera le scénario. Qui discrédite totalement le sérieux de la réalisation en proposant des Spawn de monstres parfaitement aléatoires et frustrants. Il ne sera pas rare donc de voir sa barre de vie diminuer sans comprendre pourquoi. Jusqu'à s'apercevoir qu'un ennemi est derrière vous depuis 2 minutes. L'IA sait se battre et la difficulté du jeu en Normal est plus que conséquente. Sans non plus stopper totalement la progression. Un FPS à réserver aux Fans de la série dans un premier temps, puis aux Hardcore du genre. Et enfin aux amateurs de SF Horrifique dans l'espace. Bon jeu malgré des défauts bien présents...

delemoniak
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Doom, un nom devenu culte. Après avoir connu les anciens jeux et le film minable, je découvre cet opus fort tardivement. Côtés positifs je dénote : Un bestiaire varrié et sympa. Des graphismes très réussis. (Quoique visuellement peu varrié). La noirceur et le côté glauque du jeu sonts très poussifs, un jeu assez malsain et méchant. Le système interractifs avec les ordis, les PDAs et autres sont bien vus. Du côté du négatif quelque chose sonne faux, je pense que c'est le rythme et la jouabilité. (Parfois pas assez changeants et soutenus.) Il en résulte un aspect lassant. Les armes ne sont pas réussies, à tous niveaux. Les musiques pas assez nombreuses. Ce Doom est réussi et tient ses promesses, sans être transcendant. La seconde partie se révèle bien meilleure que la seconde. (J'ose pas spoiler snif). N'hésitez pas à (re)découvrir 2 jeux qui m'ont fait penser à Doom : Red Faction et Painkiller.

SnipeShadow
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Doom 3 est un excellent moyen de passer les nerfs et aussi d'avoir des coups de frayeurs. Niveau graphisme rien à dire,il est trés correct La jouabilité est assez difficile au début mais on s'y habitu rapidement. Pour la durée de vie, elle est trés grande du fait que Doom soit trés dur. Pour ceux qui se plaignent que Doom soit trop linéaire ou que ce soit que de la tuerie, je vous rapelle qu'un Doom reste un Doom et que ce soit de la tuerie ou qu'il soit linéaire est justement une de ses qualités.

hellicious54
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

étant The best fan de doom, (j ai les version, game boy advance super nes, Pc, Xbox premier du nom avec DOOM 3 en pack metal collector incluant doom 1.2.3 la total^^au joie^^ plus de leur version Pc DOOM 3 et son extantion, (la seul jamais jouer c est la 64..DAMNED) je ne peux que mettre un 20 car j ai retrouver LE MEME plaisir qu'il y avait dans mon enfance ..c est flippant linéaire comme dans le premier et oui c est un Plus^^ la musique ..mamamia jve pas etre a cour de balles meme si tapé du zombie a coup de lampe torche c est fun, et la tronçonneuse ho..papa noel et la 3doom 3 est prenant Flippant malsain Bourrin et ...le PAPY du FPS reviens avec son petit Fils et on vois qu'il est de la bonne famille, LE FPS par exelence POINT BARRE(j avais le meme avis en 2004, on est en 2010..PAREIL!!!

Relgrock
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu pour ceux qui aiment angoisser devant leur écran. L'ambiance du jeu est très bien posée, aussi bien grâce aux graphismes (extraordinaires pour 2004, avec un jeu de lumière et d'ombres très réaliste), qu'à la bande sonore (très convaincante et très oppressante). Finalement, on se retrouve a gambader (est-ce le bon mot ?) dans des couloirs plus qu'obscures, à se faire prendre de tout les côtés par divers monstres et zombies, et à résoudre quelques énigmes... On a droit à un arsenal suffisant, ainsi qu'à un bestiaire relativement complet, et les décors sont plus ou moins variés. A part ca, on a un Gameplay juste suffisant: absence totale d'IA, un jeu entièrement scripté (donc pas la peine de recommencer l'aventure), dommage... Sinon, même si on passe assez vite d'une arme à l'autre, il vaut mieux ne pas se rater et prendre la mauvaise arme car le jeu se base pas mal sur la vitesse du joueur à lâcher la lampe torche et à prendre une arme (une vraie) et à viser l'ennemi (en pleine tête si possible). La durée de vie même si elle est longue pour un fps n'est pas le point fort de ce jeu puisque rejouer l'aventure n'a rien d'intéressant, et le multijoueur inexistant. Rien à dire sur la bande sonore qui est dans l'ensemble plutôt bonne. Finalement, Doom3 est un bon jeu, très immersif, flippant, et ma foi un bon défouloir.

