16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

Bibiouais
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Pour ma part, un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué ! Sublime pour l'époque, même aujourd'hui je suis surpris du rendu graphique ! Le gameplay est basique mais efficace, les mises en scène sont vraiment réussies, scripté certes, mais sans être trop couloir, l'ambiance est hyper flippante (j'ai rarement autant été stressé en jouant)...
Déjà à l'époque il m'a plût, aujourd'hui, avec les bouses qu'on se tape, je peux dire que c'est un de mes jeux préférés :)

-berurier-
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu les graphismes sont beau la bande son sympas surtout le bruits des zombie qui sont magnifiques ^^ bref je donne une note de 18/20
Par contre la durée de vie est pas bonne et ennuyeuse c'est sa le points noir du jeu on fait que tuée des zombie a longeure de journée...

Bref apres moi je le trouve bon.

SupremAnalFist
Posté le 03 août 2012 à 00:00

héritié d'un non qui peut se venter d'etre un des plus emblematique du jeu video DOOM 3 avais fort a faire pour poursuivre sur le chemain de ses ancetre , et si il n'avais pas été la suite de la legande des FPS les notes aurais sans doute été encore meilleurs , seulement ce n'est pas le cas et le jeu soufre malheuresement de quelque défauts , qui a cause de sont nom ne passe pas aupres des fans , en effets , le jeu possede une atmosphere bien particuliere certe, mais plombée par une mise en scene lourde et répétitive ainssi qu'un gameplay poussif , ultra-classique voir maladroit (le coup de la lampe switch). néamoint , les graphismes absolument magnifique le bestière qui fait froid dans le dos , et le multijoueurs réussit amenuise les deffauts du jeu lui confèrents donc le titre de tres bon jeu qui porte sur sont dos le poids d'un nom legandaire

daliovic
Posté le 02 août 2012 à 00:00

graphiques sont parfaits, de haute qualité et un bon design. qualité sonore est bonne et la musique est effrayant ce qui rend le jeu plus d'horreur. L'histoire est simple. le gameplay est incroyable, mais il n'y a pas beaucoup a de changement de gameplay, tout le jeu est sur le point de tir zombies et de monstres, et c'est un peu ennuyeux. durée de vie est très longue, près de 17 h pour terminer ce jeu.
est généralement un impressionnant FPS jeu d'horreur

MG_DiSasTeR
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Je viens d'avoir ce jeu, et bien... une vraie claque!

Il est superbe, comparé à sa date de sortie, je regrette de ne pas l'avoir eu avant! J'ai ressenti les mêmes sensations qu'en jouant à Dead Space, mais la vue en FPS est peut-être encore plus éffrayante et immersive. Le gameplay est génial, les touches pour chaque action ne sont jamais trop loin, et on en a souvent besoin donc tant mieux. Les bruitages nous mettent vraiment dans l'ambiance et sont trés flippants par moments.

Seul bémol, je trouve dommage que le personnage principal ne parle pas, il ne semble éprouver rien du tout face à ce qu'il vit, et les humains encore vivants rencontrés au long du jeu semblent assez... particuliers (après tout, il vaut mieux ne pas bouger et continuer tranquillement ses recherches lorsque quelqu'un vient vous sauver de créatures diaboliques?).

C'est pour ça que je ne mettrais "que" 17 à ce jeu, mais il le mérite amplement :)

Tamisere
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Doom 3 est certainement un des jeu fps le plus angoissant et malsain que j'ai pu jouer. Ambiance, décors, musique et bande son ont montés et assemblés afin de recréer vos angoisses les plus profondes. Doom 3 vous emmène dans un voyage infernale où vous ne pourrez compter que sur vous-même, votre lampe torche vous sera pas indéfiniment fidèle. La descente au plus profond de votre peur d'où la destination est l'enfer vous attend. L'obscurité et le casque indispensable pour ressentir ce que les dev's (ils ont fait un pacte avec le Malin c'est pas possible) ont voulus créer. Osez si vous le pouvez!!