ozzy_bo
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Jeu exceptionnel. Linéaire mais riche en détail pour l'époque, il faudra compter un peu plus de 15h pour le finir et une vingtaine d'heures en mode hardcore. Décors variés, prise en main aisée, sanglant avec des armes de bourrin, cette suite respecte tout a fait l'esprit Doom.
Pour ceux qui trouvent les graphismes hideux, c'est normal car le moteur n'a pas été développé pour des écrans 16/9 malheureusement.

leckter01
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Alors bon je vais pas parler de technique graphisme ou animation car je trouve ce jeux hideux et je pense que ce soit la seul chose qui m'ai fait sursauté... Mais bon un jeux de 2004 ne l'oublions pas. Scénaristiquement un jeux assez bien construit supérieur par rapport à certains voir beaucoup de jeux actuels (et oui). Doom 3 est un défouloir sans nom, on avance et on dégomme tout ce qui bouge dans une ambiance glauque et malsaine a souhait. %is chemin entre résident evil et silent hill, doom 3 n'est pas un jeux exceptionnelle mais reste un défouloir parfait. Par contre étant habitué au Survival Horror je dois dire que ce jeux ne m'ai pas fait sursauté une seul fois.

shopper
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un très bon FPS représentatif du genre, il offre quelques passages bien tripant et est très agréable à parcourir même si le fait qu'on dirige un troufion trop bête pour scotcher sa lampe à son arme. Il pose un décor terrifiant sans pour autant faire peur. Reste que Doom 3 c'est de l'action bien foutue entre quelques passages biens mis en scène.

emitec
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Exelent jeux fps/horreur dans lequel les graphismes sont exélent pour 2004. Dommage que le jeu devienne lassant car on dois souvent repasser par les mêmes couloirs pendant les missions mais reste un des meilleurs jeux de ce genre

DEMONS_KILLER
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Tout simplement ENORME! Si je devais faire une description complète, je redirais ce qui a était dit dans le test de Dinowan, néemoins la lampe torche n'est pas si problematique, il suffit de tirer partout et les flash du shotgun suffise a voir les monstres, ainsi qe la durée de vie qui est prolongée grâce aux mods, certes inexistants en 2004, mais j'irais même jusqu'à dire que le jeu est plus interessant 6 ans après grâces aux milliers de mods qui ajoutent des nouvelles armes (corrigeant leurs effets sonores), de nouveaux monstres, de nouvelles maps, de nouveaux scénarios, un mode coop...
On peut également s'amuser avec les codes qui ne servent pas uniquement à cheater mais surtout a faire apparître des monstres où l'on veut, ou même des objets ou des cadavres... de quoi s'amuser un très long moments!
Doom 3 était très bien à sa sortit en 2004, mais est encore mieux maintenant, du fait que ces graphismes ne vieillissent pas et sont même ameliorer grâce aux nombreux mods.

sheoz
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une vraie tuerie ! Au tout début quand Doom 3 est sorti j'étais vraiment pas du tout convaincu de me le procurer car je me disais que ça devait être un jeu assez basique qui n'arriverait pas a la cheville du premier et deuxieme volet globalement mais le jour ou j'ai regardé des videos de ce jeu et ensuite acheté le jeu sur pc, j'ai été très agréablement étonné par ses graphismes spectaculaires, son gameplay, son scénario que je trouve très réussi contrairement a ce que pourrait penser la rédaction, et sa bande sonore incroyable ! Et en plus, ce jeu existe sur la XBOX 1 !!! Si l'on m'aurait dit que ce jeu existerait sur XBOX 1, j'aurais tout de suite rigolé ! Meme 5 ans après la sortie de ce jeu, je vous conseille très fortement de l'acheter chers amateurs de FPS ^^ Le jeu est aussi bien sur XBOX 1 que sur pc ;) Ah vous me direz pourquoi 19/20 et pas 20/20 ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de niveaux en enfer par rapport aux précédents volets mais ce jeu reste quand même E.N.O.R.M.E :P

manticore96
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon FPS qui à de nombreuses qualités mais aussi des défauts. Les graphiques sont très bons et certaines mises en scènes font très peur. On à un arsenal complet sans être abusif à utiliser contre un bestiaire diversifié. Le principe de la lampe torche est génial. Malheureusement, le jeu est trop répétif et le gameplay assez basique.