xXfreegunXx
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je met 14 car c'est un bon jeu ;bonne campagne ;multi; armes ainsi quemonstres;et les personnages . Donc c'est un bon jeu que je conseille neuf pour jouer plus longtemps ; je le conseille vivement aux prochains acheteurs.Tres bon doom:)

wow767
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai été ébloui. les graphismes sont plaisants (ils se sont surpasser en 2004!), l'intrigue est intéressante et je mets 2 points de plus pour la manière dont on peut interagir avec l'environnement (les ordinateurs, les gens etc...). L'univers est quant a lui très fidèle aux derniers opus.
à jouer.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Doom 3 était une vraie bombe graphique pour l'époque et reste encore plutôt joli aujourd'hui. Le jeu mise fort sur son ambiance oppressante mais malheureusement, c'est un peu raté... Le jeu tire toujours sur la même ficelle, à savoir: coin sombre, lampe de poche, bouh un monstre, blam plus de monstre. Ca peut être efficace au début mais au bout d'un moment on parvient sans autre à garder la tête froide et toutes les grosses mises en scènes satanistes deviennent du coup un peu ridicules. Le gameplay est ultra-basique, à savoir se déplacer, s'accroupir, sauter et tirer (le fameux coup d'interdire l'utilisation d'une arme en même temps que sa lampe de poche, on accroche ou pas...). Les armes sont peu nombreuses mais sympathiques et plutôt diverses. Le scénario est lui aussi risible. Au fond on s'en fout, on est là pour dégommer du monstre et c'est exactement ce qu'on fait. Au final, Doom 3 est plus un défouloir qu'un jeu d'horreur. Ses graphismes auront de plus en plus de peine à l'avenir à compenser son gameplay bancal, son level design ultra linéaire et son ambiance ratée. On dirait que Doom 3 est malheureusement condamné à mail viellir. Et puis, quand on a comme ancêtre un des FPS les plus cultes qu'il soit, on se doit forcément de na pas décevoir.

Septon
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Doom 3 est un chef-d'oeuvre de l'horreur avec un grand H, tous médias confondus!
Fan absolu des épisodes précédents, j'ai immédiatement adhéré à cette nouvelle orientation presque survival-horror. Car le point fort de Doom, avant même ses hordes de monstres, a toujours été l'ambiance, avec ce mariage fascinant de science-fiction et de menace démonico-religieuse.
Un jeu terrifiant. De l'art à l'état pur.

Macrire
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est purement exceptionnel il est en avance sur son temps
On est a fond dans l'ambiance avec le faible éclairage la bande son de ouf et des graphisme exceptionnel pour 2003 même en 2012 ils ne sont pas obsoléte.
La duré de vie est tres bonne bref un jeu PC a faire a quand doom 4 ? !

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'y jouais quand j'étais encore très très jeune. Je n'osez pas avancer tellement j'avais peur. On remarque avec ce troisième opus le changement avec les deux premiers épisodes. Il est énorme. Je pense que je vais le finir désormais. ^^

hijaki
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui avait tout pour lui... Une ambiance magistrale, un arsenal digne de tout FPS futuriste, un bestiaire impressionnant et adéquat et des phases de jeu palpitantes, suffocantes, sombres. Là où le bas blesse selon moi, c'est au niveau du scénario, le jeu n'arrive pas à trouver son chemin entre science-fiction et fantastique et navigue n'importe comment entre les deux thèmes jusqu'à la fin... Dommage, car l'atmosphère pesante était admirablement retranscrite, mais au final, l'histoire n'a ni queue ni tête!

metaloson
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Alors doom 3, un très gros jeu pendant lequel longtem j'en ai entendu parlé, une ambiance terrible, des graphismes exeptionnel ! et de gros coup de flip, certainement les plus grosse que j'ai eu sur un jeu ,une bonne histoire , un arsenal pas assez complet a mon gout, mais quels autres default pourrai-je lui trouver ?

MisterMarvel
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Holala, ça c'est un FPS comme on en fait plus ! Doom 3 est franchement pour moi un jeu parfait qui est extrêment fidèle à ses prédécesseurs ! Un jeu qui fait flipper où l'on est vraiment plongé dans l'ambiance ! Graphiquement excellent, durée de vie hallucinante, jouabilité bonne, ce jeu a vraiment tout pour plaire ! La diversité est présente, est pour moi c'est le but d'un jeu. Comme ils le disent, Doom 3 est donc un grand chef-d'oeuve de la science-fiction et de l'horreur qui restera dans le top 10 des fps d'horreur ! Pour ce qui ne l'ont pas encore fait, courrez l'acheter et vous serez halluciné, ça je vous le promet.